Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  "accès réseau rejeté" Huawei p8 lite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"accès réseau rejeté" Huawei p8 lite

n°2221553
verballes
Posté le 23-02-2017 à 08:52:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je possède le p8 lite depuis 1 an via mon abonnement sfr.
 
Comme beaucoup de monde, je l'ai réglé de tel façon que quand je suis dehors je consomme mon forfait 3g/4g (données mobile quoi) et que lorsque je rentre chez moi, il se connecte automatiquement au wifi de ma box (sfr).
 
Seulement voilà, hier soir, alors que je bullais sur mon canapé, je décide de regarder mon téléphone et remarque avec stupeur qu'il est toujours en 3g ??  
 
Je regarde la box, tout va bien, ma compagne est en wifi sur son pc, ma compagne à d'ailleurs exactement le même téléphone que moi, même offre tout pareil, il est connecté au wifi sans souci.  
 
Bon, je regarde un peu les paramètres afin de voir si le wifi n'était pas désactivé par erreur, non. Alors je tente de me reconnecter à ma box en entrant la clef "accès réseau rejeté", je tente de me connecter avec les autres wifi "sfr wifi fon", etc...non, il cherche, il fait semblant de se connecter, il enregistre le réseau puis le rejette.
 
J'éteins mon tél, la nuit se passe, ce matin, j'éteins puis rallume ma box au cas ou.....et rien. Mon tél ne veut plus se connecter au wifi.
 
Alors j'ai lu rapidement diverses choses sur internet :
- mode recovery (bouton arrêt et volume haut en même temps) sans bcp de garanties de réussite (ça supprime tous les données du tel ça non ?)
- le reset de la box et la recherche wps depuis le tel (ça n'a rien donné)
- retour chez l'opérateur, qui ne s'emmerdera pas trop et me dira de l'envoyer en sav.
 
Ce qui m'énerve ce que je suis sur que c'est un truc à la c** !
 
Il n'est pas tombé récemment, en tout cas pas hier et de toute façon avant hier le wifi était ok.  :??:  
 
si certains d'entre vous on une ou des idées, merci  :??:


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 08:52:40  profilanswer
 

n°2221584
wolm
Posté le 23-02-2017 à 10:32:02  profilanswer
 

Avant de faire un recovery, une restauration usine serait mieux je pense, mais d'abord peut etre pourrais tu essayer deja de te connecter à une autre box si tu as l'occasion.


Message édité par wolm le 23-02-2017 à 10:32:30
n°2221883
verballes
Posté le 24-02-2017 à 13:49:07  profilanswer
 

Restauration usine effectuée et....... :??:..... :D..........;) ....... :( toujours pas de wifi [:toad666]
 
Alors c'est con car j'ai été vachement séduit par ce téléphone mais il est trop instable
 
j'ai contacté le sav sfr via twitter qui m'avait indiqué des procédures un peu débiles, enfin que je connais quoi, regarder et connecter derrière la box pour la clé swap et le wps truc...en fait des noms complexes pour parler de la clé wifi d'une ligne et le nom du réseau...bah ouais j'ai déjà fait 15 fois, d'essayer sur d'autre wifi, oui j'ai fait aussi....bon bah faites un reset mais attention à vos données  :ange: ...ok, bien utile tout ça.
 
Au final, j'ai un téléphone avec l'os d'usine sur lequel je ne peux plus installer ma sauvergarde car le logiciel huawei (sur le pc) m'indique que ma version de l'os n'est pas à jour...et vu que l'os se met à jour sur le wifi et non sur mes données mobiles sinon j'ai plus de forfait beinn...j'suis b....sé.
 
J'ai voulu passer quand même par "l'expertise" du sav de mon opérateur qui, s'il est pas trop con, me proposera de vraiment prendre en charge mon pb, à savoir réparer ou échanger mon téléphone  :sweat:


Message édité par verballes le 24-02-2017 à 13:51:26

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2221888
wolm
Posté le 24-02-2017 à 13:59:46  profilanswer
 

Tu peux te connecter en wifi sur un autre smart en partage de connexion ?

n°2221904
verballes
Posté le 24-02-2017 à 15:01:02  profilanswer
 

à vrai dire je n'ai jamais essayé, faudrait que j'essai avec celui de ma compagne.  
 
J'ai appelé le sav sfr mais ça me fait perdre un temps fou.
 
Il va me rappeler ce soir pour faire "des manipulations" sur mon téléphone car du taf j'ai pas de réseau wifi auquel j'ai accès...franchement, tout ce que je veux c'est une réparation ou un échange...c'est relou.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2222081
grotius
Posté le 25-02-2017 à 15:37:14  profilanswer
 

Avant reboot ta box change le nom du wifi et le mot de passe et test.

n°2222473
verballes
Posté le 27-02-2017 à 08:56:35  profilanswer
 

grotius a écrit :

Avant reboot ta box change le nom du wifi et le mot de passe et test.


 
c'est marrant un pote m'a dit la même chose mais à priori je ne peux pas faire ça, le nom de la box et la clé wifi sont indiqués au dos de la box et ne peuvent être changés.
 
Du coup j'ai envoyé mon tel en sav, on m'en a prêté un autre, qui se connecte aux réseaux wifi mais pas à ma box mais cette fois j'ai le msg "enregistré, sécurisé par wpa" et à priori, ça viendrait d'un réglage de ma box. Alors je ne sais pas pk cette sécurité m'em******erde maintenant alors que ce n'était pas le cas avant, peut-être due à des maj  :??:


Message édité par verballes le 27-02-2017 à 09:07:24

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°2222542
grotius
Posté le 27-02-2017 à 12:06:31  profilanswer
 

La box vient avec un réseau pre configuré tu peux évidemment le changer.

n°2265015
sinaniya
Meilleures Pensées
Posté le 23-07-2017 à 00:38:07  profilanswer
 

Bonjour
Sans avoir eu a faire aucune manipulation, avec mon P8, Ma connexion marche de nouveau après deux mois de rejet.
Bonne chance.

n°2276557
verballes
Posté le 05-09-2017 à 11:35:19  profilanswer
 

Je ne suis jamais revenu expliquer la fin de mon pb, honte à moi.
 
Le sav sfr m'a changé de téléphone, le même mais neuf en échange de 10e, la cause = oxydation.
 


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  "accès réseau rejeté" Huawei p8 lite

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Huawei Honor V9Les péripéties d'une résiliation chez SFR - réseau en panne
Reseau Free sur Wiko Higways Signsquel mobile Android pour un habitué IOS ? Huawei ?
Choix : Tablette Sumsung Tab A6 2016 Vs tablette Huawei T2 10 ProDriver Windows pour hotspot Huawei E5577?
Les notifications push sur le Huawei Mate 8Accès en écriture à la carte mémoire
huawei p8 lite non reconnu en usb 
Plus de sujets relatifs à : "accès réseau rejeté" Huawei p8 lite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR