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Auteur Sujet :

[Topic Unique] SFR/Red

n°1392854
Passeret
Posté le 17-03-2013 à 01:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai rencontré quelques jours de ralentissements sur Paris mais c'était avec un vieux smartphone HTC pas terrible.
Depuis mon Galaxy S3 est revenu de SAV est je ne constate rien du tout en ralentissement. A part peut-être dans le métro, qui ne me semble pas être le meilleur protocole de test qui soit.

mood
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Posté le 17-03-2013 à 01:31:31  profilanswer
 

n°1392857
SuN5
Posté le 17-03-2013 à 01:41:43  profilanswer
 

En allant sur le topic de Joe Mobile, certains utilisateurs ont ce même problème.
 
- Citation de AeN0
 
"Pour ceux qui ont des problèmes de connexions réinitialisées ou des images qui ne chargent pas :
 https://communaute.joemobile.fr/t5/ [...] 1424#M5272
 Ils vont investiguer sur le problème mais il faut des tests de la part des utilisateurs. Si vous avez moyen de tester et remplissez les conditions (il ne faut pas avoir un tel JB), c'est le moment !"

 
Et voici un article qui pourrait expliquer ces micro coupures:
 
http://www.zdnet.fr/actualites/com [...] 788294.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SuN5 le 17-03-2013 à 01:44:09
n°1392911
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-03-2013 à 09:15:04  profilanswer
 

Encore heureux que tout le monde n'est pas touché (c'est pour ça qu'on va avoir beaucoup de mal a se faire entendre), toujours est il que ce souci n'est remonté que par des clients sur le réseau SFR :/

n°1392914
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 17-03-2013 à 09:25:49  profilanswer
 

SuN5 a écrit :

En allant sur le topic de Joe Mobile, certains utilisateurs ont ce même problème.

 

- Citation de AeN0

 

"Pour ceux qui ont des problèmes de connexions réinitialisées ou des images qui ne chargent pas :
https://communaute.joemobile.fr/t5/ [...] 1424#M5272
Ils vont investiguer sur le problème mais il faut des tests de la part des utilisateurs. Si vous avez moyen de tester et remplissez les conditions (il ne faut pas avoir un tel JB), c'est le moment !"

 

Et voici un article qui pourrait expliquer ces micro coupures:

 

http://www.zdnet.fr/actualites/com [...] 788294.htm


Le gars de chez Joe mobile demande des traces (c'est déjà bien qu'un tech se lance dans la recherche de l'origine du souci) mais j'ai l'impression qu'il ne comprends pas que le problème est présent partout et tout le temps (enfin tout le temps... C'est aléatoire et ça arrive un peu n'importe quand) pour ceux qui sont touchés.
Concernant l'article de zdnet je ne pense pas que ce soit en rapport avec notre souci (même si c'est bon de le faire connaitre, je ne savais pas qu'ils se permettaient ce genre de magouilles) vu qu'un rafraichissement corrige le souci et que ça ne touche pas que les images mais tout le trafic web.

n°1392922
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 17-03-2013 à 09:48:57  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Le gars de chez Joe mobile demande des traces (c'est déjà bien qu'un tech se lance dans la recherche de l'origine du souci) mais j'ai l'impression qu'il ne comprends pas que le problème est présent partout et tout le temps (enfin tout le temps... C'est aléatoire et ça arrive un peu n'importe quand) pour ceux qui sont touchés.
Concernant l'article de zdnet je ne pense pas que ce soit en rapport avec notre souci (même si c'est bon de le faire connaitre, je ne savais pas qu'ils se permettaient ce genre de magouilles) vu qu'un rafraichissement corrige le souci et que ça ne touche pas que les images mais tout le trafic web.

 

au contraire ca a tout a voir, et les images ont clairement un problème sur la totalité des sites et meme en rafraichissant souvent je n'ai aucun site qui soit complet. Si leur système fait une analyse du protocole ou du contenu pour y appliquer une compression ou un filtrage et qu'il perd les pédales ou qu'il soit réglé par des incompétents c'est pas impossible qu'il loupe une requête sur 2

n°1393146
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-03-2013 à 13:41:26  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/actualites/com [...] 788294.htm
Je pense que le soucis vient de la.
C'est ce que je pensais.
Les algorithmes sont mal implantés et ca provoque ces micro coupures.

n°1393608
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 08:24:12  answer
 

Ce qui est sûre c'est que je me mord les doigts d'être repassé chez sfr en engagement et on ne m'y reprendra plus au 12 éme mois pile je retourne chez b&you.

n°1393619
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 08:43:25  profilanswer
 

Allez, je me casse. Ce WE, je suis parti loin de Paris, et même soucis sur des antennes en paysanierie.
Merci le sans engagement, de retour chez Sosh...

n°1393627
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-03-2013 à 08:58:31  profilanswer
 

Ca serait bien (surtout pour nous :D ) de leur signaler le souci et de leur dire que c'est la cause de ton départ.

n°1393628
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 08:59:29  profilanswer
 

Il y a un theard entier sur le fomum SFR.
Faut alerter univers freebox, qui feront leur SFR cashing comme d'hab et cela fera peut etre obuher les choses  :o

mood
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Posté le 18-03-2013 à 08:59:29  profilanswer
 

n°1393636
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-03-2013 à 09:04:55  profilanswer
 

Le forum SFR ne permet pas de causer avec les employés de SFR mais uniquement entre abonnés, il ne sert donc qu'a regrouper les utilisateurs du réseau qui ont le souci, ça n'ira surement pas plus loin :(


Message édité par zoidberg le 18-03-2013 à 09:05:08
n°1393638
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 09:06:47  profilanswer
 

En série RED, je ne vois pas comment contacter SFr sachant que tu n'as pas le droit au SC par tel...

n°1393724
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 10:56:01  profilanswer
 

Copie de mon poste sur le forum SFR :
Un moyen pour voir le soucis, quasi systématiquement. Malheureusement ce n'est pas reproductible des fois la micro coupure ne s'observe pas, mais ca "force" le problème.
 
Videz le cache, cookie et historique de de chrome/safrari.
 
Laisser le tel en veille, et s'assurer qu'il coupe la connexion 3G (ou redemmarer le tel).
 
Lancer le navigateur sur Google.
 
Chercher "le monde" et accéder au site.
 
 
Généralement, la micro coupure s’observe et il faut rafraichir la page pour la voir.
 
Essayez aussi sur le site de libération aussi, cela le fait.
 
 
 
Une fois que le rafraichissement et fait, le tel se connecte a tous les coups.
 
Observez aussi la barre réseau, à aucun moment elle ne se coupe.
 
 
Le soucis vient de SFR, c'est certain.
 
Quelques exemples de la nuisance :
 
La page qui rend fou :
http://hfr-rehost.net/self/091eb4b878b221dd22f615c4f558678ea7dbce12.png
 
Ici l'appli ne parvient pas à se rafraichir,
http://hfr-rehost.net/self/8f395e2d470d4e21e15a5c2b7cb25c7faa4f496c.png
 
 
Et la, certaines vignettes ne passent pas. Avec un refresh, elles apparaitrons:
 
 http://hfr-rehost.net/self/78e343963b78d4f369d6e95559a9ee05242a6d57.png


Message édité par Hansaplast le 18-03-2013 à 10:56:48
n°1393726
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 18-03-2013 à 11:00:03  profilanswer
 

il y a un utilisateur ios d'embeté ou c'est localisé a android ?

n°1393727
AeN0
\o/
Posté le 18-03-2013 à 11:01:21  profilanswer
 

Exactement le même souci (symptômes identiques) que hansaplast sous mon iPhone 5 avec Chrome iOS.

n°1393729
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 11:01:58  profilanswer
 

Je l'ai aussi avec Opéra sous andro.

n°1393853
reset.smit​h
Posté le 18-03-2013 à 13:07:38  profilanswer
 

J'ai le même problème que vous mais chez Joe mobile. Par contre aucun soucis avec opéra mini qui passe par un proxy avec compression des pages web et donc sur lesquelles SFR ne peut pas intervenir.

n°1393858
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-03-2013 à 13:10:12  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En série RED, je ne vois pas comment contacter SFr sachant que tu n'as pas le droit au SC par tel...


Serieux? c'est pas possible, si tu as un souci ou une contestation tu fais comment? c'est pareil pour tous les abonnements low cost?
oui je découvre :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 18-03-2013 à 13:12:04
n°1393875
houstek
Posté le 18-03-2013 à 13:27:11  profilanswer
 

Il y en a qui ont reussi a remplir le formulaire d'incident pour ce soucis ? J'ai deja essayé plusieurs fois mais il manque soit disant une info ...
vraiment des manches  :ange:


---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
n°1393878
-Concorde-
tout
Posté le 18-03-2013 à 13:29:47  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Serieux? c'est pas possible, si tu as un souci ou une contestation tu fais comment? c'est pareil pour tous les abonnements low cost?
oui je découvre :D


Google + 10 secondes =
http://assistance.sfr.fr/mobile_se [...] 3278-73059
 

houstek a écrit :

Il y en a qui ont reussi a remplir le formulaire d'incident pour ce soucis ? J'ai deja essayé plusieurs fois mais il manque soit disant une info ...
vraiment des manches  :ange:


Non pareil pour moi.
Pratique le formulaire de contestation qui marche pas pour se vanter de la satisfaction client et de la qualité du réseau.

n°1393953
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-03-2013 à 14:34:24  profilanswer
 

houstek a écrit :

Il y en a qui ont reussi a remplir le formulaire d'incident pour ce soucis ? J'ai deja essayé plusieurs fois mais il manque soit disant une info ...
vraiment des manches  :ange:

idem, il manque une info fantôme...

En fait j'avais un peu loupé le 'par tel' a la fin de son post :D du coup je comprenais pas, puis je connais déjà le numéro de mon service client, je l'ai même fait il y a une semaine et même qu'ils m'ont promis de me rappeler sous 5 jours... bon OK, ils ont du m'oublier, ils sont surement occupés à résoudre mon problème :whistle:  
En revanche je trouve dommage pour les autres clients qui vont continuer à galérer que quelqu'un résilie pour un problème qui touche pas mal de monde sans même dire pourquoi à l’opérateur, puis le plaisir de dire 'je me tire parce que vous êtes des nuls  :kaola: ' ça n'a pas de prix!
Pour les personnes engagées, y aurait moyen de résilier pour défaut de service sans payer les frais?

n°1393989
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:19:53  answer
 

Problème avec un ODR de 50 € pas crédité qui datait de 2011 !
Le service client SFR me crédite cet ODR sur ma prochaine facture sans devoir attendre les 2 mois !
+ Relance de l'ODR qui pourrais me faire cumuler la remise SFR de 50 € sur ma facture + encore 50 € !
+ 60 minutes de communications en plus sur le forfait le mois prochains en dédommagement du temps passé sur le service client ODR (12 cts la minute pour écouter un disque sans fin et se voir dire qu'aucun conseillers ne peut répondre...) !
Donc je souligne le professionnalisme du service client SFR qui même après 2011 peut encore me faire bénéficier de L'ODR manquant !
Voilà je suis pas prêt de changer d'opérateur ! :)

n°1393995
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 15:25:34  profilanswer
 

Ouais, ben en attendant, la data elle pue  [:prodigy]


Message édité par Hansaplast le 18-03-2013 à 15:25:41
n°1394006
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:31:43  answer
 

J'ai jamais eu aucun soucis de data ou que ce soit !
J'habite dans une ville paumé de la campagne et la bas je capte en 3g+ sans aucune micro coupures !
Donc les gens qui ont ce genre de soucis on l'air d'être minoritaire (ou bénéfice d'une offre low coast...) puisque dans mon entourage ceux qui sont chez SFR ne note pas non plus ce genre de problèmes !
Bref ! Je ne crois que ce que je vois et je vois que j'ai eu zéro soucis de réseau depuis que je suis chez SFR !

n°1394011
-Concorde-
tout
Posté le 18-03-2013 à 15:39:08  profilanswer
 


Parmi les clients SFR, ton entourage aussi est minoritaire  :sarcastic:

n°1394019
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:47:08  answer
 

-Concorde- a écrit :


Parmi les clients SFR, ton entourage aussi est minoritaire  :sarcastic:

 

Peut être mais eux n'ont jamais eu aucun soucis non plus ! :o
Comme je l'ai dit je ne crois que ce que je vois !
Et c'est pas 3 gugus qui se plaigne de micro coupures internet qui vont me faire changer d'avis sur ce que je pense de SFR !


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 15:48:58
n°1394093
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-03-2013 à 17:08:56  profilanswer
 

Suffit d'en faire les frais pour changer d'avis :o ils n'en ont rien à faire de notre problème et la promesse du rappel sous 5 jours du service technique ils ne la tiennent même pas... Très professionnel aussi !
Bref j'avais rien contre eux jusque là non plus mais j'ai changé d'avis.
PS: un illimithycs tu considère ça comme du low cost?
Et dans mes collègues/amis certains sont touchés et d'autres non, c'est aléatoire ce truc j'ai l'impression ou alors ça dépend du niveau de tolérance de chacun ;)

n°1394132
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 17:41:40  answer
 

Citation :

PS: un illimithycs tu considère ça comme du low cost?


Non juste obsolète comme offre !  :o  
Avant j'avais l'illimithics spéciale noël et j'ai pas rencontré de soucis non plus avec la data !
Bref si de toute façon ça viens de l'antenne réseau il n'y a rien a faire sauf cas de pétition !

n°1394139
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 17:47:21  profilanswer
 

Ça vient du réseau, des serveurs en particulier.
Il y a clairement un problème. Pour le voir il faut certaines utilisations, et il est difficilement reproductible, certains ne l'ont peut etre pas encore remarqué.
Je pense aussi que certains ont les micro coupures, rafraichissent et ne se posent pas de question, tant que ca marche, ils ne font pas forcément le lien.
le soucis, c'est que c'est nié par SFR.
Je suis persuadé que c'est en rapport à leur politique de compression de données.  
Peut etre aussi que c'est appliqué qu'à certains clients (datavores ?).


Message édité par Hansaplast le 18-03-2013 à 17:48:23
n°1394162
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 18:15:58  answer
 

Citation :

Peut etre aussi que c'est appliqué qu'à certains clients (datavores ?).


Peut être un début de raison intelligente !  :D

n°1394168
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 18:20:48  profilanswer
 

M'enfin, je tourne à 1Go par mois, donc j'y crois pas trop.

n°1394173
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 18:27:52  answer
 

Je rappel juste que SFR bride ou coupe carrément le débit des données en cas de dépassement !
Si non si le cas n'est pas isolé au lieu de 2 ou 3 pécore qui se plaigne autant vous réunir et faire une pétition comme ça SFR l'aura dans les dents et ne pourra plus nier qu'il y a un vrai soucis !
Mais souvent les gens subissent et n'ose pas s'engager dans un truc important de ce genre !

n°1394184
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-03-2013 à 18:36:47  profilanswer
 

Non, je vais me casser, ça prendra moins de temps, et ça fera bien plus chier SFR.
Désolé pour les engagés, mais c'est pas comme si on avait dit ici de ne surtout plus s'engager, maintenait que les offres sim only existent.

n°1394206
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 18-03-2013 à 19:01:11  profilanswer
 


 
cost c'est mieux :o
 
et non, pas low cost, je paye 50€ / mois et c'est la misère :o

n°1394207
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 18-03-2013 à 19:02:03  profilanswer
 


 
 [:orly2]  
 
Et non, je n'explose jamais le data plan de 1go

n°1394251
SuN5
Posté le 18-03-2013 à 19:50:37  profilanswer
 

@ nemesis-77-
 
Entre "gugus" et "pécore", on a compris que tu es pro SFR. Mis à part critiquer dans ce topic ou celui de SFR Adsl, tu n'apportes pas grand chose.
 
Ces micro coupures viennent bien de SFR, que ce soit à Valenciennes, les villes proches ou même Dunkerque selon ma soeur qui a aussi un RED 3Go, donc des villes loin d'être isolé.
Ce problème touche aussi quelques utilisateurs de Joe Mobile qui utilise le réseau SFR.
Après si SFR veut esquiver, j'irai voir ailleurs.
 
Et tant mieux si ça marche impec pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par SuN5 le 18-03-2013 à 19:52:18
n°1394274
alleraille​urs
Posté le 18-03-2013 à 20:03:51  profilanswer
 

Inutile d'entrer en mode fanboy ou hater.
Apparemment des gens ont un soucis avec le réseau. Le mieux pour les personnes chez sfr carré, c'est de téléphoner au sc, plus il y a de mondes et mieux c'est.
Pour ceux chez red, il reste le forum, le mail. Pareil, plus il y a de monde, et plus cela poussera sfr à résoudre le soucis.


Message édité par allerailleurs le 18-03-2013 à 20:04:07

---------------
Mon feed
n°1394334
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-03-2013 à 20:57:46  profilanswer
 

Mouais, le sc j'y crois plus trop (il faut le faire hein c'est le mieux mais bon). Mon premier appel chez eux date de mi février et ils n'ont rien résolu du tout en plus d'un mois. Et surtout ils ne rappellent pas, demain je vais les relancer sur un appel que j'ai ouvert il y a une semaine mais sans conviction, je vais essayer de leur placer les différents forums ou les utilisateurs sont touchés (ça commence a en faire pas mal quand même), on ne sait jamais...

isa1ko a écrit :

[:orly2]

 

Et non, je n'explose jamais le data plan de 1go


Idem j'ai jamais touché le giga :(
Et comme dit précédemment maintes fois ça n'est pas un problème d'antenne, j'ai le même souci connecté au femto.


Message édité par zoidberg le 18-03-2013 à 20:59:19
n°1394434
Born Dead
Posté le 18-03-2013 à 22:46:53  profilanswer
 

Pfiou, rassuré de ne pas être le seul à avoir une connexion chaotique !
 
J'ai un forfait Illimythics.
J'avais un iPhone avant de passer il y a quelques jours sur un Nexus 4.
Pas de problème à déplorer sur l'iPhone, les pages chargeaient sans devoir rafraîchir. Par contre, parfois il me manquait effectivement certaines images, et en rechargeant la page les images réapparaissaient (et d'autres pouvaient disparaître à leur tour), un peu chiant quand même.
 
Là sur mon Nexus j'ai le même problème que vous, "Page web inaccessible". J'ai fait le test sur lemonde.fr : idem. Ça m'arrive aussi d'avoir des problèmes de connexion sur le Play Store ("Connexion réinitialisée", "Pas de connexion" etc). Un p'tit refresh et ça repart, mais qu'est-ce que ça peut être chiant...
Donc d'après mon expérience, y'aurait peut-être bien un bug avec les terminaux Android même si la connexion sur mon iPhone n'était pas parfaite non plus.
 
Bref, SFR commençait déjà à me les briser avec leur mode socket bridé, leur mode modem taxé, mais là avec ce réseau en carton et ces compressions d'images à la volée sur les sites, c'est le pompon  :fou:

n°1394469
zaimou9313​0
Posté le 18-03-2013 à 23:40:49  profilanswer
 

moi j'ai sfr red tout marche capitaine et 20 euros par moi
ah au niveau internet j'ai remarqué des fois ca capte plus et ca revient mais c'est la 3G globalement pas un site en particulier, et je l'avais aussi avec sosh et b&you (en pire)


Message édité par zaimou93130 le 19-03-2013 à 01:14:48
n°1394775
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 11:57:08  answer
 

SuN5 a écrit :

@ nemesis-77-
 
Entre "gugus" et "pécore", on a compris que tu es pro SFR. Mis à part critiquer dans ce topic ou celui de SFR Adsl, tu n'apportes pas grand chose.
 
Ces micro coupures viennent bien de SFR, que ce soit à Valenciennes, les villes proches ou même Dunkerque selon ma soeur qui a aussi un RED 3Go, donc des villes loin d'être isolé.
Ce problème touche aussi quelques utilisateurs de Joe Mobile qui utilise le réseau SFR.
Après si SFR veut esquiver, j'irai voir ailleurs.
 
Et tant mieux si ça marche impec pour toi.


 
C'est toujours la même chose dés qu'on aime un truc et que tout marche on est taxé de Pro quelque chose ou Fanboy...
C'est bien connu les forums sont fait pour se plaindre et des qu'on dit qu'on est content d'un truc forcément ça plait pas !
Continuez de vous plaindre au lieu d'agir vous avez raison ! :o  
En ce qui concerne le "topic SFR ADSL" c'est un tout petit peut moi qui l'ai créer donc je pense pouvoir réagir dessus depuis le temps que je suis chez eux pour l'ADSL (j'ai un certain recule sur leurs offres) !

mood
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