Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Notifications en retard la nuit ? (Android)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notifications en retard la nuit ? (Android)

n°2609231
Emzy
Rōnin
Posté le 06-11-2021 à 19:56:59  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai acheté un nouveau téléphone (Realme C21) et j'ai un truc bizarre.
 
La nuit, les notifications (messages, notamment) apparaissent quasi-systématiquement avec deux ou trois heures de retard.
Le soucis, c'est que j'ai besoin de ces notifs immédiatement (car elles concernent généralement quelqu'un de malade de mon entourage), ou bien sûr en cas d'urgence c'est dangereux.
 
Cela n'arrive que la nuit, sans mode "ne pas déranger". Je pense vraiment qu'il n'y a rien qui change entre le jour et la nuit, donc je ne comprends pas ce décalage...
 
Des idées ?


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2021 à 19:56:59  profilanswer
 

n°2609271
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 07-11-2021 à 08:16:15  profilanswer
 

Les opérateurs éteignent ou réduisent la puissance des émetteurs dans les heures creuse (la nuit, donc). Je pense que c'est une bonne piste d'explication.
Ici, même en journée, j'ai souvent des notifications qui m'arrivent groupées après un "trou" temporel plus ou moins long.

n°2609288
Emzy
Rōnin
Posté le 07-11-2021 à 10:28:23  profilanswer
 

bac a sable a écrit :

Les opérateurs éteignent ou réduisent la puissance des émetteurs dans les heures creuse (la nuit, donc). Je pense que c'est une bonne piste d'explication.
Ici, même en journée, j'ai souvent des notifications qui m'arrivent groupées après un "trou" temporel plus ou moins long.


Merci de ta réponse.
C'est dingue quand même .. faut pas avoir de choses importantes à dire la nuit donc.  :sweat:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°2609309
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2021 à 11:35:17  answer
 

Si c'est ce que je pense, services d'économie d'énergie un peu trop agressifs comme c'est le cas chez certains fabricants.
 
HMD (téléphones Nokia sous Android) fait ça sur mon Nokia 8, alertes calendrier qui arrivent parfois avec 10/15 minutes de retard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Notifications en retard la nuit ? (Android)

 

Sujets relatifs
Données bluetooth smartphones AndroidImpossible de désactiver le FRP Android
Application accès serveur (Android)Choisir son smartphone / Migration Iphone Android
Retrograder ex version Android sans PC ni windows ?GPS, Android Car
Best téléphone android sous les 6 pouces pour la caméra frontale ?Samsung Galaxy Tab A T510 - Passage en Android 11, pire idée ?
Cookies sur androidandroid 8.1 plus mis à jour
Plus de sujets relatifs à : Notifications en retard la nuit ? (Android)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR