Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables data

n°105013
univers3g
Posté le 24-04-2005 à 11:47:49  profilanswer
 

Bon après le bluetooth je m'attaque aux cable data la aussi il y a de tout du bon du moins bon et c'est pas forcement le meilleur le plus cher explications ...
 
Cable data avec ou sans logiciel inclus ? Réponse rapide : ça depends de votre marque de tel ...
Explications :
Pour faire fonctionner votre cable data vous allez avoir besoin d'un logiciel sinon c'est un peut comme si vous avez un PC sans écran, la plupart des logiciel sont donné par les constructeurs (Nokia samsung....) dans ce cas la pas de probleme vous allez sur le site de votre constructeur et vous le telecharger et vous achetez un cable data sans logiciel, cependant les logiciels fournit avec les cables data compatible sont parfois meilleurs que les logiciels des constructeurs, citons notament le très répandus mobile action et l'excellent mobile phone tools (developpé aussi pour motorola. Donc comme d'habitude on retrouve des marque d'adaptable qui developpe aussi pour l'origine. Cer qui m'ammene a la question suivante :
 
Choisir un cable data d'origine ou adaptable ?Réponse rapide : prenez de l'adaptable avec le logiciel  si vous avez le choix  
Explications :
A par les produits a prix vraiment cassé (mefiez vous si on vous propose des cables a moins de 10 euros il y a une arnaque sur le produit) les cables data en eux même se valent et l'origine est la plupart du temps hors de prix (59 euros chez nokia !! prix de vente conseillé pour le CA 42 sans le soft alors qu'il y a 2 fois mon cher avec le soft en adaptable). Si vous optez pour l'adaptable prenez un cable avec le logiciel integré (mobile phone tools mobile action etc...). Cependant sur certaines marques il est très difficille de trouver un cable data compatible donc vous n'aurez pas le choix.
 
Cable data en USB ou en port com ?Réponse rapide : en USB sans hésitation si la encore vous avez le choix...
Explications :
Le port COM est "l'ancetre" du port USB, tout ceux qui ont connu l'internet a ses début se rapelle d'avoir branché un modem dessus et d'avoir longtemps "galerer". Bon je ne vais pas vous décrire tout les avantages du port USB mais en voiçi quelques un : branchement a "chaud" vitesse de transmission plus elevé etc... Mais la encore tout n'es pas si simple en effet des fois vous n'aurez pas le choix car les constructeurs ont pendant très longtems developpé leur cable data en port COM. Sur certains télephones (ex Samsung S500 E700 X100 X600 E800 ....) vous n'aurez le choix que entre du port COM et du port COM...
 
Quels sont les meilleurs logiciels ?Réponse rapide : Mobile Phone Tools en adaptable et en origine vous n'avez pas le choix...
Explications :
Si vous optez pour de l'origine vous n'aurez pas le choix dans le logiciel donc il faudra faire avec ce que l'on vous donnes (PC suite pour Nokia, Mobile Phone tools pouir Motorola Easy GPRS pour samsung etc...) Par contre si vous prenez de l'adaptable vous aurez le choix entre deux principaux softs (il y en a d'autres mais je ne les ai pas utilisé donc je ne parles pas de ce que je connais pas) les 2 softs sont donc Mobile Action et Mobile Phone tools a tous les deux sont bons mais aà l'usage Mobile phone tools et vraiment parfait très simple et vraiment très claire (seul probleme il n'es pas très répandu et il est dispo que sur sony et sagem les autres sont en rupture) pour les deux vous disposez d'une hotline.
 
Comment connaitre la reference pour mon cable data ? Réponse rapide : allez sur les sites marchands ..
Explications :
Si vous allez en boutique la plupart des vendeus n'y connaisse rien et il arrive que les compatibilités ne soit pas marqué sur les boites donc probleme. Ceux qui aujourd'hui propose le plus de choix ce sont les sites marchands je ne vous donnerez pas leur adresse ceux sont mes concurents mais je vous doinnerais la mienne en fin de post :-) Faites très attention si vous acheté sur E bay ou autres de bien être sur que le cable data que vous allez acheter soit compatibles avec le votre voici pour vous aidez le nombre de connectique differentes suivant les principaux constructeurs : Motorola 3 Nokia 3 sagem 2 samsung 5.
 
Cable ou sans fil que chosir ? Réponse si vous avez le choix le bluetooth .
Explications :
Il y a 3 possibilté pour relier votre tel a votre ordi : le cable data l'infrarouge et le bluetooth. L'avantage du cable data c'est une meilleur stabilité et c'est le moins compliqué a mettre en oeuvre (c'est aussi plus stable), l'infrarouge est aujourd'hui techniquement depassé sa porté est limité a un mêtre et les vitesse de transmission ne sont pas faramineuse de plus il ne fonctionne pas correctement avec tous les softs, le bluetooth offre lui une portée de 10 mêtres (n'achetez pas un dongle bluetooth qui va jusqu'a 100 mêtres en sachant que votre tel a une portée de 10 ..) une vitesse de transmission satisfaisante et il équipe aujourd'hui pas mal d'equipement autres que les tels (pas assez encore a mon gout) mais c'est aussi le plus compliqué a mettre en fonctionnement pour les novices. Les clefs infrarouges et blutooth avec soft sont relativement cher (jusqu'a 55 euros alors qu'une clef infra vaux 6.9 chez n'importe quels grossiste informatique). Maintenant les télephones bluetooth ne sont pas légions donc vous n'aurez pas encore la forcement le choix.  
 
Les autres solutions ...
Si vous disposez d'un tel avec carte memoire integré il peut être judicieux pour vous d'optez pour un lecteur de carte memoire    externe cependant sachez que vous ne pourrais pas installer d'application celà vous permettra juste de transferer vos photos images etc... d'une façon assez simple via l'explorateur.
 
Voilà je me permets de faire ma petite pub vous retrouverez tous ses cables ou presque tous sur mon site www.univers3g.fr et si vous avez besoin d'un conseil avant l'achat il y a un numéro gratuit sur le site.
 
P.S : Comme dans mon precedent poste je ne gagne pas plus sur les cables mobile phone tools ou autres j'ai fait ce post dans une totale impartialité  
 


---------------
www.univers3g.fr
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 11:47:49  profilanswer
 

n°105014
gregC
Posté le 16-08-2005 à 13:04:52  profilanswer
 

merci pour ce guide, j'ai posé pas mal de question sur un autre sujet avant d'avoir lu ceci, je m'en vais édité tout ça.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0082-1.htm
 
Cependant, quid de "Float's Mobile Agent" ?
Disponible sur sourceForge, je viens de l'installer pour voir (pas encore de cable data justement) et ça n'a pas l'air mal !
Mais je n'ai pas comparé avec Mobile action.
 
Autre question, les cables séries / com sont si mauvais que ça ? pour un petit rpertoire et quelques photo, la différence de transfert ne devrait pas être énorme...

n°105015
thint1
Posté le 02-02-2006 à 12:03:22  profilanswer
 

J'ai acheté chez univers3g pour noel un cable de transfert telephone-pc. il a fonctionné en tout et pour tout 5min et depuis j'essaye desesperement de les joindre par telephone et par mail sans jamais avoir la moindre reponse. Voila je vous deconseil donc fortement de commander quoi que ce soit chez eux, je me suis fais escroqué de plus de 30€.

n°105016
thint1
Posté le 06-02-2006 à 17:15:59  profilanswer
 

je viens enfin de recevoir l'accord pour le retour du materiel, j'espere que c'est la fin des péripéties..

n°105017
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-06-2007 à 17:23:01  profilanswer
 

est-il possible d'avoir un conseil sur ce sujet ?
 
j'ai un samsung x820
 
et une connexion blue tooth par clé sur mon pc
 
je trouve exaspérant les temps de téléchargement entre le pc et le téléphone en blue tooth
 
la connexion est au maximum de son rendement le signal est le plus fort possible !
 
est-ce qu'avec un câble ce serait plus rapide ?
 
merci de votre aide :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°105018
Bourinatto​r
Posté le 01-08-2007 à 11:34:04  profilanswer
 

Il manque un truc: ou acheter des cables foncrinnel et pas trop chère... Perso je cherche de quoi relier mon 6086 sur mon PC, je cherche la solution la moin chère (que ce soit cable ou bluetooth (j'ai pas de BT sur mon PC)).
 
J'ai trouver ce lien mais après ce que tu as dis sur les cables pas chère je ne sais pas trop quoi faire...
 
http://cgi.ebay.fr/CABLE-DATA-USB- [...] dZViewItem
 
Tu ne dis pas aussi ce que valent les softs des constructeurs... Le truc de nokia est bien?
 
C'est ouf n'empeche le prix des cartes SD est tout simplement ridicule!


Message édité par Bourinattor le 01-08-2007 à 11:34:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables data

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nokia 6680, appz, explications, aides...€€€ Nokia E65 €€€ - Meilleur plan achat ?
(topic unique) Samsung E250[TOPIC UNIQUE] Sony-Ericsson "Sofia" : k850i ?
[Topic Unique] Samsung SGH-D500Comment transférer de la data avec un PDA non communiquant à la base ?
Achat MIO A701 ou HTC 3300[Topic Unique] : DivX + Sous-Titrages : Coordination
[Topic Unique] Connexion Internet / Synchro... Via Bluetoothconseil d'achat pour pda
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR