Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette uniquement pour skype

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une tablette uniquement pour skype

n°1674436
genomex
Posté le 22-03-2014 à 17:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mes grands-parents ont 18 enfants + petits enfants dispatchés a travers toute la france et  certains a l'autre bout du monde et je souhaiterai leur offrir une tablette pour qu'ils puissent utiliser skype.  
 
Pourquoi une tablette? parce que ca consomme beaucoup moins d'électricité qu'un ordinateur donc on peut la laisser allumer H24 et du coup l'utiliser un peu comme un téléphone fixe: on peut les joindre en permanence en visio: ca sonne et ils décrochent. (Alors qu'avec un ordinateur il faut les appeler, leur dire d'allumer l'ordi attendre qu'ils se connectent etc etc... ...  l'apport de la visio ne justifie pas un tel chantier quand on veut les appeler pour leur dire qu'on passera les voir le WE par exemple... )  
 
Du coup je trouve ça un peu "dommage" d'acheter une tablette uniquement pour skype, mais je n'ai pas trouvé de produits similaires dédiés à skype (à part cette bouse horrible et aussi chère qu'une tablette... http://www.clubic.com/actualite-24 [...] -asus.html )
 
Donc la solution pour moi semble être une tablette: simple et économe en électricité,fonctionnel en permanence; associé à un pied de ce genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00162117.html on obtient alors  un ensemble assez simple et agréable à utiliser pour de la visioconférence régulière je pense.
 
 
La question qui se pose alors est: quelle tablette choisir? il faut qu'elle ait un écran de bonne qualité et une webcam performante mais cependant, je vais éviter d'acheter la dernière galaxy note pro 10.xx a 600€ pour une utilisation aussi basique.  
J'ai pensé à la acer iconia A3 A10 mais il semblerait d'après un test des numériques que la webcam soit de trèèès mauvaise qualité...dommage... elle semblait très intéressante sur le papier;
Du coup je suis un peu perdu et je compte sur la masse des connaissances de ce forum pour m'aiguiller dans ce choix!  
 
 Merci par avance pour toutes vos réponses :-)
 


Message édité par genomex le 22-03-2014 à 22:28:19
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 17:58:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Une tablette uniquement pour skype

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure tablette du moment pour INTERNET et LECTURE?Question à propos de la tablette asus ME102A à propos de l'autonomie.
utiliser tablette avec photoshopRécupérer des données sur une tablette
mise en route tablette asusComment lire une image ISO de DVD sur une tablette Androïd ?
tablette archos et skypeComment mettre à jour ma tablette SANS KIES ?
[Tablette lazer] 
Plus de sujets relatifs à : Une tablette uniquement pour skype


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR