Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Nec 411i = répétition réveil ???? Et que pensez-vous de ce téléphone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nec 411i = répétition réveil ???? Et que pensez-vous de ce téléphone ?

n°183564
wolf701
Parfois sauvage...
Posté le 25-09-2005 à 03:22:22  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai fait l'acquisition du Nec 411i mode en juillet dernier. J'aurais souhaité avoir le Nokia 6230i, mais on m'a dit qu'il fallait aller à une boutique à l'autre bout de la ville pour cela, et que ce fameux Nec 411 i mode était le dernier "cri" en matière de téléphone....  
Bref, par flemme, (je sortais juste de l'hôpital...   :( ), j'ai donc pris ce Nec 411i en remplacement de mon Alcatel OT 535.
Je commence déjà à me demander si j'ai fait le bon choix et si ma "flémengite" ne m'a pas induit en erreur :pfff: . Certes, ce téléphone semble correct, assez complet, mais chez Bouygues, ils préconisent l'imode... à un prix => :ouch:  !!!... Je laisse donc tomber l'imode, tant pis... Tant pis aussi pour les MMS que je ne peux plus recevoir, sauf bien sûr si je prends l'imode...    :cry: .... Pas très au point tout ça, non ????
Personnellement, je pense que le Nokia 6230i et le Nec 411i sont assez complémentaires, quoi que côté autonomie, je ne sais pas trop ce qu'il en est... (le Nec semble être rapide à........ décharger...) ; quant à l'écoute, elle ne me semble pas terrible (j'ai l'impression de moins bien capter avec ce téléphone qu'avec mon ancien Alcatel....)  :??:  
Que pensez-vous de ce Nec 411i svp ? Tous vos avis seront les bienvenus  :)  
 
Par contre, autre petite question (et non des moindres !  :pt1cable: ):
Sur mon ancien téléphone, je me servais du réveil (ben oui, quand même, ça sert un peu ce "truc" !!  :lol: ), et je pouvais répéter ce réveil autant de fois que je le souhaitais. Or, sur le Nec 411i (toujours lui !  :whistle: ), je ne sais pas si cette option de répétition existe. A moins qu'il y ait une "manip" à faire pour cela ? Dans ce cas, pourriez-vous m'apporter vos lumières svp ?
Et si vous avez d'autres "tuyaux" concernant ce fameux Nec 411i, ils seront les bienvenus  ;)  
 
1000 mercis d'avance et à bientôt j'espère  :jap:  
Bon dimanche  :hello:


---------------
Un jour, je serai comme la Clio... J'aurai tout d'un(e) grand(e) !!! ;)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 03:22:22  profilanswer
 

n°183565
minione
Posté le 01-10-2005 à 07:36:26  profilanswer
 

tu n'as pas fait le bon choix entre le Nokia et le Nec ! Fallait prendre NOKIA, car ce sont des tél faciles à utiliser et très complet et la fonction répétition réveil est comprise..
Tu n'as pas non plus fait le bon choix en prenant Bouygues (on capte nulle part avec eux et c'est cher !), fallait prendre Orange...
Pour ton Nec, vends-le ou jettes-le et prends un NOKIA (3220 EXCELLENT).

n°183566
Asegard
Posté le 01-10-2005 à 10:23:02  profilanswer
 

Vous savez, les vrais reveils ça existe hein ;)

n°183567
minione
Posté le 01-10-2005 à 15:20:12  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Vous savez, les vrais reveils ça existe hein ;)


 
c'est exact ! mais quand tu pars en vacances ou que tu dors chez un ami, tu penses à tjs l'emmener ??
Le portable réveil c'est pratique et faut vivre avec son temps...

n°183568
TheSeb
theREALseb™
Posté le 01-10-2005 à 16:26:32  profilanswer
 

http://www.lesmobiles.com/telephon [...] ,avis.html


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°183569
wolf701
Parfois sauvage...
Posté le 05-10-2005 à 13:08:10  profilanswer
 

Bonjour à vous et merci pour vos réponses  :bounce:  
 
Et oui, c'est vrai que les réveils, ça existe, mais comme le dit Minione, quand on "découche" de façon imprévue, c'est très pratique. Et ça l'est aussi en réveil d'appoint lorsque son radio-réveil a été déréglé par une coupure de courant et que le p'tit réveil d'à côté a ses piles d'usées. Oui, je vous l'accorde, beaucoup de coïncidences, mais il s'agit d'une expérience personnelle !!  :pt1cable:  
 
Pour ce qui est de Bouygues, j'y suis depuis 6 ans et j'ai un forfait me permettant d'appeler gratuitement le week-end, ce qui n'est pas négligeable. Si j'ai eu des problèmes de réseau au tout début, ça s'est très bien arrangé depuis. J'étais chez SFR avant (j'ai eu un mal fou à résilier). Quant à Orange, pas mal de proches ont beaucoup de problèmes avec eux (factures "pas très claires", voire abusives, etc.....). A moins qu'on me propose le même abonnement ailleurs, mais moins cher, là je fonce !!  :D  
 
Quant à mon téléphone Nec, je trouve qu'il est pas mal hormis les p'tits problèmes que j'avais détaillés dans mon post (autre petit "hic", il semble capter moins bien que mon ancien Alcatel OT 535  :(  et là, ce n'est pas un problème de réseau puisque mon ancien téléphone captait mieux... ou alors je mets les doigts où il ne faut pas !!!  :lol: ). J'ai vu que le Nec avait un point commun (entre autres) avec le Nokia 6230i, à savoir la faible autonomie... J'ai également vu pas mal de critiques sur le 6230i de chez Nokia et apparemment, elles sont moins positives que pour le Nec. Mais j'ai l'impression que ces deux téléphones se complètent quelque part.... (euh pas très pratique d'avoir deux téléphones en même temps non ?  :lol: ). Par contre, il est vrai qu'il faudrait que je "potasse" un peu plus la notice du téléphone aussi, ça pourrait me servir !!!  :whistle:  
 
Bref, je ne sais pas. Je "prospecte" toujours pour voir si je trouve un autre téléphone quasi identique au mien. Et si je ne trouve rien, bah j'attendrai, je finirai tout de même par trouver. En attendant, je vais essayer de le "connaître" davantage et de faire avec, car mine de rien, c'est que ce n'est pas donné ces "p'tites bêtes" !!!!  :D  
 
Encore merci pour vos messages, c'est vraiment super sympa !!!  Si si !!!  :jap:  
 
Bonne après-midi et à pluchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :hello:  ;)


---------------
Un jour, je serai comme la Clio... J'aurai tout d'un(e) grand(e) !!! ;)
n°183570
zoulou33
Posté le 07-10-2005 à 21:18:16  profilanswer
 

Bonsoir
 
mais chez Bouygues, ils préconisent l'imode... à un prix =>   !!!... Je laisse donc tomber l'imode, tant pis... Tant pis aussi pour les MMS que je ne peux plus recevoir, sauf bien sûr si je prends l'imode
 
Réponse à ce qui précède.
C'est faux et et faux et encore faux car  moi perso je peux envoyer mms sans avoir l'imode. Je ne possède pas i mopde mais j'envoie quand même . C'est vrai je paie en plus je crois mais c'est très peu.


Message édité par zoulou33 le 07-10-2005 à 21:19:13
n°183571
wolf701
Parfois sauvage...
Posté le 13-10-2005 à 15:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout à fait "d'acc" avec toi zoulou33. Pour les MMS chez Bouygues, il faut obligatoirement passer par l'imode et son prix est vraiment exorbitant !!
 
Je vois vois que tout comme moi, tu laisses tomber (à contrecoeur) les MMS (snif !). Mais je confirme qu'avant d'avoir ce téléphone Nec, et avec le même forfait, je pouvais recevoir les MMS sans problèmes et "gratos" (en envoyer, je n'avais jamais essayé, mais je crois qu'avec mon ancien portable, ça me décomptait 3 SMS, je crois...).
 
Pour ce qui est d'envoyer des MMS, je ne sais pas comment procéder. De plus, Bouygues m'a dit qu'il fallait l'imode tant pour en recevoir que d'en envoyer. Comment fais-tu à ton niveau  pour envoyer des MMS ? (ou bien tu laisses aussi tomber l'envoi de ce type de messages ?)
 
Quant au réveil, bah, je crois que je vais prendre mon mal en patience... ou alors jouer au loto !! lol.... En attendant, je "bouquine" toujours le manuel d'utilisation du téléphone ! lol
 
Encore 1000 mercis à vous pour vos messages, c'est vraiment super sympa !!!
 
Bonne après-midi et à plus tard ;)


---------------
Un jour, je serai comme la Clio... J'aurai tout d'un(e) grand(e) !!! ;)
n°183572
zoulou33
Posté le 14-10-2005 à 23:23:26  profilanswer
 

Bonsoir
Il fallait lire réponse après  qui précède et lire à partir d'ici et tu aurais eu ma réponse.
Tu n'as pas bien lu enfin bon c'est vrai que tu pouvais te tromper. Moi perso je n'ai pas l'imode et je peux recevoir gratos les mms et en envoyer aussi.

n°183573
wolf701
Parfois sauvage...
Posté le 13-12-2005 à 01:58:37  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Il fallait lire réponse après  qui précède et lire à partir d'ici et tu aurais eu ma réponse.
Tu n'as pas bien lu enfin bon c'est vrai que tu pouvais te tromper. Moi perso je n'ai pas l'imode et je peux recevoir gratos les mms et en envoyer aussi.


 
Bonsoir,  :hello:  
 
1000 excuses pour mon "silence".... mais la technologie informatique a fait des siennes... grrrrrrr....  
 
Si, à tout hasard, Zoulou33 est dans les parages... (ou bien si quelqu'un s'y connait bien sûr),
J'aimerais juste essayer de comprendre  :pt1cable: :
Tu as un Nec 411i, c'est ça ?
Et tu peux recevoir des MMS sans avoir besoin de souscrire à l'i-mode ?
Ai-je bien compris ?
Dans ce cas, peux-tu me dire comment tu fais stp ? Car "perso", je n'y arrive pas... snif....  :cry:  
Merci d'avance....
Si quelqu'un a des "lumières" à m'apporter à ce sujet, elles seront les bienvenues.  :)  
 
Par contre, j'ai "potassé" la notice du téléphone, mais je n'ai toujours pas trouvé la fonction "répétition" du réveil.... snif... Si quelqu'un a trouvé comment faire, les idées seront les bienvenues...  :)  
 
En attendant, je passe par l'agenda, je mentionne l'heure, en description je marque "debout!" et je fais "rappel tous les.... xxx" (ou un truc comme ça)... Le "hic", c'est qu'il faut laisser le portable ouvert pour faire répétition.... pas cool du tout...  car utiliser les touches latérales est une autre paire de manche (ça peut enlever le rappel)... A moins que quelqu'un ait eu idée à tout hasard ?.....  :??:  
 
Toutes les "lumières" seront les bienvenues  :love:  
 
1000 mercis d'avance et à plus tard j'espère  :hello:


---------------
Un jour, je serai comme la Clio... J'aurai tout d'un(e) grand(e) !!! ;)
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 01:58:37  profilanswer
 

n°183574
zoulou33
Posté le 13-12-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

Bonjour wolf701
Tu as un Nec 411i, c'est ça?  
réponse: non
Et tu peux recevoir des MMS sans avoir besoin de souscrire à l'i-mode:  
réponse: oui  
peux-tu me dire comment tu fais stp ?
réponse: il suffit de souscrire à l'option gratuite réception de mms qui est je crois l'option gprs. L'envoie de mms est payante mais la réception est gratuite.


Message édité par zoulou33 le 13-12-2005 à 11:15:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Nec 411i = répétition réveil ???? Et que pensez-vous de ce téléphone ?

 

Sujets relatifs
Logiciel, lecteur vidéo pour téléphone portableProbleme installaton logiciel et connection du Nec 411i
Le meilleur téléphone pour moins chère que gratuitChez universal music mobile quel téléphone prendre?
Choix sur téléphone à clapettelephone + kit mains libre pas cher ?
Connexion internet pour PDA à travers telephone portable NOKIA 6600Quel telephone choisir ?
Que pensez vous du Sony Ericsson Z520i? 
Plus de sujets relatifs à : Nec 411i = répétition réveil ???? Et que pensez-vous de ce téléphone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR