Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil pour petite tablette low cost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour petite tablette low cost

n°2062573
harbull
Posté le 07-01-2016 à 21:58:49  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Bon, je suis conscient qu'on n'est pas sur un forum d'acharnés de la tablette tactile, mais comme j'y ai mes habitudes, je pose la question tout de même :)
 
Voilà, je viens de prendre un nouveau boulot un peu loin de chez moi (enfin pas trop en distance mais plus en temps de trajet), je fais environ 35 min de train le matin et le soir et en ce moment, dans le noir et sous la pluie ça paraît parfois long.
 
Du coup, n'ayant pas de smartphone et n'en voulant pas forcément, je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de me trouver une petite tablette que je laisserais dans mon sac, et qui me permettrait par exemple de regarder des épisodes de séries quand je suis dans le train. Et accessoirement de surfer un peu quand je serai en balade (gare, bar etc...)
 
Je n'ai pas des masses de ronds pour le moment, et je ne cherche de toute façon pas du super matos, juste de quoi regarder des vidéos et façon un peu fluide. Je cherche aussi une tablette de petite taille. On voit tout et (surtout) n'importe quoi dans les premiers prix. Voilà ce que j'ai repéré ces derniers jours et qui ne me paraît pas (trop) miteux:
 
- une Storex eZee Tab 7Q11 M
 
http://storex.fr/fr/produits/table [...] eetab7q11m
 
7 pouces, résolution correcte, seulement 40 euros, sous Android 4.4 (le standard sur les tablettes entrée de gamme). Par contre 1 go de RAM annoncé sur le site du constructeur et 512 mo sur la boîte chez carouf (peut-être une ancienne version ?)
 
- une Logicom 8 pouces Android 4.4
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] CM58218204
 
Ca semble plutôt alléchant, 8 pouces, dalle IPS, 16 go de stockage et 1 go de ram pour 60 euros. Par contre le fait que la dalle soit IPs n'est spécifié que sur le site rueducommerce, pas sur les autres sites (même pas celui du constructeur), je trouve ça un peu étrange
 
- Une Danew 7 pouces avec à peu près les mêmes caractéristiques que la précédente, sauf qu'elle est sous Win 8.1 et pas Android.
 
Voilà, bon je me doute qu'il y a pas de miracles à ce prix, inutile de venir me dire qu'il vaut mieux que je mettre 200 euros dans une Nexus ou 700 dans un iPad, je m'en doute :)
 
je cherche juste à savoir ce qui serait le "moins pire" pour l'usage limité que je cherche à en avoir.
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 21:58:49  profilanswer
 

n°2063199
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-01-2016 à 02:01:07  profilanswer
 

Surveilles les soldes vu que c'est le moment. Testes en magasins aussi, ces tablettes ont parfois des écrans assez désagréabls au touché  (ainsi que le reste, résolution, contraste, luminosité  toussa). Tentes aussi d'aller lire une video sur YouTube :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2063228
harbull
Posté le 09-01-2016 à 08:48:43  profilanswer
 

Merci de ton retour. J'ai essayé tout ça oui, mais c'est difficile, étant donné que ce sont de petites marques, de trouver des tests de ces petites tablettes. Je ne parle même pas d'essayer en magasin (j'habite à la cambrousse)
 
La Logicom et la Danew sont pour le moment les seules que j'ai trouvées à ce prix avec des caractéristiques qui sortent un peu du lot. Avec d'un côté un processeur pas mal (Atom Quad core) et windows 8.1 (qui peut être passé à Win 10) mais un écran peut-être pas terrible, de l'autre un écran un peu plus grand et IPS, mais un processeur sur lequel j'ai pas trop d'infos et un OS peut-être bloqué sur Android 4.4 (je sais pas si c'est un gros problème pour ce" que je veux en faire)

n°2063297
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-01-2016 à 11:20:45  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -20/185987


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2063374
harbull
Posté le 09-01-2016 à 14:08:56  profilanswer
 

Ah oui pas mal ! Mais ça veut dire quoi "Via ODR" ? Je suis un peu concon :)

n°2063377
harbull
Posté le 09-01-2016 à 14:10:19  profilanswer
 

Offre de remboursement donc... OK j'ai trouvé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Conseil pour petite tablette low cost

 

Sujets relatifs
Meilleure tablette 7-8"?Quelle tablette 10" pour maxi 300€ ?
Choix tablette multimédiaTablette pour travailler,étudiant (200-300€)
quelle tablette pour remplacer ma tf300Tablette It Works TM704 : blocage d'Android 4.2 Jelly bean
chargeur pour tabletteConseil, choix entre Xiaomi Mipad et Asus Zenpad z380c.
Meilleure tablette a 150€ pour cadeau?Quelle tablette au dessus de 9 pouces avec des couleurs fidèles ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour petite tablette low cost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR