Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600

n°1569012
simerique2
Posté le 07-11-2013 à 11:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@thom39
En fait excuses moi je me suis trompée... En vrai comparaison sandisk/samsung, si on veut les mêmes spécif on a
Samsung : http://www.samsung.com/fr/consumer [...] B-MGBGB/EU
SanDisk : http://www.sandisk.com/products/me [...] eme-uhs-i/
 
Et là les prix ne sont plus les mêmes :
Samsung : http://www.amazon.fr/Samsung-Carte [...] D+MB-MGBGB
SanDisk : http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQ [...] DSDQX-032G
 
Celle que tu as pris chez SanDisk (ref :SanDisk SDSDQU-032G-FFP-A)  est comparable à la classe Plus de Samsung (ref : Samsung MB-MPBGC) et non la Pro.
Par ailleurs selon la ref SanDisk la tienne est plus appropriée pour les appareils photo : http://www.sandisk.fr/products/mem [...] acity=32GB
Celle pour les tablettes a une ref : SDSDQUA-032G
 
.....

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 11:51:40  profilanswer
 

n°1569106
jonafre
Posté le 07-11-2013 à 13:08:48  profilanswer
 

Cc, a la reception de la tablette, faut il la laisser charger 100% avant de m'en servir ou je peux l'allumer pdt le chargement ?

n°1569140
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 07-11-2013 à 13:32:56  profilanswer
 

jonafre a écrit :

Cc, a la reception de la tablette, faut il la laisser charger 100% avant de m'en servir ou je peux l'allumer pdt le chargement ?


 
Si tu lis la notice fournie, il est bien écrit au début de celle ci qu'avant de l'allumer tu dois laisser la batterie charger à 100% ;)
 
@Simerique2: Ok pour la RAM, je n'ai pas encore trop le temps de regarder toutes ces options dans les options de développeurs (si tu regardes à quelle heure à été écrit mon dernier message, ça te donnera une idée de l'heure à laquelle j'ai fini de travailler hier soir :D ). Mais je vais regarder ça dès que je me poserais un bon moment tranquille avec ma tablette, car il faut voir aussi si le fait de limiter le nombre d'appli en mémoire n'en fait pas planter certaines etc...
 
Pour la microSD, il faut voir pour le UHS-1, je peux me tromper mais je sais que la dernière fois que j'ai regardé pour l'achat d'une microSD pour ma belle soeur pour son Galaxy S3 (il y a moins d'un an), ne connaissant pas la signification de "USH-1", j'étais allé un peu lire sur Wikipedia et d'autres sites des informations là dessus, et je me rappelle avoir lu plusieurs fois de faire attention avec les microSD USH-1 car peu de terminaux Android étaient compatibles avec. Maintenant, est ce que depuis le temps Samsung a fait en sorte que leurs dernières tablettes et smartphones soient compatibles avec cette norme, je n'en sais rien.
 
En tous cas c'est bizarre mais en cherchant rapidement, pas moyen de retrouver ce que j'ai lu l'année dernière disant que le UHS-1 n'est pas compatible, je trouve plutôt des articles qui expliquent que les carte microSD UHS-1 ne sont pas supportées par tous les terminaux mobiles, et que dans ce cas, ça marche quand même car alors le débit repasse à quelque chose de compatible avec le terminal, du style des débits Classe 10. Donc il semblerait que vous ne craignez pas grand chose à prendre du UHS-1 (à part peut-être un surcoût) car dans le pire des cas la carte sera utilisée à la vitesse maximale supportée par le terminal dans lequel elle est.
 
PS: Mea Culpa si je me suis trompé sur le UHS-1  :jap:  vous avez le droit de me taper dessus  :whistle:


Message édité par fatmat le 07-11-2013 à 14:06:51

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1569217
turtounet
Posté le 07-11-2013 à 14:26:57  profilanswer
 

Moi j'ai cette carte UHS-1 dans un Galaxy S4 et dans un Galaxy Note 8.0, aucun souci depuis plusieurs mois.
http://www.amazon.fr/dp/B009HPFUGI
 
J'imagine que ça ira aussi dans cette tablette...

n°1569344
simerique2
Posté le 07-11-2013 à 15:40:07  profilanswer
 

@fatmat
Courage pour le boulot et encore merci pour l'info sur les microSD
En fait parfois comme tu dis... mieux vaux fouiner par soi aussi... et finalement j'ai choisi, ça y est la commande est passée. j'ai pris la dernière classe 10 UHS-1 de samsung mais c'est exactement ça, il y a eu de changement si ça ne passe pas en UHS-1 la micro passe direct en classe 10....
Voili, voilou
Sinon pour la Ram... j'en reviens un peu, j'ai annulé la fct d'arret systématique (trop de temps pour que les widgets reviennent à l'écran) et conservé l’autorisation pour seulement 2 applications en arrière plan. je récupère pas mal de ram quand même mais surtout la batterie, ça par contre je maintien.... elle se vide moins vite
en bref la même que @turtounet mais en 32

n°1569637
tolunq
Posté le 07-11-2013 à 19:04:40  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

LA VERSION 32 Go va suivre. elle est deja dispo hors france. Patience
 
quand a te servir de ton smartphone comme "modem" pour utiliser son réseau 3G sur ta tablette, aucun probleme


 
merci pour la réponse.
 
donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine que je prenne une tablette 3g; la version wifi suffira et mon smartphone 3G fera donc "modem" ....
 
pas mal ça ..... le web partout sur la tablette sans prendre un autre forfait .... :)

n°1569702
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 07-11-2013 à 19:58:44  profilanswer
 

tolunq a écrit :


 
merci pour la réponse.
 
donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la peine que je prenne une tablette 3g; la version wifi suffira et mon smartphone 3G fera donc "modem" ....
 
pas mal ça ..... le web partout sur la tablette sans prendre un autre forfait .... :)


 
Si c'est un smartphone Android que tu as, normalement tu as la fonction modem, c'est sûr, par contre si c'est un iPhone, selon l'iPhone que tu as, fais gaffe quand même car il me semble que la fonction modem est apparue sur iPhone qu'à partir de l'iPhone 4 ou 4S, donc vérifies bien sur ton téléphone avant l'achat de ta tablette ;) Aussi regardes bien les détails de ton forfait téléphonique, depuis que Free Mobile est arrivé avec ses forfaits autorisant l'usage Modem, Voip etc.. les autres opérateurs se sont alignés là dessus, mais avant l'arrivée de Free Mobile, peu d'opérateurs proposaient des forfaits autorisant ces usages. Donc vérifies aussi si ton forfait autorise ces usages.
 
Sinon c'est clair que c'est pratique de n'utiliser qu'un seul forfait pour plusieurs terminaux.
 
@Simerique: Merci pour le courage mais je ne me plains pas, je travaille chez moi et j'aime mon taf ;)
Content que tu ais pu trouver MicroSD à ton pied :D
Concernant les options de développement, je pense que l'option de limitation du nombres d'applications en mémoire, c'est à activer/paramétrer selon l'utilisation que tu fais de la tablette. Par exemple, je sais que pour ma part, si je fais une démo de mon appli à un client, qu'il me donne une numéro de téléphone (à ce moment là je lance S-Note), que je lui montre une de mes vidéos, et que je veux revenir sur la démo pour finir ma présentation, du coup si je n'autorise que 2 applications en mémoire, ma démo se sera fermée entre temps et du coup il faudra que j'attende qu'elle se relance. Donc là pour ces paramètres c'est vraiment à paramétrer au cas par cas, chacun faisant une utilisation différente de sa tablette, mais c'est quand même pratique pour éviter de se retrouver avec 15 applications en mémoire ;)
 
 
Sinon, autre sujet, j'ai lu sur XDA que les Galaxy Note 10.1 2014 version US ont reçu une 3ème mise à jour OTA qui apporte le mode multi-utilisateurs (un peu comme un Windows, chaque utilisateur peut configurer son propre homescreen avec ses propres Widgets, raccourcis d'application etc...) mais qui enlève l'effet d'encre qui se dilue quand on déverrouille le lockscreen avec le stylet (pas super important non plus).


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1569761
Killer7
Posté le 07-11-2013 à 21:12:06  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai fais l'acquisition aujourd'hui de cette tablette et j'ai une question, je suis un ancien possesseur d'un iPad que l'on m'avait offert à l'époque avec ceci : http://store.apple.com/fr/product/ [...] é?fnode=3b
 
Je trouve ce genre d'accessoire très pratique, il protège l'écran et permet aussi de mettre la tablette dans deux positions et j'utilise très souvent la position " support clavier " et ma question est, est-ce qu'il existe le même genre d'accessoire pour la galaxy note edition 2014??
Et si oui où peut-on en trouver??  
Au niveau du prix cela n'a pas d'importance au vue du prix de la tablette.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

n°1570017
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 08-11-2013 à 01:47:41  profilanswer
 

Killer7 a écrit :

Salut à tous.
 
J'ai fais l'acquisition aujourd'hui de cette tablette et j'ai une question, je suis un ancien possesseur d'un iPad que l'on m'avait offert à l'époque avec ceci : http://store.apple.com/fr/product/ [...] é?fnode=3b
 
Je trouve ce genre d'accessoire très pratique, il protège l'écran et permet aussi de mettre la tablette dans deux positions et j'utilise très souvent la position " support clavier " et ma question est, est-ce qu'il existe le même genre d'accessoire pour la galaxy note edition 2014??
Et si oui où peut-on en trouver??  
Au niveau du prix cela n'a pas d'importance au vue du prix de la tablette.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 


 
Oui ça existe et je veux aussi cette housse mais malheureusement pas encore disponible en France. Elle est fabriquée par Samsung (donc c'est la housse officielle) et son nom est "Samsung Book Cover" mais adaptée pile aux dimensions de cette tablette:
 
http://www.samsung.com/us/mobile/g [...] P600BBEGUJ
 
Ca c'est sur le site US, et même là, si tu cliques sur "add to cart", ça te dira "ce produit n'est pas en stock". Pour ma part ça fait plus d'une semaine que je cherche cette Samsung book cover partout en France et pas moyen de la trouver... Tu en trouves facilement pour la Galaxy Note 10.1 de l'année dernière, ou pour la Galaxy Tab 3, mais pas pour la Galaxy Note 10.1 edition 2014.
 
Le seul endroit où je l'ai trouvée, c'est aux USA sur le site de BestBuy (mais pas de livraison hors USA, et plus chère même que sur le site de Samsung):
http://www.bestbuy.com/site/book-c [...] &cp=1&lp=1
 
et donc il faut une adresse US pour pouvoir la commander: http://www.bestbuy.com/site/Help-T [...] 4400050019
 
Sinon, tu as des alternatives d'autres marques (bien que pour ma part, je préfère avoir la book cover officielle, meilleure qualité des matériaux, être sûr que la taille soit parfaitement ajustée, être sûr que les aimants et les trous sont à la bonne place etc...):
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =computers
ou
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] lectronics
 
Ce ne sont que 2 exemples, il y en a d'autres de plus ou moins bonne qualité
 


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1570064
managerre1​7
Posté le 08-11-2013 à 07:56:39  profilanswer
 

Pour ma part j'ai commandé  : "vIVSO Slim Smart Cover Housse pour Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition Tablette with Auto Sleep/Wake Function (Noir) " sur le site AMAZON et distribué par Gambolex , cela fait une dizaine de jours et je suis dans l'attente de la livraison , j'avais commandé il a qq temps ce type de cover pour une Nexus7 hd et qui est impécable, je ne manquerai pas de vous donner mon retour.
PS : Avez-vous des news pour la sortie en France de la version 32 Go en WiFi ? Bonne journée à tous et encore merci pour ce forum

mood
Publicité
Posté le 08-11-2013 à 07:56:39  profilanswer
 

n°1570098
dodgers36
Posté le 08-11-2013 à 08:37:19  profilanswer
 

Quelqu'un de ce forum a t'il commandé la GN 10 2014 ici ?
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-Gal [...] 51b34cf332
Ce lien avait été posté il y a quelques semaines ici même .
 
Si un membre a commandé et reçu sa tablette via ce site, peut il nous faire un retour et notamment sur les taxes payées à la réception.
d'avance merci

n°1570633
simerique2
Posté le 08-11-2013 à 14:42:29  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

Quelqu'un de ce forum a t'il commandé la GN 10 2014 ici ?
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-Gal [...] 51b34cf332
Ce lien avait été posté il y a quelques semaines ici même .
 
Si un membre a commandé et reçu sa tablette via ce site, peut il nous faire un retour et notamment sur les taxes payées à la réception.
d'avance merci


 
 
le problème sont les frais de douane, transport et tva....
tu en reviens au même prix qu'en France...

n°1570700
gamelle
The place to be ...
Posté le 08-11-2013 à 15:23:18  profilanswer
 

Plop, j'ai reçu cette Housse au courrier aujourd'hui.
La qualitée de fabrication est convenable au vu du prix.
Je posterai quelques photos des que possible.


---------------
Flickr/Corsair 5000D/Asus ROG STRIX B650E-F GAMING WIFI/Ryzen 7600X / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Sapphire RX7900XTX Nitro
n°1570703
dodgers36
Posté le 08-11-2013 à 15:28:40  profilanswer
 

simerique2 a écrit :


 
 
le problème sont les frais de douane, transport et tva....
tu en reviens au même prix qu'en France...


 
c'est justement ce retour d'infos que je souhaiterai avoir.
 
a lire le site des douanes, pour une tablette, il n'y a pas de taxes, juste de la TVA.
Quand aux frais de transport ils sont indiqués.
 
je souhaites donc juste une confirmation

n°1570712
turtounet
Posté le 08-11-2013 à 15:38:02  profilanswer
 

Tu veux payer >500€ pour une tablette qui ne dispose d'aucune garantie légale européenne?

 

Alors qu'elle est à 499€ sur Amazon.de mais avec une garantie européenne de 2 ans? :heink:


Message édité par turtounet le 08-11-2013 à 15:38:48
n°1570734
dodgers36
Posté le 08-11-2013 à 15:56:53  profilanswer
 

je n'ai pas eu le reflexe d'aller voir sur amazon ( autre que fr).
effectivement, la donne est changée....
et cela risque fort de décider madame, qui reste toujours indécise, notament au vu du prix...

n°1571511
Iansolo120​00
Que La Force Soit Avec Vous ..
Posté le 09-11-2013 à 14:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche de ma toute première tablette ... et celle-ci est pour l'instant en tête de liste, en attendant la sortie de la nouvelle Asus Google Nexus 10...
 
Après avoir parcouru les 10 pages de ce topic, un utilisateur de cette tablette peut il me confirmer tous ces points plus ou moins abordés dans ce sujet :
 
1) Si on branche la tablette en USB sur un PC windows, la mémoire de stockage interne n'est pas reconnue, par contre si il y a une carte MicroSD, celle ci est bien détectée par Windows ?
 
2) Si j'achète la version de 16Go et que j'y rajoute une microSD, pourrais je installer les appli sur la MicroSD et pas uniquement sur la mémoire de stockage interne ?
 
3) Je lis beaucoup de fichiers en HD: films et séries, conteneur .mkv avec piste son AC3/DTS et sous-titre. Pour les films en HD, il n'est pas rare que ceux ci fassent entre 15 et 20 Go : pourrais je les lire sur cette tablette sans problèmes ? besoin d'installer une appli spécifique ?
 
4) Peut on faire du multi-utilisateur, cad créer un compte pour chaque membre de la famille, comme pour une session windows spécifique à chaque utilisateur ?
 
5) cette tablette est elle pratique à utiliser en tant "qu'EBOOK READER" ? car ce sera sans doute une des utilisations principales.
 
Merci d'avance pour tous vos futurs éclaircissements !


---------------
May The Force Be With You .....
n°1571533
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 09-11-2013 à 14:55:34  profilanswer
 

Iansolo12000 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de ma toute première tablette ... et celle-ci est pour l'instant en tête de liste, en attendant la sortie de la nouvelle Asus Google Nexus 10...

 

Après avoir parcouru les 10 pages de ce topic, un utilisateur de cette tablette peut il me confirmer tous ces points plus ou moins abordés dans ce sujet :

 

1) Si on branche la tablette en USB sur un PC windows, la mémoire de stockage interne n'est pas reconnue, par contre si il y a une carte MicroSD, celle ci est bien détectée par Windows ?

 

2) Si j'achète la version de 16Go et que j'y rajoute une microSD, pourrais je installer les appli sur la MicroSD et pas uniquement sur la mémoire de stockage interne ?

 

3) Je lis beaucoup de fichiers en HD: films et séries, conteneur .mkv avec piste son AC3/DTS et sous-titre. Pour les films en HD, il n'est pas rare que ceux ci fassent entre 15 et 20 Go : pourrais je les lire sur cette tablette sans problèmes ? besoin d'installer une appli spécifique ?

 

4) Peut on faire du multi-utilisateur, cad créer un compte pour chaque membre de la famille, comme pour une session windows spécifique à chaque utilisateur ?

 

5) cette tablette est elle pratique à utiliser en tant "qu'EBOOK READER" ? car ce sera sans doute une des utilisations principales.

 

Merci d'avance pour tous vos futurs éclaircissements !

 

Je te réponds avec mon avis et ce dernier n'est peut-être pas le meilleur ou peut-être je vais me tromper sur certains sujets donc j'espère que d'autres te répondront pour que tu puisses te faire une idée plus précise et recouper toutes nos réponses.

 

1) La mémoire interne est bien reconnue par Windows, pas la mémoire/partition sur laquelle est installé Android bien sûr, mais les 11 ou 12 Go qu'il reste de libre pour tes fichiers persos (photo, vidéo, données des applications etc...) sont bien visibles. Je n'ai pas encore acheté de carte MicroSD et quand je la branche à mon ordi, je vois bien la mémoire interne et peux copier des vidéos et autres fichiers dessus. (Pour l'instant il semblerait que le mode stockage de masse soit absent de cette tablette, tout comme les terminaux Nexus récents). Par contre, comme je l'ai dit avant, dans les 16Go annoncés, une partie est utilisée pour le système (partition) et il reste concrètement environ 11 ou 12 Go d'espace dispo pour tes fichiers.

 

2) Sur ce point, je ne suis pas sûr. Oui normalement tu peux le faire, en général il suffit d'aller dans le gestionnaire des applications et une fois les paramètres d'une application ouverts, de cliquer sur "déplacer vers la carte MicroSD". Cependant, j'ai lu sur le forum XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515409) qu'apparemment la méthode de Samsung pour déplacer les applications vers la carte MicroSD ne prendrait (et c'est au conditionnel car pas testé de mon coté) que l'application elle même pour la déplacer vers la MicroSD, mais pas les données de l'application. Concrètement, si tu prends Real Racing 3 par exemple, tu vas télécharger l'application sur le PlayStore, qui fait environ (je ne me rappelle plus) 30 Mo on va dire, et une fois qu'elle est installée, tu lances l'application et elle dit "des fichiers supplémentaires sont nécessaires" et elle va télécharger presque 2Go de données (textures etc...). Quand tu vas déplacer Real Racing 3 vers la carte MicroSD, seuls les 30Mo de l'application d'origine seront déplacés, mais apparemment, les 2Go de données en plus, elles ne seront pas déplacées. Encore une fois, je n'ai pas testé, je me fie juste à ce que j'ai lu sur le forum XDA dont j'ai mis le lien au début.

 

3) Pour ma part, le lecteur vidéo fourni par Samsung ne prend pas en charge le DTS (car apparemment DTS ne souhaite pas vendre ses licences pour du matos grand public). Donc pour un .mkv avec piste audio DTS en AC3, tu n'auras que l'image sans le son. Mais, grâce à une application comme MX Player (gratuite) il est possible de remédier à ça. L'installation n'est pas des plus simples, car MX Player n'ayant pas non plus de licence d'utilisation du DTS, il faut installer MX PLayer, normalement, puis dans ses paramètres, aller chercher un codec externe, (quand tu cliques sur "codec externe", ça t'emmène directement sur XDA pour télécharger le codec, ici: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2156254 ).
La procédure d'installation y est décrite. C'est un peu fastidieux, mais rien de bien méchant, je l'ai fait en tous cas, et ça marche, je lis les mkv en DTS sans soucis avec MX Player, tu peux choisir la piste Audio, les sous-titres etc...

 

4) Idem, c'est au conditionnel. Pour l'instant, non on ne peut pas. Il y a bien l'application Knox de Samsung qui permet de faire 2 espaces bien distincts et sécurisés sur la tablette, un espace pour le boulot et un espace pour le perso, avec chacun leur homescreen, leur wallpaper, leurs applications et widgets etc... Pour le vrai multi-utilisateur comme Google l'a intégré dans Android pur, pour l'instant ça n'y est pas. Mais il semblerait, encore d'après XDA, qu'une mise à jour de la tablette qui vient d'apparaitre aux USA, a rajouté cette fonction multi-utilisateurs: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2508479
Donc j'imagine que ça ne devrait pas trop tarder à arriver sur nos Galaxy Note 10.1 2014 européennes ;)

 

5) Ca dépend des utilisateurs. Comme les bordures autour de l'écran sont réduites, il y a peu de place pour mettre les doigts et la tenir sans appuyer sur l'écran par erreur. Si tu rajoutes à ça le fait que les boutons home, back et menu sont tactiles (pas home) et se situent sur cette bordure d'écran déjà mince, et au centre de la longueur de la tablette, ça peut devenir compliqué pour la tenir en mode portrait sans faire de fausses manipulations. Cependant, pour ma part j'ai vite pris l'habitude et j'ai eu du mal un peu au début, mais maintenant ça ne me pose plus de problème. J'en viens même à trouver ça pratique, en mode portrait, d'avoir toujours sur la gauche, et sous mon pouce, le bouton back, plutôt que de devoir aller le chercher sur l'écran. Ca reste un avis personnel, d'autres te diront surement que ce n'est pas pratique du tout et honnêtement, je peux très bien comprendre ceux qui disent ça. Disons que si tu la poses sur ton ventre (en la tenant debout avec les mains) pour lire, ça ne pose pas de problème. Par contre si tu veux la tenir en l'air sans qu'elle ne repose, ni sur tes jambes, ni sur ton ventre, c'est probablement plus problématique. Pour avoir vu la Galaxy Tab 2 7pouces d'un pote, j'ai trouvé ça un peu bête d'avoir une grande bande noire qui prenne tout le bas de l'écran et mange l'image sur 1cm de hauteur, tout ça juste pour afficher 3 boutons. Du coup avec la technique de Samsung, ton image est en plein écran tout le temps. Je pense que chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Moi j'aime bien l'idée d'un bouton Home physique et cliquable, toujours situé au même endroit, quand on s'habitue, on arrête de chercher les boutons sur l'écran.

 

Voilà, j'espère avoir à peu près répondu à tes questions, même si mes réponses ne sont pas forcément précises ni catégoriques, j'essaye de répondre le plus justement possible.

 

Edit: Corrections


Message édité par fatmat le 09-11-2013 à 15:18:30

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1571587
simerique2
Posté le 09-11-2013 à 16:00:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
bon je reviens aujourd'hui pour une petite question qui n'ai pas typiquement galaxy edition 2014 mais bon.... comme ici les gens répondent... hihi
Il y a une semaine j'ai installé un jeu pour ma fille sur la tablette et le tel. Entre temps une mise à jour se fait sur la tablette (j'avais oublié de décocher l'automatique) mais dans cette mise à jours des fct ne sont pas pareilles (comme l'achat d'objet pour le jeu avec de vrai sous et ça.. danger)... sur le tél ça marche toujours... je copie l'apk du tel (ancienne version) sur la tablette..... mais le jeu ne fonctionne pas.... msg d'erreur au démarrage et fermeture.... je réinstalle avec la maj, ça fonctionne. je désinstalle et réinstalle sans la maj... ça fonctionne pas.... grrrrr.... pourquoi ?

n°1571589
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 09-11-2013 à 16:00:44  profilanswer
 

J'ai découvert un petit truc qui peut aider pour libérer de la RAM, je ne sais pas si c'est une fonction intégrée à Android ou si c'est Samsung qui a rajouté ça:
 
En allant dans le gestionnaire d'applications, sur certaines applications pré-installées et non "désinstallables" comme Twitter, Trip Advisor, Les applications d'impression etc.. il est possible de les désactiver.
 
Donc personnellement pour faire les choses proprement, si je prends l'exemple de Twitter, je cliques sur "forcet l'arrêt", puis "vider le cache" puis "supprimer les données" et pour finir sur "Désactiver".
 
Une fois que c'est fait, l'application n'apparait plus dans la liste des applications de la tablette, en fait, elle n'apparait plus nulle part sauf à un seul endroit, dans le gestionnaires d'applications, ça rajouter une catégorie "désactivées", seul endroit où on peut éventuellement faire marche arrière en cliquant sur "Activer".
 
Donc pour ma part j'ai désactiver pas mal d'applications (malheureusement certaines applications comme Samsung Hub, Samsung Apps, ne sont pas désactivables (comme par hasard :D )) et j'ai réussi à me libérer à peu près 700 Mo en mémoire et maintenant le niveau de RAM utilisée est un peu en dessous de la moitié.
 
A mon avis, il faut faire attention avec cette fonction, même si rien n'est irréversible car il suffit de réactiver au besoin, si vous désactivez certaines applications, des fonctions de la tablette ne marcheront plus et d'autres applications liées à ces application désactivées risquent de planter. Donc sans aller tout désactiver, pour ma part j'ai quand même désactiver Trip Advisor, Twitter, Hp impression, Google Play Livres, Google Play Jeux, Google Play Films, Application Quota SCloud, Bubbles (fond d'écran animé), Businessweek+, ChatOn, DropBox, DropBoxOOBE, Fond écran voyage, Google+, Group Play, NYTimes, Phase beam (fond d'écran animé), S Traducteur, Samsung Apps, Samsung Apps Widget, SNS (je ne sais pas ce que c'est mais il y a le logo facebook dessus :D ), Story Album.
 
On doit surement pouvoir faire un peu plus de ménage mais comme certaines applications sont aussi des services avec des noms bizarres, je ne sais pas trop à quoi à correspond, et pour éviter de faire planter la tablette, je préfère ne pas y toucher tant que je ne sais pas à quoi servent ces applications.


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1571593
simerique2
Posté le 09-11-2013 à 16:06:38  profilanswer
 

[quotemsg=1571589,379,483862]J'ai découvert un petit truc qui peut aider pour libérer de la RAM, je ne sais pas si c'est une fonction intégrée à Android ou si c'est Samsung qui a rajouté ça:
 
En allant dans le gestionnaire d'applications, sur certaines applications pré-installées et non "désinstallables" comme Twitter, Trip Advisor, Les applications d'impression etc.. il est possible de les désactiver.
 
.......... Salut.
je t'en avais parlé dans un de mes msg précédents.... suite à ton truc sur les 7 coups et au fait que tu en avais marre des aplli doublons.... mieux vaut tard que jamais.... hihi

n°1571614
simerique2
Posté le 09-11-2013 à 16:26:42  profilanswer
 

@Fatmat
SNS = Social networking service

n°1571660
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 09-11-2013 à 18:16:01  profilanswer
 

simerique2 a écrit :

.......... Salut.
je t'en avais parlé dans un de mes msg précédents.... suite à ton truc sur les 7 coups et au fait que tu en avais marre des aplli doublons.... mieux vaut tard que jamais.... hihi

 

Ah......  :whistle:
:D Sincèrement désolé  :jap:  j'étais persuadé que tu n'avais parlé que du fait que dans les options de développement on peut limiter le nombre d'applications en mémoire, donc je n'ai rien découvert  :( hehehe

 

Et merci pour SNS ;) je sais que j'ai bien fait de le désactiver alors :D

 

Sinon, pour me faire pardonner, je peux t'expliquer pourquoi le jeu pour ta fille ne marche pas comme tu le veux:

 

Quand tu vas sur le PlayStore avec ta tablette, tu cherches le jeu, tu le trouves et tu le télécharges, ça c'est ce que tu vois. Ce que tu ne vois pas, c'est que pour chaque application, en fait il y a pleins de versions de cette même application et le PlayStore détecte avec quel téléphone/tablette tu te connectes, et filtre pour toi que la version qui correspond à ton matériel. Je prends un exemple, l'application IMDB. Si tu la télécharges depuis le PlayStore avec ton téléphone, le PlayStore sait que c'est un téléphone avec telle résolution d'écran, telle version d'Android, tel processeur, tant de RAM etc... et à ce moment là, il va te faire télécharger l'APK qui correspond le mieux à tout ça. Si tu fais la même chose avec ta tablette, alors il va te faire télécharger l'APK version tablette. Donc quand tu vois IMDB sur le PlayStore, ce que tu ne vois pas c'est que le développeur a publié pleins d'APK pour cette même application, un APK optimisé tablette, un autre optimisé pour processeur Tegra etc etc... et le PlayStore te fait télécharger que ce dont tu as besoin.

 

Donc, pour en revenir à ton jeu et sachant ce que je viens d'expliquer, l'APK que tu as téléchargé sur ton téléphone depuis le PlayStore n'est pas le même APK que tu as téléchargé depuis ta tablette. D'où cette incompatibilité, tu essayes d'installer sur une tablette un APK optimisé pour ton modèle de téléphone. J'imagine que ton téléphone n'a ni le même CPU ni le même GPU ni la même définition d'écran que ta tablette, donc ---> incompatibilité.

 

Et pour régler ça bin.... tu ne peux pas vraiment, car depuis ta tablette tu auras toujours accès à la dernière version de l'application. Le seul moyen, et il faudrait le faire rapidement, c'est d'aller sur un Store alternatif du style AppBrain ou autre, et espérer qu'ils n'aient pas encore mis à jour leur catalogue avec la dernière version du jeu, et à ce moment là tu peux télécharger la version juste avant. Je l'ai fait une fois à l'époque où SoundHound était récent, et gratuit sans limites, et en le mettant à jour, il y avait une limite de 5 scans par mois et au délà il fallait payer. Le jour même, j'étais allé sur AppBrain et leur catalogue n'était pas à jour et j'ai pu télécharger la version d'avant sans les limites.

 

Donc sur AppBrain par exemple (http://www.appbrain.com/), mais il y a pleins d'autres stores dont je n'ai plus le nom en tête là, et tu en trouveras peut-être un qui n'a pas encore publié la mise à jour de ton jeu.

 

Autre solution, c'est avec Google, si par exemple ton jeu c'est Andry Birds et que tu sais que la version que tu veux c'est la version 2.0.3, alors fais une recherche de type "angry birds 2.0.3" ou "angry birds 2.0.3 apk". Mais je dois te mettre en garde qu'en faisant ça, tu vas très probablement tombé sur pleins de sites pirates spécialisés dans les APK, et au lieu de trouver la version 2.0.3 GRATUITE de ton jeu, tu risques de trouver la version payante piratée. Déjà c'est illégal bien entendu, mais en plus, il y a potentiellement un risque d'infection par un malware. Donc vaut mieux commencer par les store alternatifs et utiliser cette astuce en dernier recours ;)


Message édité par fatmat le 09-11-2013 à 20:52:11

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1571811
Iansolo120​00
Que La Force Soit Avec Vous ..
Posté le 09-11-2013 à 22:14:02  profilanswer
 

@fatmat : merci pour ta réponse très rapide ! Je vais juste m'attarder sur la question 1) : tu écris : "Pour l'instant il semblerait que le mode stockage de masse soit absent de cette tablette", or, ce qui m'interesse c'est qu'en branchant ma tablette au pc, elle soit bêtement reconnu comme une clé USB et que je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis pour que ce soit le cas .... donc peux tu me dire si c'est le cas ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Iansolo12000 le 09-11-2013 à 22:15:15

---------------
May The Force Be With You .....
n°1571827
simerique2
Posté le 09-11-2013 à 22:35:28  profilanswer
 

@Iansolo
quand tu branche la tablette elle monte comme une clé ou un disque dur et tu peux parcourir les dossiers de la tablette comme tu veux, ainsi que glisser déposer....
 
@Fatmat
je crois que le pb est encore plus surnois que juste une compatibilité tel ou tablette. j'ai essayé en téléchargeant une apk banale sur mon tel puis en la recopiant sur ma tablette ça a marché.... par contre pour ce foutu jeu ça ne marche toujours pas.... grrrr  
je me demande si je ne vais pas restaurer le système comme proposé dans les paramètes de la tablette. mais là j'hésite parce que je ne sais pas à quoi ça correspond réellement. et tout ça pour un jeu parce que je ne supporte pas comme demande toujours des "vrais sous"

n°1571887
Iansolo120​00
Que La Force Soit Avec Vous ..
Posté le 09-11-2013 à 23:57:42  profilanswer
 

oky doky ! Merci pour ta réponse simerique2 !


---------------
May The Force Be With You .....
n°1571914
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 10-11-2013 à 00:57:54  profilanswer
 

Iansolo12000 a écrit :

@fatmat : merci pour ta réponse très rapide ! Je vais juste m'attarder sur la question 1) : tu écris : "Pour l'instant il semblerait que le mode stockage de masse soit absent de cette tablette", or, ce qui m'interesse c'est qu'en branchant ma tablette au pc, elle soit bêtement reconnu comme une clé USB et que je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis pour que ce soit le cas .... donc peux tu me dire si c'est le cas ou non ?


 
Le mode stockage de masse est absent, donc quand tu connectes la tablette au PC, tu as le choix entre le mode MTP ou PTP, ce qui est plutôt comme un appareil photo que comme une clef USB. Mais Simerique a raison, malgré ça tu vois quand même les fichiers de la mémoire de la tablette et tu copies tes fichiers dessus comme sur une clef USB.
 
@Simerique: Si tu parles de l'option "rétablir les paramètres pas défaut" dans la catégorie "sauvegarder et réinitialiser", ça efface toutes tes applications, tous tes paramètres (mots de passe wifi, compte Gmail, toute la configuration de ta tablette, ton homescreen, tes fonds d'écrans, tes widgets etc..) bref, ça remet tout à zéro comme le jour où tu as allumé ta tablette pour la première fois. Par contre ça n'efface pas le contenu de ta carte SD (il y a une option pour ça, il suffit de ne pas la cocher et ça ne touche pas à la carte SD). Par contre je ne suis pas sûr que tu ais envie de perdre toute ta configuration et applis juste pour un jeu.
 
Mais je pense que ce que je t'ai dit tout à l'heure est toujours juste. Quand tu as fait le test avec une APK banale, c'est peut-être que cette APK est compatible telephones, tablettes etc... Je reste persuadé que c'est un problème de compatibilité. Par exemple, si tu prends l'APK de l'application IMDB sur ton téléphone et que tu la mets sur ta tablette, alors sur ta tablette ça peut marcher mais tu auras l'interface téléphone de l'application avec des gros boutons etc... car ce n'est pas l'APK pour tablette optimisée pour grand écran, avec plus de contenu affiché à l'écran etc...
 
 
EDIT: http://www.ebay.fr/itm/SAMSUNG-GAL [...] 4d14b07499
 
Vous pensez que c'est la book cover officielle de Samsung ou juste une copie chinoise? Et dans le titre il est écrit "Galaxy Note 10.1 2014" mais sur les photos ils montrent une Galaxy Note 10.1 de l'année dernière. Du coup, d'après les photos des book cover seules en toutes les couleurs, je n'arrive pas à définir si c'est une copie ou non et si c'est bien pour la Note 10.1 2014 ou non.


Message édité par fatmat le 10-11-2013 à 01:19:32

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1571926
elodie214
Posté le 10-11-2013 à 01:53:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'aurais voulu que quelqu'un puisse m éclaircir un petit peu :
Je comptais faire acheter la note 2014 (wifi) aux états unis par mon cousin qui fait fréquemment des allers retours mais de ce que j'ai lu sur les précédentes pages si je fais ceci elle n'aura pas de garantie ? et hormis ça est ce que je pourrais avoir des problèmes d'incompatibilités quelconque (alimentation, prise ou je ne sais quoi encore...) ?
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Elodie.

n°1571961
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-11-2013 à 08:15:41  profilanswer
 

drap

n°1572138
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 10-11-2013 à 13:25:53  profilanswer
 

elodie214 a écrit :

Bonsoir,
 
j'aurais voulu que quelqu'un puisse m éclaircir un petit peu :
Je comptais faire acheter la note 2014 (wifi) aux états unis par mon cousin qui fait fréquemment des allers retours mais de ce que j'ai lu sur les précédentes pages si je fais ceci elle n'aura pas de garantie ? et hormis ça est ce que je pourrais avoir des problèmes d'incompatibilités quelconque (alimentation, prise ou je ne sais quoi encore...) ?
 
Merci beaucoup d'avance.
 
Elodie.


 
Bonjour Elodie,
 
Normalement elle aura une garantie, mais aux USA. Si tu as un problème avec, il faudra que tu la renvoies aux USA. Par contre, hors garantie, rien ne t'empêchera de la faire réparer dans un centre Samsung français. Mais si c'est pour quelque chose qui touche la garantie, je ne crois pas que tu ais d'autres solutions que de passer par les USA.
 
Il est aussi possible que tu ais des problèmes d'incompatibilité car aux USA leur courant est 110 Volts et 60Hz et en France on a du 220 Volts et 50 Hz. De même que la prise murale est différente, du coup le chargeur fourni avec ne te servira probablement à rien. Mais si tu récupères un chargeur européen, il n'y aura pas de problème.
 
Quelqu'un peut-il confirmer ce que je dis ici?


Message édité par fatmat le 10-11-2013 à 13:49:54

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1572157
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 13:46:13  answer
 

Pour le chargeur un simple chargeur USB 2,1Ampère en gros un chargeur pour tablette ou d'Ipad fera parfaitement l'affaire.
Pour la garantie je crains que cela soit le cas. Faudrait pouvoir consulter les clauses de garantie US vs UE.

n°1572316
elodie214
Posté le 10-11-2013 à 16:27:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais laisser tomber l'achat aux Etats unis, trop compliqué ; je la prendrai sur amazon.de. Merci encore et bonne soirée à vous.
 
Elodie.

n°1572367
simerique2
Posté le 10-11-2013 à 17:54:30  profilanswer
 

@elodie
Prend en compte l'ODR qui je crois ne marchera pas obligatoirement si tu la prend sur amazone.de
 
@fatmat
Bon merci pour tes lumières sur la restauration système... Nannn, effectivement maintenant que j'ai fini quelques mise en page de ma tablette j'ai un peu de mal à me dire qu'il faudrait tout refaire pour un simple jeu.... surtout que je me suis laissé dire ce matin que tu avais peut être raison sur l'absence de maj sur d'autres stores et.... tu avais raison..... merci, aligato gosahimash, dunke, thank's.... enfin bref, ma fille a son jeu mais pas les sous....
pour ce qui est de ton lien ebay.... il renvoie sur une page globale mais pas sur le produit... je sais pas mais tout ce que je peux dire c'est que mon voisin s'est fait avoir par un  produit dont la description ne correspondait mais pas l'image

n°1572451
nyco33
Posté le 10-11-2013 à 20:03:23  profilanswer
 

Salut à vous. Ca fait quelques jours que je vous lis discrètement derrière mon écran, notamment pour cette galère de housse/étui. Personnellement, toujours pas décidé, aucune ne me satisfait vraiment… A ce propos :
 
@fatmat : Salut à toi. Pour ce qui est des Book Covers « Samsung » de ton lien Ebay, je suis désolé, mais je dois te dire que non, ce ne sont pas des officielles Samsung, ce sont des copies. Ils sont d’ailleurs honnêtes dans les caractéristiques de l’objet ils précisent : Brand : Unbranded/Generic (Marque : Sans marque/Générique). A ce prix là c’était trop beau. Sur leur vidéo au début ils comparent le modèle noir officiel et leur copie (du moins c’est ce que je crois je n’ai pas regardé la vidéo avec le son) le vendeur les dits compatibles…  
 
Je jette un oeil un peu tous les jours sur le net, si je trouve la perle rare à un prix raisonnable je ne manquerais pas de partager ma trouvaille avec vous.
 
Au passage j’aurais une question. Quand je joue à Plants vs Zombies 2 (très sympa en passant), le dos de la tablette chauffe en 2/3mn sur la partie haute, entre le capteur photo externe et sa gauche (en direction du S Pen). Visiblement c’est là que se cachent les 4 cœurs pour applications gourmandes. J’imagine que c’est normal, mais je serais plus rassuré si quelqu’un pouvait tester et me confirmer que sa tablette chauffe aussi ! Ce n’est pas brûlant, mais ça chauffe un peu quand même. Pour le reste, je n’ai pas encore testé grand-chose et je viens juste de m’en rendre compte, mais ça à l’air de ne pas chauffer plus que ça.
 
Bonne soirée à vous !

n°1573275
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 11-11-2013 à 19:54:42  profilanswer
 

Ok, merci à vous Simerique et Nyco pour vos réponses concernant la book cover, je me disais que vu le prix c'était bizarre, c'est donc pour ça que je me posais la question. Je n'avais pas vu les détails que vous m'avez rapporté et effectivement si c'est écrit "brand: unbranded/generic" c'est que c'est clairement une copie.
 
@Nyco: En tous cas, je fais de même, tous les jours je jette un rapide coup d'oeil avec une recherche sur google et sur amazon pour voir si la book cover officielle est enfin sortie, et dès que je la trouverais je mettrais un lien ici. Donc on se tient au courant ;)
 
@Simerique: Oui effectivement ça ne vaut pas le coup de remettre tout à zéro juste pour un jeu, surtout qu'à mon avis, remettre tout à zéro n'aurait probablement pas réglé le problème ;)
 
@Elodie: Je confirme ce qu'a dit Simerique, ma copine vivant à Berlin en ce moment, je lui avais demandé avant que j'achète la tablette en France, de regarder pour moi les prix en allemagne, elle était un poil moins cher, mais sans offre de remboursement (sur le formulaire de l'offre de remboursement, il est bien écrit "seulement avec les boutiques partenaires de l'offre" ). Du coup pour le prix en France + offre de remboursement, on retombe à peu près sur le prix allemand, sauf que tu as le SAV en France ;)
 
Bonne soirée à vous aussi!
 
edit: corrections


Message édité par fatmat le 11-11-2013 à 21:05:49

---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1573380
simerique2
Posté le 11-11-2013 à 22:05:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 je viens juste sur le forum pour vous recomander une petite appli du store qui vaut le coup d'être achetée... Je sais pas de pub mais Comme j'ai mis longtemps à trouver cette merveille j'espère que cela évitera à beaucoup de gens d'installer pour effacer les appli testées mais pas plaisantes... C'est... ZOOPER WIDGET PRO et ça sert pour configurer 1 horloge 1 calendrier 1 alarme 1 météo etc... Tout EST PARAMETRABLE... Un vrai chef d'oeuvre
Voili voila pour ceux qui cherche un truc très élégant et sobre

n°1574297
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 12-11-2013 à 21:16:25  profilanswer
 

500€ chez amazon.de
http://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] =1&s=ce-de


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°1574403
dodgers36
Posté le 12-11-2013 à 22:37:04  profilanswer
 

523 - 50 euros ODR sur amazon.fr.

n°1574486
korxx
Posté le 12-11-2013 à 23:52:10  profilanswer
 

Question con sans doute :  
Peut on se servir de la tablette comme d'une tablette graphique en périphérique d'un pc principal ?  Pour faire de la retouche photo, dessiner sous photoshop etc... ?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 12-11-2013 à 23:52:24
n°1574497
fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 13-11-2013 à 00:04:32  profilanswer
 

korxx a écrit :

Question con sans doute :  
Peut on se servir de la tablette comme d'une tablette graphique en périphérique d'un pc principal ?  Pour faire de la retouche photo, dessiner sous photoshop etc... ?
 
Merci d'avance  :jap:


 
Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais d'après les commentaires, les résultats sont mitigés:
https://play.google.com/store/apps/ [...] ablet.lite
 
Pour ma part, j'ai déjà une tablette graphique pour bosser sur ordi. L'intérêt du S-Pen de mon point de vue est de dessiner directement sur l'écran comme on pourrait le faire avec une Cintiq, mais pour moins cher, tout en ayant la possibilité de se servir de la tablette au doigt, et de faire tout ce que permet de faire Android. Enfin, ce que je veux dire c'est si tu achètes cette tablette uniquement pour t'en servir comme tablette graphique, autant prendre une bonne tablette graphique pour moins cher que ça ;)


---------------
Don't think, Drink your wine, Watch the fire burn. His problems, not mine. Just be that model citizen.
n°1574921
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 13-11-2013 à 14:02:58  profilanswer
 

Premiere prise en main dans le Auchan du coin...
Hé ben elle est chere mais ça claque!!!! La finition, l'ecran... Franchement je suis tres impressionné.
 
Ce soir je joue au Loto!!!


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Case BT philips SHB 9100 et galaxy s4Vitre brisée Galaxy Note 2 / demande de réparation
Galaxy note 2 envoi sms impossible[Topic Unique] Samsung Galaxy Tab 3 Kids
creation messagerie professionnelle impossible galaxy S4Téléphone 2014 - USD 725
Galaxy S3 - Comment avoir internet en Chine?Problème avec samsung galaxy s3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 10.1 2014 Edition - 2560x1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR