Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  OTG de ma nexus 7 ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OTG de ma nexus 7 ne fonctionne pas

n°1414668
cypressthr​iller
Posté le 15-04-2013 à 14:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de créer ce sujet car après plusieurs jours de recherche, impossible de trouver une solution à mon problème dans les autres sujets.
 
J'ai depuis la fin d'année dernière une Nexus 7 32go dont je suis très content.
Cependant, je souhaiterai augmenter sa capacité de stockage via OTG et clef USB sans avoir à rooter ma tablette.
 
Je me suis donc tourné vers l'appli nexus media importer (N.M.I) et l'achat d'un cable OTG.
 
C'est là que tout se complique.
 
Après l'achat d'un premier câble qui "ne fonctionnait pas" (achat ebay), j'en ai acheté un nouveau et toujours pas clef reconnue dans N.M.I. J'en suis a 5 câbles achetés (pas de panique je me suis fait rembourser ce que je pense ne marché pas) et toujours pas un qui fonctionne.
 
Je me suis donc tourné vers le développeur de N.M.I qui m'a dit que ça pouvait arriver des câbles défectueux et que pour vérifier que les câble ne marchent pas je devait vérifier si en branchant simplement une souri USB sur le câble OTG j'ai un pointeur qui apparaissait ou que la souri s'
s'alimente.
 
La aussi rien ne se passe et la souri ne s'alimente pas.
 
Je commence à penser à un défaut de ma tablette, j'ai donc contacté asus qui botte en touche en me disant que je doit contacter google sauf que la ça plus compliquer, je ne trouve pas de numero de sav ou adresse mail.
 
Donc pour conclure, si quelqu'un à une solution ou rencontre ce problème, ça serait cool de m'aider.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 14:52:28  profilanswer
 

n°1415110
Amenodes
Posté le 16-04-2013 à 09:07:52  profilanswer
 

Hello!
Je pense que tu peux te permettre de poster directement dans le topic de la Nexus 7 en vérifiant que ton problème n'a pas été soulevé- je ne peux pas t'aider étant sur une Galaxy Tab


Message édité par Amenodes le 16-04-2013 à 09:08:13
n°1597000
TontonPixe​l
Posté le 05-12-2013 à 11:26:07  profilanswer
 

cypressthriller a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de créer ce sujet car après plusieurs jours de recherche, impossible de trouver une solution à mon problème dans les autres sujets.
 
J'ai depuis la fin d'année dernière une Nexus 7 32go dont je suis très content.
Cependant, je souhaiterai augmenter sa capacité de stockage via OTG et clef USB sans avoir à rooter ma tablette.
 
Je me suis donc tourné vers l'appli nexus media importer (N.M.I) et l'achat d'un cable OTG.
 
C'est là que tout se complique.
 
Après l'achat d'un premier câble qui "ne fonctionnait pas" (achat ebay), j'en ai acheté un nouveau et toujours pas clef reconnue dans N.M.I. J'en suis a 5 câbles achetés (pas de panique je me suis fait rembourser ce que je pense ne marché pas) et toujours pas un qui fonctionne.
 
Je me suis donc tourné vers le développeur de N.M.I qui m'a dit que ça pouvait arriver des câbles défectueux et que pour vérifier que les câble ne marchent pas je devait vérifier si en branchant simplement une souri USB sur le câble OTG j'ai un pointeur qui apparaissait ou que la souri s'
s'alimente.
 
La aussi rien ne se passe et la souri ne s'alimente pas.
 
Je commence à penser à un défaut de ma tablette, j'ai donc contacté asus qui botte en touche en me disant que je doit contacter google sauf que la ça plus compliquer, je ne trouve pas de numero de sav ou adresse mail.
 
Donc pour conclure, si quelqu'un à une solution ou rencontre ce problème, ça serait cool de m'aider.
 
Merci d'avance


 
 
Slt. Moi j'ai le même souci. La menine est rootée et j'ai installé le StickMount. Elle reconnaît bien mon clef USB mais j'ai aucun moyen d'accéder à ses contenus (sûrement pas sur explorateur). Je suis pas sûr si la mise à jour de kitkat est la cause. Si tas trouvé une solution, je serai reconnaissant si tu peux la partager.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  OTG de ma nexus 7 ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[Help - MMS] Gestion des threads Nexus 4 et autres Androphones[Topic Unique] Google LG Nexus 5
Nexus 4 - Déçu par le service client...Alternative a la Nexus 10
Barre de réseau nexus 4, sav ??Problème Nexus 4 : Stockage externe (Résolu)
[Topic Unique] Nexus 4/AccessoiresNexus 7 lire les sous titres dans toutes les parties du film
Le câble de chargeur magnètique pogo de la Nexus• Ubuntu Touch (phone & tablets) • ROM smartphone démo dispo
Plus de sujets relatifs à : OTG de ma nexus 7 ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR