Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel téléphone pour une tour du monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel téléphone pour une tour du monde

n°1761341
azoth38
Posté le 14-08-2014 à 10:58:24  profilanswer
 

Bonjour je part fin septembre en voyage direction l'inde , je vais traverser l'asie l'australie , toutes l'amérique du sud , puis l'amérique du nord .
 
Je souhaiterais un téléphone avec une bonne resistance / autonomie / fluide / et pas trop gros ( 4/5" max ) / avec support SD /
 
Que je puisse télécharger des cartes et les garder en mémoires , d'ailleurs si vous avez une bonne apli pour ce genre de choses . ça m'aiderais grandement  
 
Le quechua phone vos t'il réellement quelquechoses ?
 
Merci à vous pour vos réponse ! :bounce:
 
 
arnaud


Message édité par azoth38 le 14-08-2014 à 10:59:52
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 10:58:24  profilanswer
 

n°1761514
grotius
Posté le 14-08-2014 à 14:37:20  profilanswer
 

non clairement pas un bon choix, regarde plutôt du cote de samsung S4 active, S5mini, S5, Xperia Z2, en plus tu auras un bon apn/video, un support de plus de réseaux téléphoniques.
Comme app pas mal avec des cartes tu as citymap2go, mais pour la campagne il n y aura pas grand chose. Le gros point noir des maps offlines c'est que tu n as pas les transports et l’état du trafic, ce qui est souvent indispensable. Mais bon avec une sim locale tu auras googlemaps donc c est un bon complément.

n°1762901
snk4ever
Posté le 17-08-2014 à 13:55:17  profilanswer
 

Le Quechua Phone a pour lui son prix, son autonomie, son étanchéité.
 
Il a par contre un mauvais appareil photo et une assez faible puissance. Pour la photo, pas forcément grave si tu utilises un appareil photo à côté. Pour la puissance à mon avis ça suffit malgré tout. C'est plus confortable qu'un Galaxy S1 que j'ai utilisé pendant 1 an sans trop de soucis avec Locus.
 
Perso il n'était pas dispo quand je suis parti sinon j'aurais probablement pris ce Quechua phone. Je suis parti avec un Galaxy S1 et une battery 2700mAh. J'ai acheté en cours de route une housse étanche pour l'utiliser sous la pluie.
 
Mon conseil ce serait de prendre 2 téléphones pas chers en occasion. Si tu comptes vraiment sur les cartes et que c'est ton seul moyen de repère (ce que j'ai fait), il faut prévoir la possibilité de panne ou de vol.
 
Je te déconseille de prendre un téléphone haut de gamme pour plusieurs raisons:
- ton téléphone va tomber. Obligatoirement. Si tu le casse et qu'il vaut 500€ tu vas pleurer
- dans les pays pauvres tu passeras encore plus pour un riche (attise les convoitises)
 
Tu peux aller jeter un oeil sur mon blog, onglet "equipement". On avait un Galaxy S1 (acheté 100€ d'occase avant le départ), un Xperia Arc (le tél de ma femme) et une tablette Nexus 7 (le seul équipement récent au moment du départ, que tu n'es pas obligé de sortir en permanence).


Message édité par snk4ever le 17-08-2014 à 13:59:10
n°1762927
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 17-08-2014 à 14:35:47  profilanswer
 

Je rejoins complètement snk4ever sur le fait d'éviter de prendre un haut de gamme vu ton contexte.
Tu peux te prendre des Windows Phone d'entrée de gamme comme le 630 ou le 635 avec une coque de protection et éventuellement une batterie de secours pour parer à toute éventualité :
- Gros avantage de Windows Phone, le GPS avec cartographie mondiale gratuite est inclus d'office avec l'application Here Drive qui fonctionne hors ligne (n'oublie pas de télécharger les cartes avant de partir) : c'est ce que j'avais fait avant mes derniers voyages en Inde et Singapour, simple et efficace !
- C'est pas cher, le 630 se trouve nu autour de 130 euros, donc ça n'est pas un drame si tu le casse
- L'écran a un traitement spécifique pour être lisible au soleil, ce que Nokia appelle le ClearBlackDisplay et c'est une vraie aide lorsqu'il ya une forte luminosité ambiante.
- Le format est compact, on dirait un peu un iPhone 5c pour te donner la taille et le format. Prends en couleur flashy pour le repérer facilement dans tes sacs, genre jaune ou vert fluo :sol:  
- Le 630 est quand même bien costaud, c'est un des rares smartphones autour de 100€ a avoir un écran Gorille Glass 3 ce qui est plutôt rassurant vu le contexte
- Le system Windows Phone est très léger et fonctionne très bien sur les petites config, bien mieux qu'android. C'est le téléphone que j'utilise depuis des mois sans problèmes alors que je suis plutôt habitué aux modèles haut de gamme depuis des années
 
Bref avec ce modèle tu peux partir en mode baroudeur pour pas cher en étant libre d'aller où tu veux.
Il y a 3 variantes :  
- Lumia 630 (3g H+ mono SIM) : peu ou pas vendu en France mais il doit pouvoir se trouver sur le net
- Lumia 630 (3g H+ dual SIM) : le modèle qui se trouve partout en France
- Lumia 635 (4g mono SIM) : le même mais en 4g, largement diffusé lui aussi.
 
Si tu trouves pas cher je te conseillerai bien le Lumia 720, modèle en fin de vie qui présente les mêmes avantages mais qui a une batterie surdimensionnée d'origine. Mais il me semble qu'il tourne autour des 190€, ce qui commence déjà à faire.  


Message édité par smover le 17-08-2014 à 14:43:08
n°1762934
snk4ever
Posté le 17-08-2014 à 15:07:16  profilanswer
 

Je connais très peu windows phone mais ça me semble une piste tout à fait intéressante si les cartes correspondent à ce que tu cherches.
Le dual-sim peut etre intéressant: on avait 2 téléphones dans notre cas, l'un avait une carte sim locale pour la data et l'autre ube sim "travelsim" pour voix/sms en secours.

n°1762938
grotius
Posté le 17-08-2014 à 15:18:47  profilanswer
 

Cela parait déjà mieux que le quechua, qui n est qu un Archos et qui n est vraiment pas adapte aux voyages.  
Sa protection IP54 n est pas plus efficace qu une simple coque, et ses capacités réseaux sont parmi les plus mauvaises du marche.
 
Effectivement un tel normal fera l affaire aussi, j avais juste sélectionné ceux qui sont IP67 soit réellement étanche, mais ce n est pas indispensable.
 
Contrairement a ce que tu penses, un téléphone ne tombe pas plus en voyage que chez nous, et pour ce qui est du vol, je crois bien que Paris doit être un des coins les plus dangereux pour un smartphone.
 
L'important c est d'avoir un service de cartographie qui couvre tes zones, qui incluent les transports, car a pied tu ne vas pas loin. Après si tu as un apn tu peux prendre un tel de base, si tu n en veux pas, acheter un tel avec un bonne mode vidéo/photo c est clairement important pour un tel voyage.
 
Pour l autonomie une batterie usb c est pratique, mais au final comme tu ne passes pas ta journée sur le tel, tu as rarement des problèmes.
 
Avoir 2 téléphones n a pas grand intérêt, si tu le casses, et bien tu en rachètes un autre, c est vraiment quelque chose que l on trouve partout, et souvent pour moins cher que chez nous.


Message édité par grotius le 17-08-2014 à 15:20:26
n°1763051
snk4ever
Posté le 17-08-2014 à 20:32:01  profilanswer
 

azoth38 se fera son idée, il a des points de vue différents dans ce sujet :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Quel téléphone pour une tour du monde

 

Sujets relatifs
Quel téléphone acheter ?Acheter un téléphone d'occasion
Ma micro-sd ne fonctionne par sur mon téléphone mais...Mon Nexus 5 est mort (plouf ...) quel téléphone pour le remplacer ?
Débloquer sim téléphone français SFR + opérateur USATéléphone trouvé. Quelle procédure ?
Des années lumières pour charger le téléphoneQuel téléphone?
Cherche Telephone qui fait çacherche Téléphone pour un tour du monde
Plus de sujets relatifs à : Quel téléphone pour une tour du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR