Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
722 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 7"
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?

n°579715
clo75
Posté le 06-11-2010 à 16:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DoLooP a écrit :

Salut à tous,
Je suis chez orange avec un hd2 converti à android et la SGT me tente grave... Mais du coup comme c'est SFR qui fait la première offre crédible, j'ai un peu peur des limitations de leur offre data. Est ce que les ports sont toujours fermé à 99% ? Quelle est la qualité de couverture du métro parisien ? Est ce qu'il y'a moyen d'acheter la tablette subventionnée à 300euros, avec un forfait voix pas trop désavantageux ?

 

Sinon, que pensez vous de la futur offre virgin mobile ?
Phone and phone fourgue du virgin avec la SGT dans une soi disant offre à 269euros (dont 100 euros de recyclage + 100 euros offert aux 500 premiers clients, avec possibilité d'annulation de l'offre n'importe quand, sans aucun garantie que ca soit toujours valable après la signature)...
La data virgin est bridée en vitesse, mais pas en ports ?

 

Merci de votre aide !

 

Je suis chez SFR Illymitics. D'une façon générale c'est satisfaisant dans le métro mais pas non plus exceptionnel. Dans le train sur le réseau SNCF nord je suis assez déçu par SFR. Par contre souci pour utiliser sa connection data avec un ordi portable il faut changer le user agent sur l'ordi mais dans le cas de la Galaxy Tab le pb se pose pas vu qu'on l'utilise en mode data direct. La grande différence avec Virgin Mobile c'est que les débits datas sont moindres chez Virgin. Mais j'ai cru comprendre que Virgin bridait moins l'utilisation mode modem 3G. Par ailleurs Virgin utilise le réseau Orange, mais pas avec le même niveau de performances offert par Orange. A vérifier si la couverture métro est meilleure que SFR que je ne trouve pas exceptionnelle. Ceci dit comme le service commercial Orange est bien souvent nul ça s'équilibre ace Virgin.

 

Il m'a semblé lire sur Android France qu'à partir du 16 novembre  SFR offrirait des forfaits data avec option voix .
http://android-france.fr/2010/11/0 [...] -chez-sfr/
C'est donc à étudier.

 

En résumé si on est gros consommateur data, plutot SFR ou Orange, si on cherche plus de liberté et on est moins consommateur de data plutot Virgin. Comme souvent c'est histoire de besoins et de compromis.


Message édité par clo75 le 06-11-2010 à 17:06:36
mood
Publicité
Posté le 06-11-2010 à 16:47:43  profilanswer
 

n°579716
byrony427
Posté le 06-11-2010 à 19:04:10  profilanswer
 

Pour les forfaits, j'ai commencé à regarder pour un forfait simplicime à 25 euros par mois, internet illimité et 2h de conversation. En fait, ils commencent à brider le débit dès 250mo ! Je trouve que ça fait pas beaucoup, surtout qu'android est sacrément gourmand en bande passante !! Mais en même temps en ce moment je suis théoriquement en bridé (sur un illimithycs sfr) et je vois pas énormément la différence. Faut voir la conso en data 3G surtout qu'apparemment, si on a le wifi, il privilégie le second (chez soi, au taf) et il y a les points sfr wifi...
 
Là j'ai un pass surf 2.0 chez sfr sur un forfait 1H de ultra base, j'ai accès à internet, les widgets météo, mails avec gmail, mais pas avec le client email du GT. J'ai accès au market, mais peux pas télécharger. Cette option coûte 10 euros et c'ets sur une ligne qui me sert de point d'accès avec mon ordi portable (exchange passe par des protocoles compatibles). La nouvelle option surf coûte 5 euros. Sinon, le full internet coûte 15 euros. Je vais voir... :)
 
Bon, pour en venir au GT lui-même, la customisation sfr est quasi inexistante ! Le logo samsung est très discret. Rien au démarrage, pas une icone sfr, il y avait juste l'APN configurée sur websfr (!!) et pas activé. Je ne sais pas si ça marche avec une puce d'un autre opérateur. J'ai créer un APN wapsfr pour mon pass surf et mon illimithycs. Je n'ai pas encore activé la puce 3G+ fournie avec. Il y a un peu de temps inclus et on peu recharger à la journée (logique) ou à la durée (je trouve ça stupide et surtout pas très cohérent avec l'histoire de la mutualisation de la bande passante - crapulerie des opérateur -, mais bon...). La boutique samsung apps qui devait avoir quelques biscuits (relay) est quasi vide, je me demande si ce n'est pas à cause de mon apn (wapsfr et non pas websfr)... Mais en même temps j'imagine que ça devrait pouvoir être accessible en wifi ?
 
La taille est tip top canon ! Et je confirme mon intuition : cet appareil n'a rien à voir avec un ipad, ce n'est pas un concurrent frontal et direct, ce qui est intelligent de la part de Samsung. Il est fait pour être trimballé ! Comme j'ai pas de housse et que c'est une belle journée bien dégueu, je l'ai mise direct dans mon sac (étanche) sans plus de protection et sans avoir l'impression de risquer grand chose : la qualité de fabrication est là. Je l'ai sorti au café, il est suffisamment discret pour pas faire fanboy apple qui montre son ipad, mais en même temps suffisamment grand pour être confortable à la lecture (ce qui n'était pas le cas d'un magic), c'est à dire très exactement ce que je voulais (je crois beaucoup dans le kiosque digital). Je ne prends pas le métro (vélo / moto), mais je compte le prendre dans le train.
 
Froyo a l'air d'être arrivé à maturité, fluide, efficace, propre, simple. La navigation internet est largement confortable en wifi et comparable à la navigation sur un ordinateur. Le capacitif est aussi super agréable, le son est très honnête, j'ai pu regarder les guignols sur le site de canal plus. En 3G, ça reste très correcte, je trouve, très regardable même si un poil mou !  
 
Voilà quelques premières impressions... :) More later !

n°579717
DoLooP
Posté le 06-11-2010 à 19:11:16  profilanswer
 

Chez orange, le métro est couvert en edge, avec des vilaines ruptures sur certaines stations. question vitesse max en 3g+, je suis bridé aux alentours de 500kb en DL et pas du tout en UL. inadmissible contractuellement, mais honnêtement vivable.
 
Le bridage SFR permet il d'utiliser n'importe quelle appli ou des trucs comme c:geo avec un user-agent exotique sont ils bloqués?
 
Le partage de connexion marche sans aucun modification sur le pc, si chez sfr il faut juste changer le user-agent, ça me posera pas de problème.

n°579718
byrony427
Posté le 06-11-2010 à 19:50:55  profilanswer
 

Bah, en fait, avec le téléphone en modem, j'utilise chrome dont je modifie l'user agent pour un truc farfelu et ça passe comme une lettre à la poste ;)...
 
Après, maps marche sur le wapsfr, donc tout va bien. Il n'y a, a priori, que le market qui ne marche pas. Et le client email. Mais gmail marche.  
 
J'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de bridage...

n°579719
DoLooP
Posté le 07-11-2010 à 01:50:31  profilanswer
 

pour moi le market qui ne marche pas en data c'est symptomatique: le bridage des services est aléatoire, sans raison ni intelligence côté SFR... juste ce qu'il faut pour que je sois frustré à mort à la première appli qui ne passera pas.
 
Et l'option full internet, elle bride  de la même manière ? Techniquement, cette dernière autorise l'accès à l'apn websfr, qui si je ne me trompe pas, n'est pas bridé?

n°579720
byrony427
Posté le 07-11-2010 à 11:58:31  profilanswer
 

Bah en fait non pas frustrant vu que tu peux y avoir accès dès qu'il y a le wifi. Bon si t'as besoin en urgence d'une appli ça peut en effet poser problème.  
 
Tiens, un truc qu'il gère pas très bien, peut-être lié à la taille de la tablette, ce sont les fenêtres de réponse dans les forums. Sont un poil trop grandes donc on ne voit pas tout ce qu'on a pu écrire.  Ça manque un peu de confort surtout si on dimensionne on perd le clavier et si on le fait revenir on perd sa mise en page.  

n°579721
DoLooP
Posté le 07-11-2010 à 17:40:47  profilanswer
 

En fait, même si l'absence de market est contournable, cela signifie surtout que n'importe quelle appli est susceptible d'être bloquée tant que sfr n'a pas mis d'autorisation explicite dans leur pare-feu pour débloquer l'user-agent.
 
C'est cette situation que je trouve inacceptable.
 
Pour les fenêtres de réponse dans les forums, je ne pense pas que ça me posera de problème, vu que je poste déjà grâce à mon mobile :)
 
Ça se voit, des fois swype confond un mot avec un autre, et je ne remarque rien :)

n°579722
clo75
Posté le 07-11-2010 à 19:10:36  profilanswer
 

DoLooP a écrit :

pour moi le market qui ne marche pas en data c'est symptomatique: le bridage des services est aléatoire, sans raison ni intelligence côté SFR... juste ce qu'il faut pour que je sois frustré à mort à la première appli qui ne passera pas.
 
Et l'option full internet, elle bride  de la même manière ? Techniquement, cette dernière autorise l'accès à l'apn websfr, qui si je ne me trompe pas, n'est pas bridé?


 
 
Le market qui ne fonctionne pas (pour le moment) chez SFR avec la SGT cela ne veut rien dire de définitif. J'avais un HTC Desire avec mon forfait SFR et le market fonctionnait parfaitement. A moins que SFR ait volontairement bridé la SGT, je vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec mon forfait type Illymitics sur la SGT. Peut-être que dans les forfaits certains autorisent l’accès au market et d'autres non. J'en saurait plus quand je recevrai ma tab next week.

n°579723
clo75
Posté le 07-11-2010 à 19:21:06  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

La boutique samsung apps qui devait avoir quelques biscuits (relay) est quasi vide, je me demande si ce n'est pas à cause de mon apn (wapsfr et non pas websfr)... Mais en même temps j'imagine que ça devrait pouvoir être accessible en wifi ?
 


 
 
J'ai lu ce weekend (je ne sais plus où) que Samsung France avait du retard et que SFR de l'avance. Ce qui ne serait guère étonnant vu que la Fnac a reculé ses dispos au 13 novembre.
 
Conclusion de cet article (l'auteur avait fait remonter les récriminations et interrogé Samsung) les bonus gratuits devraient être prochainement dispos pour la SGT SFR via l'appstore Samsung. Ceci étant dit perso je cours pas après, je préfère que le market et la plupart des applis clés (genre mail) fonctionnent sur la SGT.
 
Wait and see donc, être pionnier malheureusement ya aussi des désavantages.

n°579724
byrony427
Posté le 07-11-2010 à 21:56:01  profilanswer
 

Le market android fonctionne très bien. C'est mon option surf qui ne le prenait pas, mais il marchait en wifi. Par contre le mail marche sans problème, ainsi que maps... En gros, ton android peut marcher avec l'option surf à 5 euros...  
 
Par contre Samsung Apps est vide de chez vide cf retard de samsung france. Je comptais tester les e-magazines ce week-end et rentrer dans le monde merveilleux du epress ! Et j'espérais tester video-futur qui offre 2 films gratos... :)
 
Article perplexe : http://www.lematin.ch/multimedia/h [...] one-345241
 
Je dirais que la fille n'a pas compris ! Le GT, c'est un Ipad que tu peux amener avec toi dans la journée sans avoir l'air ridicule. La taille (7" ) et la connectivité 3G est à mon avis plus intéressante. Autant 10", ça reste à la maison où il aura du mal à concurrencer un portable (14" ) d'autant que sans flash donc des limitations de navigation relativement importantes, autant du 7" se glisse dans un petit sac ou la poche d'un manteau, comme on peut le faire d'un livre. Sauf que là ça te permet de lire en real time des conneries postés sur des sites suisse ! Alors oui, c'est plus encombrant qu'un smartphone et donc plus lourd, bien vu aussi ! Mais bon, si on suit bien l'article, en fait, elle aimerait un iphoune avec un écran de 10" mais qui soit petit comme un iphoune... :D
 
A propos de la réactivité de navigation, le problème est simple. Soit tu déconnectes tout et t'as droit à une navigation sans heurt et fluide, soit tu ouvres toutes les portes avec les risques que ça bloque... Perso, je serais plutôt tendance low-tech et préférer une technologie plus légère et éprouvée sur des devices surdimensionnés (j'installe encore XP sur mes ordis), mais là je trouve que c'est un compromis intéressant et propre... La dernière fois que j'ai planté un navigateur, c'était quand même safari sur un ipod touch !!  
 
Alors effectivement la page d'accueil de clubic est une pure daube qui bouffe de la bande passante et de la ressource système : c'est bien un portail de geek technophiles où il faut des configs de gamer pour arriver à afficher la page, mais bon, c'est rare et la plupart des sites réagissent plutôt rapidement et ont de bons temps de chargement !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2010 à 21:56:01  profilanswer
 

n°579725
clo75
Posté le 07-11-2010 à 22:53:01  profilanswer
 

Le problème c'est que l'iPhone c'est plutôt un truc pour filles (sans sexisme c'est ce que je constate le matin dans le métro) alors normal que cette journaliste suisse ne raisonne qu'à travers ce prisme. C'est dommage une journaliste ça devrait être objectif. Apres l'iPhone Killer les journalistes vont nous refaire l'iPad killer pour lancer des faux débats et faire de l'audience.
 
Je dis pas non plus qu'Android c'est parfait (c'est plutôt geek), mais entre ceux qui disent "7" c'est trop petit je préfère l'ipad" et ceux qui disent "pour 300 € j'ai une Archos 101" on voit que pas grand monde comprend le véritable positionnement (novateur et atypique) de la Samsung Galaxy Tab qui est le 1er périphérique mobile qui offre le ratio taille ecran puissance ideal, d'autant plsu que samsung a bien travaillé l'interface (merci Apple). Depuis que l'iPad est sorti je n'en n'ai jamais vu un seul dans le métro ...et l'archos il lui manque pas mal de trucs pour en faire un tout en un mobile. Ces deux appareils ont néanmoins toute mon estime mais c'est comme si on comparait des pommes avec des oranges.  
 
 
 


Message édité par clo75 le 09-11-2010 à 09:19:41
n°579726
byrony427
Posté le 07-11-2010 à 23:43:54  profilanswer
 

J'ai essayé l'archos 7". Niveau finesse il est sublime (10mm en SSD), mais l'écran est pas top, et surtout il lui manque toute la logique de la connectivité 3G... C'est plus un jouet pour la maison, mater des films dans sa chambre etc...  
 
L'ipad, la seule mobilité c'est entre les wc et le salon... :)

n°579727
turtounet
Posté le 08-11-2010 à 08:58:35  profilanswer
 

Bon je reçois ma housse ce soir, je prévois des photos pour demain :)

 

EDIT: concernant l'article du Matin, elle raconte de la merde avec le clavier virtuel: en mode T9, si tu écris tes mots sans ponctuation il te les corrige avec ponctuation. Du coup pas besoin d'aller chipoter avec les accents avec un press long sur la touche...
De même, pour écrire "c'est" ou "aujourd'hui", pas besoin d'écrire les apostrophes... Perso j'aime bien aussi la prédiction du mot suivant, basé sur ce que tu as écrit précédemment ;)

 

EDIT2: bon en fait cet article raconte de la merde de A à Z.


Message édité par turtounet le 08-11-2010 à 09:05:41
n°579728
byrony427
Posté le 08-11-2010 à 12:25:35  profilanswer
 

Pour en revenir à l'article, c'est un peu comme si on lui avait donné une machine à coudre alors qu'elle voulait du fil et des aiguilles !! :) Je dis pas ça rapport à ce que ce soit une fille, mais c'est juste pour souligner que ces critiques mettent à côté...
 
Bon, sinon, pour l'activation de la carte prepayé data 3G+, ça passe par l'APN wapsfr qui n'est pas enregistré par défaut. Le seul APN par défaut, c'est websfr. Avec mon full internet (option android), je peux passer par sl2sfr ou wapsfr.
 
Pour ce qui concerne l'utilisation du GT comme téléphone, bah, c'est jouable, mais j'aime pas trop avec les oreillettes (modèle étanche ou je sais pas comment on dit), parce que ça isole du bruit ambiant et j'aime pas ça... Peut-être avec un kit bluetooth plus adapté ? Ensuite, si à paris c'est jouable (le GT est jamais très loin dans nos apparts parisiens), je pense que c'est plus compliqué si t'as un grand appart ou une maison... Le temps que tu retrouves ton tél + l'oreillette... Mais bon, c'est clair qu'au bureau, on a envi de ne se servir que de ça tellement le format est agréable en utilisation domestique, at home...

n°579729
clo75
Posté le 08-11-2010 à 19:24:18  profilanswer
 

byrony427 a écrit :


Pour ce qui concerne l'utilisation du GT comme téléphone, bah, c'est jouable, mais j'aime pas trop avec les oreillettes (modèle étanche ou je sais pas comment on dit), parce que ça isole du bruit ambiant et j'aime pas ça... Peut-être avec un kit bluetooth plus adapté ? Ensuite, si à paris c'est jouable (le GT est jamais très loin dans nos apparts parisiens), je pense que c'est plus compliqué si t'as un grand appart ou une maison... Le temps que tu retrouves ton tél + l'oreillette... Mais bon, c'est clair qu'au bureau, on a envi de ne se servir que de ça tellement le format est agréable en utilisation domestique, at home...


 
http://www.grosbill.com/4-samsung_ [...] _telephone
http://img585.imageshack.us/img585/6717/mobilitepdakitoreillett.jpg
 
Perso je pense acheter cette oreillette et l'appareiller avec mon ordi portable  et la SGT (on peut appareiller deux périphériques Bluetooth)
 

n°579730
byrony427
Posté le 08-11-2010 à 23:56:37  profilanswer
 

Oui, ça a l'air pas mal, mais j'ai peur que le fil ne s'emmêle et que ça me saoule... A  moins qu'il soit vraiment court mais j'arrive à pas trouver la longueurs ! Ensuite, le truc c'est qu'il faut voir la qualité du son. Perso, par exemple, je trouve le son htc inaudible et très agressif à mon oreille ! Et je suis pas sûr d'aimer les oreillettes comme ça qui coupent le son extérieur !
 
Bon, sinon pour continuer ma revue du SGT, ils ont eu la bonne idée de mettre la puce en haut à droite, c'est à dire à l'opposée de la main qui tiens la tablette (ok pour les droitiers), mais surtout elle chauffe TRES peu. L'arrière est à peine tiède. Donc ceux qui comptaient s'en servir comme d'un chauffe main pour l'hiver peuvent d'ors et déjà chercher un autre modèle !! :)

n°579731
Blackhawk8
Posté le 09-11-2010 à 06:48:27  profilanswer
 

clo75 a écrit :


Je dis pas non plus qu'Android c'est parfait (c'est plutôt geek), mais entre ceux qui disent "7" c'est trop petit je préfère l'ipad" et ceux qui disent "pour 300 € j'ai une Archos 101" on voit que pas grand monde comprend le véritable positionnement (novateur et atypique) de la Samsung Galaxy Tab qui est le 1er périphérique mobile qui offre le ratio taille ecran puissance ideal, d'autant plsu que samsung a bien travaillé l'interface (merci Apple). Depuis que l'iPad est sorti je n'en n'ai jamais vu un seul dans le métro ...et l'archos il lui manque pas mal de trucs pour en faire un tout en un mobile. Ces deux appareils ont néanmoins toute mon estime mais c'est comme si on comparait des pommes avec des oranges.  


 
 
Disons que globalement ces tablettes se positionent mal sur le marché car il n'y a pas de réel besoin (qui n'est donc pour moi ni novateur ni atypique). Des tablettes il y en a eu auparavant il y a quelques année avec Sony, OQO, etc... et ne se sont pas vendue.
 
Maintenant ça "commence" à se vendre car c'est à la mode (avec l'aide d'apple), mais chacun cherche encore à quoi ce machin pourra servir dans sa vie de tous les jours.
(En aparté on pourrait faire une comparaison avec la visioconference, ça existe depuis plusieurs années maintenant avec l'arrivée de la 3G en France, mais personne n'en avait rien à faire (ce que je prédisais d'ailleurs), jusqu'à ce que apple sorte facetime et tout d'un coup les gens découvrent ça comme quelque chose de novateur et c'est devenu à la mode)
 
Du coup chacun essaye de créer son besoin qui ne correspond pas à celui d'un autre.
 
On achete un ordi car on en a besoin, on achete une tablette car c'est "fun" et ensuite on cherche à quoi ça pourra servir.

n°579732
clo75
Posté le 09-11-2010 à 07:28:06  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
 
Disons que globalement ces tablettes se positionent mal sur le marché car il n'y a pas de réel besoin (qui n'est donc pour moi ni novateur ni atypique). Des tablettes il y en a eu auparavant il y a quelques année avec Sony, OQO, etc... et ne se sont pas vendue.
 
Maintenant ça "commence" à se vendre car c'est à la mode (avec l'aide d'apple), mais chacun cherche encore à quoi ce machin pourra servir dans sa vie de tous les jours.
(En aparté on pourrait faire une comparaison avec la visioconference, ça existe depuis plusieurs années maintenant avec l'arrivée de la 3G en France, mais personne n'en avait rien à faire (ce que je prédisais d'ailleurs), jusqu'à ce que apple sorte facetime et tout d'un coup les gens découvrent ça comme quelque chose de novateur et c'est devenu à la mode)
 
Du coup chacun essaye de créer son besoin qui ne correspond pas à celui d'un autre.
 
On achete un ordi car on en a besoin, on achete une tablette car c'est "fun" et ensuite on cherche à quoi ça pourra servir.


 
 
Perso j'achète pas une SGT parce que cela fait "mode". Elle remplacera mon smartphone et me servira d'agenda électronique avec enfin une taille convenable et me permettra de consulter des documents attachés en mail en toutes circonstances. C'est pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec les remarques formulées. Oui les Sony Samsung et consors existaient depuis longtemps ; mais elles étaient trop lourdes et pleines de boutons dans tous les coins sans interface adaptée pour l'écran, et OQO n'a jamais réussi à sortir des produits finalisés. Et je retournerai l'argument, combien de personnes achètent un ordi et ne savent pas s'en servir ? Il y a plein de primos accédants à l'informatique pour qui la tablette est l'idéal : allumage rapide, interface ultra simple, etc. Cela rejoint aussi le fait que les netbook ont connu le succès par rapport aux ordis classiques parce qu'ils sont plus faciles à déployer malgré leur écran de faible résolution en hauteur et leurs piètres performances.
 
Je suis désolé, avec des produits comme la Galaxy Tab on a vraiment des produits complet et totalement mobiles vraiment utiles et pas du tout "mode".  Son seul "gros" problème en est le prix.

n°579733
turtounet
Posté le 09-11-2010 à 08:58:21  profilanswer
 

Hello,
 
Comme promis voici quelques photos de la housse officielle Galaxy Tab:
http://hfr-rehost.net/self/pic/f437ddf5eff7796634f34a87d7ed7772c899aa03.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/eb1edc4f0f0586f1e70cbd076bf41d2978b9bbcc.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/3da52aac379535541339cd68522efb0df9832ca9.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/9780bde79c3cd710d01ff298ba298adab54c1ad5.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/b13963ad160abcabb1a419d9f854a62c9370032a.jpeg

n°579734
byrony427
Posté le 09-11-2010 à 09:22:40  profilanswer
 

Jolie nappe ! ;-)
 
sinon est-ce que ça pose problème pour la prise en main d'une seule main?  Ou encore pour écrire des 2 mains avec la tablette entre les mains si tu vois comment je veux dire?

n°579735
byrony427
Posté le 09-11-2010 à 10:22:25  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


(...)Maintenant ça "commence" à se vendre car c'est à la mode (avec l'aide d'apple), mais chacun cherche encore à quoi ce machin pourra servir dans sa vie de tous les jours.
(...)
 
On achete un ordi car on en a besoin, on achete une tablette car c'est "fun" et ensuite on cherche à quoi ça pourra servir.


 
Je pense que ça commence à se vendre parce que ça commence à être au point. Les interfaces graphiques mobiles ont seulement maintenant la puissance pour que ce soit techniquement possible et confortable. Alors après, c'est vrai que apple a beaucoup aidé en établissant les standards et annonçant le lancement d'une forme de navigation sans clavier et sans stylet.  
 
Autant l'ipad est un gadget de fan boy, faiblement nomade et donc qui reste à la maison où il y a au moins 2 autres ordis me laissait totalement froid (je suis pourtant geek technophile), autant pour la SGT, j'avais pas de doute sur l'utilité ! Pour moi, on est d'accord...


Message édité par byrony427 le 09-11-2010 à 10:24:46
n°579736
turtounet
Posté le 09-11-2010 à 10:41:01  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

Jolie nappe ! ;-)
sinon est-ce que ça pose problème pour la prise en main d'une seule main?  Ou encore pour écrire des 2 mains avec la tablette entre les mains si tu vois comment je veux dire?


En mode paysage ça fonctionne bien, en mode portrait la housse est un peu plus encombrante parce qu'il faut rabattre le volet supérieur... Du coup la prise à une main semble un peu moins facile. Je vais voir à l'usage, là tout ce que j'ai fait c'est la mettre dans sa housse hier soir et je n'ai pas eu le temps de l'utiliser depuis :o

n°579737
byrony427
Posté le 09-11-2010 à 13:06:14  profilanswer
 

Ah ok ! Mouais pas pratique ça, vu que je m'en sers surtout comme ça. Là par exemple je suis en mode portrait et j'écris avec les deux pouces. C'est assez rapide d'ailleurs même si l'accès à l'apostrophe est pas très ergonomique ! Et surtout on à pas les points de suspension ! Faut désactiver le t9 pour y avoir droit... ;-) j'ai rusé sur ce coup mais vais trouver solution !

n°579738
clo75
Posté le 09-11-2010 à 17:48:10  profilanswer
 

Pour info ma SGT Samsung est toujours chez le logisticien. Statut "en cours de préparation" depuis vendredi soir.
 
SFR ne peut pas me donner une explication plus précise. Une réclamation a été ouverte... réponse sous 7 jours dixit le commercial SFR. quand ça veut pas bien fonctionner... Le pire c'est que j'ai reçu un SMS cet a-m me disant que mon colis serait gardé 10 jours dans le point relais... mais ils n'avaient rien. L'informatique chez SFR est en surchauffe. Et j'avais reçu un mail me disant que je l'aurai au plus tard le 7....
 
Conseil : vérifiez bien vos documents pour les commandes société auprès de SFR si vous n'être pas référencé chez Fia-Net, je crois que le retard pour la phase validation a entrainé un retard en cascade pour les autres phases à moins que cela ne soit pas de chance.


Message édité par clo75 le 09-11-2010 à 17:52:54
n°579739
byrony427
Posté le 10-11-2010 à 01:33:27  profilanswer
 

Bon apparemment ça commence à se tirer la bourre au niveau des forfaits, orange sort le sien à 31euros mais bridé à 1go ce qui fait pas beaucoup pour endroit qui bouffe pas mal de bande passante... Celui de sfr est à 40euros ou 30 si on est client sfr. En gros sfr fidélise, alors qu'orange cherche plutôt à coopère les nouveaux. Il serait temps que les opérateurs se livrent une bonne petite guerre des prix !

n°579740
clo75
Posté le 10-11-2010 à 10:30:06  profilanswer
 

Ca y est elle est arrivée ce matin. Aucune alerte de SFR c'est en les rappelant qu'on ma dit qu’elle était dispo en point livraison.  
 
Pas le temps de tester peut être ce midi ou ce soir je vous fais les 1er retours.  
 
 

n°579741
byrony427
Posté le 10-11-2010 à 11:41:45  profilanswer
 

Ah cool ! Donne nous tes premières impressions dès que tu peux ! Je ne sais pas si tu connaissais android, mais je trouve que la version 2.2 est très abouti. Et à peine dans quelques détails on sent que ça pourrait être optimisé pour une tablette... Mais on est sur une bonne base !

n°579742
vincebdx
Posté le 10-11-2010 à 12:37:52  profilanswer
 

Du super-amoled pour la galaxy tab 2 ? http://www.frandroid.com/46776/sam [...] -7-pouces/
 La réponse dans 6 mois  :whistle:

n°579743
byrony427
Posté le 10-11-2010 à 14:33:30  profilanswer
 

Mouais, je trouve quand même plus important l'autonomie et la qualité est déjà remarquable... Il me semble que le tft est plus gourmand en électricité que le tft non?  j'ai besoin de pixels et un beau piqué est toujours agréable mais c'est plus agréable et important je trouve, d'avoir une grosse autonomie !
 
Bon, là je trouve ça correcte, j'ai l'impression ! Mais si tu pouvais passer 2 jours sans t'inquiéter ça serait quand même l'idéal, je pense. :-)

n°579744
byrony427
Posté le 10-11-2010 à 16:34:50  profilanswer
 
n°579745
clo75
Posté le 11-11-2010 à 01:03:48  profilanswer
 

J'ai passé un peu de temps avec la SGT et voici mes premières impressions :
 
La boite extérieure d’emballage est petite et paradoxalement la SGT fait plus grande quand on la sort vu qu'en fait il n'y a pas d'espace entre les bords de la SGT et les bords de la boite d'emballage. Plus clairement, une fois dans une main,  la SGT est destinée plutôt à des grandes mains, je comprends que des petites mains puissent avoir du mal à la tenir d’une seule main, d'où peut-être la frustration ressentie lors du banc d'essai par la journaliste suisse du Matin.ch. Bref Samsung pourrait réduire les bords de la SGT de presque 1cm de chaque côté, il s'ouvrirait à un plus large marché encore (on tient la SGT dans le creux de la main en la coinçant sur ses tranches donc pas besoin d'un contour large comme sur l'iPad ou l’on tient la tablette souvent à 2 mains vu la taille et le poids). Moi perso j'ai des grandes mains. Par contre il ne tient pas dans la poche de mes vestes mais poche pantalon ok (pas l'endroit idéal cependant) et poche de manteau aussi. Alors encore un petit effort Mr Samsung pour passer de bon à excellent côté taille de la bête. La tablette respire la solidité et son verre écran est de type Gorilla Glasss. Bref on est bien en présence non d'une tablette de salon mais d'une tablette taillée pour les déplacements.
 
Le vendeur SFR avait raison, la SGT SFR à 599€ sans engagement est full compatible (Voix et data) avec un abonnement Illimythics (2H dans mon cas). J’ai mis ma carte SIM, changé l’APN et hop roulez jeunesse. Seule limitation la SGT est simlockée SFR pour 6 mois mais je ne pense pas quitter SFR pour le moment. A part cela SFR ne semble pas trop avoir touché à la SGT côté software (les jours prochain nous diront si la rom est modifiée ou pas) et il n’y a pas de sticker SFR sur la tablette (il faudra par contre craindre le pire avec la version chez Orange). C’est magique d’avoir un téléphone et une tablette à la fois. On a accès direct Market Android. Par contre la boutique Samsug Apps fait pitié, seulement 9 applis sont dispos à l’heure où j’écris ces lignes.
 
La tablette en elle même est très réactive. Elle démarre relativement vite. Les scrollings horizontaux sont très fluides et la plupart des applis se chargent à vitesse grand V. Seul grosse ombre au tableau, le navigateur de base, qui est clairement en retrait du reste de part son scroll saccadé et ses forts ralentissements parfois quand il y a du Flash. J'ai mis (en attendant de tester Dolphin, Skyfire et MIUI)  la nouvelle version d'Opéra mini et c'est déjà nettement plus fluide. La deuxième appli qui "laggue » un peu est celle des ebooks. Si l'effet quand on tourne les pages est joli, il souffre également de ralentissements parfois.  
 
L'écran est plus que satisfaisant en terme de qualité avec en prime des angles de vision extrêmement larges. Attention par défaut il est réglé en automatique, ceci explique pourquoi certains l’ont trouvé par mégarde fade. Si vous voulez pleinement profiter de la luminosité et des qualités de ce splendide écran il vaut mieux enlever le mode automatique. Par contre le soir mieux vaut baisser les réglages, voir même passer en luminosité automatique, car attention les yeux la puissance lumineuse de cet écran est plus que conséquente. C’est vraiment impressionnant de lancer Googlemaps et Navigation sur un tel écran, la surface et la haute résolution de la SGT leur donne une nouvelle dimension par rapport aux smarphones Android (j’avais eu auparavant un des premiers G1 Us dont l’écran 3,2 pouces m’avait toujours déplu en terme de taille puis un HTC Desire, qui malgré son 3,7 pouces m’avait encore fait sentir à « l’étroit » ).
 
Samsung a fait avec la SGT un excellent travail et a réussi l’exploit d'adapter Froyo à une utilisation tablette. : je m'explique en de nombreux endroits de l'interface on a droit à des doubles panneaux (mail mode paysage, téléphone, musique, etc.). Ces doubles panneaux permettent d'afficher sur la gauche la liste des items et sur la droite le détail d’un des items sans quitter l'écran. Combien de tablettes voyons nous sortir sans aucune réflexion quand à la judicieuse utilisation de la surface d'affichage supplémentaire apportée ? (Froyo malgré ses qualité n'étant pas pensé pour les tablettes)... Côté Android, seul Samsung (en attendant Gingerbread) a pensé la chose et réussi la quelque chose de très convaincant.  
 
On a en plus une très bonne  intégration de fonctions téléphone avec la tablette. En cas d’appel on a même accès à une liste de SMS type que l’on peut envoyer si on ne peut pas décrocher. L’appli calendrier est également très bien faite, sur un seul écran on peut visualiser pas mal de choses. Le Samsung est véritablement une réussite en termes d’organiseur mobile. On quitte le domaine étriqué des smartphones et leurs relatives « étroites »  surfaces d’affichage que personnellement je trouvais crispant.
 
La SGT est richement dotée en multiples capteurs et les concepteurs de jeux vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Je ne suis pas joueur mais les jeux utilisant le gyroscope sont impressionnants. A mon avis Nintendo a du mouron a se faire avec la multiplication des tablettes Android, surtout celles équipées en bonnes puces 3D, la SGT ayant une des meilleures puces disponibles actuellement.  
 
De fait l’offre et l’équipement de la SGT sont pléthoriques, chacun devrait très facilement trouver chaussure à son pied. Manque à l’appel une diode lumineuse qui clignoterait lors de la réception de nouveau messages (façon HTC). J’ai cru voir une diode à côté de la caméra frontale, peut être cela sera-t-il possible dans un avenir plus ou moins lointain. En tout cas c’est le seul manque criant de mon point de vue, surtout en utilisation « pro ». De même 768 pixels en largeur aurait été royal, mais cela restera un voeu pieux car Samsung annonce des resoltions de 1200x600 pixels pour certains de ses super Amoled. Bref adieu le bon 4:3 pour lire les documents sacrifié à l'autel du multimédia.
 
En l’état la SGT est plus que satisfaisante pour une utilisation mobile au quotidien sans problèmes majeurs. Entendez par là  qu’à part son prix (même ramené à 599€ sans abonnement chez SFR c'est encore trop cher nue) je n’ai pas de reproches majeurs à lui faire. Certaines parties logicielles en retrait signalées plus haut, peuvent trouver de meilleurs équivalents sur l’Android market (en attendant Gingerbread). Je vais moi aussi lui adjoindre la housse « officielle » Samsung qui lui donne une allure d’agenda électronique (chose qui correspond bien à l’utilisation que je compte en faire) et lui associer une oreillette Bluetooth ainsi qu’une carte micro SD de 16 ou 32 Go. J’attends également le stylus Samsung associé à la SGT qui promet d’être très intéressant, sachant que pour le moment tous les stylus capacitifs actuels ne sont guère convaincants.
 
Quand à la concurrence je n’en vois pas. L’ipad est un excellent produit mais pas très mobile de part sa taille (je n’en ai jamais vu un seul dans le métro) et les nouvelles tablettes Archos, au demeurant très bonnes (je compte offrir à Noël une 7o T) , sont trop limitées question matériel (absence de carte SIM notamment ce qui les rend dépendantes des bornes wifi). Entendez par là que ce sont là d’excellentes tablettes mais qui ne couvrent pas ce à quoi répond parfaitement la SGT : un assistant numérique tactile puissant et totalement mobile. Le pire est que dans les tests de la SGT on n’a pas fini d’entendre parler de « Killertrucmuche » de la part des journalistes dit « pros » et que bon nombre d’internautes vont également vouloir considérer leur propres choix de tablettes (Apple, Archos, Toshiba,… etc.) comme le choix ultime. Mais si on se place sur un plan purement tablette tactile mobile que l’on sort et range ultra rapidement le tour de la question est vite réglé.
 
Si la SGT n’est pas parfaite (et d'ailleurs quel produit l’est ?) elle rempli néanmoins haut la main sa fonction de tablette téléphonique Internet mail agenda répertoire liseuse lecteur multimédia console de jeux mobile. Samsung a réussi un coup de maitre pour son premier essai et est pour l’instant le seul sur le créneau de la tablette mobile et communicante. Espérons que Samsung nous fasse profiter des mises à jour d'Android, c'est ce qui a été annoncé et on a vu que dans le cas du Galaxy S Samsung quittait ses mauvaises habitudes qui consistait à ne pas suivre ses produits mobiles dans le temps.
 
L’arrivée prochaine de Gingerbread et les avancées technologiques (dalles, taille des batteries, processeurs…)  nous annoncent que le meilleur des tablettes sous Android reste encore à venir.  
 
To be continuated….


Message édité par clo75 le 11-11-2010 à 10:02:48
n°579746
clo75
Posté le 11-11-2010 à 19:13:12  profilanswer
 

Ca y est j'ai acheté aussi l'Archos 7oT 8 Go pour faire un cadeau... 237 € TTC chez Darty les Halles Paris.  
 
Pour le prix on en a vraiment pour son argent ! Archos a fait un très bon produit bien pensé. Elle est pour l’instant en version 2.1 mais Archos a promis une mise à jour en 2.2 pour très bientôt.
Je vous ferai un petit comparatif avec la SGT sachant que les usages sont assez différents mais que ce sont toutes les deux des tablettes 7" sous Android.
 
Tout cela est très prometteur quant au futur. Gageons que début 2011 on ne saura plus où donner de la tête quand on cherchera une bonne tablette Android. ;)


Message édité par clo75 le 11-11-2010 à 19:35:25
n°579747
byrony427
Posté le 11-11-2010 à 22:13:22  profilanswer
 

Bon, sur le branding de la tab chez sfr, rien de rien. S'il est simlocké, c'est la seule customisation de la part de sfr et c'est tant mieux. Le branding est rarement pour le mieux, c'est donc aussi bien ! J'ai installé wifi sfr qui permet d'un seul clic de se connecter aux réseaux sfr des environs. L'icone est super moche, mais c'est pratique pour pas bouffer son go de data  !  
 
L'archos était pas mal, mais sans la 3G, c'est un peu comme être aveugle dans un musée... :)

n°579748
byrony427
Posté le 12-11-2010 à 20:31:49  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles et après quelques jours de jouer avec le truc, je suis toujours très content. Je commence à maîtriser le clavier et apprivoiser le navigateur.  l'avantage c'est que tous les sites sont affichables, l'inconvénient c'est que certains sites sont super lourds et provoquent du lag. Problème réglé avec opéra mobile qui est super péchu. Pas forcément optimisé pour tous les sites, mais après il suffit de basculer de l'un à l'autre en fonction de ce qui est le plus pratique, rapide, efficace. On peut coller des favoris  Apparemment les sites passent par les serveurs opera et sont "préparés" pour l'affichage mobile. C'est le même genre de technologie que blackberry et franchement je trouve ça très bien vu que de plus en plus de sites surchargent à mort.  
 
J'ai téléchargé remote for itunes. J'avoue que ça m'emmerde de m'enchaîner à apple, mais pour le moment, il n'y a pas mieux au prix. Je me sers de l'airport express comme DAC à côté de mon ampli. Et je télécommande d'où je veux avec le SGT. :) Bon, c'est pas encore optimal et c'est un pis-aller  vu que les possibilités client / serveur de itunes sont ridicules ou inexistantes, mais pour le moment, ça me va !  
 
Je constate que je l'emmène souvent avec moi, lis le journal dessus au café, mais je ne le sors pas non plus dans la rue. Téléphone blackberry dans l'autre poche. Je regrette presque de pas m'en servir comme téléphone principal ! Avec le BT, ça doit être très jouable, à la maison ou à l'extérieur, mais il y a quand même pas mal d'occasions où je n'ai pas besoin de 7" et où je puisse préférer un vrai portable... Mais c'est à méditer !  
 
Un truc pénible, je ne comprends pas que dans l'appli de téléphonie, on ne puisse avoir tous les raffinements modernes du 21ème siècle à savoir que quand je puisse taper les premières lettres du contact sur le clavier t9 pour que ça filtre ! Sur mon blackberry, il suffit de taper sur les touches qu'il cherche et si jamais ce sont des lettres doublées de chiffre il cherche sur les 2... Ce me semblait la moindre des choses connaissant le raffinement des recherches google. Aussi, je ne comprends pas que dans la barre de recherche ça ne donne pas le contact alors que c'est le cas avec le galaxy S (une très très bonne chose d'ailleurs, limite le truc qui pourrait me faire basculer de blackberry à android).

n°579749
byrony427
Posté le 12-11-2010 à 20:36:35  profilanswer
 

Dispo en pack avec une oreillette BT chez darty... C'est un poil ce que je disais ci-dessus, ce serait presque envisageable !
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] e&mtype=np

n°579750
Zouzzou
Posté le 13-11-2010 à 00:34:51  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

Aux dernières nouvelles et après quelques jours de jouer avec le truc, je suis toujours très content. Je commence à maîtriser le clavier et apprivoiser le navigateur.  l'avantage c'est que tous les sites sont affichables, l'inconvénient c'est que certains sites sont super lourds et provoquent du lag. Problème réglé avec opéra mobile qui est super péchu. Pas forcément optimisé pour tous les sites, mais après il suffit de basculer de l'un à l'autre en fonction de ce qui est le plus pratique, rapide, efficace. On peut coller des favoris  Apparemment les sites passent par les serveurs opera et sont "préparés" pour l'affichage mobile. C'est le même genre de technologie que blackberry et franchement je trouve ça très bien vu que de plus en plus de sites surchargent à mort.

 

J'ai téléchargé remote for itunes. J'avoue que ça m'emmerde de m'enchaîner à apple, mais pour le moment, il n'y a pas mieux au prix. Je me sers de l'airport express comme DAC à côté de mon ampli. Et je télécommande d'où je veux avec le SGT. :) Bon, c'est pas encore optimal et c'est un pis-aller  vu que les possibilités client / serveur de itunes sont ridicules ou inexistantes, mais pour le moment, ça me va !

 

Je constate que je l'emmène souvent avec moi, lis le journal dessus au café, mais je ne le sors pas non plus dans la rue. Téléphone blackberry dans l'autre poche. Je regrette presque de pas m'en servir comme téléphone principal ! Avec le BT, ça doit être très jouable, à la maison ou à l'extérieur, mais il y a quand même pas mal d'occasions où je n'ai pas besoin de 7" et où je puisse préférer un vrai portable... Mais c'est à méditer !  

 

Un truc pénible, je ne comprends pas que dans l'appli de téléphonie, on ne puisse avoir tous les raffinements modernes du 21ème siècle à savoir que quand je puisse taper les premières lettres du contact sur le clavier t9 pour que ça filtre ! Sur mon blackberry, il suffit de taper sur les touches qu'il cherche et si jamais ce sont des lettres doublées de chiffre il cherche sur les 2... Ce me semblait la moindre des choses connaissant le raffinement des recherches google. Aussi, je ne comprends pas que dans la barre de recherche ça ne donne pas le contact alors que c'est le cas avec le galaxy S (une très très bonne chose d'ailleurs, limite le truc qui pourrait me faire basculer de blackberry à android).

 

En effet l'absence de T9 pour le dialer c'est assez inadmissible. C'est présent sur les smartphone HTC avec Sense.
En cherchant sur le market je pense que tu pourras trouver d'autres dialers qui le gèrent.


Message édité par Zouzzou le 13-11-2010 à 12:57:56
n°579751
byrony427
Posté le 13-11-2010 à 11:44:12  profilanswer
 

Bah, c'est que le galaxy tab à une appli propriétaire du fait de la grande taille, il est bien foutu, onglets téléphone, journal, favoris, mais pas de t9 sur le dialer. Mais possible qu'une mise à jour corrigera ça. Ou gingerbread? !

n°579752
byrony427
Posté le 14-11-2010 à 18:37:13  profilanswer
 

Un truc qui m'énerve : tous les mecs qui expliquent qu'il n'y a pas beaucoup d'apps qui soient adaptées à la taille de la tablette !! Purée, elle vient de sortir cette tablette, faut juste leur donner 6 mois...

n°579753
turtounet
Posté le 15-11-2010 à 09:08:21  profilanswer
 

byrony427 a écrit :

Un truc qui m'énerve : tous les mecs qui expliquent qu'il n'y a pas beaucoup d'apps qui soient adaptées à la taille de la tablette !! Purée, elle vient de sortir cette tablette, faut juste leur donner 6 mois...


Perso, toutes les applications que j'utilise sur mon "HD2-Desire" sont utilisables de manière confortable sur mon Galaxy Tab.  
Bon on peut toujours éventuellement reprocher que ces applis ne tirent pas plus parti de la taille supplémentaire, mais en tout cas elles font ce pour quoi elles ont été programmées, et le gain de taille permet généralement un plus grand confort d'utilisation. Et je suis certain que dans 6 mois il y aura des options spécifiques pour les tablettes dans les applications les plus populaires, et probablement aussi des applications spécialement prévues pour tablettes...

n°579754
sobebra
Posté le 15-11-2010 à 10:59:05  profilanswer
 

Question de super newb.
Si j'ai déjà une puce 3G avec abo illimité iphone et que je veux utilisé une galaxy nue avec. Pas de souci ?
Merci :)

n°579755
byrony427
Posté le 15-11-2010 à 11:07:15  profilanswer
 

C'est quoi l'apn sur un iphoune ?  
 
Mais je dirais qu'a priori oui, pas de problème si t'es chez sfr : les appellations full internet andro / iphoune / berry sont les mêmes sauf pour le berry qui doit activer le serveur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung E840: écran noir!Retirer l'étui du Samsung Wave 723
Htc Desire ou Samsung Wave ?Kit main libre Bluetooth Samsung HKT 600
Mise à jour de Kies (samsung) qui tourne en boucle.Galaxy S ne lit plus les video
Valider le Bluetooth entre un viaMichelin x970t et un Samsung b2100htc legend, xperia x10, wave, galaxy S, htc 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 8.9" et 10.1" -What's your Tab life?



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR