Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Skype sur GSM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Skype sur GSM ?

n°475486
allweneed
Posté le 13-05-2010 à 17:37:04  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais acheter un GSM (budget max 150 EUR), et mon choix s'était arrêté au Nokia 6303i.
Puis, dans la liste des fonctionnalité que j'aimerais bien, je me suis rappelé qu'on entend parfois parler de Skype sur les GSM.
Alors ne connaissant pas trop si ça fonctionne ou pas, j'aimerais vous demander si vous connaissez des GSM sur lesquels il est possible d'installer Skype.
Mais en fait, l'utilisation que j'en ferais, ce n'est pas de téléphoner à partir de Skype, mais plutôt, lorsque je suis à mon domicile, qu'on puisse me contacter sur un compte Skype directement sur le GSM alors que le PC est éteint.
Et donc le GSM détecterait le signal ADSL lorsque je suis chez moi (probablement en WIFI) et s'y connecterait automatiquement.
Est-ce possible, et dans le budget que je me suis fixé ?
Si vous aviez qqs modèles à me proposer ?
 
En ce qui concerne les fonctionnalités que je souhaite :

  • Bluetooth
  • Accès aux mails
  • Java
  • mp3
  • bonne autonomie
  • Skype


Pas besoin de  

  • Appareil photo
  • Video/videoconférence
  • GPS
  • Ecran tactile
  • Internet


Si vous pouviez aussi me dire ce que ça change la 3G par rapport à la 2G à part la vitesse de connexion ? Il y a des applications qui ne fonctionne qu'en 3G ? Qu'en est-il de Skype ?
J'ai entendu du logiciel IM Talk, apparemment ça fonctionnerait sur le Nokia 6303i, mais je ne vois pas trop comment étant donné qu'il ne dispose pas du WIFI ? Ou alors c'est obligatoirement payant via le SkypeIn/Out ?  
 
http://www.getjar.com/mobile/10816 [...] 3-classic/
 
Merci pour votre aide, pcq'il y a tellement de marques et de modèles à regarder, d'autant plus qu'il y a plein de sites avec des informations erronnées  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 17:37:04  profilanswer
 

n°475646
allweneed
Posté le 14-05-2010 à 10:54:24  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ce cas, je vais oublier Skype et en rester sur mon choix initial.
Pcq je n'ai pas non plus envie d'avoir une raquette de ping pong en poche, et je privilégie fortement l'autonomie.
J'essaierai d'avoir Skype sur mon GSM suivant, dans 4-5 ans peut-être.
A la limite on vend des petits téléphones fixes qui sont compatibles avec Skype que je pourrai acheter plus tard si ça me manque vraiment.  
 
Merci pour ta réponse en tout cas.

n°476156
chargeur
Posté le 16-05-2010 à 12:50:15  profilanswer
 

Thanks


---------------
accessoires iphone
n°491886
schlasse
Posté le 01-07-2010 à 17:19:01  profilanswer
 

C'est pas au point ce Skype, j'ai réussi à le faire marcher une fois, là j'essaie une 2è et c'est déjà foutu.
 
Et le wifi, on croit être dessus et on s'aperçoit que ça nous a pompé un peu de la recharge qu'on vient d'acheter à cause de ce Skype et d'un truc qui s'appelle Vyke aussi que j'ai voulu essayer. J'ai pourtant désactivé la 3G.
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Vyke
 
J'ai le Nokia E63, c'est comme le Nokia E71 en moins cher.
http://www.pixmania.com/fr/fr/2947 [...] black.html


Message édité par schlasse le 01-07-2010 à 17:28:45
n°491937
drosopod
MrDroso
Posté le 01-07-2010 à 18:48:04  profilanswer
 

Pas de camera en façade ( exit Skype et la visio ) et pas de 3G donc limité en wifi pour du haut debits.
 
Sans oublier le bluetooth qui ne marche pas sauf en kit oreillette et pour ce qui est du "java" m'etonnerai que ça marche ( Apple aime pas Adobe :sarcastic: )
 
Pas tres judicieux comme conseil je trouve :jap:
 

n°491982
schlasse
Posté le 01-07-2010 à 21:40:02  profilanswer
 


 
T'es sûr qu'on se connecte en wifi hors connexion ? J'ai essayé et j'ai pas réussi.

n°491993
schlasse
Posté le 01-07-2010 à 22:18:40  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait ça marchait pas mais c'est peut-être que j'allais sur Wefi un truc que j'ai installé depuis ovi.com que je trouve pas mal et où je me suis rajouté des adresses de sites et là ça marchait pas.
 
Et ça me parlait de WPA aussi qui n'allait pas.
 
Ah si maintenant ça marche  :bounce: j'ai retesté. Wefi je l'ai à menu, installation. Là j'ai des programmes et en cliquant sur le dernier icône où on lit "add from phone" (ajouter depuis le tél.) puis "add link" (ajouter un lien), on peut taper une adresse url et se rajouter un site internet, j'en ai rajouté plusieurs de mon choix.
Mais tout à l'heure quand je voulais les lancer ça voulait pas.  :fou:


Message édité par schlasse le 01-07-2010 à 22:29:50
n°492002
schlasse
Posté le 01-07-2010 à 22:32:24  profilanswer
 

Moi je le trouve bien Wefi au contraire. Par contre le fring je l'ai pas testé ou du moins il semblait merder aussi, il m'agace à s'imposer à l'allumage et même à l'éteignage maintenant.
 
WPA je croyais que c'était peut-être pour le mot de passe que j'ai donné quand j'ai rajouté ma carte wifi dans la box.
 
Comme applications que j'ai mises sinon, y'en a je vois pas comment ça marche comme :
TrueCaller
ScreenSnap
 
Sinon j'avais mis aussi Nimbuzz, que j'avais viré et que j'essaie là maintenant de remettre et y'a pas moyen.
 
Avec Vyke, j'ai réussi à envoyer 2 sms apparemment mais je saurais pas dire si c'était gratuit ou pas.  :whistle:  Vu qu'avec mes manips, j'ai 2 euros qui se sont envolés de ma recharge et je sais pas d'où ça vient.


Message édité par schlasse le 01-07-2010 à 22:56:30
n°492022
schlasse
Posté le 01-07-2010 à 23:25:24  profilanswer
 

Vyke ça concerne plutôt les appels vers l'étranger apparemment donc ça me concerne pas.
http://www.vyke.com/Mobile-VoIP/index.jsf

n°492038
drosopod
MrDroso
Posté le 02-07-2010 à 00:02:30  profilanswer
 

autant pour moi, je commence à m'emmeler les pinceau c'est pas bon .. :/
 
Par contre faudrai juste que tu m'explique comment faire du skype sans camera frontale, parce que retourner son telephone ..  [:sharen morgan:4]  
 
Comme tu dis, Symbian ou Android. Niveau budget Symbian rentrerai dans les plan, Android un peu moins mais c'est les deux plate forme les plus abouties pour cet usage je trouve.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 00:02:30  profilanswer
 

n°492352
schlasse
Posté le 02-07-2010 à 19:30:12  profilanswer
 

Et c'est quoi ce Ucopia qui vient s'imposer dans mon wifi maintenant et qui m'empêche de me connecter dehors ?

n°492390
schlasse
Posté le 02-07-2010 à 21:39:27  profilanswer
 

http://www.actionco.fr/Les-Entrepr [...] iPageNum=1
 
C'est un truc de sécurité, ça nous demande de nous identifier.
http://www.ucopia.com/
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] impossible


Message édité par schlasse le 02-07-2010 à 21:43:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Skype sur GSM ?

 

Sujets relatifs
PDA or Mobile avec 2nd CAM pour MSN ou Skypeavis skype phone
Simulation sonore FAX --> GSMChoix GSM + agenda + radio FM + flac
Les réseaux GSMCâble rallonge pour antenne GSM/GPRS - Rayonnement électromagnétique?
[Avis,estimations] GSM Sony Ericson C905Performances de Réception des GSM
GSM double puceSkype pour Android?
Plus de sujets relatifs à : Skype sur GSM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR