Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Partage de connexion permanente via USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion permanente via USB

n°2641460
sylvio50
Posté le 10-08-2022 à 18:09:44  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Je souhaiterai rendre permanent un partage de connexion (en 4G ou prochainement en 5G, peu importe) via USB entre un Smartphone Android 11 et un PC Windows 11.
 
Savez-vous comment faire ?
 
Merci par avance.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 18:09:44  profilanswer
 

n°2641509
flash_gord​on
Posté le 10-08-2022 à 23:12:50  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles permanent ? tu vas jamais débrancher ton téléphone ?


Message édité par flash_gordon le 10-08-2022 à 23:13:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2641514
sylvio50
Posté le 11-08-2022 à 00:47:11  profilanswer
 

Lorsque le PC s'éteint ou se met en veille, la connexion se désactive dans le smartphone.  
La case "Partage de connexion via USB" se désactive d'elle même et passe dans l'état : "USB connecté, vérifier pour partager". Et je n'ai plus d'accès à internet sur le PC. Il faut manuellement réactiver la connexion depuis le smartphone.
 
En gros, il y a au moins 3 états de connexion sur le smartphone :
   1. USB non connecté                            => Pas de connexion => Tout est grisé.
   2. USB connecté, vérifier pour partager => Pas de connexion => La case à cocher est sur OFF, mais est basculable sur ON.
   3. Partagé                                           => Connexion OK.    => La case à cocher est sur ON.
 
Je souhaiterai que l'état "Partagé" soit permanent.

n°2641515
flash_gord​on
Posté le 11-08-2022 à 00:52:12  profilanswer
 

Ma question était super simple pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-08-2022 à 00:52:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2641528
Joe75
Posté le 11-08-2022 à 08:08:08  profilanswer
 

Tu n as pas une option dans le bios pour laisser un des ports USB alimenté en permanence ?
Pourquoi en filairen et pas en wifi?
.Mais c'est toujours mieux d'eteindre ses équipements quand onn ne s en sert pas..et à mon avis si tu as un Samsung récent tu peux le faire sans problème avec les routines Bixby..ounu' logiciel comme tasker... ou programmer des actions via NFC...etc...etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Joe75 le 11-08-2022 à 08:09:19

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2641620
sylvio50
Posté le 11-08-2022 à 17:41:52  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ma question était super simple pourtant.


Citation :

Qu'est-ce que tu appelles permanent ? tu vas jamais débrancher ton téléphone ?


Qu'appel-tu "jamais" ? Disons qu'il pourra être branché plusieurs jours consécutifs sans interruption, voir plus ou beaucoup plus.  
Ca convient comme réponse ? Il est auto-alimenté via l'USB (HUB USB auto-alimenté continument) donc je peux le laisser indéfiniment.


Message édité par sylvio50 le 11-08-2022 à 17:49:36
n°2641625
sylvio50
Posté le 11-08-2022 à 17:48:50  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Tu n as pas une option dans le bios pour laisser un des ports USB alimenté en permanence ?

Je n'ai pas regardé.
 

Citation :

Pourquoi en filairen et pas en wifi?

Je préfère.
 

Citation :


.Mais c'est toujours mieux d'eteindre ses équipements quand onn ne s en sert pas..et à mon avis si tu as un Samsung récent tu peux le faire sans problème avec les routines Bixby..ounu' logiciel comme tasker... ou programmer des actions via NFC...etc...etc...

J'ai un Xiaomi. Je vais voir ça pour les logiciels, merci.  
 
@+

n°2642660
sylvio50
Posté le 18-08-2022 à 11:09:04  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Tu n as pas une option dans le bios pour laisser un des ports USB alimenté en permanence ?


Bon, cette nuit mon PC est passé en veille (écran + PC) mais la connexion était encore active au réveille.
J'avais modifié un réglage la semaine dernière dans les  
==> paramètres d'alimentation avancés
==> paramètres USB
==> paramètres de la suspension sélective USB
==> Désactivée
 
Mais ça ne marchait pas. Aujourd'hui, ça a marché.
 
Nota : Hier, j'ai modifié la fréquence du processeur, notamment l'état minimal. C'est peut être pour ça.
 
@+

n°2645873
sylvio50
Posté le 12-09-2022 à 18:46:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Bizarre, bizarre. Ca ne remarche plus depuis que j'ai remodifié l'état min/MAX du CPU au niveau de la gestion de l'alimentation du CPU.
 
Quelqu'un sait pourquoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Partage de connexion permanente via USB

 

Sujets relatifs
Quel chargeur avec plusieurs ports USB au bon rapport Q/P ?Nextcloud Davx partage agenda qui n'apparaît sur app agenda android
Conseil tablette 10" + USB + BT avec VidéoprojecteurConnexion Smartphone-moniteur : HDMI pour la vidéo, mais son au casque
Impssible de transférer données par cable USB vers smartphonequelle manette pour une tablette avec port USB-C ?
Soucis connexion GSM / LTEproblème connexion huawei santé
Partage son deuxième écran sur tabletteHELP Problème de partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion permanente via USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR