Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

n°650203
Wils
Posté le 17-04-2011 à 13:16:11  profilanswer
 

[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
 
Présentation :
 
http://static.acer.com/up/Resource/Acer/iconia-family/20110408/main_image_01.png
 
Caractéristiques :
 
- Processeur : Nvidia Tegra 2 double coeur 1GHz
- Mémoire vive : 1 Go de RAM
- Stockage : 16 ou 32 Go  
- Affichage : 10.1” en 1280 x 800 à rétro éclairage LED Brillant
- Type de dalle : S-PVA haute qualité
- Tactile : Capacitif multipoint 10 contacts (dont 4 est actif pour le moment)
- Touches physiques : Marche/Arret, volume +/-, verrouillage rotation écran
- Capteurs : Capteur g, de proximité et de lumière, gyromètre
- Réseaux: WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, GPS, DLNA avec Clear.fi d’Acer, 3G (sur l'A501)
- Connectique : 1 port USB 2.0, 1 micro-USB type B pour client, sortie casque, 1 port micro-HDMI (type D),  
                       1 lecteur de carte Micro-SD (jusqu’à 64Go SDHC 2.0), port pour dock, port SIM (sur l'A501)
- Audio : Audio HD Dolby , 2 haut-parleurs stéréo (1W/hp), microphone
- Webcam Frontale : 2 megapixel
- Webcam Façade : 5 megapixels avec flash LED
- Batterie : Lithium-ion polymère 24,1Wh, 3260 mAh
- Autonomie : 10 h en surf avec WiFi et  
                      8 h en lecture vidéo 720p sur YouTube avec WiFi  
- Matériaux : Aluminium et ABS
- Dimensions : 260 x 177 x 13.3 mm
- Poids: 700 grammes
- Système d’exploitation : Android 3.0 (Honeycomb)
- Prix : 499 € (en version 32 Go la version 16 Go est prévu pour plus tard)
- Disponibilité : Avril 2011
- Accessoires fournis : Cable micro-USB/USB, Chargeur (12V 1.5A), Chiffonnette en microfibre pour l’écran
- Accessoires (qui sera) vendu séparément : Dock pour recharge + télécommande IR, clavier sans fil RF, coque de protection
 
 
Accessoires officiels :
 
- Acer A500 Docking Station
http://static.acer.com/up/Resource/Acer/iconia-family/20110419/docking_station_01.png http://static.acer.com/up/Resource/Acer/iconia-family/20110419/docking_station_03.png
Il apporte une télécommande, une sortie HDMI, une sortie jack, fonction recharge et c'est tout !
Prix conseillé : 69 €
 
- Acer Protective Case A500
http://drh2.img.digitalriver.com/DRHM/Storefront/Company/aceremea/images/product/detail/CoverA5001.png
 
Fabriqué en néoprène, elle peut servir de support Dock
Prix conseillé : 39 €
 
- Acer Clavier sans fil Bluetooth
http://static.acer.com/up/Resource/Acer/iconia-family/20110419/wireless_keyboard_01.png
Prix conseillé : 59 €
 
 
Liens utiles :
 
- Lien du fabriquant
- Manuel pdf
 
- Acer Iconia Tab A500 : première tablette Android 3.0 en France
- Prise en main de la tablette d’Acer Iconia A500
- La Acer Iconia Tab A500 32Go disponible en France à 499€
 
 
- Liens pour les tests :
- blogeee.net
- engadget.com
- LesNumériques.com
- TT-hardware.com (qui n'est pas tendre)
- android-pour-les-nuls.fr
- gpsandco.com
- cowcotland.com
 
- Liens pour les vidéos :
- Prise en main (blogeee)
- Déballage et bref aperçu
 
 
Ce que l’on sait déjà d’après les 1ers retours laissés sur le net
- L’écran a un très bonne angle de vision de 160° (un poil moins que celui de l’iPad 2 et de l’Asus EeePad Transformer qui sont de 180° grâce à un écran IPS)
- L’écran est brillant, trop brillant même pour certain, un vrai miroir ! On voit beaucoup les reflets derrière soi en plein jour (sûrement du au traitement de la vitre de protection) En même temps on n’a pas encore eu de retour sur l’Asus EeePad Transformer qui n’est pas encore dispo (date repoussé à la mi-Mai)
- La mise à jour firmware est dispo en téléchargement depuis la tablette
- La finition est au niveau des nouvelles gammes ACER TimeLineX
- Pour que le port USB reconnaît le HDD ou la clé USB il faut que ces derniers sont formatés en FAT 32 (exit NTFS ce qui est un peu normal)
- Test USB fait avec un clavier, souris, lecteur disquette,APN Sony avec succès
Oui ! Oui ! Vous avez bien lu, la tablette reconnaît un lecteur disquette
- Test USB fait avec un lecteur DVD n’a rien donné le lecteur tourne mais la tablette ne le reconnaît pas
- Il est aussi possible de recharger un petit appareil sur le port USB (Smartphone, lecteur MP3 …)
- La tablette ne se recharge pas par le port micro-USB  
(cactus a testé, sur PC et adaptateur secteur-USB, sans succès... et c'est bien dommage).
- Le DLNA fonctionne très bien grâce au soft Clear.fi
- Elle est compatibilité avec l’apps Androïd 2.x (mais avec une image mini en plein milieu de l’écran) Avec le temps et les mises à jour, les apps s’adapteront aux différentes résolutions d’écran
- En plus de l’image, le son passe bien par la liaison HDMI (pas besoin de brancher la prise jack pour l’avoir)
- Le port HDMI est bien de type D cad micro-HDMI et non mini-HDMI comme on le voit un peu partout sur le net
- La Tab peut lire du 720P H264 en Baseline et HighProfile et uniquement du Baseline pour le 1080P H264
 
Caractéristique d'un port HDMI type D:
http://www.madboxpc.com/wp-content/uploads/2009/05/hdmi_type_d.jpg
 
Je n'arrive pas à lire du H264 main profile, c'est normal ?
Le forumer nanotechnos a cherché en long, en large et en travers. Selon lui :  
"La tablette ne lit pas correctement le H264 main profile en 720p.  
Par contre avec HandBrake, en choisissant mp4 au lieu de h264, les vidéos meme en 1080p passent sur la tablette.  
Alors pour convertir les vidéos (je trouve ça honteux de devoir le faire mais bon...)  
1.Utilise HandBrake. Et dedans Presets Regular->normal  
2.Container MP4 file  
3.Dans l'onglet Video choisi MP4 comme Video Codec.  
4.Comme Avg Bitrate moi je met 5000kbps vu que mes vidéos sont en 10 000~15 000kbps à la base  
5.Dans picture tu choisis "loose" et tu mets 1280 pixels de large.  
6.Tu lances l'encodage.

 
Un petit tuto pour recompresser vos films (au format H264 HP .MP4 en 1024X600) (par Gingerbread Monster  :jap: )
 
 
Petit précision : Je n'ai pas (encore) la tablette.  
J'attends les vrais tests et qu'elle arrive chez Mat.net
 
Mise à jour:
28/04/11 Rajout de liens des premiers tests
13/09/11 Rajout d'accessoires officiels + lien test
14/09/11 Rajout lien de liste d'app pour la tablette + quelques correctifs part ci part là
15/09/11 Rajout A501 au titre et dans les spec + quelques correctifs part ci part là
21/09/11 Rajout du lien du tuto de Gingerbread Monster sur la recompression vidéo
01/10/11 Modif de la partie "Rooter son Acer Iconia A500" pour apporter plus de clarté à la procédure
25/11/11 Rajout lien du test des fermiers (mieux vaut tard que jamais  :whistle: )


Message édité par Wils le 25-11-2011 à 12:42:52
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 13:16:11  profilanswer
 

n°650205
Wils
Posté le 17-04-2011 à 13:16:36  profilanswer
 

Rooter son Acer Iconia A500 : (par tomavip)

 

Voici un tuto complet pour installer proprement une nouvelle ROM (Stock ou Custom) sur l'Iconia A501 ou A500.

 

Cette méthode a parfaitement fonctionné pour moi (de nombreux système android rootés et customisés) avec une ROM SFR 3.0.1 Iconia A501. En cas de problèmes, je veux bien dépanner mais je ne suis pas responsable :)

 

Pour toutes les NOUVELLES roms, il faut suivre ces TOUTES ces étapes.
S'il s'agit d'une mis à jour ou d'une nouvelle version de la rom en cours (nouveau Kernel ou taboonay 2.2 bientôt), juste appliquer le nouveau .zip comme aux étapes 13 et 1
En cas de souci, on peut réinstaller son ancienne ROM backupée via un full Restore depuis le recovery en faisant avant au préalable un full wipe (étape 5, 6, 7).
Dans tous les cas, à partir du moment qu'on accède au recovery mode, il n'y a pas de quoi s'affoler. On pourra toujours dépanner la tablette!

 

Prérequis:
-une carte microsd de 2Go au moins dans le port adequate de la tablette
-avoir télécharger et installer un explorateur de dossiers tels que Astro ou File Manager HD depuis le market
-avoir télécharger "Acer Recovery Installer" sur le market
-avoir télécharger "Iconiaroot1.3.apk" ici
-avoir télécharger le zip Taboonay 2.1 ici
-avoir télécharger le zip Taboonay 2.1b ici
-avoir télécharger le zip thor 3.5 (the rest) ici
-avoir télécharger la dernière mis à jour .zip de SuperUser (sinon risque de perdre les droits SU après reboot) ici
-Avoir activer l'installation de sources inconnues dans Paramètres>Applications>cocher "Sources Inconnues"

 

-Avoir backuper ces applis avec Titanium Backup et copier le dossier TitaniumBackup de la mémore interne ("sdcard" ) vers un autre support car la partition sera wipée plus tard
Pour cette partie, je ne suis pas trop sur de la méthode donc à confirmer (je conseille de noter sur un papier toutes les applis que vous avez en cas de pépin):

 

0) Mettre les 4 .zip ci dessus directement sur la carte microSD à la racine
Pour rappel, sdcard=mémore interne de la tablette et external_sd=microsd insérée

 


Etape 1: Rooter la tablette

 

1) Ouvrir depuis Astro "Iconiaroot1.3.apk", il doit se trouver là où vous l'avez copié (microSD ou mémoire interne de la tablette çà n'a pas d'importance)
Cliquer sur "root" en bas à gauche. La tablette va mouliner quelques secondes et si tout s'est bien passé, la tablette est rooté.
 
 
Etape 2: Installer un Recovery

 

2) Ouvrir l'appli "Acer Recovery Installer" et accepter les droits superuser au démarrage de l'appli.
Cocher la troisième option "Clockworkmod recovery rev 1.3.4 by thor2002ro", ne pas faire de backup quand cela est demandé et laisser la tablette mouliner quelques secondes. Normalement, le recovery s'est installé!

 


Etape 3: Faire une sauvegarde de la rom Actuelle

 

3) Toujours de puis Acer Recovery INstaller, cliquer sur "reboot into recovery". La tablette reboot et va directement dans le mode recovery.
 
une autre méthode pour accéder au recovery sans passer par  Acer Recovery Image (utile si la tablette ne boot plus par exemple):  
via une combinaison de touche (tablette éteinte,  appuyer sur le volume "bas" (le plus près du bord de la tablette), rester appuyé dessus et rallumer la tablette avec le bouton power on/off.
On doit alors rentrer en manuel dans le recovery.
Dans le recovery, on se déplace avec les touches volume + et - et on valide avec le bouton power on/off.
 
4) Aller dans "backup and restore", et faire un full backup.
Laisser tourner et 5 min après la rom actuelle est sauvegarder dans le dossier Clockworkmod>backup> "dossier date et heure de la sauvegarde"! Vous pouvez le vérifier pour en etre sur en allant dans "restore" mais sans restaurer bien sur ;)

 


Etape 4: Wipe total

 

Ici, on va totalement effacer le contenu de la tablette sauf ce qui se trouve sur la microSD! donc faites bien gaffe d'avoir bien mis les 4 .zip à la racine de la microSD et qu'ils soient VISIBLES!!
Pour vérifier si les zip sont bien présents, aller dans "install zip from sdcard" > "choose zip from sd card" et là on doit voir les 4 .zip téléchargé et copié dans le prérequis, s'ils n'y sont pas, débrouillez vous pour qu'ils y soient (copié-collé depuis un PC ou autre) :)
Si tout est OK revenir avec "Go back" par 2 fois

 

5)  Allez dans "wipe/data factory reset" et faire "YES...", ca va mouliner quelques secondes et rendre la main  
 
6) Allez dans wipe cache partition et faire "YES...", ca va mouliner quelques secondes et rendre la main

 


7) Allez dans advanced et faire un wipe davilk cache, wipe battery stats  et faire "YES...", ca va mouliner quelques secondes et rendre la main

 

Faire "go back" pour revenir au menu principal

 


A ce stade la tablette et vierge (bye bye SFR ou autre)

 


Etape 5: Installation nouvelle ROM

 

8) Aller dans "install zip from sd card" toujours depuis le recovery, "choose zip from sd card"
 
9) Selectionner le .zip  "Taboonay-2.1_full.zip" et ca va l'installer automatiquement, laisser mouliner quelques minutes
 
10) Une fois fini, de la même facon, installer "Taboonay-2.1b_update.zip", une fois fait revenir au menu principal avec "Go back"
 
11) Faire un "reboot system now", laissez mouliner quelques minutes et laissez faire un démarrage complet avec réglages Android (heure, compte google...). Normalement, les applis devraient se retélécharger

 

automatiquement depuis votre compte Android  
 
La tablet est maintenant en Taboonay 2.1b
 

 

Etape 6: Installation du nouveau kernel et de la mise à jour de SuperUser

 

12) Rebootez en mode recovery (soit par Acer Recovery, soit par la méthode manuelle décrite plus haut. Je conseille cette dernière méthode pour s'entrainer un peu en cas de soucis ;)
 
13) Dans le recovery mode, aller dans "install zip from sd card" toujours depuis le recovery, "choose zip from sd card"

 

14) Selectionner le .zip  "thor-kernel-3.5-the-rest.zip", laisser mouliner quelques secondes

 

15) Selectionner le .zip  "su-3.0-efgh-signed.zip", laisser mouliner quelques secondes

 

16) 2 fois "Go Back" et "reboot sytem now"

 

Le Kernel Thor 3.5 est mnt installé aisni que le correctif de SuperUser
 
 
Etape 7: Recupération des applis (partie à confirmer)

 

17) Si jamais vous ne retrouvez pas toutes vos applis malgré la restauration automatique depuis votre compte google, vous pouvez installer depuis le market Titanium Backup et restaurer vos applis en

 

remettant au préalable le dossier "TitaniumBackup" sur "sdcard" (donc il faudra réinstaller astro avant).
Si cela ne fonctionne pas, vous êtes bon pour tout réinstaller à la main depuis le market;)

 


Etape 8: Sauvegarde de la ROM actuelle

 

18) Si tout vous convient, vous pouvez faire une sauvegarde de votre rom en répétant les étapes 3) et 4)

 


A ce stade, tout doit être fonctionnel et vous pouvez overclocker la tablette depuis l'appli TabooTools et SetCpu (apk trouvable si vous êtes inscrits sur XDA)
[/quotemsg]

  

ROMS ET KERNEL (par cyrilleduv & co)

 

A 500 :

 

Stocks :
La liste est dispo ici

 

Roms Custom :
Lightspeed (HC 3.2)
Taboonay 2.0 (HC 3.2)
Honeyvillain (HC 3.2)

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

A 501 :

 

Opérateurs :
ROM SFR 3.0.1 (Rooté et le ClockworkMod Recovery v5.0.0.0 est inclu):
Partie 1, Partie 2, Partie 3

 

Stocks :
ROM ACER (HC 3.0.1)(Rooté et le ClockworkMod Recovery v5.0.0.0 est inclu) :
Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5, Partie 6, Partie 7

 

Roms Custom :
Taboonay 2.0 (HC 3.2)
Honeyvillain (HC 3.2)
kernel 3.4 (par contre faut être en HC 3.2 donc tabooney V.2 avant)

 


Apporter le support NTFS à Acer Iconia A500 :

 

Tuto depuis la traduction de Xda NTFS Support

 

Pour cela il faut une tablette rootée (voir chapitre Rooter son Acer Iconia A500 : plus haut

 

Etape 1 : Installez l'APK NTFSMount.apk
Etape 2 : Connectez votre HDD
Etape 3 : Lancez l’application NTFS Mount
Etape 4 : Sectionnez l'appareil NTFS voulu
Etape 5 : Cliquer Mount
Etape 6 : Utilisez votre explorateur favori (chemin: mnt/usb_storage)

Message cité 3 fois
Message édité par Wils le 01-10-2011 à 17:29:39
n°650206
Wils
Posté le 17-04-2011 à 13:16:52  profilanswer
 

Lien vers liste d'appliques utile et/ou optimisé pour la tablette

 

- [topikunik] Le meilleur de Honeycomb (Android 3.x)
- Application optimisées pour Honeycomb

 

Si vous voulez rajouter plus d'app citez les sur le [topikunik] Le meilleur de Honeycomb (Android 3.x)
 (avec lien + description en utilisant le model si dessous)
____________________________________________________
ADfree
https://market.android.com/details? [...] rch_result
Permet d'enlever la plupart des pubs dans tous les navigateurs web et les logiciels gratuits (Nécessite que la tablette soit rootée)
____________________________________________________

 


Pour les autres appliques smartphone compatible Android Honeycomb voir:
[Topic Unique] Applications Android

 

Je rajoute en bonus un tuto sur les "killers" et comment fonctionne Android à ce sujet ( :jap:  HFilbert pour le lien)
Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages


Message édité par Wils le 15-09-2011 à 14:06:25
n°650220
Wils
Posté le 17-04-2011 à 13:49:01  profilanswer
 

réservé

n°650231
abenaton
Posté le 17-04-2011 à 14:06:46  profilanswer
 

Achetée vendredi dernier. Deux jours plus tard : confirmation SUPERBE MACHINE !
Oui, l'écran est très réfléchissant imposant une lecture à l'ombre!
J'ai bien réussi une connexion de clavier USB mais qui reste en mode QWERTY. Quelqu'un pour m'aider ?
Pour le reste, que du bonheur !

n°650241
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-04-2011 à 14:42:35  profilanswer
 

enfin une vraie alternative à l'ipad ?  :)

n°650249
n@sh
Posté le 17-04-2011 à 14:59:05  profilanswer
 

Etes vous sûr de vos caractéristiques car j'ai entendu sur un test vidéo qu'il n'y avait pas de GPS dessus ?
De plus j'aimerais savoir si l'ecran est tant réfléchissant que ca car j'aurais aimé m'en servir de lecteur video pour mon fils dans la voiture via un support appui tête .


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°650255
n@sh
Posté le 17-04-2011 à 15:06:52  profilanswer
 
n°650258
n@sh
Posté le 17-04-2011 à 15:16:09  profilanswer
 

Ici , il est indiqué qu'il n'y a  pas de gps : http://www.ilovetablette.com/acer-iconia-tab-a500
 
 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:


Message édité par n@sh le 17-04-2011 à 15:16:35

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°650261
Wils
Posté le 17-04-2011 à 15:23:30  profilanswer
 

Pour utiliser le GPS je crois qu'il faut une connexion internet ou autre et là la tablette n'a que le WiFi donc GPS à domicile ou sur spot
Il faut de la 3G pour l'avoir en mode mobile embarqué
à moins que j'ai mal compris les news et que je dis des connerie  :p


Message édité par Wils le 17-04-2011 à 15:24:13
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 15:23:30  profilanswer
 

n°650268
n@sh
Posté le 17-04-2011 à 15:33:16  profilanswer
 

Parait que la 3g sortira d'ici un mois , vais attendre voir si elle sera seulement 3g ou 3g+wifi .
 
En tout cas pour ma part , je pense plus craquer pour celle ci que la Asus ( port usb host oblige !!!! )


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7510_1.htm
n°650283
samali
Posté le 17-04-2011 à 16:13:05  profilanswer
 

Précision, le GPS marche parfaitement bien sans 3G, il suffit d'avoir une application embarqué pour vérifier. En tous les cas sur le mien c'est le cas

n°650355
ganryu
Posté le 17-04-2011 à 19:29:28  profilanswer
 

Drapeau pour ce topic.
 
Ça fait un moment qu'on attend les tablettes Android 3 !
 
 


---------------
http://photos.ansite.eu
n°650378
millo
Posté le 17-04-2011 à 20:39:17  profilanswer
 

Acheté samedi, très statisfait :)

n°650389
Wils
Posté le 17-04-2011 à 21:28:29  profilanswer
 

millo a écrit :

Acheté samedi, très statisfait :)


Heureusement que tu as rajouté ton retour qui nous donne plein d'info  :sarcastic:  
 
Plus sérieusement si vous avez des info, commentaires sur la tablette, n'hésiter pas à apporter votre contribution
Que je ferais un plaisir de rajouter dans "Ce que l’on sait déjà d’après les retours laissés sur le net" en 1ère page  :jap:

n°650470
ganryu
Posté le 18-04-2011 à 09:47:18  profilanswer
 

Après trois jours d'utilisation voici mes premières réflexions sur cette première tablette mais je connaissais déja bien l'Ipad et Android.
 
Matériellement la tablette en elle même est bien faite. Réactive, efficace et agréable à utiliser.
Elle fait 32 go donc je n'ai pas eu besoin de stockage supplémentaire pour le moment mais cartes micro SD et clefs USB fonctionnent très bien.  
Bref elle a tout ce qu'il faut.
Par rapport à l'Ipad l'écran est un peu moins bien (angles de vues moins bons) mais ce n'est pas genant en pratique car on n'utilise pas la tablette de travers (pas moi en tous cas).  
Rien à voir avec les Archos qui avec leur écran TN virent au noir lorsqu'on incline la tablette. La on perd juste un peu de contraste mais au pire c'est lisible même à 85°
 
Il va falloir trouver une protection arrière, un genre zag shield  serait parfait pour pouvoir la poser sur tout support sans craindre de rayer le dos (valable pour toute tablette). La j'hésite à la poser sur un meuble dur de peur de la rayer ou d'abimer le meuble.
 
 
Android 3.0 est assez sympa avec des trouvailles ingénieuses comme le widget de raccourci. Par contre j'ai quelques ralentissements dans le navigateur d'origine sur certaines pages. Pas moyen par exemple d'accéder au forum XDA.  
Avec Opera ca passe sans souci. Pb logiciel donc.
 
Le principe tablette en lui même est sympa. Surfer du fond du canapé ou du lit est vraiment très agréable.  
 
 
Le bundle logiciel d'Acer n'est pas très fourni ... et c'est tant mieux ca évite d'encombrer la tablette avec des trucs inutiles. Chacun y met ce qu'il veut.  
Il y a quand meme deux ou trois jeux et la version gratuite de docs to go pour lire pdf, word, excel...
 
 
 
Regrets ou peut mieux faire :
- l'écran qui pourrait être mieux mais est déja largement suffisant  
- la tablette qui pourrait être plus légère. C'est le même poids que l'Ipad mais c'est vraiment le maxi. Au bout d'un moment on doit la caler sur les jambes parce qu'elle finit par peser. Par rapport à l'Ipad j'ai le sentiment que le format 16/9 augmente le porte à faux et la rend un peu plus lourde en sensation.  
A 50gr près toutes les tablettes se valent et on comprend apple avec son effort de légèreté sur l'Ipad 2. C'est surement la voie d'avenir.
L'idéal serait l'Archos super légère avec un bon écran.  
 
 
Au global je suis très satisfait. Elle est parfaite pour le prix et je pense qu'il n'y a pas besoin de dépenser plus. Les tablettes en sont à l'aube de leur histoire et je sens que chaque année on va voir arriver du plus du mieux ...  
 
Ceux qui veulent absolument un excellent écran iront voir la Xoom ou l'Asus je pense mais perdrons le port USB et paieront plus cher.
(je mets Apple hors concours a cause de son aspect totalement fermé).
 
 
 
 
 


---------------
http://photos.ansite.eu
n°650476
millo
Posté le 18-04-2011 à 10:13:48  profilanswer
 

Wils a écrit :


Heureusement que tu as rajouté ton retour qui nous donne plein d'info  :sarcastic:  
 
Plus sérieusement si vous avez des info, commentaires sur la tablette, n'hésiter pas à apporter votre contribution
Que je ferais un plaisir de rajouter dans "Ce que l’on sait déjà d’après les retours laissés sur le net" en 1ère page  :jap:


 
Je serai ravis de répondre à tes questions ^^ Je n'ai pas l'habitude de récapitulé toutes mes impressions, surtout que c'est déjà fait sur d'autres forums mais je vais faire un effort :)
 
Pour mes premiers retours :  
 
L'écran :
Alors mon avis est semblable à celui de Ganryu si ce n'est sur l'écran, je ne suis pas sûr que celui de la Xoom soit mieux...J'en suis très satisfait il est sans doute moins bon qu'un IPS mais je n'ai pas pu comparer les deux versions côte à côte. Tout comme Ganryu je pense que cela suffit pour toutes utilisations qui utilisent sa tablette à 90°...?
 
Le matériel :
Ça semble robuste et ça craque pas sous la main... Je la trouve belle et assez puissante pour son utilisation (surf, lecture, vidéos, news, tv). Par contre le Tegra 2 embarqué ne vous permettra pas de lire du full hd (en high profile qui est le plus utilisé si je ne m'abuse), mais cela est sur toutes tablettes (sauf l'Ipad2? => Orion).  
La batterie tient bien, je ne serait estimer la durée de vie (ne l'ayant que depuis samedi), je dirais que les 10h annoncés sont un peu optimiste mais on doit s'approcher des 8h!
Pour le moment on ne peut que lire des disques en Fat32 (cela marche bien), par contre il sera sans doute possible de les lire en NTFS plus tard (quand on aura les sources...)
 
Le logiciel:
Android 3.0 est fluide et beau, il accuse pourtant quelques défauts de jeunesse : Pas beaucoup d'applications tablette pour le moment, quelques bugs parfois comme le Wifi qui déconnecte (je travaille dessus avec d'autres utilisateurs, cela vient peut être de la freebox).
Acer ne fournit pas grand chose, et je suis d'accord que c'est une bonne chose! Par contre il fournit tout de même Clear.Fi pour les réseau et c'est vraiment pas mal...
 
L'utilisation:
C'est le top pour lire (mangas, news ,rss) et surfer! Le Flash tourne bien, j'ai essayé différents sites de vidéos, j'ai même essayer FarmVille dans mon élan mais là ça lag quand même :)  
 
Les défauts :
Aucune protections fournies par Acer! pas de sacoche ni de protections d'écran...

n°650630
Bontakun
Posté le 18-04-2011 à 16:46:40  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à transférer et lire des vidéos dessus ?


Message édité par Bontakun le 18-04-2011 à 16:47:03
n°650631
millo
Posté le 18-04-2011 à 16:49:16  profilanswer
 

Bien sûr... Tu dois utiliser un player adapté du style MoboPlayer ou RockPlayer Lite

n°650636
Bontakun
Posté le 18-04-2011 à 16:55:42  profilanswer
 

C'est étonnant, alors que le transfert se déroule sans accroc, toutes les videos sont illisibles sur la mienne, avec le lecteur de base comme avec les deux que tu as cités.

n°650669
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-04-2011 à 17:59:16  profilanswer
 

je cross post:

Citation :

j'ai eu l'Acer Iconia A500 entre les mains cette aprem'
il était en android 3.0.1
les angles de vue sont plus larges que sur le folio 100, donc c'est "correct"
solide en main
...
par contre, sur certains angles, on voit le maillage/quadrillage sensitif de l'écran  [:hide]

d'autre on fait la même remarque que moi ?

n°650699
zycker
Posté le 18-04-2011 à 19:23:35  profilanswer
 

Si ça peut te rassurer, on peut aussi remarquer ça sur pas mal d'autres tablettes et téléphones tactiles suivant l'angle de vue et la lumière.

n°650704
Bontakun
Posté le 18-04-2011 à 19:37:26  profilanswer
 

Je vais reformuler ma question, parce que là je sèche : Quelqu'un a-t-il essayé le transfert d'une video à partir d'un disque externe branché sur la tablette ?

n°650713
alainc77
Posté le 18-04-2011 à 20:03:20  profilanswer
 

perso, non car tous mes dd externe sont formatés en nfts et j'aimerais bien que ce problème soit régler à l'avenir. Le fat 32 limite la taille des fichiers.
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un arrive à faire fonctionner upnp et donc lire ses fichiers de son pc. Moi je n'y arrive toujours pas. Mon pc que ce soit par window media ou xmbc voit l'a500 mais 'inverse au niveau fichier, ne fonctionne pas

n°650792
alexv95
Posté le 18-04-2011 à 23:05:21  profilanswer
 

Simpa tous ces retours, je crois que je vais m'en acheter une. Juste une petite question, est-il possible de se connecter à internet en reliant la tablette à un pc, par connexion partagée (sans wifi)?
Merci

n°650833
ganryu
Posté le 19-04-2011 à 00:01:20  profilanswer
 

alainc77 a écrit :

perso, non car tous mes dd externe sont formatés en nfts et j'aimerais bien que ce problème soit régler à l'avenir. Le fat 32 limite la taille des fichiers.
Par contre je voudrais savoir si quelqu'un arrive à faire fonctionner upnp et donc lire ses fichiers de son pc. Moi je n'y arrive toujours pas. Mon pc que ce soit par window media ou xmbc voit l'a500 mais 'inverse au niveau fichier, ne fonctionne pas


 
Pour ma part j'utilise ES Fileexplorer, je me mets en mode LAN et je peux accéder à tous mes PC (répertoires partagés) et c'est comme si ils étaient reliés a la tablette. Je peux copier lire....


---------------
http://photos.ansite.eu
n°650909
Bontakun
Posté le 19-04-2011 à 08:34:57  profilanswer
 

Bon, je laisse tomber mais ça fonctionne... J'ai desinstallé et réinstallé Rockplayer, lui accepte maintenant de les lire. Par contre, Moboplayer me sort une erreur de version à chaque fois et je n'ai pas trouvé le lien vers la V6 dont il a tant besoin...

n°650917
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-04-2011 à 09:12:04  profilanswer
 

Merci pour les CR :jap:
 
vous m'avez clairement décidé :D

n°651029
samali
Posté le 19-04-2011 à 14:20:36  profilanswer
 

Salut possesseur de petit bijoux,
Voila ce que j'ai trouvé sur un site anglais, mais si vous avez une autre idée merci de la communiquer:
 
http://www.acerdirect.co.uk/asp/ve [...] on&PID=652

n°651173
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-04-2011 à 16:37:08  profilanswer
 

Commandée sur RDC avec 10€ de remise

n°651179
Wils
Posté le 19-04-2011 à 16:42:12  profilanswer
 

Avec l'annonce d'Asus (Sur le retard de son lancement pour le 6 Juin) les stock de A500 vont fondre comme neige au soleil
Et à dire que Mat.net ne l'a toujours pas au catalogue


Message édité par Wils le 19-04-2011 à 16:45:04
n°651182
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-04-2011 à 16:49:33  profilanswer
 

Je suis content, je pensais prendre l'ipad car je ne trouvais pas de réelle alternative.
Et vu que je peux développer en Java, c'est tout simplement parfait.
 
Je vais me régaler :D

n°651184
samuel14
Posté le 19-04-2011 à 16:53:36  profilanswer
 

Et il est prévu une version 16Go à 399€ ?

n°651199
Wils
Posté le 19-04-2011 à 17:33:37  profilanswer
 

Oui mais plus tard pour une question de disponibilité
Il est plus facile de fabriquer et de livrer un seul model de tablette que plusieurs
pour plus d'info demande à Asus  :whistle:  
 
L'Acer A500 a bien un port micro-HDMI contrairement au Transformer qui lui a un port mini-HDMI
réponse d'Acer qui arrive un peu trop tard

n°651218
alainc77
Posté le 19-04-2011 à 18:13:59  profilanswer
 

samali a écrit :

Salut possesseur de petit bijoux,
Voila ce que j'ai trouvé sur un site anglais, mais si vous avez une autre idée merci de la communiquer:
 
http://www.acerdirect.co.uk/asp/ve [...] on&PID=652


Je viens d'appeler une boutique informatique en France, il doit en recevoir vers la fin du mois. Donc je pense qu'on pourra trouver des pochettes acer même chez Darty dans quelques jours.

n°651263
chimm
Posté le 19-04-2011 à 21:08:29  profilanswer
 

F@bek a écrit :

je cross post:

Citation :

j'ai eu l'Acer Iconia A500 entre les mains cette aprem'
il était en android 3.0.1
les angles de vue sont plus larges que sur le folio 100, donc c'est "correct"
solide en main
...
par contre, sur certains angles, on voit le maillage/quadrillage sensitif de l'écran  [:hide]

d'autre on fait la même remarque que moi ?


 
Je l'ai vue à la Fnac aujourd'hui :D
 
Pour ma part, je n'ai pas constaté de quadrillage, même en inclinant la tablette dans tous les sens... peut-être un problème du modèle que tu as vu ? :/
 
Bon sinon j'ai connue pendant longtemps Froyo sur tablettes, et pour ma première expérience Honeycomb...
 
Ben Honeycomb c'est  :ouch: et :love:  :love:  :love:  
 
Google a vraiment fait un excellent travail, je pense franchement qu'iOS va se trouver plus que jamais face à une concurrence très rude !
 
 
Concernant la tablette en elle même : le seul défaut que je lui ai trouvé c'est peu être d'être un peu lourde... mais grosso-modo quand on l'a en main, on sent qu'on a à faire à un produit costaud (rien à voir avec l'Archos 101 par exemple), elle est très bien conçue... tellement que j'en viens à reconsidérer le format 10" face au 73 et je me demande si elle ne sera pas bientôt mienne...  [:canaille]

n°651265
chimm
Posté le 19-04-2011 à 21:12:40  profilanswer
 

alexv95 a écrit :

Simpa tous ces retours, je crois que je vais m'en acheter une. Juste une petite question, est-il possible de se connecter à internet en reliant la tablette à un pc, par connexion partagée (sans wifi)?
Merci


 
Quand tu dis "sans wifi", c'est par exemple par ethernet ?  
 
La A500 (comme beaucoup d'autres tablettes) n'a pas de port ethernet donc cela risque d'être compliqué (à moins de trouver une solution pour utiliser une carte réseau sur USB ? - sûrement trop compliqué...).
 
Parce qu'en Wifi c'est on ne peut plus simple : il te faut un PC avec une carte réseau plutôt pas trop vieille, Windows 7 et le soft "Connectify-me" et tu peux partager ta connexion internet en wifi avec n'importe quel appareil (y compris ta tablette)...

n°651276
alexv95
Posté le 19-04-2011 à 21:58:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Et justement une carte réseau, par exemple de ce type (ou un autre) sera-t-elle reconnue?
http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-Adaptat [...] 25619710b3
Sinon j'opterai pour ta solution.
Merci

n°651281
chimm
Posté le 19-04-2011 à 22:17:39  profilanswer
 

alexv95 a écrit :

Merci pour ta réponse.
Et justement une carte réseau, par exemple de ce type (ou un autre) sera-t-elle reconnue?
http://cgi.ebay.fr/Cle-USB-Adaptat [...] 25619710b3
Sinon j'opterai pour ta solution.
Merci


 
J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une supposition, en aucun cas une solution : désolé mais je ne sais absolument pas si cela peut fonctionner ni comment le faire fonctionner. :spamafote:

n°651285
alexv95
Posté le 19-04-2011 à 22:23:05  profilanswer
 

Ok je vais voir vu les prix je vais peut-être essayer (sauf si quelqu'un connait une carte usb-ethernet qui fonctionne sur la tablette) sinon je prendrai un dongle wifi et le logiciel que tu me conseille.
Merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer[Topic Unique] HTC Incredible S
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13
[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR