Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment changer le ratio des photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer le ratio des photos

n°2649275
moichoucro​ute
Posté le 09-10-2022 à 03:55:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Les smartphones ne permettent de prendre des photos qu'au format 4:3, 1:1, 16:9, 20:9 par défaut.
Je souhaite prendre mes photos au format 3:2 pour impression.
Ce format n'est jamais présent sur l'appli photo.
 
Comment faire pour prendre des photos au format 3:2 ? Je parle bien avant la prise de photo, je ne souhaite pas les prendre dans un des formats présents, par exemple 4:3, puis passer mon temps à recadrer une par une les photos. Le réglage avant la prise des photos doit être en 3:2. Des applis à télécharger ? Lesquelles (gratuites) ? Pour mon information, comment ça se fait que le format 3:2 ne soit jamais présent ?
 
Merci à vous.
Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par moichoucroute le 09-10-2022 à 03:55:58
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 03:55:01  profilanswer
 

n°2649455
moichoucro​ute
Posté le 10-10-2022 à 00:46:07  profilanswer
 

En magasin aucun vendeur n'a su me répondre, et ici cela semble une énigme aussi. C'est étrange car vouloir prendre ses photos en 3:2 pour impression 10x15 c'est la base. Je suis perplexe devant ce problème

n°2649477
Joe75
Posté le 10-10-2022 à 08:03:10  profilanswer
 

moichoucroute a écrit :

Bonjour à tous,
 
Les smartphones ne permettent de prendre des photos qu'au format 4:3, 1:1, 16:9, 20:9 par défaut.
Je souhaite prendre mes photos au format 3:2 pour impression.
Ce format n'est jamais présent sur l'appli photo.
 
Comment faire pour prendre des photos au format 3:2 ? Je parle bien avant la prise de photo, je ne souhaite pas les prendre dans un des formats présents, par exemple 4:3, puis passer mon temps à recadrer une par une les photos. Le réglage avant la prise des photos doit être en 3:2. Des applis à télécharger ? Lesquelles (gratuites) ? Pour mon information, comment ça se fait que le format 3:2 ne soit jamais présent ?
 
Merci à vous.
Bonne journée.


 
Tu ne précises pas non plus le modèle de ton tél!
 
Moi aussi je suis perplexe, j ai bien du 3:2 proposé sur mon smartphone android (mais en 4:3 j'ai du 12 mpxl contre 10 en 3:2.) Je ne fais pas d'impression non plus et le format 4:3 me convient
Après tu trouveras surement ton bonheur dans des applis photos tierces.
 


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2649564
moichoucro​ute
Posté le 10-10-2022 à 15:19:57  profilanswer
 

Merci Joe.
 
Je n'ai pas précisé le modèle de téléphone car j'ai constaté ça sur tous les smartphones. Après, si quelqu'un ici a un Xiaomi Redmi 11 je serais intéressé de savoir s'il propose le format 3:2.
 
Sur ton smartphone, quand tu ouvres l'appli photo, dans "format" il te propose 3:2 dans la liste 4:3 1:1 full 16:9 ?
 
J'ai pensé aux applis photos tierces mais dans les présentations aucunes ne parlent des formats.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment changer le ratio des photos

 

Sujets relatifs
Autoriser marketplace à accéder à toutes les photos de ma gallerieRécuperation photos/vidéos écran HS
changer les couleurs de mes notes agenda sur oppo find X3 neoTélécharger ancienne version de l'appli galerie photos Samsung
je cherche un bon photophone (pour photos de nuit)Enregistrer automatiquement les photos dans la galerie depuis signal?
changer de version android tablette samsung Galaxy tab 2.10.1 GT-P5110Photos dans SMS non reçues ni envoyées
Changer mon A5 2017 tout en gardant l'autonomieTransférer des photos d'un android à un iPad
Plus de sujets relatifs à : Comment changer le ratio des photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR