Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Nokia 8800 (gamme premium)

n°144121
Nico [PPC]
Posté le 01-03-2006 à 13:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On n'achète pas de batterie non estampillée Nokia, il y a eu assez de soucis, dont des explosions, avec ce genre d'accus...
 
Le passage à la version 3.78 n'a strictement rien changé pour moi, quant à l'étiquette... je ne sais ce que c'est :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 13:14:51  profilanswer
 

n°144122
Sharp_
Posté le 02-03-2006 à 07:25:34  profilanswer
 

Explosion dis tu?? Souvent ce sont les mêmes fabricants qui fabriquent les batteries pour Nokia et pour les distributeurs secondaires! Il n'y a pas une grosse différence entre les batteries Nokia et celles fabriquées par le marché parallèle. Pour Battery Life Activator il suffit de faire une recherche pour savoir ce que c'est. C'est une étiquette à coller sur les batteries Li-ion. Elle augmente l'autonomie jusqu'à 30% ou plus. Les temps de recharges sont raccourcis. Et la durée de vie de la batterie augmente. On peut en trouver chez Surcouf à 13€ ou sur Internet à 10€ environ. Il faut lire les reviews, dans la plupart des cas les résultats sont excellents.
 
 
 

n°144123
shurik'n
Posté le 02-03-2006 à 11:19:25  profilanswer
 

Citation :

Explosion dis tu?? Souvent ce sont les mêmes fabricants qui fabriquent les batteries pour Nokia et pour les distributeurs secondaires!


 
Ouai enfin y a quand meme des constructeurs assez obscurs qui te sortent des batteries dont la production n'a respecté aucune norme de securité etc. Il faut quand meme faire attention, ou acheter du generique "connu".
 
Et puis bon mettre une somme pareil dans un gsm et lui coller des batteries generiques ...

n°144124
Sharp_
Posté le 02-03-2006 à 20:33:05  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Citation :

Explosion dis tu?? Souvent ce sont les mêmes fabricants qui fabriquent les batteries pour Nokia et pour les distributeurs secondaires!


 
Ouai enfin y a quand meme des constructeurs assez obscurs qui te sortent des batteries dont la production n'a respecté aucune norme de securité etc. Il faut quand meme faire attention, ou acheter du generique "connu".
 
Et puis bon mettre une somme pareil dans un gsm et lui coller des batteries generiques ...


 
Oui autant l'équiper d'une batterie qui lui confère de l'autonomie non? J'ai lu ici et là que ce mobile était dépourvu de fonctionnalités. Je pense le contraire.  
 
On peut stocker toutes les informations utiles concernant les contacts. On peut surfer même s'il faut jongler avec le petit écran pour parcourir les pages web l'utilité est là. Le client e-mail marche bien. Je peux même chatter avec mes contacts MSN après avoir installé un logiciel de messagerie (en java).
 
Les photos.. bah les mobiles qui font 2.0Mpixels fournissent des images plus grande mais toujours aussi bruitées. La vidéo n'est ni pire ni meilleure que les autres. Pour les MP3 vaut mieux s'équiper d'un iPOD et un casque de qualité. Beaucoup d'appareils portables lisent les MP3 mais la qualité est loin d'être au RV. Bref pour exploiter ce mobile il faut une batterie un peu plus endurante. Comment souvent c'est l'écran qui assassine la batterie!
 
 

n°144125
Nico [PPC]
Posté le 02-03-2006 à 22:08:54  profilanswer
 

Les fonctionnalités de ce portable sont pauvres compte tenu de son prix... Lire des MP3 avec le 8800 et ses 48 Mo de mémoire disponibles (sur les 64 au départ), ça ne doit effectivement pas être terrible. Concernant l'autonomie, si Nokia n'a pas jugé bon de l'équiper d'une batterie plus importante (au point d'en fournir deux dans le coffret) c'est qu'il y a une raison, d'ailleurs j'ai remarqué que le portable a tendance à chauffer durant les longues conversations, y compris lorsqu'il est posé sur une table ou un bureau... Pour les photos, il y a de très bons 2 Mégapixel (N90, K750i) et un excellent 3.0, le Sharp 903.

n°144126
Sharp_
Posté le 02-03-2006 à 23:01:35  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Les fonctionnalités de ce portable sont pauvres compte tenu de son prix... Lire des MP3 avec le 8800 et ses 48 Mo de mémoire disponibles (sur les 64 au départ), ça ne doit effectivement pas être terrible. Concernant l'autonomie, si Nokia n'a pas jugé bon de l'équiper d'une batterie plus importante (au point d'en fournir deux dans le coffret) c'est qu'il y a une raison, d'ailleurs j'ai remarqué que le portable a tendance à chauffer durant les longues conversations, y compris lorsqu'il est posé sur une table ou un bureau... Pour les photos, il y a de très bons 2 Mégapixel (N90, K750i) et un excellent 3.0, le Sharp 903.


 
Ce n'est pas un Smartphone! Nous sommes d'accord. Pour un téléphone il a assez de fonctionnalités. Je ne vois pas ce qu'on a de plus dans les autres téléphones! Une carte mémoire? Oui mais pour quoi faire? Y stocker des photos et d e la musique? Je ne vais jamais utiliser un portable pour écouter de la musique.  
 
Le K750 est loin de fournir des photos nettes! On en parle pas d'exposition ni des couleurs, rien que la netteté. Tous les portables avec appareil photos souffrent de ce problème: le flou et aussi le manque de détails. Je ne connais pas le Sharp 903. Mais un mobile avec un objectif et l'autofocus et le flash doit avoir une taille respectable et ressembler plus à un appareil photo qu'un mobile.
 
Le prix du 8800 est élevé à cause de son caractère exclusif pas à cause d'un surplus de fonctionnalités.
 
Les contraintes (la taille et le poids)  n'ont pas permis à Nokia d'équiper le 8800 avec une meilleure batterie. Alors fournir la deuxième batterie c'est comme essayer de se racheter. Je ne me vois pas enlever tous les jours ou même tous les deux jours la coque arrière pour remplacer la batterie. Ca serait vraiment pénible.
 
Est ce que quelqu'un sait comment on active le son amélioré (avec des graves renforcés) lors des conversations téléphoniques. J'avais lu quelque chose à ce sujet dans un review. L'auteur parlait d'une option dans un menu (avec le firmware 3.28)
 

n°144127
Nico [PPC]
Posté le 02-03-2006 à 23:08:57  profilanswer
 

Moi un téléphone même pas fichu d'afficher la durée d'un appel durant ce dernier je n'appelle pas ça un portable qui a "assez de fonctionnalités" [:spamafote] Et moi aussi, je demande à un portable une fonctionnalité importante : qu'il fasse téléphone. Mais quand on voit l'autonomie du 8800, j'ai un doute... Je le répète, si Nokia n'a pas mis une batterie plus puissante, c'est qu'il y a une raison, après si tu veux mettre des batteries "noname", c'est toi que ça regarde.
 
Tu parles du K750... Il fait peut-être appareil photo, walkman, etc. bref avec des tas de fonctionnalités inutiles mais au moins il a un gros avantage : il offre 5 ou 6 heures en communication, pas une et demie comme le 8800...

n°144128
Sharp_
Posté le 03-03-2006 à 01:38:49  profilanswer
 

Oui pendant longtemps les Ericsson ou les Sony Ericsson étaient incapables de faire des choses simples d'ailleurs je ne sais pas si maintenant ils en sont capables. J'ai un P900 mais il est incapable de déclencher les alarmes lorsqu'il est éteint.  
 
Le répertoire de mon V3 est une franche rigolade Un numéro= un contact. Donc si un contact a plusieurs numéros et un e-mail, son nom sera répété autant de fois dans le répertoire. Mais il reste un bon téléphone.  
 
Il est vrai que le 8800 n'affiche pas le compteur pendant l'appel. Mais c'est un petit manquement. Tu devrais essayer définitivement l'autocollant betterylife activator. Une fois collé il faut 11 charges et décharges pour qu'il atteigne son efficacité maximale. Moi j'aime bien ce mobile il ressemble à un instrument chirurgical, ça change.  
 

n°144129
lone
Posté le 12-11-2006 à 10:27:13  profilanswer
 

J'ai pris un sirocco y'a qqs jours,
je suis surpris par l'autonomie que je pensais très réduite, elle me paraît tout à fait viable, surtout avec 2 batteries.
Le logiciel interne est complet (rien à voir avec du moto), la qualité des matériaux est très correcte (à l'exception du plastique arrière).
La qualité d'écoute (très importante pour moi) est bonne, les touches sont petites mais ne posent pas de problème à l'exception de la croix directionnelle que je trouve difficile d'accès (surtout la partie haute).
Le photocall est mal fichu, il essaie de passer toutes les images en plein écran, ce qui a pour conséquence de tronquer les visages, j'ai résolu le problème avec photoshop en lui fournissant des photos plus larges que hautes et avec un cadre noir.
La compatibilité Mac est très réduite puisqu'on ne dispose que du soft Nokia Collection pour transférer images et son. Heureusement que les Mac ont maintenant Boot camp.
Les traces de doigts sont évidemment légion, mais le look est terrible et on lui pardonne ces qqs petits manquements.
Photos :
 
http://www.veiry.net/8800a.jpg
http://www.veiry.net/8800b.jpg
http://www.veiry.net/8800c.jpg

n°144130
shurik'n
Posté le 12-11-2006 à 19:38:17  profilanswer
 

Beauuu :)
 
Pourrais poster 2 ou 3 photos prises avec l apn intégré ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 19:38:17  profilanswer
 

n°144131
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-11-2006 à 10:21:24  profilanswer
 

c'est beau mais apres :(  j'ai eu un des modeles precedents et l'usure etais consequente, le bouton gris sur le coté a perdu le chrome en moins de 2 et les batteries n'ont pas durées longtemps (apres 2 ans il s'eteind au bout de 10 secondes de com) , je suis peut etre mal tombé mais bon

n°144132
red factio​n
Posté le 15-11-2006 à 14:23:14  profilanswer
 

c de la merde sans mot rien de plus!!!!!
 
enfin de la merde a 700€ qd mm
 
autonomie nulle, tres lourd, menu completement depassés, qualité photographie digne dune dia qui a passé un sejour dans du chloroforme, clavier bruyant et difficile daccess, se griffe tres vite
 

n°144133
lone
Posté le 15-11-2006 à 14:52:52  profilanswer
 

On critique toujours ce qu'on ne peut pas se payer ;)
Pourquoi s'habiller Kenzo alors qu'on peut s'habiller à la Halle
Pourquoi porter une rado alors qu'une swatch donne aussi l'heure
Pourquoi rouler en Mercedes alors qu'une Renault a aussi 4 roues et un volant
Bref, pourquoi vouloir un bel objet, rare alors qu'on peut avoir du laid comme tout le monde.


Message édité par lone le 15-11-2006 à 14:56:20
n°144134
Nico [PPC]
Posté le 15-11-2006 à 14:57:29  profilanswer
 

J'ai un Sirocco depuis 1 mois (version silver par contre) et un 8800 classique.
Autonomie mauvaise sur les deux même si légèrement améliorée sur le Sirocco (nouvelle batterie) mais ce n'est pas la panacée, surtout quand on téléphone une heure par jour. Ils fournissent toujours deux batteries d'ailleurs même si personnellement je ne me sers que d'une car à chaque fois que je voulais la changer il fallait que je règle de nouveau l'heure et la date...
 
Les bases sont incompatibles (vous ne pouvez pas mettre le 8800 sur la station du Sirocco et inversement).  
Autres améliorations notables : le clavier (mieux fini sur le Sirocco) et l'APN (dont personnellement je me moque royalement).  
Notez qu'ils fournissent une oreillette bluetooth, ainsi qu'un étui plus pratique que la "chaussette" en daim.
 
Bref je n'ai pas trop changé d'avis : à la base c'est un téléphone pour téléphoner, ça c'est une bonne chose... mais autonomie beaucoup trop faible, trop peu de fonctionnalités pour le faire confortablement.


Message édité par Nico [PPC] le 15-11-2006 à 14:58:06
n°144135
bandit2oo2
Posté le 15-11-2006 à 17:22:10  profilanswer
 

ma copine le possede et c est vraiment de la merde, autonomie zéro, tres lourd, menu vraiment naze, je suis chez ericsson et ca donne pas envie d acheter un nokia !

n°144136
lone
Posté le 15-11-2006 à 18:19:39  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

ma copine le possede et c est vraiment de la merde, autonomie zéro, tres lourd, menu vraiment naze, je suis chez ericsson et ca donne pas envie d acheter un nokia !


 
Plus vous serez nombreux à penser ca,
moins on sera nombreux à l'avoir, cool ! [:acherpy]

n°144137
shurik'n
Posté le 16-11-2006 à 20:02:41  profilanswer
 

Pourquoi quand un parle d'objet qui sortent "un peu" de l'ordinaire on a droit à des rageux aigris ?
 
Si on s interesse un tant soit peu au beaux gsm, on sait que personne n achete un telephone de ce genre pour ses fonctionnalités mais pour son design , les matériau utilisé et la satisfaction de ne pas se trainer un truc en plastique.
 
Personne n'a dit : "ceux qui ont des tel en plastique a 100 euros sont des bouseux" il me semble  :heink:  
 
Acheter un Sirocco, c est comme acheter une jolie montre, c'est pour se faire plaisir, posséder un bel objet.
 
A l'heure du tout jetable, je suis pour ma part plutôt content que Nokia continue de sortir des modèles de ce genre.  
 
Beaucoup de gens n'ont que faire du MP3,  photo wifi etc etc sur leur gsm.

n°144138
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-11-2006 à 09:38:27  profilanswer
 

bha acheter une jolie montre et pas arriver a lire l'heure parcequ'elle retarde tout le temps, que les chiffres sont dures a lires et qu'elle ce raye / casse facilement bof :o
 
Moi je me servais "uniquement" pour telephoner et envoyer des sms, hors avec l'autonomie ridicule il restais que les appels genre "salut je suis arrivé a tout de suite"  [:figti] Du coup ct mon premier telephone de qualité, et je l'ai rangé dans un coin, j'utilise depuis un tel a 20 euros en plastique qui me donne enormement plus de satisfaction et de confort d'utilisation


Message édité par starmindfr le 17-11-2006 à 09:41:37
n°144139
shurik'n
Posté le 17-11-2006 à 12:18:55  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bha acheter une jolie montre et pas arriver a lire l'heure parcequ'elle retarde tout le temps, que les chiffres sont dures a lires et qu'elle ce raye / casse facilement bof :o


 
 :??:  la comparaisons a pourtant du sens. Quand on se payer une vraie belle montre, c est pour son design, sa qualité, ses materiaux et pour se démarquer. Et en générale elle ne mesure pas les pulsions cardiaque, ne lit pas les MP3, ne s allume pas etc. alors que d'autres modèles bien moins chers savent le faire.
 Et on en prend soin pour eviter de la rayer aussi. Bref, c est comparable
 
 

starmindfr a écrit :


Moi je me servais "uniquement" pour telephoner et envoyer des sms, hors avec l'autonomie ridicule il restais que les appels genre "salut je suis arrivé a tout de suite"  [:figti] Du coup ct mon premier telephone de qualité, et je l'ai rangé dans un coin, j'utilise depuis un tel a 20 euros en plastique qui me donne enormement plus de satisfaction et de confort d'utilisation


 
Sors le de son coin et vends le alors. Si tu l as mis au placard pour ces raisons et que tu prefere un "tel en plastique à 20 euros" c est que visiblement tu as acheté un 8800 sans te renseigner dessus (tu aurai alors bien vu qu'il ne te conviendrait pas, ne serait ce que pour l'autonomie ...).


Message édité par shurik'n le 17-11-2006 à 12:19:39
n°144140
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-11-2006 à 13:49:42  profilanswer
 

bha je m'y connaissait pas en telephone a l'epoque, je me suis dit "il est super jolis celui la, et vu le prix il doit faire pleins de choses" bha non il est juste joli, ca reste leger pour moi...

n°144141
red factio​n
Posté le 17-11-2006 à 14:40:17  profilanswer
 

lone a écrit :

On critique toujours ce qu'on ne peut pas se payer ;)
Pourquoi s'habiller Kenzo alors qu'on peut s'habiller à la Halle
Pourquoi porter une rado alors qu'une swatch donne aussi l'heure
Pourquoi rouler en Mercedes alors qu'une Renault a aussi 4 roues et un volant
Bref, pourquoi vouloir un bel objet, rare alors qu'on peut avoir du laid comme tout le monde.


cetait largement dans mon budget, sinon comment pourrai-je critiquer si je l'ai pas acheter?
seulement Kenzo ce sont des vetement et a part le look, il n'y a aucun cote "technique" donc pas comparable avec un gsm
personne ne va faire une review sur des pulls en laine pour savoir lequel chauffe le plus


Message édité par red faction le 18-11-2006 à 01:13:50
n°144142
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-11-2006 à 14:47:14  profilanswer
 

sinon je ne vois pas ce qui les empeches de mettre les supers fonctionnalités du tel a 20 euros dans l'ecrin du 8800 mais bon peut etre que je radote

n°144143
shurik'n
Posté le 17-11-2006 à 15:34:08  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

sinon je ne vois pas ce qui les empeches de mettre les supers fonctionnalités du tel a 20 euros dans l'ecrin du 8800 mais bon peut etre que je radote


 
Le probleme c est de s entendre sur les "super fonctionnalités" : Les tels actuels lisent les MP3 aussi bien que le plus bas de gamme des baladeurs MP3 (c est a dire avec un son objectivement cacateux et l impossibilité dans la plupart des cas de brancher un casque correct), et font des photos aussi pourries que le plus pourri des apn à nombre de Mpix equivalents (en exterieur, car en intérieur n en parlons meme pas). Bref pour moi ce sont encore des fonctionnalités anecdotiques qui n'ont pas leur place dans un gsm (par contre les fonction d agendas de prise de notes etc ont tout leur sens dans un GSM).
 
De tout facon si on aime la zik on se paye un vrai baladeur qui sort des basses et aigus propres.
Si on aime la photo on se payer un appareil décent.

n°144144
lone
Posté le 17-11-2006 à 16:15:37  profilanswer
 

Un mot sur l'autonomie du sirroco,
hier réveil à 3h du mat, puis j'ai roulé "13h", hors on sait qu'en roulant un portable se décharge vite,
j'ai passé qq appels et il est resté toute la nuit sans le recharger et ce matin, il restait 70% de la batterie.
Alors bon.. A vu de nez, il peut tenir 3 à 4 jours avec une batterie. J'ai connu pire ;)

n°144145
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-11-2006 à 16:23:01  profilanswer
 

certe ils ont fait pas mal de progrés depuis le 8890, si le sirroco tient bien les 3h en communication apres plusieurs mois le prix passe mieux :)

n°144146
Nico [PPC]
Posté le 17-11-2006 à 16:55:36  profilanswer
 

"Tient bien 3 heures" ? :o
Je sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne [:ddr555] Je ne dépasse pas 2h30 :/
 

lone a écrit :


j'ai passé qq appels et il est resté toute la nuit sans le recharger et ce matin, il restait 70% de la batterie.


 
Faut se méfier de l'affichage de l'autonomie sur certains Nokia, on passe très rapidement de plusieurs barres à plus rien :D


Message édité par Nico [PPC] le 17-11-2006 à 16:58:02
n°227605
Mehdigeek
iD PSN : daidai95
Posté le 22-10-2007 à 16:42:38  profilanswer
 

quelqu un a t il deja changé la coque de son 8800 ici? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nokia 8910i, je n'arrive pas à activer le BluetoothNokia pc suite: pas de connection: réinstaller...
aide sur gamme sz3 svptransfert données Nokia vers SE
Nokia N73 vs Sony k800i vs LG KG810[Demande vis] Acer N50 Premium ou HP RX3715? ou hx2410?
Avis sur choix Acer n50 premium et accesoiresConnexion IPAQ 6515 => NOKIA 6680 en BT
[N50 Premium] Autonomie en veillepocket pc haut de gamme compatible Mac et bouyguetelecom
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Nokia 8800 (gamme premium)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR