Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

n°2153342
littleso
Posté le 19-08-2016 à 15:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah voilà, il fallait que ça m'arrive: bootloop sur une série 509.
Acheté en novembre chez Darty, quelqu'un a une expérience avec leur SAV?
Suis perdue sans mon "précieux"!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 15:59:14  profilanswer
 

n°2153355
Seb
Posté le 19-08-2016 à 16:16:19  profilanswer
 

littleso a écrit :

Bah voilà, il fallait que ça m'arrive: bootloop sur une série 509.
Acheté en novembre chez Darty, quelqu'un a une expérience avec leur SAV?
Suis perdue sans mon "précieux"!


3 semaines et bif. A l'achat ecran jaune j'ai récupéré un écran jaune... Mais neuf


---------------
http://www.puces3d.com
n°2153387
moyse007
Posté le 19-08-2016 à 17:23:36  profilanswer
 

Le mien est passé au sav darty suite bootloop avec un retour sous 15 jours et remplacement de la carte mère.

n°2153393
littleso
Posté le 19-08-2016 à 17:33:56  profilanswer
 

Je vais le déposer demain, je croise les doigts pour une prise en charge rapide et efficace.

n°2153395
Seb
Posté le 19-08-2016 à 17:36:25  profilanswer
 

littleso a écrit :

Je vais le déposer demain, je croise les doigts pour une prise en charge rapide et efficace.


Ca ca narche bien


---------------
http://www.puces3d.com
n°2153420
Joshua74
Posté le 19-08-2016 à 18:34:02  profilanswer
 

Seb a écrit :


Ca ca narche bien


Mieux que le clavier du G4 on dirait :o

n°2153474
Seb
Posté le 19-08-2016 à 20:58:44  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Mieux que le clavier du G4 on dirait :o


Zut ca se voit


---------------
http://www.puces3d.com
n°2153831
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 21-08-2016 à 10:54:34  profilanswer
 

Est ce que certains ont de la rémanence sur leur écran de G4 ?  


---------------
demain n'existe pas...
n°2154148
Incodreame​r
Posté le 22-08-2016 à 11:51:09  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Pour info, toujours en attente de réponse suite à mon 4ème bootloop consécutif sur mon G4 : Mise en demeure envoyée en recommandé avec A/R il y a deux bonnes semaines, pas de réponse. La hotline LG me dit de ne pas renvoyer mon G4 à son 4ème SAV. En attendant, ça fait 4 mois et demi que j'ai pas de téléphone. Merci LG :o


 
3ème pour moi, premier en février, deuxième en avril, et le troisième pendant mes vacances semaine dernière, sauf que je suis maintenant hors garantie... J'ai fait un message à LG, j'espère une réponse positive car sinon c'est direction poubelle et ça me ferait mal au cul  [:incodreamer:3]


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2154164
etiennedef​qvx
Posté le 22-08-2016 à 12:13:02  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :


 
3ème pour moi, premier en février, deuxième en avril, et le troisième pendant mes vacances semaine dernière, sauf que je suis maintenant hors garantie... J'ai fait un message à LG, j'espère une réponse positive car sinon c'est direction poubelle et ça me ferait mal au cul  [:incodreamer:3]


Via le 3220 tu peux faire une "réclamation" (perso la mienne ça fait deux mois et toujours rien). En gueulant un peu, tu peux parler au responsable du service qui t'expliquera que les réclammations étaient traitées par LG Electronics France jusqu'à il y a peu, mais que désormais c'est eux qui les traitent. Du coup ça a pris beaucoup de retard, mais qu'elles étaient désormais traitées dans l'ordre chronologique. M'enfin j'y crois pas trop...
 
Sinon, je te conseille de faire une lettre de mise en demeure pour vice caché, envoyée à LG EF, en recommandé avec A/R. Légalement ils sont tenus de te rembourser même si tu es hors garantie. En pratique, ils ont reçu le mien il y a 3 semaines et toujours RAS (espérons que ça soit les vacances qui font ça ... :o). au 3220 on m'a dit qu'à priori LGEF répondait à tous les courriers, mais que ça pouvait prendre bien 6 semaines.  :fou:


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 12:13:02  profilanswer
 

n°2154179
Incodreame​r
Posté le 22-08-2016 à 12:50:08  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :


Via le 3220 tu peux faire une "réclamation" (perso la mienne ça fait deux mois et toujours rien). En gueulant un peu, tu peux parler au responsable du service qui t'expliquera que les réclammations étaient traitées par LG Electronics France jusqu'à il y a peu, mais que désormais c'est eux qui les traitent. Du coup ça a pris beaucoup de retard, mais qu'elles étaient désormais traitées dans l'ordre chronologique. M'enfin j'y crois pas trop...
 
Sinon, je te conseille de faire une lettre de mise en demeure pour vice caché, envoyée à LG EF, en recommandé avec A/R. Légalement ils sont tenus de te rembourser même si tu es hors garantie. En pratique, ils ont reçu le mien il y a 3 semaines et toujours RAS (espérons que ça soit les vacances qui font ça ... :o). au 3220 on m'a dit qu'à priori LGEF répondait à tous les courriers, mais que ça pouvait prendre bien 6 semaines.  :fou:


 
Merci de ces détails, je pense que je vais effectivement devoir passer par là  :jap:
 
edit : on sait si la "solution" (si jamais il y a solution) est l'envoi d'un téléphone neuf, une réparation prise en charge ou un remboursement du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Incodreamer le 22-08-2016 à 12:51:17

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2154190
etiennedef​qvx
Posté le 22-08-2016 à 13:27:01  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :


 
Merci de ces détails, je pense que je vais effectivement devoir passer par là  :jap:
 
edit : on sait si la "solution" (si jamais il y a solution) est l'envoi d'un téléphone neuf, une réparation prise en charge ou un remboursement du coup ?


Une prise en charge => Pour ma part j'ai zéro confiance en eux, je pense qu'il doit y avoir une partie du téléphone qui affecte aussi le problème, sinon je vois mal comment expliquer que mon tél soit tombé quatre fois en panne consécutivement. Donc j'en veux pas de nouvelle réparation.
 
Un nouveau téléphone => A la limite mais ça serait pour le revendre illico
 
Un remboursement => Ce que j'ai demandé dans la mise en demeure. D'ailleurs, si tu leur dit que le téléphone présente un vice caché, je vois mal comment justifier de demander autre chose qu'un remboursement.


Message édité par etiennedefqvx le 22-08-2016 à 13:27:16

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2154242
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2016 à 15:31:24  profilanswer
 

Bon. Je viens d'aller sur le site de SBE et apparemment mon tel m'a été réexpédié le 18 août. J'espère le recevoir vite et que la réparation soit bonne.

 

Sur leur site, la fiche indique le même imei en entrée et sortie... Si ils n'ont pas changé la cm, je crains le pire. :(

 

On verra bien.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2154254
etiennedef​qvx
Posté le 22-08-2016 à 16:02:00  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Bon. Je viens d'aller sur le site de SBE et apparemment mon tel m'a été réexpédié le 18 août. J'espère le recevoir vite et que la réparation soit bonne.
 
Sur leur site, la fiche indique le même imei en entrée et sortie... Si ils n'ont pas changé la cm, je crains le pire. :(
 
On verra bien.


 
Lorsqu'ils changent la CM ils réattribuent le même IMEI.


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2154262
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2016 à 16:20:27  profilanswer
 

Ah bon ? Je ne pensais pas que c'était possible. Il y a une fiche d'intervention qui liste ce qu'ils ont fait ou pas ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2154280
etiennedef​qvx
Posté le 22-08-2016 à 17:05:04  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Ah bon ? Je ne pensais pas que c'était possible. Il y a une fiche d'intervention qui liste ce qu'ils ont fait ou pas ?


Oui, il y a a chaque fois un rapport d'intervention qui indique l'opération effectuée, et qui donne l'IMEI entrant et sortant. Dans mon cas, trois changement et conservation du même IMEI à chaque fois.


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2154283
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-08-2016 à 17:27:23  profilanswer
 

3 changements de CM et ça grille à chaque fois pour faire un bootloop ? :sweat:

 

J'espère avoir plus de chance que ça. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2154302
Seb
Posté le 22-08-2016 à 18:46:58  profilanswer
 

Il y a quoi comme smartphone equivalent au G4 niveau photo à moins de 350 euros ?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2154303
Joshua74
Posté le 22-08-2016 à 18:52:55  profilanswer
 

Seb a écrit :

Il y a quoi comme smartphone equivalent au G4 niveau photo à moins de 350 euros ?


Galaxy s6

n°2154308
Seb
Posté le 22-08-2016 à 18:59:53  profilanswer
 


Bof. Pas d'extension memoire.  A me fait peur de ne pas trouver mieux.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2154330
moyse007
Posté le 22-08-2016 à 19:44:54  profilanswer
 

J'avais ouvert un topic à ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Mais finalement je vais essayer de le revendre et de le remplacer par un Samsung s7 avec énorme rajout vu la décote du G4 !

n°2154384
charpenay
Posté le 22-08-2016 à 21:34:52  profilanswer
 

Quand je vois tout les bootloop je me dis que le service orange 24 pendant 2 ans à quand même du bon. Pour le seul bootloop que j'ai eu je les ai appelé un vendredi a 13 H le samedi à 11 h j'avais mon nouveau téléphone

n°2154492
Incodreame​r
Posté le 23-08-2016 à 08:33:02  profilanswer
 

Pour info, suite à la "reconnaissance" par LG du problème des bootloops, la garantie est automatiquement étendue à 2 ans après le premier passage au SAV.
 
Du coup le mien est parti hier pour son troisième retour, j'attends avec impatience le 4ème pour en avoir un neuf :jap:


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2154510
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2016 à 09:32:00  profilanswer
 

charpenay a écrit :

Quand je vois tout les bootloop je me dis que le service orange 24 pendant 2 ans à quand même du bon. Pour le seul bootloop que j'ai eu je les ai appelé un vendredi a 13 H le samedi à 11 h j'avais mon nouveau téléphone

 

Totalement gratuit ton service ? Quel prix du forfait chez orange ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2154585
charpenay
Posté le 23-08-2016 à 11:51:38  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Totalement gratuit ton service ? Quel prix du forfait chez orange ?


Il est sur que c'est un service qui se paie, mais le rapport qualite prix est sans equivalent.
A part apple aujourd'hui aucune marque ne peut se targuer de fournir un tel SAV

n°2154601
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-08-2016 à 12:11:13  profilanswer
 

Quel prix ?


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2154673
moyse007
Posté le 23-08-2016 à 14:33:52  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :

Pour info, suite à la "reconnaissance" par LG du problème des bootloops, la garantie est automatiquement étendue à 2 ans après le premier passage au SAV.
 
Du coup le mien est parti hier pour son troisième retour, j'attends avec impatience le 4ème pour en avoir un neuf :jap:


Une source sur cette info intéressante ?  :ange:

n°2154704
Incodreame​r
Posté le 23-08-2016 à 15:29:34  profilanswer
 

moyse007 a écrit :


Une source sur cette info intéressante ?  :ange:


 
Pour la première partie, réponse de LG suite à ma demande via leur formulaire en ligne (il manque le mot "ans", mais ça se comprend ^^) :
 
http://reho.st/preview/self/7a80e6f48d9b03e4784f31fc19f1298b5d2b5678.png
 
Confirmé par la personne que j'ai eu au téléphone au 3220.
 
 
Pour la deuxième partie, c'est le responsable du réparateur agréé où je l'ai amené qui m'a dit que à la prochaine panne il fallait contacter LG et que normalement on avait droit à un mobile neuf, mais pas confirmé par LG.
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Incodreamer le 23-08-2016 à 15:30:19

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2154716
etiennedef​qvx
Posté le 23-08-2016 à 15:56:48  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :


Pour la deuxième partie, c'est le responsable du réparateur agréé où je l'ai amené qui m'a dit que à la prochaine panne il fallait contacter LG et que normalement on avait droit à un mobile neuf, mais pas confirmé par LG.


Je confirme, j'ai eu le cas, et LG ne me propre pas du tout de mobile neuf. Au contraire, c'est vraiment la guerre et je bataille fort pour essayer d'avoir un remboursement ou un mobile neuf.


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2154717
moyse007
Posté le 23-08-2016 à 16:01:20  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :


 
Pour la première partie, réponse de LG suite à ma demande via leur formulaire en ligne (il manque le mot "ans", mais ça se comprend ^^) :
 
http://reho.st/preview/self/7a80e6 [...] 2b5678.png
 
Confirmé par la personne que j'ai eu au téléphone au 3220.
 
 
Pour la deuxième partie, c'est le responsable du réparateur agréé où je l'ai amené qui m'a dit que à la prochaine panne il fallait contacter LG et que normalement on avait droit à un mobile neuf, mais pas confirmé par LG.
 
:jap:


Dans le texte de ton message LG je ne comprend pas la meme chose que toi.
Pour moi ils te parlent de ton tel et te rappellent qu'il est toujours (à l'instant T) couvert par la garantie de 2 ans, mais pas qu'ils te font une extension à partir de ce jour pour 2 ans de garantie?  :heink:  

n°2154732
Incodreame​r
Posté le 23-08-2016 à 16:53:46  profilanswer
 

moyse007 a écrit :


Dans le texte de ton message LG je ne comprend pas la meme chose que toi.
Pour moi ils te parlent de ton tel et te rappellent qu'il est toujours (à l'instant T) couvert par la garantie de 2 ans, mais pas qu'ils te font une extension à partir de ce jour pour 2 ans de garantie?  :heink:  


 
On s'est mal compris alors...
 
Mon téléphone était garanti 1 an à l'origine (soit jusqu'en juin 2016), leur message (et surtout ce que m'a dit la personne de LG) m'indique que suite au premier retour SAV, cette garantie de 1 an a été étendue à 2 ans, soit jusqu'en juin 2017.
 
Désolé si j'ai laissé penser autre chose  :jap:


Message édité par Incodreamer le 23-08-2016 à 16:56:07

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2154734
moyse007
Posté le 23-08-2016 à 16:59:05  profilanswer
 

Ok c'est plus clair merci :jap:
Sauf que légalement ton tel était deja garantie 2 ans à la base si achat en Europe normalement ?

n°2154735
Incodreame​r
Posté le 23-08-2016 à 17:02:37  profilanswer
 

Bah sur tous les documents il était indiqué 1 an, et la Fnac chez qui je l'avais acheté me l'a également confirmé.
 
Après, je ne m'étais jamais penché sur ce sujet auparavant, donc peut-être qu'effectivement ils font semblant de faire un geste mais se mettent juste en conformité avec la réglementation européenne...
 
edit : ça n'a pas l'air évident en fait... https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094


Message édité par Incodreamer le 23-08-2016 à 17:05:50

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2154823
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2016 à 19:41:42  profilanswer
 

La législation dit que la garantie est minimum de 2 ans (c'était 6 mois avant) pour tout appareil acheté après le 18 mars 2016.
Donc si LG fait réellement une garantie de deux ans pour les G4 achetés avant, ce serai pas mal.
Mais au vu des problèmes rencontrés c'est le minimum je trouve.


---------------
Garage GT5
n°2155040
Incodreame​r
Posté le 24-08-2016 à 10:33:08  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

La législation dit que la garantie est minimum de 2 ans (c'était 6 mois avant) pour tout appareil acheté après le 18 mars 2016.
Donc si LG fait réellement une garantie de deux ans pour les G4 achetés avant, ce serai pas mal.
Mais au vu des problèmes rencontrés c'est le minimum je trouve.


 
Oui, c'est clairement le minimum, et vu l'ampleur du phénomène et leur incapacité à faire des réparations efficaces, une vague de rappels pour remplacement serait même appropriée et leur coûterait probablement moins cher que de changer les cartes mères à tour de bras...


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°2155067
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 24-08-2016 à 11:21:31  profilanswer
 

Mon frère a eu le bootloop a son tour en Turquie... D'après ce qu'il a lu en ligne, là-bas ils ont pas de stock de carte mère pour réparation... et ça fini en remplacement par un G5 ou bien remboursement si tu fait une plainte ou je sais pas quoi.
Bref LG est en train de bien pourrir sa réputation chez les possesseurs de G4...

n°2155093
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2016 à 11:47:13  profilanswer
 

Incodreamer a écrit :

 

Oui, c'est clairement le minimum, et vu l'ampleur du phénomène et leur incapacité à faire des réparations efficaces, une vague de rappels pour remplacement serait même appropriée et leur coûterait probablement moins cher que de changer les cartes mères à tour de bras...

 

Ben ça m'étonne aussi. Pourquoi s'acharner à vouloir faire réparer des téléphones par un intermédiaire (donc plus cher que si tu le fais toi même) au lieu de faire un échange standard ?
Surtout quand on voit a priori qu'ils ne sont pas en mesure de faire une réparation efficace...

 

Ou alors c'est pour écouler le stock de CM qui posent problème ?

 

Je dois récupérer mon g4 aujourd'hui. Honnêtement si il refait un bootloop c'est mise en demeure pour échange standard ou remboursement du prix d'achat. Je ne vais pas attendre plusieurs allers retours en sav.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2155156
etiennedef​qvx
Posté le 24-08-2016 à 14:08:10  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

Ben ça m'étonne aussi. Pourquoi s'acharner à vouloir faire réparer des téléphones par un intermédiaire (donc plus cher que si tu le fais toi même) au lieu de faire un échange standard ?
Surtout quand on voit a priori qu'ils ne sont pas en mesure de faire une réparation efficace...

 

Ou alors c'est pour écouler le stock de CM qui posent problème ?

 

Je dois récupérer mon g4 aujourd'hui. Honnêtement si il refait un bootloop c'est mise en demeure pour échange standard ou remboursement du prix d'achat. Je ne vais pas attendre plusieurs allers retours en sav.


L'intermédiaire (la hotline & PSM) ne sont là que pour l'aspect logistique, c'est bien LG qui répare les téléphones (d'après ce que PSM m'a dit).

 

J'ai quand même des doutes sur le fait que ça vienne de la CM :
Dans mon cas le telephone a une panne au bout de deux jours après le déballage, et suite à 3 SAV j’ai à nouveau 3 pannes sous 48h. Dans le cas d’icondreamer, 3 pannes dans un délai de quelques mois à chaque fois (cf son poste plus haut). Et pour la plupart des gens, un seul bootloop isolé au bout d’environ 1 an (qui sait ce qu’il fera dans une autre année).  
J’ai surtout l’impression que ce qu’ils font permet que le téléphone reboot mais n’efface pas la source du problème. Et on dirait que malgré l’intervention, le téléphone est toujours sujet au bootloop de la même manière. Ou alors c’est simplement qu’ils ne changent pas la CM. Ou peut être encore que c’est un autre composant qui cause le soucis et abime la CM ; ensuite le changement de CM enlève le bootloop mais ne corrige pas le problème à la source.

 


Une seule chose est sûre, ce sont de bon gros escrocs, qui ne répondent même pas aux courriers ou aux réclamations. :o


Message édité par etiennedefqvx le 24-08-2016 à 14:09:06

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°2155157
Joshua74
Posté le 24-08-2016 à 14:11:18  profilanswer
 

C'est très probable que ce soit un défaut de conception et que la réparation repousse simplement le prochain bootloop...


Message édité par Joshua74 le 24-08-2016 à 14:12:19
n°2155158
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 14:11:29  answer
 

pourtant les nexus LG marche bien non ? :)

n°2155330
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-08-2016 à 20:56:21  profilanswer
 

Téléphone récupéré ce jour. :bounce:

 

Effectivement, carte mère changée. Plus qu'à espérer que ça va tenir. :)

 

Par contre, j'ai une notification que je ne reconnais pas. Aucun détail dans la liste des notifications, ça vous dis quelque chose ? La première en partant de la gauche.

 

http://reho.st/medium/self/01f1d5bbbd18e34c7ce59ca8f9ce8f5dbba418c0.png

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 24-08-2016 à 20:56:52

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premières impressions LG G flex 2[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)
Que faire d'un LG G2 inutiliséLG Gpad 8,3
Lecteur carte sim LG G3 cassé .. Des solutions ?[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR