Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung SGH-E730 [ Topik unik ]

n°71048
popol_55
Posté le 07-05-2006 à 18:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'vends le mien si y'a des intéressés :whistle:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 18:05:23  profilanswer
 

n°71049
menrad
Quand y'en a marre y'a Malabar
Posté le 14-05-2006 à 13:57:35  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai ce portable depuis 6 mois, et je ne l'aime pas du tout. Je me suis fait avoir par le design (comme souvent pour un téléphone), et je lui reproche:
- sa faible autonomie
- son mauvais indicateur de batterie, genre il est à fond, puis on téléphone, et en un quart d'heure il est vide
- son dictionnaire qui fait faire des fautes d'orthographes (surtout les accents)
- son clapet qui est capricieux, et qui ne décroche pas parfois (merci la sonnerie à fond dans les oreilles, du coup).
- impossible d'avoir d'origine sonnerie + vibreur
 
Bref, je regrette d'avoir écouté tout le monde, car je voulais le Razor V3 à l'époque...
 
Ce qui me gène surtout, c'est le clapet, d'autres ont-ils ce soucis ?
 
Merci.
 
à +
 
Menrad.


Message édité par menrad le 14-05-2006 à 13:58:32
n°71050
miasara
Posté le 14-06-2006 à 10:39:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question sur le rejet d'un appel. J'ai le clapet activé donc quand j'ouvre, ça décroche, quand je ferme, ça raccroche :)
 
J'ai vu dans le mode d'emploi que j'ai une fonction "rejeter" que je peux paramétrer en la choisissant dans le menu et lorsque je veux rejeter un appel, j'appuie sur les touches latérales (haut/bas du volume sonore).  
 
J'ai paramétré mais quand on m'appelle, ça ne marche pas... j'appuie sur haut et bas et il baisse ou monte le volume sonore au lieu de rejeter l'appel  :non:  
 
Quelqu'un aurait-il la solution ?
 
Merci
miasara

n°71051
_keyser_so​ze_
Posté le 14-06-2006 à 13:30:12  profilanswer
 

tu dois rester appuyé sur haut ou bas quelque seconde et ca devrai rejeté l'appel  
 
:D

n°71052
jeromerenn​es
Posté le 19-06-2006 à 14:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter un e730 d'occasion et je voulais savoir si c'était normal que le bouton latéral à gauche (haut - bas) n'avait pas la même sensibilité c'est à dire quand j'appuie vers le bas je sens bien un espèce de cran (ce qui me semble normale) mais vers le haut pas de cran (bouton dur mais il marche quand même). J'espère que j'étais un peu près clair.
Merci de me répondre
 

n°71053
_keyser_so​ze_
Posté le 21-06-2006 à 14:22:44  profilanswer
 

on appel ca l'usure du à l'uttilisation
 
c ca les occaz !!

n°71054
jeromerenn​es
Posté le 21-06-2006 à 15:11:18  profilanswer
 

Donc pour vous ca le fait pas ?
Mais bon il est encore garanti, je pense que je vais la faire jouer…

n°71055
_keyser_so​ze_
Posté le 25-06-2006 à 23:11:41  profilanswer
 

oui ta raison, ca peut passer

n°71056
stonz
Posté le 04-07-2006 à 11:36:34  profilanswer
 

Comment on fait les accents dans les sms svp ? Le é, è, ê, ï
Merci.

n°71057
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 05-07-2006 à 17:59:17  profilanswer
 

tu re appuis sur la meme lettre plusieurs fois pour faire defiler

mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 17:59:17  profilanswer
 

n°71058
stonz
Posté le 06-07-2006 à 11:51:59  profilanswer
 

Bah quand j'appuye plusieurs fois je n'ai pas le choix sur des lettres avec accents.
Comment on fait un "é" ? On doit appuyer plusieurs fois sur le 3 non ? Moi quand j'appuye 5 fois je reviens au "d"... c'est normal docteur ?

n°71059
saxou
:o
Posté le 29-07-2006 à 18:53:25  profilanswer
 

Allumer le flash avec le clapet fermé?

n°71060
Empereur78
On s'en fout !
Posté le 03-08-2006 à 22:49:15  profilanswer
 

stonz a écrit :

Bah quand j'appuye plusieurs fois je n'ai pas le choix sur des lettres avec accents.
Comment on fait un "é" ? On doit appuyer plusieurs fois sur le 3 non ? Moi quand j'appuye 5 fois je reviens au "d"... c'est normal docteur ?


non c'est pas normal moi ca donne: d e f é è e 3
Ton telephone est bien en langue francaise ?
 

saxou a écrit :

Allumer le flash avec le clapet fermé?


je pense pas que ca soit possible, je sais que le e770 le fait, mais la meme manipulation sur le e730 ne marche pas.


Message édité par Empereur78 le 03-08-2006 à 22:50:24
n°71061
lepiaf61
Posté le 22-08-2006 à 15:30:38  profilanswer
 

bonjour,
je suis nouvelle venue sur ce forum.
J'ai acheté le E730 en Mai 2006, la batterie à déjà été changée en juillet 2006 et je vais le renvoyer de nouveau à mon retour de vacances, toujours pour un problème de batterie. Chargée à fond, la batterie perd une barre au bout de 10 minutes de conversation, sans avoir entre temps utilisé le bluetooch ou autres fonctions du téléphone. Je suis très déçue de l'autonomie de la batterie. A part ça, ce téléphone est très sympa, je l'ai en noir et il a un touché très agréable, il est très magniable. La qualité de l'écran est plutôt correct.
 
 
 

serial loser a écrit :

salut!
 
ouais l'autonomie est hum hum...commment dire? limitée...
moi qui sort d'un portable noir et blanc (le siemens C55) qui avait une autonomie admirable et bien ca fait drole ! même si je m'attendais à ca car  les portables couleurs/apn etc etc ont pas des autonomies énormes.
 
moi pour sa 1ere charge, il a tenu de vendredi soir dernier à lundi soir (hier) donc 3 jours aussi, en n'ayant appelé personne, en ne m'étant pas servi du bluetooth (pas encore de clef), donc en ayant juste traficoté les options, écouté pas trop longtps les sonneries, idem pour la radio...
 
le seul truc que j'ai utilisé pas mal, c'est les jeux JAVA (le jeu de foot est génial lol, ca ressemble à playforyourclub lol.  niveau 36 je crois pour l'instant :) )
 
enfin bref j'espère que cette 2eme charge tiendra plus longtps et que je "stabiliserai" mon utilisation normale vers les 4 jours d'autonomie...
 
je suis assez d'accord pour le 2eme écran, doit bien y avoir un moyen de le couper non? (pas à la scie si possible... ;) )


n°71062
antoine951​30
Posté le 02-09-2006 à 20:22:06  profilanswer
 

slt  
j'ai acheté le portable il y a quelque jour et j'en suis très content en plus je l'ai eu à 90€
mais le problème je cherche un convertisseur pour mes vidéos car j'en ai pas et j'en vodrai un gratuit  
merci de me repondre

n°71063
Dje38
Posté le 13-09-2006 à 01:07:31  profilanswer
 

Voilà, j'apporte aussi ma petite contribution par rapport à ce tel portable.
 
Tout d'abord je l'ai depuis une semaine et j'en suis vraiment très content.
Mon ancien était un sgh-s300m et j'en voulais un qui 'en rapproche beaucoup car j'en était très satisfait. (changé cause cogné contre un coin de table alors qu'il était dans ma poche et l'écran externe cest fellé et qq touches se sont mises à mal fonctionner après ça...)
 
Donc j'ai fini par prendre ce modèle même si il est tout de même plus gros et plus lourd que le s300, par contre il a l'antenne intégré donc il est moins haut si on inclu l'antenne dans le calcul de la  hauteur. Je voulais aussi en passant une très bonne autonomie car mon ancien samsung c'était son gros point faible, mais à part les sony ericson que je n'aime pas du tout, les autres se vallaient assez, surout pour les clapets sachant que je voulais absolument un tel à clapet.
J'ai donc finalement pris le e730 même si je savais d'avance que l'autonomie n'allait pas être exceptionnelle car j'avais lu les critiques sur ce forum, mais pour l'instant elle me satisfait sachant que je n'ai pas encore testé son autonomie maximale en veille et communication légére (j'ai une heure par moi) car je bidouille encore trop avec :)
 
J'ai par contre quelques points importants à éclaircirent pour ce qui a était dit sur certains defauts et certaines désinformations.
 
EN PREMIER on peut PARFAITEMENT éteindre l'écran externe pour economiser de la batterie.
Il faut aller dans les réglages -> parametres affichages -> rétro-éclairage -> puis activer ou pas l'affichage de l'indicateur clapet, c'est tout.
 
DEUXIEMEMENT j'ai aussi eu le defaut de la saisie automatique T9 pour les SMS qui n'acceptait pas les accents "^" sur les mots et ceci même lorsque je faisais "épeler" le mot pour le rajouter à la banque de mot du dictionnaire ; ce qui fait que ça marquait "mème" au lieu de "même".
Chose étrange j'ai constaté que ça ne faisait pas ce problème pour les MMS, là les accents était parfait !
En bidouillant j'ai ensuite trouvé d'où  cela venait !
Il faut en fait aller dans Messages -> réglages -> SMS -> réglages émission et changer le type d'alphabet en "automatique" au lieu de "GSM" et là miracle on peut enfin écrire correctement :)
 
TROISIEMEMENT on peut parfaitement mettre n'importe quelle image comme photo de l'appelant et pas seulement celle que l'on a prise avec le téléphone comme qq'un l'a dit ; il suffit d'aller à droite ou gauche sur les flêches de direction pour changer le répertoire duquel on prend les images (par defaut on se trouve dans le répertoire des photos prises)
 
QUATRIEMEMENT la notice est vraiment trop succinte et n'explique absolument pas toutes les fonctions du tel !
La preuve je pensais qu'il n'y avait pas la fonction d'écoute amplifié (le main libre des téléphones fixes quoi :) ) pour faire sortir le son amplifier par le hp du tel et pouvoir soi poser le tel et parler soi faire écouter à d'autres personnes la conversation.
Et bien après (re)bidouille, je me suis rendu compte qu'il suffisait d'appuyer sur la touche "ok/i" et de choisir "haut-parleur" pour activer cette fonction... merci samsung pour votre notice ! je suis sur que pas mal de personnes aimeraient bien ce servir de cette fonction mais ne le font pas car ils ne l'ont pas trouvé !
 
Pour finir je ne sait pas pourquoi tout le monde s'embête avec la liaison BT avec la pc !
J'ai acheté un cable data USB compatible (pas celui d'origine donc) à 7,45 €livré neuf (le cable à 1 €et 6,45 € de frais de port c'est trop bête quand même  :pt1cable:  ) et il marche parfaitement une fois que l'on a trouvé les bons driver c'est vrai... je peu selectionner plusieurs fichiers pour le transfert et transférer des fichier de plus de 10 MO (j'en ai transferé un de 11 MO) sans problème sans que ça plante ou autre... en plus ça recharge le tel en même temps (au lieu de tout bouffer par le BT) et c'est surement aussi beaucoup plus rapide que le BlueTooth.
 
D'ailleurs en ce qui concerne le problème d'une personne pour la liaison avec une oreillette BT, pour ma part j'en ai eu une gratuitement avec le tel (c'est apparemment l'offre du moment pour ce modèle et un autre de chez samsung), c'est l'oreillette samsung WEP 170 ( c'est toujours 50 € d'économisé, même si je l'aurai surement pas acheté car pas assez l'utilité...) et elle marche parfaitement !  
Association en qq secondes une fois que j'ai compris qu'il fallait laisser appuyé 8 secondes sur le bouton de l'oreillette pour activer le mode association  :pt1cable:  
Très bonne qualité d'écoute (volume à régler sur le tel) et l'interlocuteur nous entend très bien aussi malgré que le micro soit situé loin de la bouche.
Pas de perte de liaison ni de consommation excessive de la batterie comme certain l'on dit... forcemment il faut désactiver le BT du tel quand on sait qu'on ne va pas s'en servir pendant un moment ! (c'est comme le wifi sur les pc portables, il faut le désactiver quand on s'en sert pas et que l'on est sur batterie)
 
UNE QUESTION d'ailleurs en rapport avec l'oreilette BT : le tel dispose t'il de la numerotaion vocale ? car autrement l'usage de l'oreillette est un peu limité... enfin ça évite de trop s'en servir en conduisant comme ça :)  :non:  On sait jamais ... peut être encore une option à découvrir  par soi-même... mais j'en doute quand même... d'après ce que j'ai lu sur la fiche technique du tel (enfin dans certain sites ils disaient bien que le tel n'avait pas le main libre et d'autre oui alors...et c'est pareil pour la reconnaissance vocale, plusieurs indications contradictoires)  
 
 
Voilà... il fallait que je rectifie les mauvaises critiques sur ce téléphone, car beaucoup de ces defauts sont en fait "paramêtrables"  :D
 
Pour finir :
 
Les points forts :  
- Très bonnes reception du signal
- Très bonne qualité d'écoute et pas de souci non plus pour que l'interlocuteur nous comprenne ( c'est quand même l'un des points les plus importants pour un telephone non ? même multimédia)
- Bonne reception de la radio
- Bonne qualité photo
-Vidéos avec son
- Bonne capacité mémoire (92 Mo c'est quand même l'une des meilleures pour un tel avec memoire non amovible)
- Le design (je l'ai en noir mat)
- La qualité des touches
-La très bonne qualité d'affichage de l'écran interne (fin, coloré, pas "délavé" comme certains et beaucoup de contraste si l'on pousse le rétro-éclairage à 5/5) et l'écran externe et bon aussi une fois qu'on lui transfert des images dans le double de sa résolution (80x64, donc je lui envoi mes images retravaillé pour du 160x128 et certaines images faites en synthéses on vraiment un très bon rendu dessus compte tenu de sa petite taille)
- La batterie qui tient très bien si on se sert de se téléphone comme téléphone :) , autrement forcemment avec 800 mAh il faut pas espérer beaucoup en usages photos et surtout vidéos et en écoute MP3 par le hp du tel !
- L'agenda intégé
- Le fait d'avoir l'heure toujours affiché sur l'écran externe si on le souhaite (je me suis toujours servi de mes téléphones portables comme de montre et de réveil et c'est très pratique pour moi)  
- Le prix vu toutes les fonctions et la qualité générale du produit
 
Les points faibles :  
 
- pas d'autofocus pour la photo/video
- pas de reconnaissance et numerotation vocale
- pas de Edge et 3G
- pas d'extension de mémoire possible (ça va géner surtout ceux qui vont l'utiliser pour la fonction lecteur MP3 ; moi ça ne me géne pas pour l'instant)
- batterie limite si on se sert souvent de ses fonctions multimedia et il se destine quand même un peu à ça (l'écoute de la radio avec les écouteurs n'a pas l'air par contre de trop consommer) mais on peu en acheter une seconde au cas ou, et même des 1200 mAh de marque compatible apparemment.
- Le son de la radio et MP3 sature au dernier cran et même un peu à l'avant dernier, et cela sur le casque et la sortie hp du tel. Apparemment c'est la qualité de l'amplification interne qui n'est pas très bonne pour ces 2 fonctions ... par contre aucun souci en écoute telephonique même à fond.
- Vidéos très compressé et faible résolution donnent une image forcemment avec trop d'artefact et d'imprécision à mon gout dans des scénes sombres et/ou des sujets lointains ; même pour un telephone portable
-La jauge de la batterie imprécise (à 2 cran sur le mien il y a d'après ce que je constate environ 30 à 35 % de batterie restante au lieu de 66 % car il n' y a que trois crans, donc il faut déjà penser à recharger à 2 crans) et c'est vrai que à 1 cran si on recharge le tel 30 secondes et qu'on l'enléve il va afficher 3 crans !! mais il vont vites passer à 2 puis 1... de toute façon je ne suis pas dupe j'ai compris comment il fonctionne mais c'est vrai que si on ne fait pas attention on peut se faire avoir. Le pire c'est que mon ancien samsung s300m avait aussi un defaut sur la précision de la jauge batterie, à croire que c'est un defaut récurent chez samsung... A confirmer...


Message édité par Dje38 le 13-09-2006 à 01:34:28
n°71064
serial los​er
Posté le 13-09-2006 à 03:18:47  profilanswer
 

Merci Dje38 pour ce comtpe rendu précis. :)
 
cependant j'ai moi un ou 2 bémols : ;)
 
- pour la batterie : je ne me sers pas des fonctions "superflues" du telephone, et je n'appelle pratiquement pas. (1h30 par mois! :) ) et je reçois pas énormément d'appel sur celui là, mais malgré ca la batterie est loin d'avoir une "bonne autonomie".
comme je le disais dans un post je sort d'un siemens non couleur C55, et la batterie c'était autre chose niveau autonomie.
de plus j'ai un nokia (le 3120 je crois) pour le boulot et l'autonomie est nettement supérieure (là par contre je passe plusieurs heures par jour au tel).
bref l'autonomie est belle et bien insuffisante. mais cela ne semble pas spécifique à ce modèle, ni à cette marque.  
 
- je ne comprend pas ta remarque concernant le BT ? personne ne "s'embête avec le BT", c'est juste que ca permet aisément de tranférer tes photos ou vidéos ou musiques de ton pc à ton portable ou inversement. justement sans avoir à brancher un fil et être à côté de ton pc. de plus perso je n'ai pas de soucis de liaisons, les transferts se font aisément et il est assez simple de transférer plusieurs fichiers à la chaine (il suffit de faire la manip "envoyer via BT" quand on visualise le listing des fichiers et non pas "cliquer" sur le fichier en question. après il nous propose de "cocher" les fichiers que l'on veut transférer via BT ;). idem pour les supprimer (faire "tout" et ensuite décocher les fichiers que l'on veut garder par exemple).
de plus, tu a trouvé un cable à 1€ mais sache qu'à la sortie du téléphone c'était pas du tout le même prix (25 ou 30€ je crois) et qu'à ce prix une clef BT est moins chère! (10€ pour la mienne) :)
 
par contre même mauvais constat pour l'indicateur batterie "foireux" :( c'est quand même dommage. une fois qu'une barre est partie, le tél n'a plus bcp de batterie..mais bon quand on le sait on anticipe, mais à ce compte là pas la peine de faire un indicateur à 3 niveaux...
 
perso j'aime pas trop les touches..enfin si, j'aime bien sinon j'aurais pas pris mais c'est plutot l'ergonomie du téléphone qui me pose soucis, avec mes grosses mains, j'arrive pas à taper un SMS d'une seule main. obligé ou presque d'utiliser les 2.
 
merci pour l'astuce de l'écran externe, j'avais pas trouvé perso :) contrairement à la fonction haut-parleur ;)
pour les 2 autres "problemes" je ne les avait pas remarqués ni utilisés.


Message édité par serial loser le 13-09-2006 à 03:29:39

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°71065
serial los​er
Posté le 13-09-2006 à 03:32:30  profilanswer
 

lepiaf61 a écrit :

bonjour,
je suis nouvelle venue sur ce forum.
J'ai acheté le E730 en Mai 2006, la batterie à déjà été changée en juillet 2006 et je vais le renvoyer de nouveau à mon retour de vacances, toujours pour un problème de batterie. Chargée à fond, la batterie perd une barre au bout de 10 minutes de conversation, sans avoir entre temps utilisé le bluetooch ou autres fonctions du téléphone. Je suis très déçue de l'autonomie de la batterie. A part ça, ce téléphone est très sympa, je l'ai en noir et il a un touché très agréable, il est très magniable. La qualité de l'écran est plutôt correct.


 
salut!
 
je pense que ton problème n'est pas spécifique au samsung. tu n'a pas eu de chance, et tu aurai pu avoir ce problème avec n'importe quel autre téléphone.
par contre si tu viens de connaitre la meme mésaventure avec ta seconde batterie, peut être est ce ton utilisation qui est en cause? je veux dire par là, que peut être le laisse tu charger trop longtemps (toute la nuit) ou le recharge tu trop souvent (le rebrancher tous les jours) ?


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°71066
nivers
Posté le 13-09-2006 à 09:07:39  profilanswer
 

Bonjour
Mon amie l'a depuis hier.Moi j'ai le D500. Le mien fonctionne en Bluetooth.(Bluetooth Data Suite) Mais impossible de connecter celui de mon amie.
Faut il un "logiciel" different? si oui je suis donc obliger d'acheter la version  Handset manager Bluetooth Data Suite...pour E730 ???
Mais je n'ai trouver ce produit qu'avec le tous ..cléf+cd!! Il ne faut que le cd!!
Merci de vos réponses.


Message édité par nivers le 13-09-2006 à 09:08:24
n°71067
Dje38
Posté le 13-09-2006 à 17:41:12  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Merci Dje38 pour ce comtpe rendu précis. :)
 
cependant j'ai moi un ou 2 bémols : ;)
 
- pour la batterie : je ne me sers pas des fonctions "superflues" du telephone, et je n'appelle pratiquement pas. (1h30 par mois! :) ) et je reçois pas énormément d'appel sur celui là, mais malgré ca la batterie est loin d'avoir une "bonne autonomie".
comme je le disais dans un post je sort d'un siemens non couleur C55, et la batterie c'était autre chose niveau autonomie.
de plus j'ai un nokia (le 3120 je crois) pour le boulot et l'autonomie est nettement supérieure (là par contre je passe plusieurs heures par jour au tel).
bref l'autonomie est belle et bien insuffisante. mais cela ne semble pas spécifique à ce modèle, ni à cette marque.  
 
- je ne comprend pas ta remarque concernant le BT ? personne ne "s'embête avec le BT", c'est juste que ca permet aisément de tranférer tes photos ou vidéos ou musiques de ton pc à ton portable ou inversement. justement sans avoir à brancher un fil et être à côté de ton pc. de plus perso je n'ai pas de soucis de liaisons, les transferts se font aisément et il est assez simple de transférer plusieurs fichiers à la chaine (il suffit de faire la manip "envoyer via BT" quand on visualise le listing des fichiers et non pas "cliquer" sur le fichier en question. après il nous propose de "cocher" les fichiers que l'on veut transférer via BT ;). idem pour les supprimer (faire "tout" et ensuite décocher les fichiers que l'on veut garder par exemple).
de plus, tu a trouvé un cable à 1€ mais sache qu'à la sortie du téléphone c'était pas du tout le même prix (25 ou 30€ je crois) et qu'à ce prix une clef BT est moins chère! (10€ pour la mienne) :)
 
par contre même mauvais constat pour l'indicateur batterie "foireux" :( c'est quand même dommage. une fois qu'une barre est partie, le tél n'a plus bcp de batterie..mais bon quand on le sait on anticipe, mais à ce compte là pas la peine de faire un indicateur à 3 niveaux...
 
perso j'aime pas trop les touches..enfin si, j'aime bien sinon j'aurais pas pris mais c'est plutot l'ergonomie du téléphone qui me pose soucis, avec mes grosses mains, j'arrive pas à taper un SMS d'une seule main. obligé ou presque d'utiliser les 2.
 
merci pour l'astuce de l'écran externe, j'avais pas trouvé perso :) contrairement à la fonction haut-parleur ;)
pour les 2 autres "problemes" je ne les avait pas remarqués ni utilisés.


 
Pour l'autonomie c'est vrai que si on est habitué à une autonomie de 7 à 8 jours comme sur certains sony ericson, et bien ça doit faire drôle en effet :) ...en fait c'est assez subjectif... moi mon ancien ne tenait plus que 1 à 2 jours en l'éteignant la nuit alors forcemment ... je suis assez content de celle-là, mais c'est vrai que "bonne autonomie" c'est un peu fort si j'essaie d'être plus objectif. Surtout qu'elle est neuf et donc à son plein potentiel, alors par la suite ça peu devenir plus problématique encore...
 
Bonne autonomie on va dire que c'est 4 à 5 jours en utilisation légére à modéré (environ 2 à 3 heures par moi pour les communications, appels et receptions appels confondus et disons 30 à 50 SMS envoyés et reçus)
 
Dans cette usage le samsung à l'air de tenir  plutôt 3 à 4 jours (si tu peus confirmer étant donné que tu t'en sert pas trop alors que moi si ... pour l'instant :) ) et donc elle serait plutôt moyenne ou assez moyenne faut voir... (faut que j'enléve ça dans mes points positifs alors ... ou je laisse et je met "assez bonne" :) )
 
 
Pour le BT, ben chacun ses gouts en fait.
Moi je pense que vu la courte distance d'émission du BT, il faut de toute façon que le tel soit dans la même piéce que le PC alors... autant le brancher par cable usb (je le branche en façade sur ma tour) au moins on est sûr du débit... mais ça fait peut être mois "propre" pour certain d'avoir un câble qui pendouille... et puis sur ordinateur portable c'est sur que c'est moins encombrant d'avoir une clé BT q'un câble USB... enfin chacun ses choix en effet mais j'étais juste étonné que personne ne parle de la liaison USB. (ça charge en plus, on peut charger le tel au moyen d'un pc portable en déplacement... bon biensur faut penser à prendre le câble  :D  )

n°71068
Dje38
Posté le 13-09-2006 à 17:58:48  profilanswer
 

lepiaf61 a écrit :

bonjour,
je suis nouvelle venue sur ce forum.
J'ai acheté le E730 en Mai 2006, la batterie à déjà été changée en juillet 2006 et je vais le renvoyer de nouveau à mon retour de vacances, toujours pour un problème de batterie. Chargée à fond, la batterie perd une barre au bout de 10 minutes de conversation, sans avoir entre temps utilisé le bluetooch ou autres fonctions du téléphone. Je suis très déçue de l'autonomie de la batterie. A part ça, ce téléphone est très sympa, je l'ai en noir et il a un touché très agréable, il est très magniable. La qualité de l'écran est plutôt correct.


 
A priori c'est le tel qui a un problème et pas les batteries que tu met dessus.
 
C'est de l'electronique après tout, et si il y a un defaut de conception (soudure du circuit imprimé trop fine ou coupés ou l'antenne intégré qui va trop "tirer" sur la batterie pour x ou x raisons à cause d'un defaut de fabrication) et bien c'est le telephone qu'il faut remplacer et pas la batterie.
 
Alors question :  
On t'il changé le tel lors de l'envoi en garanti ?
 
Si tu le renvoi encore regarde le numéro de série du tel avant (tu enléve la batterie et là sur le tel il y a un code barre et en dessous indiqué S/N pour "Serial Number" -> c'est le numéro de série.
A la reception tu regarde ... si c'est le même, c'est aussi le même tel ( à moins qu'ils soient vicieu au point de changé la coque du bas avec un nouveau n° de série et de laissé les même composants interne.  :D mais ça m'étonnerai quand même ! )
 
Dans tout les cas spécifie leur bien dans le courier que le problème est systématique quel que soit la batterie utilisé et demande leur de changer le tel !
L'autonomie n'est dèjà pas extraordinaire mais une barre en moins au bout de 10 minutes de conversation ! là y a un problème c'est sûr ! Le mien ne fait pas ça et je pense que ceux des autres non plus ... ou alors avec une batterie agé de 3 ans ! :) mais comme il est sorti il y a un peu plus d'un an ça ne peut pas être le cas  ;)  
 
P.S : pense quand même a ne pas le laisser charger toute une nuit par exemple... le technologie lithium ion n'a pas normalement d'"effet mémoire" sauf à ce niveau justement, quand on laisse trop longtemps en charge en courant de maintien (1/10 eme du courant de charge lorsque la pleine charge est atteinte... et il est bien possible que ce soit le cas avec le chargeur livré ; que la charge ne se coupe pas mais qu'il reste un courant "d'entretien" injecté ce qui fausse à la longue l'estimation est la capacité réelle de la batterie)


Message édité par Dje38 le 13-09-2006 à 18:11:42
n°71069
Dje38
Posté le 13-09-2006 à 18:22:04  profilanswer
 

nivers a écrit :

Bonjour
Mon amie l'a depuis hier.Moi j'ai le D500. Le mien fonctionne en Bluetooth.(Bluetooth Data Suite) Mais impossible de connecter celui de mon amie.
Faut il un "logiciel" different? si oui je suis donc obliger d'acheter la version  Handset manager Bluetooth Data Suite...pour E730 ???
Mais je n'ai trouver ce produit qu'avec le tous ..cléf+cd!! Il ne faut que le cd!!
Merci de vos réponses.


 
Il y a une version de logiciel a prendre selon les modéles de tel en général.
Mais normalement si les pilotes de la clé BT sont bien installé sur le pc tu peus prendre le logiciel sur le site de samsungmobile http://www.samsung.com/fr/support/index.asp spécifique et gratuit pour le E730. (bien cliquer sur "logiciel" en bleu une fois le modele du tel selectionné)
Le logiciel s'appel "PIM & FILE MANAGER 2.0" et en le lançant un port COM est émulé (en général COM3 pour l'USB) pour la liaison BT si tout se passe bien.
Pense bien aussi à mettre les derniers pilotes de la clé BT.
 
D'autres qui on installé en BT (désolé moi c'est en cable USB :) )pourrait mieu t'aider et corriger si je dis n'importe quoi  :ange:  mais normalement le principe c'est ça.

n°71070
nivers
Posté le 13-09-2006 à 18:32:23  profilanswer
 

merci
je vais essayer tous ça.
vous tiens au courant
merci

n°71071
serial los​er
Posté le 13-09-2006 à 20:14:06  profilanswer
 

ah oui en effet, vu l'autonomie de ton ancien portable, je comprend que tu sois agréablement surpris de celui-là. perso c'est mon 1er portable avec une si faible autonomie et ca m'énerve assez de devoir sans cesse le recharger.
niveau autonomie en utilisation "normale" voire "faible" je dirai maxi 4 jours.
 
pour le Bt, n'oublie pas le problème de coût! ;) tu a eu de la chance de trouver un cable à 1€ mais à sa sortie il valait comme je l'ai dit 25 ou 30€ comme la plupart des cables data usb téléphone :) ce n'est quand même pas négligeable. niveau portée du signal ca dépend des clefs, perso la mienne permet quand même le transfert de ma chambre (distance environ 8m) mais avec 2 murs en béton armé à traverser.c'est une BT v1.
je pense que c'est surtout le prix et la facilité qui ont fait que les gens ont préféré la liaison BT plutot que le cable, à défaut de taux de transfert et de la recharge. sinon, de plus en plus de pc portables sont équipés du BT d'origine ;)
 
pour le probleme de "lepiaf61", j'avais pas compris que seul le voyant de charge déconnait. j'avais compris que le tel se déchargait hyper rapidement, mais tu a raison ca ne semble pas etre le cas, juste un probleme d'indicateur. dans ce cas le tel est surement en cause en effet ;)


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°71072
Dje38
Posté le 13-09-2006 à 23:11:46  profilanswer
 

serial loser a écrit :

ah oui en effet, vu l'autonomie de ton ancien portable, je comprend que tu sois agréablement surpris de celui-là. perso c'est mon 1er portable avec une si faible autonomie et ca m'énerve assez de devoir sans cesse le recharger.
niveau autonomie en utilisation "normale" voire "faible" je dirai maxi 4 jours.
 
pour le Bt, n'oublie pas le problème de coût! ;) tu a eu de la chance de trouver un cable à 1€ mais à sa sortie il valait comme je l'ai dit 25 ou 30€ comme la plupart des cables data usb téléphone :) ce n'est quand même pas négligeable. niveau portée du signal ca dépend des clefs, perso la mienne permet quand même le transfert de ma chambre (distance environ 8m) mais avec 2 murs en béton armé à traverser.c'est une BT v1.
je pense que c'est surtout le prix et la facilité qui ont fait que les gens ont préféré la liaison BT plutot que le cable, à défaut de taux de transfert et de la recharge. sinon, de plus en plus de pc portables sont équipés du BT d'origine ;)
 
pour le probleme de "lepiaf61", j'avais pas compris que seul le voyant de charge déconnait. j'avais compris que le tel se déchargait hyper rapidement, mais tu a raison ca ne semble pas etre le cas, juste un probleme d'indicateur. dans ce cas le tel est surement en cause en effet ;)


 
Oui c'est bien ça, c'est son tel qui se décharge hyper rapidement apparemment et pas le voyant batterie qui indique pas ce qu'il faut. J'ai peut être mal fait ma réponse mais je parlais bien d'un souci avec le telephone qui déchargerait la batterie trop vite à cause d'une mauvaise conception du telephone.

n°71073
krystela
Posté le 01-11-2006 à 18:06:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise jusqu'alors une clé bluetooth de marque Connectland pour faire mes transferts.
 
J'aurais souhaité un peu plus que cela, comme la synchro avec mon répertoire etc..
 
Malheureusement je n'arrive pas à la faire reconnaitre par le soft samsung.
 
Quelqu'un aurait-il réussi ?
 
Sinon dois-je me retourner vers un cable Usb ? mais Générique ou de même marque ?
 
Merci

n°71074
partypoope​r
Posté le 02-11-2006 à 11:44:18  profilanswer
 

Bonjour!
 
Est ce que quelqu'un sait ou on peut acheter ce téléphone sur Paris? (ou sur Internet).
Je cherche un modèle neuf et en noir, mais j'ai l'impression que le e-730 n'est plus commercialisé.
 
Est ce que quelqu'un sait ou on peut en trouver?
 
Merci!

n°71075
barbarouse
Don't let da work get ya life
Posté le 08-11-2006 à 21:10:43  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai eu ce portable y'a pas lontemps une semaine environ et je suis plutot satisfait car je n'ai payé que 9 euros en SFR le compte donc c'est quand meme un bon rapport qualité/prix je pense
 
Pour commencer tout ce qui se dit sur la batterie est vrai ! premièrement l'autonomie est vraiment faible il faut pas se voiler la face le portable tient au maximum deux jours en utilisation normale , et encore sans forcer sur tout ce qui est appareil photo et bluetooth ....
De plus c'est vrai que les barres de batterie ne sont pas significatives puisque quand la jauge passe à 2 barres le téléphone est déchargé à environ 60% ,,,, je trouve ça vraiment regrettable ça gâche un peu le tout .... mon vieux sagem Myx5-m que j'ai depuis 3 ans et qui a été rechargé des centaines de fois tient bien plus lontemps !
 
Autrement c'est un très bon téléphone y'a rien à dire la qualité des photos est très bonne les deux écrans sont de très bonne qualité ,,, l'écran externe est meme assez impressionant il permet meme de prendre les photos et les vidéos
 
La qualité du son est bonne également avec un volume maximal assez élevé et une bonne écoute... le bluetooth fonctionne très bien le portable a une très bonne réception.
Niveau mémoire je pense que 90Mo de mémoire interne c'est une des capacités les plus élevées donc c'est vraiment chouette.  :)  
 
J'ai quelques petites questions à propos du portable j'espère que vous saurez me répondre ceux qui le conaissent mieux que moi
 
1- c'est bien chouette de pouvoir afficher la photo de son correspondant pour les appels sur l'écran interne quand je reçois un appel elle s'affiche mais vraiment en petit en haut de l'écran, je préfèrerai que la photo soit affichée en plein écran est ce que c'est possible ?
 
2- En parlant de la batterie , une fois qu'elle est quasiment déchargée ( quand l'icône clignote ) le portable me l'indique toutes les 2 minutes avec un son carrément ridicule en plus ..... dites moi qu'on peut enlever ça moi j'ai pas trouvé ...
 
3- Est il possible de créer des dossiers pour organiser ses photos ? parce que justement avec 100Mo y'a de quoi en prendre pas mal et a la fin dur dur d'en retrouver une précisément...
 
Voilà c'est à peu près tout ce dont je me rapelle pour le moment , merci davance pour vos infos ;-)
 

n°71076
alexis_75
Posté le 18-01-2007 à 17:27:54  profilanswer
 

peut on entendre la sonnerie dans le l ecouteur du kit pieton (qui sert a ecouter la radio) je n'y arrive pas. Est ce possible avec une oreillette bluethooth. merci

n°71077
philinconu
Posté le 23-01-2007 à 20:07:36  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes, juste une petite question: est-ce que le E730 est compatible avec la carte nomad de chez bouygues? merci de vos reponses, j' ai hate de l' acheter (si nomad)


Message édité par philinconu le 23-01-2007 à 20:38:19
n°71078
kebab
Posté le 28-01-2007 à 14:30:56  profilanswer
 

bien sur que c'est compatible !!!

n°71079
kebab
Posté le 03-02-2007 à 14:38:44  profilanswer
 

savez vous ou on peut encore en trouver en boutique sur paris (en forfait ou en pack) ?
 
merci

n°71080
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 25-03-2007 à 12:28:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai depuis peu acquis ce très joli téléphone, mais une seule chose me dérange... Est-il possible de désactiver le son qu'emet le téléphone lorsque ça batterie est faible ?  
Et ceci en restant en "mode normal" (c'est à dire, sans devoir utiliser le "mode silencieux" du téléphone qui désactive alors aussi la sonnerie des appels du téléphone) ?
 
Sinon, sa capacité de batterie est vraiment décevante, jusqu'à présent mes autres téléphones tenaient tous 1 semaine/1 semaine et demie (en le laissant allumé la nuit aussi) avec mon utilisation, celui-là ne dure au mieux que 4 jours... :(  
Pourtant j'ai bien habitué ma batterie à des charges complètes dès les 1eres fois.
 
PS : barbarouse, on peut au moins l'enlever en se mettant en mode "silence"... ;)
 
PS 2 : Pour le Bluetooth, pour communiquer avec le pc (dongle bluetooth), si l'on veut utiliser un soft sépcial pour le téléphone, quel est le programme à télécharger sur leur site ?


Message édité par the_bhaal le 25-03-2007 à 12:37:00

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°71081
philinconu
Posté le 08-06-2007 à 14:27:12  profilanswer
 

Bonjour à tous j' ai un probleme impossible à résoudre, votre aide est la bienvenue. Tout les appels de mes correspondent arrivent sur mon e730 en appel anonyme, n° enregistrés sur le tel, info du correspondant ok ds les parametres. Si vous avez unz idée, merci.

n°71082
levystore
Posté le 17-08-2007 à 15:16:46  profilanswer
 

philinconu a écrit :

Bonjour à tous j' ai un probleme impossible à résoudre, votre aide est la bienvenue. Tout les appels de mes correspondent arrivent sur mon e730 en appel anonyme, n° enregistrés sur le tel, info du correspondant ok ds les parametres. Si vous avez unz idée, merci.


Je pense que le problème viens plus de ton opérateur.
 :hello:

n°244841
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 04-01-2008 à 19:00:55  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°252864
serial los​er
Posté le 14-02-2008 à 00:44:28  profilanswer
 

salut!!
 
je reve peut etre mais je dois très vite changer de portable (sony K800 ;) ) et je me demandais si je pouvais basculer mes SMS sur mon pc afin d'en garder une trace? si quelqu'un a une solution je suis preneur (j'ai déjà essayé pc studio 3 mais le e730 ne semble pas compatible :( ) et pc studio 2 semble hyper limité en fonction (juste transfert des contacts?)
 
merci d'avance ;)

n°252865
serial los​er
Posté le 14-02-2008 à 00:50:30  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé!
j'avais pas pris la bonne version de pc studio 2! la version "PIM" fonctionne bien! je pense pouvoir récupérer mes sms ;)
 
@ bientôt

n°369516
philinconu
Posté le 10-06-2009 à 07:55:19  profilanswer
 

Bonjour,  j' ai cassé l' écran de mon e730 et donc plus d' accès aux réglages. Je peux toujours appeler et recevoir mais ayant retiré la batterie, l' heure et la date se sont réinitilisées. Je recherche donc une âme charitable qui pourrait m' indiquer les manipulations détaillées via les touches, pour remettre à la date et à l' heure du jour. Je sais qu' il faut faire menu, réglages (touche 9), date et heure (touche 1), aprés je séche. Quant à la plate forme-Samsung, il faut tomber sur la bonne personne, une fois on est coupé, une autre ils vous disent impossible, ou alors ils ne savent pas.  
Merci de bien vouloir me venir en aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Viamichelin X980T et Samsung SGH-Z650i (pb en mains libres)Portable samsung sgh-c210
[TOPIC UNIQUE] Samsung E900Samsung S730i et sonneries en MP3
Samsung i600 versus Nokia E61i[Topic Unique] Samsung U600 / U700
GPS Samsung Navsoon 385[Topic Unik]K610i reprise du topic MAJ 27/10
[Topik UNIK] Mitac Mio 168-Yakumo Delta 300-Medion 95000(aldi)-6500XL( 
Plus de sujets relatifs à : Samsung SGH-E730 [ Topik unik ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR