Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Le Blackberry 8100 : le PEARL

n°250840
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-02-2008 à 18:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
up


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 18:56:40  profilanswer
 

n°250895
quad55
Posté le 02-02-2008 à 11:58:52  profilanswer
 

Aucune idée..
 
J'ai trouver un site ou l'on peux telecharger des jeux, mais ou les mettres sur la CM ??
 
Comment faire pour arriver dans le stockage du telephone ??

n°252600
elbandito
Posté le 12-02-2008 à 12:44:43  profilanswer
 

Pour ma part j'ai téléchargé le soft pour changer la couleur de la perle a chaque démarrage (mode random), mais j'ai vu dans une réunion, qu'un utilisateur en avait un ou la couleur de la perle changeait progressivement (ca se dégradait par exemple en quelques secondes du bleu au rouge puis au vert ... etc) et c'était trés beau !
 
Quelqu'un à une idée du soft qui fait ca ? :)


---------------

n°252602
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-02-2008 à 12:52:33  profilanswer
 

Non pas d'idée, mais c'est vrai que ça doit être pas mal. Pour les jeux, je ne sais pas.
 
Enfin toujours utile que je suis devenu accro au Blackberry, je n'arrive plus à m'en passer. J'ai réussi à installer le logiciel pour bloquer le clavier automatiquement, ça aussi c'est super pratique !
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°252605
quad55
Posté le 12-02-2008 à 12:55:16  profilanswer
 

Moi j'a quelques jeux, que j'ai trouver gratuitement, mais il sont pas super super...

n°252606
elbandito
Posté le 12-02-2008 à 12:57:57  profilanswer
 

Je te confirme qu'on devient vite accro !
Je teste le blackberry dans le cadre de mon boulot, ca me branchait pas plus que ça à la base (j'ai un trés bon TyTN II en perso) ...
Mais avec le push mail, extrêmement rapide, c'est de la balle  :jap:  La j'ai depuis quelques jours un soucis technique (suite changement d'offre) avec le pushmail, et du coup je ne suis plus avertis en temps réél de mes mails, ce qui fait que je suis en manque ! C'est grave docteur !?  Vite vite, il me faut mon option blackberry !!!


---------------

n°252607
quad55
Posté le 12-02-2008 à 12:59:19  profilanswer
 

Je t'échange mon 8120 contre ton Tytn 2   :sarcastic:

n°252608
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-02-2008 à 13:13:03  profilanswer
 

Moi je t'échange mon 8100 contre ton 8120  :D


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°252609
quad55
Posté le 12-02-2008 à 13:14:08  profilanswer
 

Là je suis déjà moins d'accord :lol: :lol: :lol:

n°252610
elbandito
Posté le 12-02-2008 à 13:14:38  profilanswer
 

quad55 a écrit :

Je t'échange mon 8120 contre ton Tytn 2   :sarcastic:


 
Non non, les deux me vont trés bien, un dans chaque poche  :D  
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 13:14:38  profilanswer
 

n°252611
quad55
Posté le 12-02-2008 à 13:15:31  profilanswer
 

elbandito a écrit :


 
Non non, les deux me vont trés bien, un dans chaque poche  :D  
 


 
Merde  :fou:  
 
 
Mais le 8120 est plus leger que ton HTC  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
Ok jme casse..

n°252706
laurent_pa​stier
Posté le 13-02-2008 à 08:59:30  profilanswer
 

Salut,
 
Avec Vodafone je peux avoir un BlackBerry 8100 gratos mais j'hesite a echanger mes points. Je l'ai eu en main une minute histoire de voir a quoi il ressemble et la vue du clavier me fait hesiter. Je croyais que c'etais un full QWERTY mais apparemment il y a 2 lettres par touche. Est-ce que ca veut dire qu'il faut que je tape 2 fois sur une touche pour avoir la 2eme lettre ?  Par exemple, la 1ere touche a le Q et W. Si je veux le W il faut appuyer 2 fois ?
Ou est-ce qu'il faut que j'appuie simplement du cote du W ?
 
Merci pour les infos par avance.

n°252707
elbandito
Posté le 13-02-2008 à 09:03:23  profilanswer
 

Sur ces modèles la (les petits Pearl), il faut effectivement appuyer deux fois (et assez rapidement) pour avoir la deuxième lettre.
Pour moi je prefère de tres loin les vrais claviers AZERTY (une lettre par touche).


---------------

n°252709
laurent_pa​stier
Posté le 13-02-2008 à 09:14:01  profilanswer
 

elbandito a écrit :

Sur ces modèles la (les petits Pearl), il faut effectivement appuyer deux fois (et assez rapidement) pour avoir la deuxième lettre.
Pour moi je prefère de tres loin les vrais claviers AZERTY (une lettre par touche).


 
Aie aie...ca me fait hesiter. J'avais envie d'essayer un BB mais s'il faut tapoter je ne sais combien de fois rien que pour un SMS, comme avec les cells, pas terrible.

n°252717
elbandito
Posté le 13-02-2008 à 10:32:53  profilanswer
 

Ils te proposent pas les autres modèles (par exemple le Curve) avec un vrai clavier ?


---------------

n°252719
laurent_pa​stier
Posté le 13-02-2008 à 10:40:07  profilanswer
 

elbandito a écrit :

Ils te proposent pas les autres modèles (par exemple le Curve) avec un vrai clavier ?


 
Je crois que non. Mais ils proposent le HTC Touch pour 199 euros + 500 points. Avec les points que j'ai je pourrais l'avoir pour pas trop cher...Sinon ya aussi le palm treo 500v pour moins de 149 euros mais la je suis pas convaincu. M'attire pas beaucoup et n'a pas WiFi.

n°252730
elbandito
Posté le 13-02-2008 à 11:04:07  profilanswer
 

Le Touch est un peu lent mais c'est un chouette mobile !
Hormis le coté instantané des mails qui est génial sur le Blackberry, je prefère largement le Touch pour le reste ...


---------------

n°252743
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-02-2008 à 13:13:15  profilanswer
 

laurent_pastier a écrit :

Salut,
 
Avec Vodafone je peux avoir un BlackBerry 8100 gratos mais j'hesite a echanger mes points. Je l'ai eu en main une minute histoire de voir a quoi il ressemble et la vue du clavier me fait hesiter. Je croyais que c'etais un full QWERTY mais apparemment il y a 2 lettres par touche. Est-ce que ca veut dire qu'il faut que je tape 2 fois sur une touche pour avoir la 2eme lettre ?  Par exemple, la 1ere touche a le Q et W. Si je veux le W il faut appuyer 2 fois ?
Ou est-ce qu'il faut que j'appuie simplement du cote du W ?
 
Merci pour les infos par avance.


 
 
Une fois que tu as pris l'habitude du balckberry, fini tu ne voudras plus autre chose !!! Crois moi, j'en ai fait l'expérience et pourtant j'étais 100% T9. Le Blackberry c'est vraiment le top pour la saisie. Avant je tapais des SMS, aujourd'hui je tape des mails qui font trois fois la taille des sms et tout ça à la même vitesse!
 
Le HTC c'est pas vraiment le top....


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°252747
laurent_pa​stier
Posté le 13-02-2008 à 13:43:18  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
 
Une fois que tu as pris l'habitude du balckberry, fini tu ne voudras plus autre chose !!! Crois moi, j'en ai fait l'expérience et pourtant j'étais 100% T9. Le Blackberry c'est vraiment le top pour la saisie. Avant je tapais des SMS, aujourd'hui je tape des mails qui font trois fois la taille des sms et tout ça à la même vitesse!
 
Le HTC c'est pas vraiment le top....


 
Faut dire que j'utilise pas le T9 pour les SMS...donc tu comprends pourquoi j'en ai marre de tapoter le clavier de mon mobile ! J'aurais voulu essayer un BB mais avec full qwerty. J'ai vu celui du 8100 et c'est en fait un faux qwerty, il y a 2 lettres par touche. D'ou mes doutes...mais il parait effectivement qu'avec le SureType du 8100 c'est tres aise d'ecrire.
 
Et pourquoi le HTC Touch est pas vraiment top ?

n°252748
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-02-2008 à 13:51:49  profilanswer
 

laurent_pastier a écrit :

 

Faut dire que j'utilise pas le T9 pour les SMS...donc tu comprends pourquoi j'en ai marre de tapoter le clavier de mon mobile ! J'aurais voulu essayer un BB mais avec full qwerty. J'ai vu celui du 8100 et c'est en fait un faux qwerty, il y a 2 lettres par touche. D'ou mes doutes...mais il parait effectivement qu'avec le SureType du 8100 c'est tres aise d'ecrire.

 

Et pourquoi le HTC Touch est pas vraiment top ?

 

Beaucoup trop lent ! fait une petite recherche sur le net. Après faut voir aussi l'utilisation que tu en as. Moi j'ai choisi le blackberry pour le push mail, l'agenda ( super agenda ) la gestion des contacts. Par contre si tu achète pour le coté multimédia, le blackberry est assez à la traine. Photo sont juste utilisable et le son des mp3 n'est pas aussi pure qu'avec un K750i.

 

Voilà en gros. Maintenant si je devais changé............Je resterai Blackberry, une fois qu'on le maitrise, c'est que du bonheur  :love:  :love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gunsman le 13-02-2008 à 13:52:30

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°252750
laurent_pa​stier
Posté le 13-02-2008 à 13:59:12  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
Beaucoup trop lent ! fait une petite recherche sur le net. Après faut voir aussi l'utilisation que tu en as. Moi j'ai choisi le blackberry pour le push mail, l'agenda ( super agenda ) la gestion des contacts. Par contre si tu achète pour le coté multimédia, le blackberry est assez à la traine. Photo sont juste utilisable et le son des mp3 n'est pas aussi pure qu'avec un K750i.  
 
Voilà en gros. Maintenant si je devais changé............Je resterai Blackberry, une fois qu'on le maitrise, c'est que du bonheur  :love:  :love:  :love:  :love:


 
Oui j'ai entendu dire que le HTC Touch est lent. Mais le HTC m'attirait pour le Wifi, ce que n'a pas le BB 8100. J'avais envie d'essayer le BlackBerry pour le cote PDA, agenda, contacts. Le multimedia, c'est secondaire pour moi. J'essayerai donc le BlackBerry 8100, vu qu'il est gratos...pas grand chose a perdre !
 
Merci pour les infos.

n°252767
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-02-2008 à 15:32:56  profilanswer
 

Non après tu verras, tu ne pourras plus t'en passer ! Sinon tu as le 8120, wifi qui permet en outre de profiter de n'importe quel freebox pour passer ses appels gratuit ( si abonné free )


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°252772
laurent_pa​stier
Posté le 13-02-2008 à 15:42:19  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Non après tu verras, tu ne pourras plus t'en passer ! Sinon tu as le 8120, wifi qui permet en outre de profiter de n'importe quel freebox pour passer ses appels gratuit ( si abonné free )


 
Oui je sais mais il n'est pas offert par Vodafone. Ils n'offrent que tres peu de phones avec Wifi et en general c'est du haut de gamme assez cher, bien que moins cher que les unlocked. En fait j'ai envie d'essayer le BlackBerry surtout pour voir comment est le systeme et l'agenda. Apres, si je suis convaincu, je peux toujours voir pour acquerir un 8320 avec WiFi et full qwerty.

n°252796
quad55
Posté le 13-02-2008 à 18:08:20  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
Beaucoup trop lent ! fait une petite recherche sur le net. Après faut voir aussi l'utilisation que tu en as. Moi j'ai choisi le blackberry pour le push mail, l'agenda ( super agenda ) la gestion des contacts. Par contre si tu achète pour le coté multimédia, le blackberry est assez à la traine. Photo sont juste utilisable et le son des mp3 n'est pas aussi pure qu'avec un K750i.  
 
Voilà en gros. Maintenant si je devais changé............Je resterai Blackberry, une fois qu'on le maitrise, c'est que du bonheur  :love:  :love:  :love:  :love:


Moi aussi j'avais un K750i avec mon 8120  :sol:

n°253124
StatuFab
Posté le 15-02-2008 à 18:36:46  profilanswer
 

elbandito a écrit :

Je te confirme qu'on devient vite accro !
Je teste le blackberry dans le cadre de mon boulot, ca me branchait pas plus que ça à la base (j'ai un trés bon TyTN II en perso) ...
Mais avec le push mail, extrêmement rapide, c'est de la balle  :jap:  La j'ai depuis quelques jours un soucis technique (suite changement d'offre) avec le pushmail, et du coup je ne suis plus avertis en temps réél de mes mails, ce qui fait que je suis en manque ! C'est grave docteur !?  Vite vite, il me faut mon option blackberry !!!


 
J'ai pas allumé le mien depuis une semaine, c'est grave ?  :whistle:  
Franchement je trouve ca pas mal, mais bon, c'est encore loin d'être parfait ... soit t'as le 8100 et seulement 1/2 clavier, soit un clavier complet mais avec un téléphone énorme qui rappelle les ancêtres du GSM moderne (et en plus faut pas des gros doigts sinon c'est la mort, perso ca va, mais certains de mes collègues galèrent franchement). Et pour la naviguation sur le net c'est carrément pas ça ...

n°253126
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 15-02-2008 à 18:54:22  profilanswer
 

StatuFab a écrit :


 
J'ai pas allumé le mien depuis une semaine, c'est grave ?  :whistle:  
Franchement je trouve ca pas mal, mais bon, c'est encore loin d'être parfait ... soit t'as le 8100 et seulement 1/2 clavier, soit un clavier complet mais avec un téléphone énorme qui rappelle les ancêtres du GSM moderne (et en plus faut pas des gros doigts sinon c'est la mort, perso ca va, mais certains de mes collègues galèrent franchement). Et pour la naviguation sur le net c'est carrément pas ça ...


 
On va dire que je lui trouve que des qualités, mais avec opéra mini c'est top de naviguer quand on a pas de pc sous la main et pas de connections. J'arrive même à faire mes enchères sur baybay. Enfin forcément faut pas trop lui en demander non plus mais pour dépanner c'est pas mal je trouve.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°253268
StatuFab
Posté le 16-02-2008 à 21:51:15  profilanswer
 

Ouais ok, pour dépanner ... (vu que j'ai une connexion en permanence au taf et pareil chez moi je préfère utiliser le PC)
Je suis plutôt exigeant, ca fait 5-6 ans que j'attends la machine parfaite (en gros un PC simplifié qui fait téléphone, avec une bonne autonomie, et qui tienne dans une poche de veste). Le blackberry en général est déjà une énorme avancée vers ce que je considère comme l'idéal, mais on n'y est pas encore. Alors je vais être patient et peut-être que d'ici 2-3 ans je trouverai mon bonheur (j'y crois et je croise les doigts :D )

n°253454
laurent_pa​stier
Posté le 18-02-2008 à 10:33:26  profilanswer
 

gunsman a écrit :


 
On va dire que je lui trouve que des qualités, mais avec opéra mini c'est top de naviguer quand on a pas de pc sous la main et pas de connections. J'arrive même à faire mes enchères sur baybay. Enfin forcément faut pas trop lui en demander non plus mais pour dépanner c'est pas mal je trouve.


 
Sinon niveau applications Calendar, contacts, tasks, rdv, etc...il est bien le Pearl 8100 ? J'ai un vieux Palm qui fait vraiment tres bien son travail mais j'aimerais avoir un phone integre au lieu de me trimbaler avec 36 joujous...

n°253455
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 18-02-2008 à 10:42:54  profilanswer
 

laurent_pastier a écrit :


 
Sinon niveau applications Calendar, contacts, tasks, rdv, etc...il est bien le Pearl 8100 ? J'ai un vieux Palm qui fait vraiment tres bien son travail mais j'aimerais avoir un phone integre au lieu de me trimbaler avec 36 joujous...


 
Oui super, je viens aussi du monde palm et pas de soucis concernant les fiches contacts, les rendez vous etc... Par contre un gros défaut et j'ai pas encore trouvé de logiciel pour corriger ( j'ai pas eu le temps ) je n'ai pas de case pour la date de naissance et donc pas de rappel anniversaire dans le calendrier. Seul chose que je regrette !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°254776
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 26-02-2008 à 22:24:20  profilanswer
 

Bijour :hello: possesseur depuis peu d'un BB8100, je ne trouve pas d'organiseur qui puisse à la fois enregistrer un texte avec le choix d'une heure et date ET une alarme sonore: l'alarme du BB est "muette": le voyant clignote en rouge, mais quand le tel est dans ma poche, j'la vois pas la lumière :pt1cable:  
et les softs que j'ai pu trouver font...la même chose ( alarme uniquement visuelle!) ou encore pire: alarme sonore (jusque là c'est bien) mais...pas de texte!!!!: quand ça sonne je sais que je dois faire qq chose, mais je sais pas quoi :cry:  
alors si quelqu'un sait comment faire, merci à lui de me le dire :jap:

n°254909
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-02-2008 à 15:58:13  profilanswer
 

Normalement c'est juste un paramètrage. C'est une tache que tu veux ?
 
Si c'est le cas, suffit de clicker sur l'icone son, et de modifier le profile. PAr défaut ça ne sonne pas, il suffit de mettre une sonnerie.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°255079
matoo mato​o
Moi les malades, j'les soigne!
Posté le 28-02-2008 à 07:17:52  profilanswer
 

Merci gunsman, pb résolu :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :hello:


---------------
Qui fait l'calin tombe dans l'vagin
n°257735
happyfoot
Posté le 14-03-2008 à 14:13:44  profilanswer
 

J'ai un Pearl 8130.
J'ai le Desktop Manager 4.3
Tout fonctionne à merveille synchro avec Outlook etc.
Le seul problème, je n'arrive pas à faire fonctionner le loader. Voici la boîte de dialogue qui apparaît:
 
"Le logiciel BlackBerry Desktop Software ne dispose pas de
Le logiciel BlackBerry Device Software pour le terminal qui
vous avez connecté à l'ordinateur. Contactez
votre fournisseur de services mobiles ou votre administrateur système."
 
Évidemment mon fournisseur (BellMobilité) ne fait aucun effort de suivi.
Le Desktop Software installé sur mon PC est celui du Cd fourni avec le Black. J'ai essayé la mise à jour et le même problème persiste.
J'imagine qu'il faut que je modifie quelque chose sur le black....mais quoi?
 
Merci de me lire :??:  :??:


Message édité par happyfoot le 14-03-2008 à 14:22:52
n°257764
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-03-2008 à 15:49:11  profilanswer
 

désolé pour ma part je ne sais pas. Par contre des fois un redémarrage du mobile et ça remarche. Enlève la batterie !


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°260654
quad55
Posté le 02-04-2008 à 21:54:17  profilanswer
 

Y a t'il des personnes qui se sont déjà connecté sur FRH, avec le BB, et ont essayé d'ouvrir la session :??:
 
Chez moi c'est impossible...

n°262384
StatuFab
Posté le 16-04-2008 à 18:07:10  profilanswer
 

gunsman a écrit :

désolé pour ma part je ne sais pas. Par contre des fois un redémarrage du mobile et ça remarche. Enlève la batterie !


 
+1
Je suis parti 3 jours en déplacement en Allemagne, d'un coup je ne recevais plus mes mails ... j'ai attendu qq jours, toujours rien. J'ai finalement enlevé la batterie et quand je l'ai redémarré tout est rentré dans l'ordre. Donc je pense qu'une fois de temps en temps ca ne lui fait pas de mal.

n°262882
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 21-04-2008 à 14:43:30  profilanswer
 

je rentre dans le club, je viens de prendre un BB8120, par contre j ai qq peites question en ce qui concerne la synchro (agenda et contacts avant tout)...
 au boulot, on est sous lotus notes (je dois encore voir avec le service ITC pour installer le soft BB) et chez moi, je suis sous tBird et je gerais avant pas mal de chose avec Palm desktop (meme si j avais bazarder mon palm depuis longtems, je trouvais l interface de gestion des contac et de l aganda tres friendly)...
or a premiere vu, le logiciel de synchro blackberry cherche a tout prix outlook :/
qqun peut me filer un tuyau svp?


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°265387
Alizean
Posté le 13-05-2008 à 14:00:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec un 8100 chez Bouygues. J'ai le message d'erreur JVM 102 au démarrage. J'ai lu les différents tutoriels mais à je n'arrive pas à trouver les "Device Software" pour Bouygues qui doivent être tout l'OS par défaut du BlackBerry. J'ai parcouru beaucoup de liens mais à chaque fois je tombe sur des liens anglais ou exotiques.
 
Si quelqu'un avait un lien pour pouvoir réinstaller l'OS sur un BB Bouygues ca serait super.
Merci.
 
Edit: Finalement j'ai fini par trouver et réinstaller l'OS.


Message édité par Alizean le 14-05-2008 à 16:11:52
n°280132
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:54:59  answer
 

Question:
 
Sur Outlook (serveur Exchange) j'ai des regles de messagerie pour trier mes emails entrant...
 
Ces mails la ne sont pas rediriges vers le blackberry. Ya une technique pour le faire? (A part supprimer les regles...).
 
Merci,
A+

n°290588
StatuFab
Posté le 07-08-2008 à 12:29:26  profilanswer
 


 
Alors au cas ou tu n'ais pas encore obtenu de réponse, et sinon ca pourra toujours servir à qq'un d'autre.
En fait de base ton BB ne se synchronise qu'avec la boite de réception, il faut donc lui indiquer qu'il doit aussi se synchroniser avec les autres répertoires où sont envoyés les mails qui arrivent (il semble que les règles agissent avant l'envoi vers le serveur BB, j'ai eu le même problème avec un serveur e-mail Groupwise, donc je suppose que la solution est la même)
 
- depuis l'écran d'accueil va dans Messages
- appui sur le bouton de menu et choisi Option dans la liste
- va dans Paramètres de messagerie
- appui sur le bouton de menu et choisi Redirection de dossier
- déploie l'arborescence de ta boite mail
- va ensuite sur chacun des répertoires qui doivent se synchroniser avec le BB et coche la case
- enfin tu sors de là en sauvegardant tes réglages.

n°306002
okayer
Posté le 24-09-2008 à 23:02:51  profilanswer
 

salut à tous !
 
savez vous s'il est possible de désactiver le voyant bleu qui clignote sur un 8120 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables data[Topic Unique] Nokia 6680, appz, explications, aides...
(topic unique) Samsung E250[TOPIC UNIQUE] Sony-Ericsson "Sofia" : k850i ?
[Topic Unique] Samsung SGH-D500unlocker blackberry 8707
[Topic Unique] : DivX + Sous-Titrages : CoordinationBlackberry Americain compatible réseau français ?
[Topic Unique] Connexion Internet / Synchro... Via BluetoothBlackberry 8800. Meilleur opérateur?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Le Blackberry 8100 : le PEARL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR