Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  peut on utiliser un telephone japonais sur le territoire français ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on utiliser un telephone japonais sur le territoire français ?

n°187198
thelvyn2k
Posté le 22-09-2005 à 14:50:49  profilanswer
 

voila c ma question ... je suis chez bouygues telecom ... j'aurais tendance a dire oui ... mais bon je vous demande votre avis pour etre sure !! sachant ke les frequences gsm de 900 et 1800 Mhz sont identiques je crois au japon et en france ! merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 14:50:49  profilanswer
 

n°187199
CharlesT
Posté le 22-09-2005 à 15:29:55  profilanswer
 

Un lien très intéressant : http://euc.jp/misc/cellphones.en.html#buy1
 
C'est généralement impossible d'utiliser un téléphone japonais en France. A savoir que la Japon n'a jamais adopté la norme GSM, ils travaillent sous leur propore norme dérivée de la norme américaine, et maintenant exclusivement en 3G.  
 
Un autre lien intéressant... l'indispensable guide du routard :D
 
http://www.routard.com/guide_dossi [...] page/3.htm


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°187200
thelvyn2k
Posté le 22-09-2005 à 17:11:52  profilanswer
 

pourtant avec la 3G a mon avis les installations sont compatibles et bouygues tel utilise les technologies nttdocomo pour l'imode...

n°187201
thelvyn2k
Posté le 22-09-2005 à 17:14:23  profilanswer
 

et la norme jap c le cdma ... je suis daccord mais avec la 3G c plus utiliser si on prends un tel 3g ?

n°187202
CharlesT
Posté le 22-09-2005 à 18:16:51  profilanswer
 

j'ai souvent entendu parler de téléphone 3G japonais qui fonctionnaient sur le territoire français, mais avec la carte usim d'origine... pas avec une cart usim française :/  
 


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°187203
thelvyn2k
Posté le 22-09-2005 à 20:45:30  profilanswer
 

c vrai que c bizarre je fais un dut telecom / reseau et je sais meme pas sa ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  peut on utiliser un telephone japonais sur le territoire français ?

 

Sujets relatifs
plantage pc connexion telephone mobilePuce 3G et télephone non-3G
pb de langue nokia 6600 anglais vs francaisau sujet du téléphone mobile Siemens SL65
téléphone portable et internettéléphoner a partir d'un PDA puis blocage telephone
Je veux un téléphone rapideeeeeeuuuuuuuhhhhh ![HELP] Abonnement + téléphone
suggestion de telephone Btooth sans app. photo ??quel est le téléphone qui a une autonomie la plus grande?
Plus de sujets relatifs à : peut on utiliser un telephone japonais sur le territoire français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR