Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501

n°1360490
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 10-02-2013 à 22:19:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
brickée comment ? Ca peut généralement se rattraper !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 22:19:33  profilanswer
 

n°1360621
Nico8101
Posté le 11-02-2013 à 09:19:25  profilanswer
 

capitainc a écrit :

Oui enfin cette maj est sortie il y a plusieurs mois deja !


 
Oui c'est clair, je crois que je l'ai faite en mai dernier !

n°1377030
philibear
Posté le 26-02-2013 à 13:57:20  profilanswer
 

[:kabouik]
L'A500 de ma fille est bloquée: blocage sur le logo Acer au démarrage; en moderecovery auto -> blocage du droid qui tombe avec le panneau triangulaire.
J'ai parcouru pas mal de liens; sur acer-club, frandroid, ce topik etc et rassembler des manip qui me donnait de l'espoir.
"Bien sûr", on n'a jamais cherché le UID auparavant [:geert], ni fait de backup ( :fou: ). je voudrais donc récupérer l'UID en reliant l'A500 à un PC.
Et je me retrouve dans une situation que je n'ai pas trouvé décrite:
 
Pilotes installés sur les ordis (un sous XP, un sous W8), tablette en mode APX puis relié au PC; dans le gestionnaire de périph elle n'apparaît pas en ADB. On n'a que le Acer Picasso Boot recovery driver qui s'ajoute dans les périph USB, et l'ID ne me semble pas bon (déjà c'est pas le même Vendor & Product ID...)
 
Une idée  svp ? :jap:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1377079
philibear
Posté le 26-02-2013 à 14:31:25  profilanswer
 

Et snoopy-usb ne la sniffe pas non plus :/
(ou bien je ne sais pas bien utiliser snoopy, ce n'est pas impossible)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1377101
User Name
Posté le 26-02-2013 à 14:50:15  profilanswer
 

philibear a écrit :

[:kabouik]
L'A500 de ma fille est bloquée: blocage sur le logo Acer au démarrage; en moderecovery auto -> blocage du droid qui tombe avec le panneau triangulaire.
J'ai parcouru pas mal de liens; sur acer-club, frandroid, ce topik etc et rassembler des manip qui me donnait de l'espoir.
"Bien sûr", on n'a jamais cherché le UID auparavant [:geert], ni fait de backup ( :fou: ). je voudrais donc récupérer l'UID en reliant l'A500 à un PC.
Et je me retrouve dans une situation que je n'ai pas trouvé décrite:
 
Pilotes installés sur les ordis (un sous XP, un sous W8), tablette en mode APX puis relié au PC; dans le gestionnaire de périph elle n'apparaît pas en ADB. On n'a que le Acer Picasso Boot recovery driver qui s'ajoute dans les périph USB, et l'ID ne me semble pas bon (déjà c'est pas le même Vendor & Product ID...)
 
Une idée  svp ? :jap:


Regarde si mon tuto peut t'aider à trouver ton UID entre autres. :/
 
Edit: Le tuto est ancien, donc essaie de trouver les versions les plus récentes des outils qui y sont mentionnés.


Message édité par User Name le 26-02-2013 à 14:53:14

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1377133
philibear
Posté le 26-02-2013 à 15:15:34  profilanswer
 

Ha! Déjà merci beaucoup de t'être intéressé à ma question si vite. :)
Ensuite, ton tuto m'a indiqué un truc: le support ADB ne fait pas partie du pilote, mais du sdk android ?

 

edit: ça a l'air d'être bêtement ça [:ddr555] Je suis vraiment à la ramasse avec ces technologies.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 26-02-2013 à 15:36:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1377200
philibear
Posté le 26-02-2013 à 16:16:54  profilanswer
 

philibear a écrit :

Ha! Déjà merci beaucoup de t'être intéressé à ma question si vite. :)
Ensuite, ton tuto m'a indiqué un truc: le support ADB ne fait pas partie du pilote, mais du sdk android ?

 

edit: ça a l'air d'être bêtement ça [:ddr555] Je suis vraiment à la ramasse avec ces technologies.


Bon... l'ADB ne la détecte pas.
le blackthunder manager oui.


Message édité par philibear le 26-02-2013 à 16:17:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1377669
philibear
Posté le 27-02-2013 à 07:44:41  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer les updates offcielles une à une par carte sd (bouton vol - + ON); en commençant par la plus probablement correspondante à celle qu'il y avait ... ça part mal.
parfois, j'ai le droid qui se couche de suite la barre de chargement continu tout de même. :??:

 

Pour ce qui est de la connexion avec PC, je n'avance pas vraiment non plus.
Je suis parvenu à afficher un matériel ADB sous windows en installant le pilote google après avoir rajouté une ligne pour les tegra; mais ça ne suffit pas: non seulement elle n'est pas identifiée complètement mais aussi le server ADB ne trouve toujours aucun matos.


Message édité par philibear le 27-02-2013 à 07:48:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1377969
User Name
Posté le 27-02-2013 à 13:04:04  profilanswer
 

Tu as bien activé le Débogage USB?
Quand tu lances la commande adb  devices dans le CMD, il ne te dit pas "'adb' is not recognized as a command [...]"?


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1378221
philibear
Posté le 27-02-2013 à 16:52:35  profilanswer
 

User Name a écrit :


Quand tu lances la commande adb  devices dans le CMD, il ne te dit pas "'adb' is not recognized as a command [...]"?


Non non, j'ai bien mis les chemin dans les variables d'environnement; ADB est fonctionnel. adb -devices retourne "list of devices attached" avec une ligne vide.

User Name a écrit :


Tu as bien activé le Débogage USB?


Ben non on ne l'avait jamais activé;
Il me semble qu'en APX ce n'est pas nécessaire [:klemton]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 16:52:35  profilanswer
 

n°1378260
User Name
Posté le 27-02-2013 à 17:24:48  profilanswer
 

Il me semble que si, essaie pour vous voir. ^^
Sinon, ce doit être un problème avec le Picasso machin chose, si mes souvenirs sont bons. Réinstalle les drivers de ta tablette.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1378702
philibear
Posté le 28-02-2013 à 08:29:21  profilanswer
 

Essayer de la mettre en débogage ? [:ddr555] mais je peux rien modifier sur elle, elle ne boote pas. Sinon, je pense que je serais déjà sorti d'affaire.
Je vais réinstaller les pilotes ouais, et tenter sur un Windows 7. (pour les pilotes, j'en ai tout de même testé plusieurs :/ : aver un elle apparaît uniquement dans la rubrique USB du gestionnaire de périph en "acer picasso recovery driver", avec un autre en "acer recovery drive", et avec le google winusb modifié dans une rubrique ADB en "android adb device".
J'ai lu un forum anglophone où querlqu'un avec un problème comparable parvenait à un accès plus complet avec linux. Va me falloir faire des efforts; je ne me suis jamais servi que de partedmagic de temps en temps et jamais en ligne de commande XD


Message édité par philibear le 28-02-2013 à 08:30:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1378748
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 28-02-2013 à 09:27:09  profilanswer
 

Tu as regardé ce topic : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=134&t=7413 ?? Pas mal de gens ont été dans ton cas et on pu s'en sortir. N'ayant plus de A500 depuis un moment j'ai un peu oublié mais regarde bien le topic.

n°1380950
philibear
Posté le 02-03-2013 à 19:05:12  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Tu as regardé ce topic : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=134&t=7413 ?? Pas mal de gens ont été dans ton cas et on pu s'en sortir. N'ayant plus de A500 depuis un moment j'ai un peu oublié mais regarde bien le topic.


Merci ;) mais je me cite:

 
philibear a écrit :


J'ai parcouru pas mal de liens; sur acer-club, frandroid, ce topik etc et rassembler des manip qui me donnait de l'espoir.


Pour la manip du début de ce lien il faut que le débogage USB ait été activé sur la tablette; sinon on se retrouve dans le même cas que "mosquito69".
C'est mon cas aussi; sauf que par la suite lui arrive à s'en sortir par la carte sd en tombant sur la bonne update. Moi non et j'ai essayé toutes les "release" officielles Acer.


Message édité par philibear le 02-03-2013 à 19:05:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°1381485
Winnuke
Posté le 03-03-2013 à 18:12:15  profilanswer
 

Dites moi, vous avez réussi à désimlocker votre A501?
J'ai bien eu le code de SFR mais rien à faire ça ne fontionne pas. J'ai vérifié l'IMEI qui est bien le même dans les paramètres et en dur sur la tablette.
J'ai cherché un peu j'ai pas trouvé d'autre méthode pour désimlocker...

n°1381800
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 04-03-2013 à 07:09:20  profilanswer
 

Philibear : j'avais pas bien lu désolé.

 

Winnuke : j'ai jamais fait la manipulation mais tu le fait bien avec la sim d'un autre opérateur inséré ?

n°1381857
Winnuke
Posté le 04-03-2013 à 09:35:03  profilanswer
 

Oui oui, la méthode semble toute simple donc c'est un problème avec le code. Sfr vient de demander à Acer un autre code. Délais jusqu'à 4 semaines!...
Affaire à suivre.

n°1386653
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-03-2013 à 07:40:27  profilanswer
 

Coucou, je passe pour remercier l'auteur de ce tuto :  
 
http://www.chartouni.fr/tutoriel-f [...] -sous-ics/
 
Le tuto n'est pas facile à maîtriser il faut être vraiment très patient et bien lire chaque partie pour le mettre en oeuvre mais au final ça marche. Perso j'ai adapté le tuto sur la fin, car je n'ai pas installé de rom Ice Cream Sandwich, je suis passé directement à l'installation d'une rom Jelly Bean. Cela dit 90% du tuto reste quand même valable, j'ai flashé le bootloader avec la méthode et le kernel conseillé. Je suis super content, j'ai réussi à passer ma tablette qui était encore sous Android 3 Tabonnay à la toute dernière version d'Android Jelly Bean 4.2.1 Cyanogen Mod. Et franchement, cette nouvelle rom Jelly Bean fonctionne super bien, le bug du clavier qui disparaissait lors de la saisie de texte a enfin été réglé, il suffit d'installer une version patchée des gapps pour régler le problème. Bref maintenant vous pouvez y aller, foncez sans soucis et installez Jelly Bean sur votre tablette, c'est que du bonheur !  :)


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1387068
User Name
Posté le 10-03-2013 à 21:15:31  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Coucou, je passe pour remercier l'auteur de ce tuto :  
 
http://www.chartouni.fr/tutoriel-f [...] -sous-ics/
 
Le tuto n'est pas facile à maîtriser il faut être vraiment très patient et bien lire chaque partie pour le mettre en oeuvre mais au final ça marche. Perso j'ai adapté le tuto sur la fin, car je n'ai pas installé de rom Ice Cream Sandwich, je suis passé directement à l'installation d'une rom Jelly Bean. Cela dit 90% du tuto reste quand même valable, j'ai flashé le bootloader avec la méthode et le kernel conseillé. Je suis super content, j'ai réussi à passer ma tablette qui était encore sous Android 3 Tabonnay à la toute dernière version d'Android Jelly Bean 4.2.1 Cyanogen Mod. Et franchement, cette nouvelle rom Jelly Bean fonctionne super bien, le bug du clavier qui disparaissait lors de la saisie de texte a enfin été réglé, il suffit d'installer une version patchée des gapps pour régler le problème. Bref maintenant vous pouvez y aller, foncez sans soucis et installez Jelly Bean sur votre tablette, c'est que du bonheur !  :)


 
Merci pour ton retour. :jap:  
Je suis heureux de voir que mon travail a rendu service, même si le tuto n'est plus tout jeune.
Au fait, tu as pris les versions des outils dans les liens du tuto ou leurs dernières versions sur leurs topics respectifs?
Si je comprends bien, tu as suivi le tuto en partant de ta ROM Custom ou tu as d'abord flashé une ROM Stock comme mentionné au début en rouge?
Si ça a marché en partant d'une ROM Custom, dis-le moi.
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1387181
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 10-03-2013 à 23:40:49  profilanswer
 

Salut, oui je l'ai fait à partir d'une ROM custom, c'était la dernière version Taboonay Honeycomb (android 3.2) J'ai fait la mise à jour il y a quelques semaines déjà alors je ne me souviens plus très bien. En fait, j'étais en Cyanogen Mod JellyBean (build 1) depuis quelques temps déjà ce n'est qu'avant hier que j'ai upgradé avec la toute dernière version (build 4) qui fonctionne à merveille. Je suis venu conseiller cette ROM sur ce topic parce que maintenant le problème du clavier a été résolu, c'est pour ça que je ne suis pas venu avant pour vous parler de mon expérience étant donné qu'elle n'était pas 100 % concluante.  
 
Bref, de mémoire il me semble que j'avais utilisé tous les outils du tuto ou du moins les liens qui pointaient vers les outils. Je me souviens d'avoir lu effectivement qu'il fallait une ROM stock pour faire le changement de bootloader et je me souviens d'avoir fait l'impasse là dessus parce que ça me gonflait de re-flasher une ROM provisoirement pour ça. En tout cas ça a marché, c'est peut-être parce que certains des outils pour changer le bootloader ont été créés par Vache et du coup c'est passé comme une lettre à la poste avec une ROM de sa création. J'en sais rien, en tout cas ça a marché.
 
PS : Il y avait une étape aussi qui n'avait pas fonctionné et que j'ai dû zapper pour avancer, c'était l'étape "dumper votre BCT" c'était recommandé apparemment mais facultatif. En tout cas chez moi le dump ne fonctionnait pas donc je suis passé aux étapes suivantes je n'ai pas cherché à comprendre, de toute manière il était hors de question pour moi de rester sous Taboonay HoneyComb car ma ROM ramait de plus en plus.  
 
Je crois que c'est toi User Name qui a dit que tu flashais une ROM à chaque mois pour retrouver une tablette fluide, ça en avait d'ailleurs fait réagir quelques uns mais moi je ne trouve pas cela idiot. Je ne sais pas comment fonctionne Android mais que ce soit sur ma tablette ou sur mon Galaxy S je suis obligé de constater que mes devices perdent petit à petit en fluidité au fil des jours qui passent et de l'intensité de leur utilisation. Je ne sais pas si c'est dû à des rejets du système android qui polluent et qui réduisent la fluidité à terme mais j'ai constaté moi aussi qu'un bon flashage de ROM pour partir sur des bases saines était le meilleur remède pour retrouver de la fluidité. Je suis resté environ 10 ou 12 mois sous la ROM Taboonay, je n'ai pas fait de mises à jour vers Android 4 parce que premièrement j'appréhendais beaucoup le flashage du bootloader qui est comme une opération à coeur ouvert pour la tablette, secondement il n'y avait pas encore de rom assez convaincante à mes yeux pour justifier la prise de risque de cette grosse màj. Bref je peux vous dire qu'après une dizaine de mois sans flashage ma tablette était devenue une véritable enclume, elle mettait 8 à 10 minutes rien que pour démarrer, les force-closes étaient fréquents et la batterie se déchargeait très vite. Le flashage a résolu tous mes problèmes. Je suis content d'avoir sauté le pas et d'être passé à Android 4, je vais pouvoir maintenant flasher plus régulièrement ma tablette pour entretenir sa fluidité et aussi pour bénéficier des dernières avancées des développeurs. C'est que du bonheur maintenant  :)  
 
@User Name : tu veux mettre à jour le tuto ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 10-03-2013 à 23:45:52

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°1387200
User Name
Posté le 11-03-2013 à 00:35:42  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Salut, oui je l'ai fait à partir d'une ROM custom, c'était la dernière version Taboonay Honeycomb (android 3.2) J'ai fait la mise à jour il y a quelques semaines déjà alors je ne me souviens plus très bien. En fait, j'étais en Cyanogen Mod JellyBean (build 1) depuis quelques temps déjà ce n'est qu'avant hier que j'ai upgradé avec la toute dernière version (build 4) qui fonctionne à merveille. Je suis venu conseiller cette ROM sur ce topic parce que maintenant le problème du clavier a été résolu, c'est pour ça que je ne suis pas venu avant pour vous parler de mon expérience étant donné qu'elle n'était pas 100 % concluante.
 
Bref, de mémoire il me semble que j'avais utilisé tous les outils du tuto ou du moins les liens qui pointaient vers les outils. Je me souviens d'avoir lu effectivement qu'il fallait une ROM stock pour faire le changement de bootloader et je me souviens d'avoir fait l'impasse là dessus parce que ça me gonflait de re-flasher une ROM provisoirement pour ça. En tout cas ça a marché, c'est peut-être parce que certains des outils pour changer le bootloader ont été créés par Vache et du coup c'est passé comme une lettre à la poste avec une ROM de sa création. J'en sais rien, en tout cas ça a marché.


Merci. Je vais inclure ce témoignage dans le tuto dès que j'aurai le temps.
 

Citation :

PS : Il y avait une étape aussi qui n'avait pas fonctionné et que j'ai dû zapper pour avancer, c'était l'étape "dumper votre BCT" c'était recommandé apparemment mais facultatif. En tout cas chez moi le dump ne fonctionnait pas donc je suis passé aux étapes suivantes je n'ai pas cherché à comprendre, de toute manière il était hors de question pour moi de rester sous Taboonay HoneyComb car ma ROM ramait de plus en plus.


Ca me l'a fait aussi. Il me semble que j'ai précisé dans le tuto que si ça bloque à cette étape, on peut la schunter.
 

Citation :

Je crois que c'est toi User Name qui a dit que tu flashais une ROM à chaque mois pour retrouver une tablette fluide, ça en avait d'ailleurs fait réagir quelques uns mais moi je ne trouve pas cela idiot. Je ne sais pas comment fonctionne Android mais que ce soit sur ma tablette ou sur mon Galaxy S je suis obligé de constater que mes devices perdent petit à petit en fluidité au fil des jours qui passent et de l'intensité de leur utilisation. Je ne sais pas si c'est dû à des rejets du système android qui polluent et qui réduisent la fluidité à terme mais j'ai constaté moi aussi qu'un bon flashage de ROM pour partir sur des bases saines était le meilleur remède pour retrouver de la fluidité. Je suis resté environ 10 ou 12 mois sous la ROM Taboonay, je n'ai pas fait de mises à jour vers Android 4 parce que premièrement j'appréhendais beaucoup le flashage du bootloader qui est comme une opération à coeur ouvert pour la tablette, secondement il n'y avait pas encore de rom assez convaincante à mes yeux pour justifier la prise de risque de cette grosse màj. Bref je peux vous dire qu'après une dizaine de mois sans flashage ma tablette était devenue une véritable enclume, elle mettait 8 à 10 minutes rien que pour démarrer, les force-closes étaient fréquents et la batterie se déchargeait très vite. Le flashage a résolu tous mes problèmes. Je suis content d'avoir sauté le pas et d'être passé à Android 4, je vais pouvoir maintenant flasher plus régulièrement ma tablette pour entretenir sa fluidité et aussi pour bénéficier des dernières avancées des développeurs. C'est que du bonheur maintenant  :)


Je ne me rappelle plus si c'était flasher tous les mois ou remettre aux paramètres d'usine tous les mois que j'ai dit, mais c'est toujours le cas. Pour ma part, je pense plutôt que ça marche moins bien en fonction du nombre d'applications installées sur la tablette, mais je ne peux pas en être sûr. En tout cas, j'ai suivi une astuce d'un magazine récent et j'ai installé Advanced Task Killer (je n'avais aucune confiance en ce genre d'appli). Ca permet de redonner un coup de boost, mais très limité dans le temps. Je ne fais plus de restauration complète, je me contente de n'utiliser ma tablette que pour lire, donc ça va...
Et je pense prochainement la remplacer par une Asus TF300T qui coûte actuellement dans les 300€. Ca vaut le coup à votre avis?
 

Citation :

@User Name : tu veux mettre à jour le tuto ?


Peut-être, si j'ai un peu de temps libre, je le ferai.


Message édité par User Name le 11-03-2013 à 00:38:16

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1400759
peyotle
Posté le 26-03-2013 à 16:53:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
En parcourant ce grand post, j'ai trouvé un début de réponse au problème auquel je suis confronté.
 
J'ai un acer iconia a500 depuis janvier 2012. Avant hier, le fameux bouton d'allumage vient de me lâcher, en ouvrant l'appareil j'ai remarqué qu'il était détaché.  
J'ai appelé le SAV qui ne m'a pas donné de réponse satisfaisante. On m'a informé de 40 € de frais de dossier pour établir un devis. Le problème, c'est que, comme je l'ai lu ici, c'est  la carte mère qui est touchée. Y a t-il des personnes qui ont contacté et demandé la réparation ? Et si oui, quelle en fut son coût ?
 
j'ai bien tenté de démonter l'acer entièrement, mais je suis peu habitué au décorticage de tels appareils, et j'ai peur de faire une bêtise (de plus je n'ai pas d'appareil de soudure adéquat).
 
Pour l'instant, je n'arrive plus a éteindre l'acer a500. Il reste constamment en veille. Et je ne pense pas que ce soit bénéfique à la batterie.  Existe t-il un utilitaire permettant de l'éteindre totalement, ou à défaut une manipulation particulière ? Pour information, ma tablette n'est pas rootée...
 
 
Enfin, dans l'hypothèse où la réparation est trop onéreuse, les autres modèles acer rencontrent-ils ce même défaut de bouton power fragile ? A défaut d'Acer, vers quel modèle se tourner (sur une base quadricoeur, android4.2 et tegra 3 voire mieux, mais a moins de 350 € car une tablette à 340 € qui me dure un an ça fait mal au porte monnaie ).
 
Merci à toutes et tous pour vos futures réponses.


Message édité par peyotle le 26-03-2013 à 19:30:19
n°1401806
papy0169
Posté le 27-03-2013 à 22:04:02  profilanswer
 

bonsoir,
 
tu as cette petite vidéo sur Youtube :
 
http://www.youtube.com/watch?v=F4Ly87OLCAQ
 
qui te montre comment démonter ta tablette. je l'ai fait pour changer l'écran de ma A500. rien de bien compliquer. suivre pas à pas l'explication.

n°1405012
Tonyo77
Posté le 02-04-2013 à 16:29:46  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un coup de main.

 

Ma tablette est plantée, elle reste sur la page de démarrage où il y a écrit Android sur fond noir.

 

Cela fait suite a l'activation du bluetooth. Elle a aussitôt redémarré et reste bloquée sur cette page.

 

Même en l'eteignant ou en la resetant, elle reste sur cette page.

 

Des fois elle va jusqu'au bout mais reboot une fois arrivée jusqu'au "bureau". A ce moment je peux voir que le BT est activé. Je pense que le soucis vient de là.

 

Une solution?

 

Je précise que je suis noob je connais pas grand chose en tab

 


Merci d'avance


Message édité par Tonyo77 le 02-04-2013 à 16:31:18
n°1405047
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 02-04-2013 à 17:05:42  profilanswer
 

Tu peux tenter un hard reset de la tablette, ça la remettra à zero et ça peut te sortir du pétrin.
 
Pour faire un hard reset, appuie sur volume+ et sur power pour démarrer la tablette, dès que ça vibre un coup, lache power mais garde bien volume+ appuyé et fais jouer le rotation switch de gauche à droite plusieurs fois.

n°1405173
Tonyo77
Posté le 02-04-2013 à 20:58:57  profilanswer
 

Salut,

 

Merci pour la réponse.

 

J'ai essayé la manip mais ça ne fonctionne pas.

 

Édit : en fait c'est volume-

 

Donc j'ai vu le bonhomme Android avec le panneau "attention", ;puis ça a redemarré mais ça bloque au même endroit


Message édité par Tonyo77 le 02-04-2013 à 21:11:54
n°1406494
Tonyo77
Posté le 04-04-2013 à 15:51:13  profilanswer
 

Je me permet de upper,  mon problème étant toujours présent :(

n°1408636
User Name
Posté le 07-04-2013 à 22:04:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Ayant laissé ma A501 sous ICS Stock pendant plusieurs mois, je commence à en avoir de nouveau marre des lags.
 
Je souhaiterais, à la lecture de posts anciennement lus ici installer la ROM de Thor d'ici.
 
Est-ce qu'il y a autre chose à faire que flasher le bootloader de Skrilax (sachant que je viens d'un ICS Stock non rooté), et installer la ROM avec le CWM intégré?
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1408751
Sweepy77
Posté le 08-04-2013 à 07:15:04  profilanswer
 

Bonjour
 
Suite à un plantage le mois dernier j'ai des pièces détachées de la tablette A500
Mon problème Android couché
MAil SAV ACER :réponse voir une video pour faire un hard reset  
Android toujours couché re-mail ouvrir un ticket SAV pour envoi
Réponse carte mére HS merci de payer environ 400 € changement de carte mére
Refus de payer une réparation plus cher que le prix d'achat de la tablette (390 € en juillet 2011)
 
J'ai donc démonté ma tablette pour voir et je vends les pièces détachées
 
Sweepy77

n°1418505
User Name
Posté le 20-04-2013 à 15:50:01  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Ayant laissé ma A501 sous ICS Stock pendant plusieurs mois, je commence à en avoir de nouveau marre des lags.
 
Je souhaiterais, à la lecture de posts anciennement lus ici installer la ROM de Thor d'ici.
 
Est-ce qu'il y a autre chose à faire que flasher le bootloader de Skrilax (sachant que je viens d'un ICS Stock non rooté), et installer la ROM avec le CWM intégré?
 
Merci d'avance.


Up.
 
Edit: Bon j'ai tout de même flashé le bootloader de Skrilax V8, mais je n'ai ni root ni CWM (j'ai un bugdroid mort avec un triangle rouge au dessus de lui, comme l'a signalé un membre il n'y a pas longtemps).
Ma tablette fonctionne normalement sous ICS Stock, mais comme je ne peux pas rooter pour installer CWM, impossible de passer sous JB.  
Actuellement, ICS Root 7.1.1 n'a aucun effet sur ma tablette, qu'elle soit en mode normal ou APX.
Quelqu'un a une issue?
 
Merci d'avance.


Message édité par User Name le 21-04-2013 à 20:40:19

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1422115
User Name
Posté le 25-04-2013 à 00:30:01  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à installer le recovery TWRP grâce à Fastboot. Je vous expliquerai comment j'ai fait ultérieurement si ça vous intéresse.
Je m'apprête maintenant à installer la ROM de Thor JellyBean v25 sur ma A501.
Y a-t'il des trucs spéciaux à faire par rapport à l'install d'autres ROM custom?
 
Voici ma config:
 
- Skrilax' bootloader V8
- ROM Moscow Desire's Alexandra Unleashed V2 (rootée)
- CWM 1.7.3
 
Merci d'avance.
 
Edit: Non. :D


Message édité par User Name le 26-04-2013 à 00:14:46

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1425593
killer512
Posté le 29-04-2013 à 06:06:55  profilanswer
 

BONJOUR à tous;
 
j'ai une acer iconia tab A200, j'ai cassé l'écran.
Le LCD est intact et le tactile ne fonctionne plus :(
 
Que dois-je faire afin de résoudre ce problème  
 
Merci d'avance

n°1478270
User Name
Posté le 10-07-2013 à 15:08:05  profilanswer
 

Hello,
 
Parmi ceux qui ont pété leur tablette, ça intéresse quelqu'un une Acer Iconia Tab A501 16 Go 3G à 140€ avec une housse en caoutchouc, une en similicuir, chargeur et boite complète?
 
Défauts:
 
- Fil du chargeur un peu dénudé au niveau du secteur
- Housse caoutchouc découpée au niveau des boutons volume et Power
- Très petite griffure sur l'avant de la housse en similicuir
- ROM rootée Jelly Bean Thor's Jelly Bean v23
- Choc lors de l'achat en avril 2011 avec légère fissure en bas du capot (aucun impact sur le bon fonctionnement)
 
Photos sur demande par MP. :jap:


Message édité par User Name le 10-07-2013 à 15:14:03

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1488993
nmerlethw
Posté le 29-07-2013 à 15:16:22  profilanswer
 

Hello,
Pour passer sous ICS, faut impérativement suivre
http://www.chartouni.fr/tutoriel-f [...] -sous-ics/ ?
 
Quelle ROM stable et autonome conseillez-vous?
merci!


---------------
Mon Feed Back ICI
n°1489230
User Name
Posté le 29-07-2013 à 21:50:15  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

Hello,
Pour passer sous ICS, faut impérativement suivre
http://www.chartouni.fr/tutoriel-f [...] -sous-ics/ ?
 
Quelle ROM stable et autonome conseillez-vous?
merci!


Ce tuto est obsolète, la màj sous ICS est dispo en OTA depuis longtemps, non? :/
Si tu n'as pas de màj OTA, alors oui, tu es obligé de le suivre.
Pour la ROM, j'utilise personnellement Thor's Jelly Bean v23.
Sinon, à l'époque d'ICS j'utilisais la Alexandra ou la RaptorX (mentionnées dans le tuto).


Message édité par User Name le 29-07-2013 à 21:57:58

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1489231
wotdim
Posté le 29-07-2013 à 21:51:23  profilanswer
 

Sauf si il s'agit d'une SFR...


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°1489314
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 30-07-2013 à 03:11:47  profilanswer
 

Voua sauriez comment retablir / restaurer l'icone pour les jeux sur l'ecran d'accueil ?
 
Ma niece l'a effacee et impossible de trouver comment la remettre...
 
Merci.


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1489315
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 30-07-2013 à 03:24:55  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouve. L'icone est avec toutes les autres apps, je ne l'avais pas vue la premiere fois.


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1490027
nmerlethw
Posté le 31-07-2013 à 03:38:19  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Sauf si il s'agit d'une SFR...


En effet! J'ai oublié de le préciser.
Donc pas d'autre choix pour upgraded ma v3.2.1?


---------------
Mon Feed Back ICI
n°1490583
User Name
Posté le 31-07-2013 à 21:12:37  profilanswer
 

Purée! Comme je m'apprêtais à vendre ma tablette, j'ai fait un rollback vers le kernel et la ROM d'origine (en reflashant au passage l'ancien bootloader), mais effectivement la tablette en 3.2.1 ne signale aucune màj. C'est d'autant plus curieux que je suis persuadé être autrefois passé sous ICS depuis la même ROM... je ne suis même pas rooté en plus, donc ça va être galère de revenir en arrière autrement. :(
Pfff...
 
Edit: Bon, j'ai reflashé le bootloader de Skrilax. Ce que je vais tenter c'est une màj OTA depuis la ROM RaptorX, qui est, d'après son auteur Moscow Desire, une ROM très proche de la ROM Stock, avec le root en plus. J'espère que je ne vais pas avoir de pépin au niveau du bootloader...
 
Edit 2: Ca n'a évidemment pas marché. Impossible de me souvenir comment j'avais fait pour revenir en ROM Stock, mais en tout cas j'ai été contraint de revenir sur celle de Thor...
 
Donc pour répondre à ta question, oui, tu dois utiliser le tuto (à tes propres risques). :)


Message édité par User Name le 31-07-2013 à 21:41:23

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1491720
Zazardify
Posté le 02-08-2013 à 10:45:20  profilanswer
 

Heu, bonjour à tous, comme vous je suis l'heureux propriétaire d'une a500 depuis plus d'un an si pas deux.
Sauf que ce matin sans raison, la tablette s'est éteinte pendant mon sommeil et pas moyen de booter, j'ai tenté la technique de recovery mais ça reste planté sur le logo Acer. u_u'
Des idées ?

 

edit : j'ai toujours tourné avec la rom officielle

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 02-08-2013 à 10:50:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Eeepad Transformer[Topic Unique] HTC Incredible S
[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13
[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer Iconia A500/A501


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR