Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Offres de remboursement SAMSUNG / FACILITY

n°1456479
toniio
Posté le 04-06-2013 à 12:51:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
En regardant mon compte ce matin, j'ai constaté un virement de 50€ en ma faveur et je ne comprenait pas d'où cela venait !
Le libéllé était "Facility" et je suis donc tombé sur ce post en voulant comprendre d'où ça venait.
 
Alors juste pour dire que pour moi ça a bien marché : Samsung Note 2 acheté début janvier chez "Dar*y" avec offre 50 € remboursé de Samsung, remboursement reçu ce jour.
 
C'est sur, faut pas être pressé !
 
Donc patience pour beaucoup !  
 
Et si vraiement le virement ne vient pas, pensez à la "Déclaration auprès du greffe du tribunal de proximité", c'est une action en justice sans frais , rapide (normalement...), pour les montant inférieur à 7000 €.
Pas besoin d'avocat, c'est vous qui défendez directement votre cause.
Je l'ai fais pour un soucis avec un opérateur internet, et j'ai eu remboursement des frais (recommandé , photocopies...etc) + 800 € à titre de dommage et interêt.  
Bon j'avoue que dans mon cas, le tribunal de Toulouse était surchargé à l'époque et après 1 renvoi (chaque partie peut demander un renvoi, 1 fois), cela s'est cloturé qu'au bout de 18 mois ! Mais c'est trés simple et ne prend pas beaucoup de temps.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 12:51:19  profilanswer
 

n°1477114
gildan
Posté le 08-07-2013 à 21:35:45  profilanswer
 

:pt1cable:

patanna a écrit :

Je déterre ce topic car je viens d'avoir le même problème avec FACILITY.
Soit disant que "vous avez omis de joindre votre rib" serai l'excuse qu'il donne.C'est faux bien entendu..
 
SAMSUNG/ FACILITY une belle arnaque.


 
 
Bonsoir,
Mon dossier était incomplet et les produits ne rentraient pas dans la promo soi-disant, dossier inacceptable.
Sûr de mon bon droit et de mon dossier complet, j'ai envoyé un mél à la DDPP (service de la protection du consommateur)
de mon département. Quelques jours plus tard je recevais un courrier de SAMSUNG me disant que tout allait bien et deux jours
plus tard le virement était sur mon compte.
Alors si vous avez un tel problème avec FACILITY faites comme moi.
 Gildan

n°1493836
bagu
Posté le 06-08-2013 à 09:27:15  profilanswer
 

Si tu as une adresse, peux tu me la communiquer, car je viens de recevoir la fameuse lettre moi aussi.
 
EDIT : Voici les adresses pour tous les départements : http://www.service-public.fr/reche [...] P%20-DDASS
 
Mail envoyé aujourd'hui, j'espère que ça bougera.
J'ai aussi contacté Samsung, cette entreprise leur fait pas de la bonne pub.


Message édité par bagu le 06-08-2013 à 09:40:01
n°1502212
odr88
Posté le 21-08-2013 à 15:17:46  profilanswer
 

Ayant acheté début 2013 une tablette Samsung en raison de l’offre ODR SAMSUNG proposant un remboursement de 50 euros, j’ai envoyé mon dossier complet par courrier.
 
Facility, la société qui gère les ODR pour Samsung, affirme ne jamais avoir rien reçu et me demande si le courrier a été envoyé en recommandé.
 
Apparemment, ils auraient pu rechercher le dossier si j’avais eu la preuve de son envoi en recommandé. Sic !
 
J’ai donc adressé une télécopie à Facility qui m’a rappelé aussitôt pour me demander le nom de la salariée qui m’avait communiqué ce numéro de télécopie, alors que je l’avais obtenu sur internet.
 
A l’évidence, Facility a le souci de la discrétion et veille à ce que ces directives de discrétion soient appliquées par ses salariés.
 
Ce souci se conçoit d’autant mieux que les forums internet regorgent d’exemples de personnes se plaignant de la suite négative donnée à leur demande de remboursement, et de la « mauvaise qualité de l’acheminement du courrier » dans leur zone géographique. Essayez de taper : « arnaque odr samsung » sur n’importe quel moteur de recherche.
 
Afin que Facility puisse mieux se rendre compte de l’ampleur des mécontentements que ces dysfonctionnements répétés suscitent, je me propose de diffuser largement sur ces forums leurs coordonnées complètes, à savoir :
 
Facility
Bastide Blanche  
Parc d’Affaires bât A4
13127  Vitrolles
04.42.46.19.00
04.42.46.19.06
contact@facility.fr  
Mme  Muller Françoise

n°1502346
bagu
Posté le 21-08-2013 à 19:17:31  profilanswer
 

Marrant, la DGCCRF a transmis une demande à une cellule Samsung spécialement créée pour traiter les problèmes au cas par cas.
 
Problème, c'est facility qui transmet les pièces du dossier, et ho, bizarre, dans les pièces, il n'y a pas de RIB...Et pourtant, il y en avait bien un puisque je l'ai éditer spécialement pour l'occasion, et que nous sommes deux à avoir vérifié le contenu de la lettre avant son envoi.
 
En gros, il n'y a aucun réel moyen de se faire entendre.

n°1504095
detaille
Posté le 24-08-2013 à 17:28:49  profilanswer
 

[Bonjour
Comme vous j’ai acheté un appareil Samsung, j’ai expédié le dossier complet en temps voulu, pour recevoir d’INFINITY un courrier à mon avis stéréotypé  qui m’informait que mon dossier était rejeté « Vous avez omis de joindre votre RIB » J’ai parcouru quelques forums nous somme apparemment très nombreux a être pris pour des gogos par Infinity – Samsung
J’ai appelé et écrit à Samsung pour m’entendre dire « votre dossier et définitivement rejeté » circulez y a rien à voir !!!!!
Pour ma part je n’apprécie pas d’être pris pour un pigeon  et suis prêt à me battre bien obtenir mon due
J’ai contacté la DDPP de Seine Saint Denis, très sympathique, mon interlocutrice m’a informé que pour qu’une plainte ait une chance d’aboutir il faut que de nombreux consommateurs ouvrent des dossiers.
Si vous en avez marre de vous faire avoir, passez un mail avec vos explications a la DDPP  
  ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr  Tel  01 75 34 34 34
Nous ne serons pris au sérieux que si nous somme nombreux à nous manifester
La clause «  Tout dossier incomplet sera définitivement rejeté » pourrais être considérée come abusive, en effet elle donne la possibilité à Samsung d’être juge et partie, sachant qu’ils peuvent décider aux mieux de leurs intérêt que le dossier est incomplet sans en apporter la  preuve, excluant toutes possibilités de réparer une erreur qu’elle vienne du client ou d’iNFINITY  
Cordialement à tous  

n°1504136
bagu
Posté le 24-08-2013 à 19:07:02  profilanswer
 

C'est bien, mais il nous faudrait un nom de contact ou une procédure.
Car j'ai déjà joint les organismes officiels qui m'ont simplement renvoyés vers samsung.
 
Moi aussi je suis prêt à apporter mon soutiens, mais il faudrait savoir comment s'organiser.

n°1509827
benjaminw6
Posté le 01-09-2013 à 08:39:49  profilanswer
 

moi j'ai envoyé ma demande de remboursement de 50€ le 14 juillet et toujours non traité 45 jours après

n°1509832
detaille
Posté le 01-09-2013 à 09:12:59  profilanswer
 

bagu a écrit :

C'est bien, mais il nous faudrait un nom de contact ou une procédure.
Car j'ai déjà joint les organismes officiels qui m'ont simplement renvoyés vers samsung.
 
Moi aussi je suis prêt à apporter mon soutiens, mais il faudrait savoir comment s'organiser.


  Bonjour
 
Vous passez un mail à l'adresse ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr  Tel  01 75 34 34 34, pas besoin de d'une adresse nominative
Pour ma part j'ai ensuite téléphoné  pour savoir si mon mail avait été pris en compte, la personne qui s'occupe du problème samsung m'a dit avoir contacter personnellement la responsable Samsung, pou discuté de mon dossier, j'imagine quelle a  employé mes argument  concernant  la clause qui permet de rejeter un dossier soit disant incomplet. il en ressort que Samsung se serait engagé à revoir cette clause des pièces manquantes qui interdit de compléter un dossier.
Mon interlocutrice m'a dit que cela ne présumait pas obligatoirement  le  remboursement les dossiers antérieurs.
Je suis en attente d'une réaction de SAMSUNG.
Vous pouvez me contacter par mail    j.detaille@free.fr
Cordialement  

n°1509925
bagu
Posté le 01-09-2013 à 12:25:40  profilanswer
 

Bon, le mail vient de partir, on verra bien...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 12:25:40  profilanswer
 

n°1516880
bagu
Posté le 09-09-2013 à 14:36:58  profilanswer
 

Mouais, le résultat est décevant :
 

Citation :

Monsieur,
 
 
 
Votre courriel du 2 septembre 2013, enregistré sous le n° 2013-08799/MCL a retenue toute mon attention.
 
 
 
Vous y décrivez un litige qui vous oppose à la société Samsung concernant des difficultés que vous rencontrez pour obtenir le remboursement partiel de votre achat dans le cadre d'une offre promotionnelle.
 
 
 
Les faits signalés ne relèvent pas de la réglementation dont mes services contrôlent l'application. Mon service ne dispose par ailleurs d’aucune habilitation pour intervenir en faveur d’un consommateur dans un litige civil l’opposant à un professionnel.
 
 
 
Cependant, la DDPP a contacté la société Samsung afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs. Votre réclamation va être transmise au service approprié de la société Samsung qui examinera votre dossier et décidera de la suite à donner.
 
 
 
Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite. La DDPP ne joue qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.
 
 
 
Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend .
 
 
 
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée

n°1520206
jumbo
Posté le 14-09-2013 à 09:17:54  profilanswer
 

detaille a écrit :

[Bonjour
Comme vous j’ai acheté un appareil Samsung, j’ai expédié le dossier complet en temps voulu, pour recevoir d’INFINITY un courrier à mon avis stéréotypé qui m’informait que mon dossier était rejeté « Vous avez omis de joindre votre RIB » J’ai parcouru quelques forums nous somme apparemment très nombreux a être pris pour des gogos par Infinity – Samsung
J’ai appelé et écrit à Samsung pour m’entendre dire « votre dossier et définitivement rejeté » circulez y a rien à voir !!!!!
Pour ma part je n’apprécie pas d’être pris pour un pigeon et suis prêt à me battre bien obtenir mon due
J’ai contacté la DDPP de Seine Saint Denis, très sympathique, mon interlocutrice m’a informé que pour qu’une plainte ait une chance d’aboutir il faut que de nombreux consommateurs ouvrent des dossiers.
Si vous en avez marre de vous faire avoir, passez un mail avec vos explications a la DDPP
ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr Tel 01 75 34 34 34
Nous ne serons pris au sérieux que si nous somme nombreux à nous manifester
La clause « Tout dossier incomplet sera définitivement rejeté » pourrais être considérée come abusive, en effet elle donne la possibilité à Samsung d’être juge et partie, sachant qu’ils peuvent décider aux mieux de leurs intérêt que le dossier est incomplet sans en apporter la preuve, excluant toutes possibilités de réparer une erreur qu’elle vienne du client ou d’iNFINITY
Cordialement à tous

 

INFINITY ?

n°1534750
arnaquet
Posté le 02-10-2013 à 22:36:12  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Salut la compagnie,
 
Les offres de remboursement Samsung (et probablement d'autres) sont courantes, mais ATTENTION, sachez qu'obtenir remboursement ou non revient à jouer à une loterie.
 
Mon amis google ("facility", "remboursement", "arnaque", "samsung"...) m'apprend que mon cas n'est pas isolé, malheureusement, c'est même un cas d'école...
 
- J'envoie en temps et en heure un dossier complet (toutes les pièces demandées, vérifiées et revérifiées).
- Je checke tout plusieurs fois car le coupon stipule ouvertement que tout dossier incomplet sera rejeté.
- Le coupon annonce 8-10 semaines de traitement, durée courante pour toutes les opérations de remboursement.
 
10 semaines après, toujours rien => je vérifie sur le site Samsung le status de mon dossier : "Dossier rejeté - Vous avez omis de joindre votre RIB".
 
Dommage, car je suis certain à 2000% que j'ai joint un RIB tout ce qu'il y a de plus normal à mon dossier.
 
Je cherche à contacter leur service de suivi des dossiers : incroyable!  [:akt]  
 
Je reste en attente 40 minutes trois fois de suite. L'attente commence toujours pas un "ne quittez pas s'il vous plait" balancé tellement vite qu'on ne peut pas en placer une. Mon dernier appel a été coupé purement et simplement, après 40 minutes à attendre.
 
Le petit détail croustillant, c'est que, me direz-vous, pourquoi n'ai-je pas envoyé mon dossier en recommandé ? Ca aurait peut-être aidé ?
Non, et c'est simple; le coupon stipule ouvertement que tout dossier envoyé en recommandé ne sera pas traité.
 
Tout ça est éminemment pratique et confortable pour Samsung / FACILITY. Pas de recommandé, aucune preuve que le dossier leur a été adressé complet, hop, on dit qu'il manque le RIB, pouf, 50€ de moins à rembourser. Bien entendu, ils ont mon mobile, mon email, si mon RIB avait vraiment manqué j'aurais pu le leur renvoyer par mail dans la seconde à leur demande, mais leur but est ailleurs. Ca marche à tous les coups car le client n'a, par définition, aucun moyen de prouver sa bonne foie : ils refusent les LRAR et ont toutes les pièces en main.
 
L'autre grand classique c'est de dire qu'il manque le code barre dans le dossier. Comme ils demandent l'original, c'est balo pour le client : dossier jeté.
 
Alors oui, il semble que certains obtiennent effectivement remboursement. Ma théorie est qu'ils font passer à la trappe un certain pourcentage des dossiers (pourtant bons). Ca fait des économies substantielles (les sommes en jeux sont importantes) et comme d'autres dossiers sont effectivement remboursés, ils restent en dessous d'un seuil critique qui les exposerait à trop de problèmes médiatiques.
 
Ces histoires de remboursement 1 fois sur 2 il faut leur courir après. Sachant que je n'ai pas forcément envie de repasser 2h en attente, je fais quoi maintenant ?? Quand c'est pour vous faire acheter y'a du monde, quand c'est pour traiter un dossier de remboursement y'a plus personne. C'est la-men-table.
 
Tentés par ces offres de remboursement ? Sachez où vous mettez les pieds, et ne comptez pas cette réduction dans votre décision d'achat. Dites vous que c'est un jeu de loterie et que si vous gagnez, c'est du bonus. En gros soit votre dossier passe comme lettre à la poste, soit il est jeté et alors là allez vous amuser à le récupérer.  Alors que vous êtes de bonne foi sur toute la ligne.
 
Pour ma part, c'est la dernière fois. J'avais dû courir après un remboursement Apple. J'avais déjà couru après un remboursement avant ça. Plus jamais je ne marcherais dans leur arnaque. PLUS JAMAIS, même si le prix sans ODR me convient : je vote avec ma CB et mon message est clair : allez vous faire, mes euros iront ailleurs. Des clients qui marcheront il en ont à la pelle mais ça ferra un de moins quand même.
 
Cas d'arnaque Samsung / Facility :
 
http://forum.lesarnaques.com/telep [...] 86753.html
http://www.chuzeville.com/bloc-not [...] g-e590.php
http://forum.lesarnaques.com/telep [...] 89164.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25200564
...
http://www.google.fr/#sclient=psy& [...] bfff365c41
 
Tout cas c'est juste des conseils.
 
@+


n°1534759
arnaquet
Posté le 02-10-2013 à 22:38:56  profilanswer
 

Je souhaite ici ajouter ma contribution au flot de plaintes contre Facility et Samsung au sujet des offres de remboursement.  
En dépit du dépôt d’un dossier correctement rempli et complet, et malgré tous mes courriers de réclamation, Samsung refuse le remboursement de l’offre promotionnelle de 30 Euros pour l’achat d’une tablette Galaxy Tab 2.  
Il n’y a désormais plus aucun doute: ces promotions sont des arnaques  
Facility et Samsung ont utilisé le même argument MENSONGER (absence de code barre original) afin d’échapper à leur engagement de remboursement, alors que nous leur avons fournis tous les documents originaux et tous les justificatifs demandés pour ce dossier.  
Evitez à tout prix ce genre d'offre et faites le maximum de mauvaise publicité sur la société SAMSUNG et ses méthodes dans tous les forums et sur les réseaux sociaux.  

n°1542775
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 13-10-2013 à 04:35:37  profilanswer
 

Pareil...
 
jamais reçu mon ODR pour mon galaxy note acheté le 3 / 04 / 2011
 
Contacté samsung sur facebook et m'ont indiqué la marche à suivre... A cause de pb de santé je n'ai pas donné suite...
 
Par contre achat d'un note 3 avec ODR de 100 € encore...
 
Je vais filmer et photographier les pièces jointes et leur signaler l'absence de l'ODR de mon note 1 :p
 
et recommandé AR :??:

n°1579603
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 18-11-2013 à 07:17:43  profilanswer
 

Salut à tous, c'est vraiment utile d'envoyer le dossier en recommandé ?


---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1579883
raysar
Posté le 18-11-2013 à 12:34:04  profilanswer
 

Jamais reçu de remboursement pour un flip coverflow.
Ils prennent les gens pour des jambons.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1601762
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 10-12-2013 à 10:34:40  profilanswer
 

Un de +, hélas !!
Je viens de les contacter, comme par hasard, il y a une anomalie dans mon dossier....
A suive, je vais me battre pour obtenir ce remboursement.


Message édité par yonni2004 le 10-12-2013 à 11:35:34

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1602003
bagu
Posté le 10-12-2013 à 13:14:43  profilanswer
 

C'est là que je trouve dommage que la mention "votre dossier sera définitivement refusé en cas de dossier incomplet"
 
C'est clairement une clause abusive. Mais personne ne vient défendre la cause des très nombreux floués de cette pratique.
Et comme par hasard, le refus intervient toujours APRÈS la date limite de dépôt de dossier. histoire de ne vraiment rien pouvoir faire.

n°1762015
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 11:25:30  profilanswer
 

Sachez aussi autre chose les z'amis :
Dans la majorité des cas, nos ODR sont véritablement gérés par des entreprises sous-traitante situé dans les pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...
Les organismes gestionnaire d'ODR qu'ont connais tous : Facility, Custom Promo, Sogec, Tessi TMS etc... leur scannent et leur envoi les documents.
 
Vous comprendrez mieux pourquoi votre ODR peut être considéré non conforme avec pièce manquante : votre RiB, facture, machin ... La salariée française employé par le gestionnaire d'ODR à scanner toute la journée, toute l'année le contenu des courriers des ODR reçus, il y a forcément des erreurs d'omission dans les documents scannés des participations aux ODR. Ou rien que dans les transferts en envoi vers ces pays à bas-coût salarial.
 
Vu le nombre d'ODR qu'il y a, le nombre de participants, il ne faut pas se faire d'illusion : la main d'oeuvre française reviendrait bien trop cher pour tout traiter. Si nos ODR serait traités intégralement par les organismes gestionnaire d'ODR situé en France, il y a longtemps que ces sociétés auraient mis la clé sous la porte.
Sans parler des petites lignes du bas des bulletins de participation où il y figure la majorité du temps, un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour vous renseigner où en est votre participation. Et avec la plupart du temps, des plateformes dans les même pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1762024
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-08-2014 à 11:34:12  profilanswer
 

Pourquoi faire chier à faire des ODR au lieu de diminuer simplement le prix sur une période?

n°1762051
etienne000
Posté le 15-08-2014 à 12:31:33  profilanswer
 

Parce que tu dois bien avoir 50% des gens qui achètent pour l'ODR qui au final ne l'envoient pas ou ne se font pas rembourser ?  :whistle:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1762056
chimm
Posté le 15-08-2014 à 12:37:29  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Sachez aussi autre chose les z'amis :
Dans la majorité des cas, nos ODR sont véritablement gérés par des entreprises sous-traitante situé dans les pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...
Les organismes gestionnaire d'ODR qu'ont connais tous : Facility, Custom Promo, Sogec, Tessi TMS etc... leur scannent et leur envoi les documents.
 
Vous comprendrez mieux pourquoi votre ODR peut être considéré non conforme avec pièce manquante : votre RiB, facture, machin ... La salariée française employé par le gestionnaire d'ODR à scanner toute la journée, toute l'année le contenu des courriers des ODR reçus, il y a forcément des erreurs d'omission dans les documents scannés des participations aux ODR. Ou rien que dans les transferts en envoi vers ces pays à bas-coût salarial.
 
Vu le nombre d'ODR qu'il y a, le nombre de participants, il ne faut pas se faire d'illusion : la main d'oeuvre française reviendrait bien trop cher pour tout traiter. Si nos ODR serait traités intégralement par les organismes gestionnaire d'ODR situé en France, il y a longtemps que ces sociétés auraient mis la clé sous la porte.
Sans parler des petites lignes du bas des bulletins de participation où il y figure la majorité du temps, un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour vous renseigner où en est votre participation. Et avec la plupart du temps, des plateformes dans les même pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...


 
Tiens, merci pour l'info je ne savais pas !  :sweat:  
 
Tu es sûr qu'ils font tous ça ? Même Sogec (qui est pourtant à mes yeux le plus sérieux...) ?  
 
 :pfff:  
 

Leskipper a écrit :

Pourquoi faire chier à faire des ODR au lieu de diminuer simplement le prix sur une période?


 
Parce que avec les ODR, le revendeur est content, il y a une promotion sur le produit sans que lui n'ait à baisser le prix/rogner sa marge...
 
Et puis évidement ils prennent en compte le fait que certaines personnes ne vont pas envoyer l'ODR/ne vont pas envoyer à temps/oublier un élément... (sans compter la triche/abus habituels de Facility qui balance les ODR envoyée sans recommandé à la poubelle/abuse des gens en leur faisant croire qu'ils ont oublié des éléments...).
 
Après ils font le calcul de tout ça, et ils en déduisent que ça leur revient moins cher que de faire une réduction immédiate qu'il faut négocier avec chaque revendeur... :spamafote:

n°1762058
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-08-2014 à 12:41:02  profilanswer
 

Attrape pigeon en somme, je comprends pas pourquoi vous continuez à utiliser ce système.
 

n°1762060
chimm
Posté le 15-08-2014 à 12:46:57  profilanswer
 

Parce que quand le gestionnaire n'est pas un "arnaqueur" comme Facility, si tu respectes les règles de l'ODR, ça fonctionne bien ! (Et tant pis si ceux qui ne respectent pas les règles "paient pour les autres" en quelque sorte... :spamafote: )

 

Perso quand c'est une ODR Samsung je compte que la moitié de l'ODR dans le prix (je me dis qu'il y a 1 chance sur 2 de ne pas se faire rembourser :/ ), mais pour les autres pas de soucis particulier...

 

Mais bon l'avenir c'est un système type Shopmium : tu achètes le produit, tu scannes le code barre avec ton smartphone, tu prends en photo le ticket de caisse et hop tu reçois ton remboursement dans les heures qui viennent... :love:


Message édité par chimm le 15-08-2014 à 12:47:47
n°1762061
etienne000
Posté le 15-08-2014 à 12:47:13  profilanswer
 

J'ai fait une ODR Samsung en 2008, jamais remboursé. Depuis, j'en fait plus :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°1762075
vincebdx
Posté le 15-08-2014 à 13:13:46  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Parce que tu dois bien avoir 50% des gens qui achètent pour l'ODR qui au final ne l'envoient pas ou ne se font pas rembourser ?  :whistle:


+1 et même je dirais 70%.
 
C'est aussi, un moyen de vendre à perte pour lancer un produit ce qui est interdit dans certains pays comme la France ou
 de valoriser le produit au yeux des consommateurs, faire croire au haut de gamme.

n°1762082
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 13:32:19  profilanswer
 

chimm a écrit :

Tu es sûr qu'ils font tous ça ? Même Sogec (qui est pourtant à mes yeux le plus sérieux...) ?  
:pfff:


Je ne voulais justement pas donner de nom dans mon post ci-dessus mais puisque t'en parle :  :D
Sogec, justement, son service concernant les ODR Bouygues Telecom joignable au 0170565918 sont bien en Afrique. Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour entendre qu'au son de cloche des conseillères que...  [:delarue3]
 
Et Sogec sont situés à Courtabœuf où les n° commencent par 0169... Alors pour un numéro comme le 0170565918, ça sent la redirection vers l'étranger (Afrique ? :whistle: ), ce qui confirmerait davantage le son de cloche des conseillères que j'ai entendu.
 
http://numeros-de-telephone.cherchtoo.fr/017056/

Citation :

Ici, ce numéro commençant par 0170 correspond au département Paris (75).
Les 2 numéros suivants correspondent au "Centre autonome d'acheminement", le central téléphonique local.
Ici, ce numéro de téléphone commençant par correspond à la commune ou à la ville de Massy (91300) et ses alentours (à quelques dizaines de kilomètres près).

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 15-08-2014 à 13:35:48

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1762103
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-08-2014 à 14:20:59  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Sachez aussi autre chose les z'amis :
Dans la majorité des cas, nos ODR sont véritablement gérés par des entreprises sous-traitante situé dans les pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...

/pas, exemple: les ODR nespresso (HighCo Data), tout se fait en France/belgique, mes remboursements tombent en moins d'une semaine avec courrier + ma facture retournée


Message édité par F@bek le 15-08-2014 à 14:27:42
n°1762108
Ashman
Posté le 15-08-2014 à 14:31:12  profilanswer
 

Si l'argument pour dire que c'est traité à l'étranger, c'est le numéro de téléphone et la voix d'une dame au téléphone, ça fait un peu léger comme "preuve". J'y crois pas pour une raison simple : scanner un document, c'est aussi long voir plus long que de traiter un dossier. Quel intérêt dans ce cas de payer le salaire d'une personne en France et en Afrique au lieu d'une seule en France ?
 
Pour les organismes d'ODR et leur sérieux : sogec > custom solutions (anciennement custom promo) > facility.
 
Après, ceux qui gèrent les odr en direct, ce qui est de plus en plus rare, ça se passe bien en général.
 
Et pour un vrai dossier de fonds sur les ODR : http://www.minimachines.net/actu/p [...] -fric-3719
 
On voit bien que les taux de remboursement proposés invitent à la "triche" :o

n°1762137
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2014 à 16:13:41  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Si l'argument pour dire que c'est traité à l'étranger, c'est le numéro de téléphone et la voix d'une dame au téléphone, ça fait un peu léger comme "preuve".


Il n'y a pas que ça.
 
Par exemple, il y a quelques mois, je suis tombé sur une ODR dont justement dans les petites lignes du bulletin de participation en bas de la page indiquaient clairement qu'en participant à l'ODR, le participant acceptait que ces données personnelles soient provisoirement sur le sol africain.
 
Mais impossible de remettre la main sur ce bulletin d'ODR. :cry:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1762273
chimm
Posté le 15-08-2014 à 21:56:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Je ne voulais justement pas donner de nom dans mon post ci-dessus mais puisque t'en parle :  :D
Sogec, justement, son service concernant les ODR Bouygues Telecom joignable au 0170565918 sont bien en Afrique. Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour entendre qu'au son de cloche des conseillères que...  [:delarue3]
 
Et Sogec sont situés à Courtabœuf où les n° commencent par 0169... Alors pour un numéro comme le 0170565918, ça sent la redirection vers l'étranger (Afrique ? :whistle: ), ce qui confirmerait davantage le son de cloche des conseillères que j'ai entendu.
 
http://numeros-de-telephone.cherchtoo.fr/017056/

Citation :

Ici, ce numéro commençant par 0170 correspond au département Paris (75).
Les 2 numéros suivants correspondent au "Centre autonome d'acheminement", le central téléphonique local.
Ici, ce numéro de téléphone commençant par correspond à la commune ou à la ville de Massy (91300) et ses alentours (à quelques dizaines de kilomètres près).



 
Ah ok, c'est bizarre tout ça, je ne savais pas !  [:transparency]  
 
Après c'est vrai qu'en fin de compte ce ne serait pas si étonnant que ça... :/

n°1762375
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2014 à 10:30:48  profilanswer
 
n°1762385
vincebdx
Posté le 16-08-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

C'est ce que je fais toujours pour les gros montants, pour l'instant ça ne m'a servi qu'une fois pour une imprimante (ODR de 50€ / ce n'était pas Facility).

 

Je reçois une lettre comme quoi "blablabla" c'est incomplet donc pas de remboursement, j'envoie la photo que j'avais prise avec un gentil petit mail
 leur expliquant mon étonnement, à peine 24h après ils s'excusent et me confirme le remboursement  :sarcastic:


Message édité par vincebdx le 16-08-2014 à 10:47:58
n°1762646
angellus2
Posté le 16-08-2014 à 21:14:17  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Si l'argument pour dire que c'est traité à l'étranger, c'est le numéro de téléphone et la voix d'une dame au téléphone, ça fait un peu léger comme "preuve". J'y crois pas pour une raison simple : scanner un document, c'est aussi long voir plus long que de traiter un dossier. Quel intérêt dans ce cas de payer le salaire d'une personne en France et en Afrique au lieu d'une seule en France ?


Pour le traitement du courrier, il est possible (et même probable amha) qu'il soit sous traité à une autre entreprise spécialisée. L'avoir en France est donc pas forcément si désavantageux que ça par rapport à l'étranger.
Pour les numéros de téléphone, ça ne veut rien dire vu que le service peut lui aussi être sous-traité a une entreprise en France. Ou même que Sogec a son service dans des locaux extérieurs.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1762667
cyb04
Posté le 16-08-2014 à 22:07:03  profilanswer
 

Utilisé par 3 fois les odr samsung / facility pour un montant total de 220 € sans aucun problème. Certe remboursement long à arriver (presque 4 mois pour le dernier) mais pour moi c'est 3/3 ok.

n°1763638
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2014 à 22:15:36  profilanswer
 

Quelqu'un connait take-off comme gestionnaire d'ODR ?
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html => http://i4.cdscdn.com/imagesok/Comm [...] itions.pdf => http://www.take-off.fr/
 
5, rue de la Touloubre 13770 Venelles
service.consommateur@take-off.fr
contact@take-off.fr


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1766885
bagu
Posté le 24-08-2014 à 12:15:28  profilanswer
 

Perso, après m'être fait avoir une fois avec facility, je filme tous mes envois.
Comme cela, pas de doute possible.
Et j'ajoute un petit mot dans l'enveloppe leur indiquant que toute la procédure de mise sous pli a été filmée.
 
C'est peut être un peu parano, mais depuis, je n'ai plus eu de soucis. :)

n°1824152
chimm
Posté le 10-11-2014 à 08:25:51  profilanswer
 

Perso je note une amélioration du délai de traitement des ODR... :jap:
 
2 demandes d'ODR faites mi-septembre, confirmation de demande validée reçue mi-octobre par email, et là je viens de recevoir les 2 remboursements sur mon compte (90€ au total).
 
C'est suffisamment impressionnant de la part de Facility pour être souligné je pense ! :)

n°1834138
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2014 à 13:17:55  profilanswer
 

Ah bah tiens problème sur une ODR Wiko [:ex-floodeur:5]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1855948
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-12-2014 à 19:00:05  profilanswer
 

http://www.net-actuality.org/comme [...] orees.html


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
arnaque rachat mobile[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13
probleme écran sur samsung jet!samsung jet/iphone 3g??
Divers Problèmes Samsung S8500Samsung Wave 2 et support du Adobe Flash
Forfait ideal pour un Samsung Galaxy SCalibrer l'accelerometre sur Samsung WAVE
Plus de sujets relatifs à : Offres de remboursement SAMSUNG / FACILITY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR