Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

[Toupik Ounik] Motorola Moto G 3G/4G

n°2499100
zemops
Posté le 28-01-2020 à 15:09:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas très vivant par ici. :o
 
Mon vaillant Moto 4G+ est en fin de vie et j'envisage désormais un remplacement.
 
Initialement, j'avais envisagé un Galaxy A50 (le A40 de ma femme est vraiment pas mal) pour le bel écran principalement. J'avoue être totalement réfractaire à l'interface Samsung mais la nouvelle version me semble acceptable.
 
Mais je suis rattrapé par mes vieux démons et je me demande si je ne ferai pas mieux de me reprendre en G8+... L'écran est moins bien certes, mais au moins le capteur d'empreinte marche, l'appareil photo sera de toutes façons un upgrade venant du G4+ et je ne joue pas sur mobile donc la course au processeur m'indiffère... Par contre garder mon android quasiment à stock avec les geste moto, ça me tente bien.
 
Le A51 est hors jeu, il sera trop cher et apparemment le capteur d'empreinte marche toujours pas mieux.
 
Niveau prix ça se discute quand même entre A50 et G8+. Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 15:09:59  profilanswer
 

n°2503948
zemops
Posté le 24-02-2020 à 14:50:53  profilanswer
 

En fait j'ai pris un Moto Hyper One au final, vu que je l'ai eu au prix du G8+. :o

n°2508599
noaa
Posté le 25-03-2020 à 12:54:55  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  J'ai eu exactement le même problème il y a quelque temps.
J'ai remplacé la batterie, ce qui a solutionné le souci. (donc si quelqu'un lit ça, c'est la bonne piste).
 
Cependant j'ai pris une batterie au hasard sur Amazon, qui n'est vraiment pas terrible. Sa capacité a rapidement dégringolé, je ne tiens même plus une journée maintenant.
 
Est ce quelqu'un a une adresse pour trouver une batterie compatible MotoG4 + de qualité ? Il fonctionne encore bien (malgré 3 A/R au SAV avec remplacement de l'écran et de la carte mère :o ), cela m'embêterait de le jeter alors que ce n'est que la batterie qui flanche ...


 
Ça pourrait m'intéresser aussi, mon 4G play a fêté en février son 3ème anniversaire, et c'est vraiment plus ça niveau batterie... En utilisation "raisonnable" il peine à tenir de 7h à 20h...

n°2531185
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 17-07-2020 à 16:25:45  profilanswer
 

Pour ceux qui ont toujours dans un tiroir (voir utilisent) les Moto G ou Moto G 4G de 2013, je viens récemment de passer le mien sous Android 7 grâce à LineageOS 14.1 avec un franc succès. Je pense qu'il n'a jamais été aussi fluide et à jour (patchs de sécurité de Juillet).
La 14.1 est la dernière build de LOS qui fut officiellement supportée et il y a toujours deux mainteneurs qui s'en occupent officieusement (patchs de sécurité, etc). Pour les plus aventuriers il y a également une ROM 16.0 (Oreo) à jour.
 
Du coup, suite à ce refresh (stock 5.1.1 > LOS 7.1.2) mon G 4G retrouve un peu d'usage.
Je souhaite lui offrir une vitre de protection en verre trempé, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver (je ne trouve que des films plastiques). Vous sauriez qui en a encore en stock ?


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2531207
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-07-2020 à 18:28:35  profilanswer
 

ça utilise bcp d'espace mémoire ? Parce que là je compte les Ko ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2531411
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-07-2020 à 11:35:02  profilanswer
 

Tu parles de la RAM ou de  l'espace disque ?


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2531433
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-07-2020 à 14:34:46  profilanswer
 

Un peu des 2 mais surtout de l'espace disque. Là avec toutes les MAJ depuis le début, ça devient juste.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2531435
logsyc
Posté le 19-07-2020 à 15:19:06  profilanswer
 

C'est la raison pour laquelle j'ai changé mon G5, 16Go de stockage, je ne pouvais même plus mettre mes appli à jour (et pourtant tout ce qui est photo ,vidéo et musique était sur µSD)


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°2531443
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-07-2020 à 16:15:35  profilanswer
 

8GO sur le 4G (enfin plutôt 5,5Go), c'est vite devenu très juste. Il vie ses dernières semaines, il est temps de changer.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2531485
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-07-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

Le système "seul" prend 1,76 Go sur mon G 4G.
 
J'imagine que tu as déjà une carte SD dedans ?


Message édité par fneuf le 20-07-2020 à 09:33:09

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 20-07-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

n°2531531
hfr of the​ dead
Posté le 20-07-2020 à 15:23:08  profilanswer
 

vous utilisez des apps "lite" ? (facebook, messenger, instagram, twitter, etc..."
 
et vous etes pas tentés par lineageos qui permet d'avoir le strict minimum?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°2531537
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2020 à 15:50:28  profilanswer
 

Là j'ai installé le strict minimum (aucun jeux, messenger, twitch, youtube, une app pour les horaires de trains, celles de ma banque, un lecteur video, clean master et une app pour regarder la TV) et il me reste 800 mo. Et j'ai fait un reset il n'y a pas longtemps sinon j'étais en dessous des 100 mo


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2531566
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-07-2020 à 20:43:19  profilanswer
 

T'aurais pas un soucis autre part ? Lorsque c'était mon daily, j'avais considérablement plus d'applications que ça, de relativement gros jeux en sus, etc. 8 Go avec une carte SD, c'est pas si ridicule en fait.


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°2531582
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-07-2020 à 22:21:02  profilanswer
 

Je ne sais pas mais les MAJ du système et des applis motorola (depuis 6ans) bouffent énormément de places. De toute façon, il va être remplacé.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2551531
Manisque
Posté le 24-10-2020 à 18:49:02  profilanswer
 

X-Post du topic HB :jap:

Manisque a écrit :

J'ai pris le même avec à peu près les même critères :D.

 
Spoiler :

La caméra est discutable, il n'y a pas de boussole, le son a un SNR dégueu [:chtivain:2], mais il y a un slot SD et une batterie amovible [:chtivain:1].

 

Quelle ROM utilises-tu ? J'ai LineageOS 15.1, je trouve ça perfectible (bugs caméra, conso parfois abusée).

 
Kyjja a écrit :

 

L'OS stock (qui est pratiquement un Android Vanille, pas comme ces putains de Xiaomi).

 

Mais ouais, je réfléchis à passer sur un OS custom, faut que je vois ce qu'il y a de dispo vu l'impopularité du GSM (j'aurais pris un Samsung ça serait plus simple à ce niveau).

 

Je veux bien ton retour d'expérience sur un topic dédié ou par mp.

 

NB : version de pd2pov XT1676 en 2/16 GB.

 

J'ai la même version trouvée pachayr. Ce malinphone à l'air relativement populaire chez les bidouilleurs :o.

 

Un autre HFRien m'a montré que ça fonctionnait mieux et qu'un paquets de bugs avaient été corrigés avec la version Android 9 de Lineage OS, mais j'ai eu la flemme d'upgrader :o.


Message édité par Manisque le 24-10-2020 à 18:49:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2551535
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-10-2020 à 19:05:55  profilanswer
 

[:laruns-moi-la-bite:3]

 

Les perfs me suffisent (notamment parce que je refuse de jouer ou surfer sur un confetti (exception faite de l'appli redface :o)), mais bon, bloqué en Android 8.1 quoi :o

 


A l'époque, mes critères étaient (de mémoire) :

 

- Batterie amovible, parce que fuck l'obsolescence programmée :o
- Double SIM, au cas où professionnellement on m'impose une ligne dédiée.
- microSD (FU Apple).
- 5 pouces, parce que je n'ai pas envie de me trimballer une phablette.
- Autonomie correcte, parce que j'étais toujours plié de voir des gens paniquer à 15H00 parce que leur téléphone était à 3% de batterie.  [:lourspd:8]
- Abordable, parce que je n'allais pas cramer un demi-SMIC dans un téléphone.

 

(- bonus : Android quasi stock)


Message édité par Kyjja le 24-10-2020 à 19:25:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2559769
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-12-2020 à 13:08:17  profilanswer
 

Après un G 4G, j'ai offert à madame un G6 l'année dernière.
y'a pas de topic sur le G6 ? parce que outre des soucis de fix gps, elle a de gros problemes de lenteurs sur les conf skype en multi webcam.
Le téléphone fige, impossible même de stopper skype ... aucune image, à peine le son ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2559785
SOF40
Posté le 17-12-2020 à 14:20:45  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Après un G 4G, j'ai offert à madame un G6 l'année dernière.
y'a pas de topic sur le G6 ? parce que outre des soucis de fix gps, elle a de gros problemes de lenteurs sur les conf skype en multi webcam.
Le téléphone fige, impossible même de stopper skype ... aucune image, à peine le son ...


 
Ma femme a un g6 mais utilise pas Skype désolé


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2559804
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-12-2020 à 16:09:04  profilanswer
 

Merci quand même :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2581496
RomainD2
Posté le 11-05-2021 à 00:16:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous arrivez encore à l'utiliser ce téléphone ?
 
Je l'ai offert au beau père il y a quelques annees, j'en ai un peu marre de faire le Sav... Sérieusementes 8go sont vraiment un handicap, à chaque fois que je lui rend visite il y a un problème de manque d'espace... J'ai ajouté une carte sd pour les photos, mais le système prend toute la place sur la mémoire principale..  
 
La il vient de m'appeler avec le fixe, il ne reçoit même plus les appels, il n'a plus accès au tiroir des paramètres...  
 
Poubelle ?
 
Une idée pour le remplacer ? Je cherche un smartphone pas trop complexe à utiliser pour des gros doigts, avec un appareil photo correct !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2581497
mqnu
Hu ?
Posté le 11-05-2021 à 00:30:45  profilanswer
 

J'ai refilé le mien au neveu avec une build de lineageos en 14 ou 15.

 

A priori ça tourne pour lui.

 

Sinon a pas trop cher le Poco m3 fait le job (100€).


---------------
:o
n°2581498
RomainD2
Posté le 11-05-2021 à 00:53:35  profilanswer
 

T'as suivi quel tuto pour le rooter? Je peux tenter ça en dernier recours...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2581508
Manisque
Posté le 11-05-2021 à 08:08:39  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

T'as suivi quel tuto pour le rooter? Je peux tenter ça en dernier recours...

 

Les explications sur le forum xda-developpers sont plutôt claires :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2581510
mqnu
Hu ?
Posté le 11-05-2021 à 08:34:01  profilanswer
 

Ou la doc officielle : https://wiki.lineageos.org/devices/osprey/install


---------------
:o
n°2581811
RomainD2
Posté le 12-05-2021 à 14:34:31  profilanswer
 

mqnu a écrit :

J'ai refilé le mien au neveu avec une build de lineageos en 14 ou 15.
 
A priori ça tourne pour lui.
 
Sinon a pas trop cher le Poco m3 fait le job (100€).


 
C'était un 8go ou 16go?
 
Car j'ai peur d'avoir le même soucis de place sur le 8go avec lineage os


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2582438
RomainD2
Posté le 15-05-2021 à 22:45:07  profilanswer
 

Est ce qu'il y a un pro du bootloader pour ce moto g dans le coin ?
 
J'ai tenté de le deverouiller ce soir, et j'ai été de déceptions en déceptions. J'ai suivi le tutoriel de lineage os, donc j'ai été sur le site Motorola, et j'ai collé le code obtenu. Mais cela m'indique qu'il n'est pas possible de deverouiller le bootloader... J'ai ouvert un chat avec Motorola et ils m'ont indiqué que eux ne s'occupe que du support aux USA donc ils ne peuvent rien faire pour moi...  
 
Vous avez fait comment ? Il y a une alternative ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2588362
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 26-06-2021 à 16:28:31  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Mon téléphone est un Moto G5. Je viens de passer de l'opérateur B&You à l'opérateur Sosh et depuis que j'ai changé de carte SIM, j'ai une petite flèche vers le haut et/ou vers le bas qui apparait par intermittence dans l'icône du Wifi. Instinctivement, j'aurais tendance à dire que cela indique un upload/download de données.
Ci-dessous l'icône avec les flèches affichées :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/26/210626043200275857.jpg
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais eu ces flèches dans l'icône du Wifi avec ma carte SIM B&You, alors que je surfe très souvent en Wifi, rarement en 4G. D'ailleurs, si j'enlève purement et simplement toute carte SIM de mon smartphone, ces petites flèches n'apparaissent plus dans l'icône du Wifi, quoi que je fasse (surfer par exemple).
Du coup, je ne comprends pas. Avez-vous ces petites flèches dans l'icône du Wifi sur votre Moto G5 ? Et si oui, les avez-vous aussi bien avec que sans carte SIM branchée ?
 
A noter que, depuis que je suis sur la carte SIM Sosh, j'ai aussi des petites flèches sous le symbole 4G si je surfe en 4G. Là encore, je suis quasiment sûr de ne pas avoir eu ces flèches lorsque j'utilisais ma carte SIM B&You (je suis moins affirmatif car comme je le disais, je surfe rarement en 4G). Vous avez ces flèches sur votre G5 ?
Ci-dessous l'icône avec les flèches affichées :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/26/210626043200362113.jpg
 
Bon, après, il n'y a pas mort d'homme, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi ces flèches apparaissent subitement.  
Au fait, je précise que je n'ai rien changé dans le paramétrage récemment, que je suis sous Android 8 et qu'aucune mise à jour d'Android n'est passée sur mon smartphone récemment.


Message édité par apao le 26-06-2021 à 16:32:35
n°2589068
apao
Adepte de la trottinette
Posté le 02-07-2021 à 13:46:32  profilanswer
 

Ça ne parle à personne ?

n°2589127
Manisque
Posté le 02-07-2021 à 21:47:47  profilanswer
 

J'ai déjà eu des symboles différents en changeant de carte SIM dans un autre pays (4G au lieu de LTE, 3G au lieu de H+/U avec un vieux HTC Desire X et mon Moto G5).
Aucune idée de si ça vient du réseau ou de la SIM.
 
 
 
Accessoirement mon Moto G5 XT1676 semble mourrant.
En temps normal à la maison (Wifi activé), tout fonctionne correctement, mais le signal de téléphone est faible (environ -20dB par rapport à mon Nokia GSM).
 
Quand je n'ai pas de réseau Wifi disponible, le signal LTE et téléphone fonctionnent par intermittence, et parfois sans rien capter pendant plusieurs heures. Activer le mode avion une dizaine de secondes ou un reboot permet souvent de récupérer le réseau pour quelques minutes.
Ça semble empirer en mouvement, avec la chaleur ou l'humidité, et ça tire bien sur la batterie dans ces cas.
 
J'avais démonté le téléphone pour nettoyer les connecteurs d'antenne, tout était propre, j'ai gagné 20dB au démarrage suivant, mais ça n'a pas duré.
 
Je ne vois rien de similaire en googlant, est-ce un problème commun et réparable ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2589187
Dhualyn
Posté le 03-07-2021 à 15:44:54  profilanswer
 

Manisque a écrit :

J'ai déjà eu des symboles différents en changeant de carte SIM dans un autre pays (4G au lieu de LTE, 3G au lieu de H+/U avec un vieux HTC Desire X et mon Moto G5).
Aucune idée de si ça vient du réseau ou de la SIM.
 
 
 
Accessoirement mon Moto G5 XT1676 semble mourrant.
En temps normal à la maison (Wifi activé), tout fonctionne correctement, mais le signal de téléphone est faible (environ -20dB par rapport à mon Nokia GSM).
 
Quand je n'ai pas de réseau Wifi disponible, le signal LTE et téléphone fonctionnent par intermittence, et parfois sans rien capter pendant plusieurs heures. Activer le mode avion une dizaine de secondes ou un reboot permet souvent de récupérer le réseau pour quelques minutes.
Ça semble empirer en mouvement, avec la chaleur ou l'humidité, et ça tire bien sur la batterie dans ces cas.
 
J'avais démonté le téléphone pour nettoyer les connecteurs d'antenne, tout était propre, j'ai gagné 20dB au démarrage suivant, mais ça n'a pas duré.
 
Je ne vois rien de similaire en googlant, est-ce un problème commun et réparable ?


 
J'ai fait une petite recherche et j'ai vu pas mal de gens se plaindre du même genre de soucis sur le forum de lenovo mais aucune solution.  
 
Ça te fait ça qu'à la maison  ? Est - il encore mis à jour par le constructeur ? Sinon en dernier recours go LineageOS => https://wiki.lineageos.org/devices/cedric  
 
Attention il semble qu'il y ait aussi des bug mais que tu peux résoudre avec une manip adéquate, je te laisse chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 03-07-2021 à 15:45:32

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°2589239
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 03-07-2021 à 20:16:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Une fleche qui surgit hors de la nuit et qui court vers l'aventure au galop, son nom, elle le signe à la pointe
de l'antenne, d'un Z qui veut dire...oh wait  :D  
 
Bon, je l'ai eu une fois. J'ai gogolé mais n'ai rien trouvé de concluant. J'ai laissé pisser, vu que ça n'impactait
rien du tout.  [:leblatt]  
Elle a disparu tout seule et je n'y pensais plus jusqu'à ce que je voie la question posée.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°2589339
Manisque
Posté le 04-07-2021 à 17:11:24  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

 

J'ai fait une petite recherche et j'ai vu pas mal de gens se plaindre du même genre de soucis sur le forum de lenovo mais aucune solution.

 

Ça te fait ça qu'à la maison  ? Est - il encore mis à jour par le constructeur ? Sinon en dernier recours go LineageOS => https://wiki.lineageos.org/devices/cedric

 

Attention il semble qu'il y ait aussi des bug mais que tu peux résoudre avec une manip adéquate, je te laisse chercher.

 

J'ai déjà LineageOS :o. J'avais vu ce genre de posts, mais rien de vraiment concret :/.

 

Le problème est visible systématiquement au boulot, souvent à la maison (osef, j'utilise le réseau wifi) et souvent en extérieur. J'étais assez surpris que ça fonctionne de façon satisfaisante dans le train et très mal, mais presque fonctionnel dans une forêt où je ne capte souvent rien du tout.


Message édité par Manisque le 04-07-2021 à 17:12:19

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2589409
SOF40
Posté le 05-07-2021 à 10:09:26  profilanswer
 

est ce que c'est vraiment un soucis d'avoir des flèches ?  [:caudacien]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2590450
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 13-07-2021 à 17:23:51  profilanswer
 

Salut,
alors moi c'est pas une flèche qui me prends la tête mais la notification suivante quand je reçois 1 mail : "Contenu masqué". Je ne sais pas ce que j'ai touché dans les paramètres de notification mais j'arrive pas à désactiver ce message. Comme c'est mon pro et que je reçois pleins de mails toute la journée, ça m'agace vraiment.  
 
Moto G8 Power (Android 11).
 
 
Edit
j'ai réussi à supprimer cette notif' dans les paramètres du verrouillage de l'écran.


Message édité par philouxera le 13-07-2021 à 18:18:49

---------------
Dad bod here  
n°2618728
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-01-2022 à 18:55:11  profilanswer
 

:hello:
 
Bon j'ai enfin débloqué mon moto G5 et installé lineage os en dernière version.
 
A voir ce que ça va donner, mais du coup pour en faire un tel basique ++ ça le fait carrément pour l'instant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2618735
Manisque
Posté le 15-01-2022 à 19:22:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

:hello:

 

Bon j'ai enfin débloqué mon moto G5 et installé lineage os en dernière version.

 

A voir ce que ça va donner, mais du coup pour en faire un tel basique ++ ça le fait carrément pour l'instant.

 

J'avais remarqué une différence de qualité des photos entre les deux ROMs et quelques soucis de videos.
Pareil avec l'autonomie pas excellente.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°2618750
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-01-2022 à 21:00:23  profilanswer
 

Merci pour l'info je verais ça j'ai un usage léger vu que c'est un tel secondaire.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2618788
burn2
ça rox du poney
Posté le 16-01-2022 à 11:10:09  profilanswer
 

Effectivement l'autonomie ne semble pas tip top.
J'ai déjà perdu 10% depuis hier soir alors qu'il est en mode avion.  
 
Aucune information sur l'application qui consomme malheureusement.
J'ai les google app d'installés en mode nano.
 
Je vais voir après plusieurs cycles mais ça ne semble pas bon effectivement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2618833
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-01-2022 à 19:07:38  profilanswer
 

Ton retour d'expérience m’intéresse en tout cas :D


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2619121
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-01-2022 à 11:56:30  profilanswer
 

Bon tout marche bien à priori (pour l'usage ultra léger que j'en ai).
Mais je confirme que l'autonomie est catastrophique.  
 
Il ne me reste que 30% de batterie alors que le téléphone est resté à 99% en mode avion.
Avec un tel usage léger je tournais à plus de 15j sans pb. Là je ne fais même pas la semaine.
 
Il va falloir que j'installe un outil pour référencer l'usage de la batterie les stats de google ne remontant rien du tout donc je ne sais pas ce qui consomme si je peux  y faire quoi que ce soit.
(je n'ai rien d'installé à part les gapp nano firefox + silence pour les sms)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2619331
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-01-2022 à 09:04:22  profilanswer
 

Bon, j'ai désactivé quelques options, utilisé gsam pour voir ce qui pompe.
Rien de particulier, c'est l'os.
 
Mais ce qui m'étonne c'est dans le détail de la ligne os, je vois le capteur de proximité utilisé en continu.  
 
Donc pas de blem critique mais autonomie en berne. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU]Motorola Ara sortie T1 2015 === Du nouveau ![Topic unique] LG G Pad 8.3
[Topic Unique] Motorola DROID Minimotorola gleam ecran casse et répertoire
Passer d'un motorola Defy + à un wiko KingMotorola MB526 Pb de synchonisation google+
[Topic Unique] Motorola Moto Edge 5G, X et ZComment améliorer réception 3 G sur note2 en intérieur
Plus de sujets relatifs à : [Toupik Ounik] Motorola Moto G 3G/4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR