Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment écouter musique sur smartphone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment écouter musique sur smartphone ?

n°2148850
arnuche
Posté le 05-08-2016 à 17:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
je débute avec mon 1er smartphone ; j'ai transféré depuis mon pc des fichiers mp3 dans le dossier Music de mon Wiko par câble USB comme indiqué là ;
https://support.google.com/googlepl [...] 1500?hl=fr
Mais quand je clique sur l'icône "ma musique", il ne trouve aucun morceau, est-ce normal ?
Le seul moyen que j'ai trouvé pour les jouer est d'aller dans paramètres, stockage, audio, et là je vois les morceaux que je peux jouer un à un, pas super pratique. :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 17:35:43  profilanswer
 

n°2148855
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-08-2016 à 18:09:49  profilanswer
 

Si tu utilises Google Play Musique comme lecteur, tu dois aller dans la rubrique "mon appareil" ou quelque chose comme ça il me semble...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2148867
arnuche
Posté le 05-08-2016 à 18:53:04  profilanswer
 

Merci, en fait il les a trouvé tout de suite, je n'ai rien dû spécifier. C'est dans "activité récente".
Il m'a juste proposé un abonnement au début que j'ai refusé.
A quoi sert l'icône "ma musique" alors ?
 
Et pour avoir l'image de l'album, il faut mettre un jpg avec pour nom "folder" dans le même dossier que les morceaux ?


Message édité par arnuche le 05-08-2016 à 18:54:21
n°2148882
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-08-2016 à 20:34:12  profilanswer
 

À mon avis oui.

 


Par contre, Google peut retrouver pour toi les titres et images des albums en utilisant son service ! Tu as droit à  un maximum de 50 000 titres dans le "nuage" ! Je parle pas de l'offre payante à  9,99 Euro/mois (streaming et écoute hors ligne) mais bien d'un service gratuit.

 

https://support.google.com/googlepl [...] 3668?hl=fr

 

Tu dois télécharger un petit programme intitulé Music Manager (PC Windows ou Chrome) à partir duquel tu pourras uploader toute ta bibliothèque de MP3 (quelque soit leur provenance, c'est pour ça que certains parlaient de "blanchiment" de MP3... :whistle:). Ainsi, tu libères de la place sur ton téléphone en ne mettant en local que les titres au gré de tes envies et mieux, lorsque tu changeras de smartphone, ta bibliothèque musicale jusqu'à 50 000 titres te suivra à chaque fois !

 

https://support.google.com/googlepl [...] 5570?hl=fr

 


Bref, penses-y !


Message édité par mini-mousaille le 05-08-2016 à 20:35:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2148891
arnuche
Posté le 05-08-2016 à 21:12:01  profilanswer
 

Ok, je ne suis pas encore sûr d'avoir besoin de ça parce que je n'écouterai pas beaucoup de musique sur mon smartphone, je suis plutôt du genre à écouter des cd tranquillement chez moi mais je retiens le truc au cas où. ;)

n°2148898
arnuche
Posté le 05-08-2016 à 21:43:25  profilanswer
 

Pour la pochette c'est pas aussi simple, j'en ai mis une avec comme nom folder.jpg mais ça ne s'affiche pas. Pareil avec cover.jpg.
Apparemment Google Play Musique est censé trouver ça sur sa base de données mais je ne suis pas du genre à tagguer mes mp3 et j'aimerais mettre des jpg qui viennent de mon pc, je ne sais pas si c'est possible.
 
edit : apparemment ça peut se faire via internet mais pas directement sur le smartphone ;
https://support.google.com/googlepl [...] 0174?hl=fr
 
Par contre la pochette s'affiche bien si elle est présente en tant que tag dans chaque morceau.


Message édité par arnuche le 05-08-2016 à 22:08:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment écouter musique sur smartphone ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choisir un smartphone < 200€Smartphone : volume micro faible mais de manière sélective ?
[HELP] Choix entre 3 smartphones pour ma filleQuel smartphone choisir ?
Aide choix smartphone AndroidQuel smartphone choisir pour débuter ?
Recherche smartphone 4 poucesSmartphone pour personne agée ?
Comment activer le mode débbogage de mon smartphone à partir d'un pc 
Plus de sujets relatifs à : Comment écouter musique sur smartphone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR