Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  question sur les MMS, WAP et ce genre de service sur un nokia 3510i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les MMS, WAP et ce genre de service sur un nokia 3510i

n°207216
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 13-11-2003 à 22:20:47  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Je viens de m'acheter un nokia 3510i, j'ai le service gprs, wap, MMS et tout et tout.
 
J'ai pris un abonnement compte mobile pour 20roros/mois.
 
Le wap est pas payant ?? (je joue avec ce service et mon compte n'est pas decremente  :??: ).
 
je viens de recuperer des sons .mid pour la sonnerie et des logos, comment fait on pour les envoyer sur le telephone ??
 
est ce via un MMS ?? si oui comment qu'on fait je trouve pas  :sweat:  
 
merci pour votre aide  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 22:20:47  profilanswer
 

n°207217
canaille
beyond the limits
Posté le 13-11-2003 à 22:29:04  profilanswer
 

IRDA ou cable PC pour les sonneries.
 
pour le wap, mon myX6 etait configuré, et orange m'a fait Kdo un mois illimité, je peux pas t'aider


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°207218
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 13-11-2003 à 22:30:10  profilanswer
 

canaille a écrit :

IRDA ou cable PC pour les sonneries.
 
pour le wap, mon myX6 etait configuré, et orange m'a fait Kdo un mois illimité, je peux pas t'aider


 
pinaise j'ai po l'infra red ni de cable :'(


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°207219
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-11-2003 à 00:44:11  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  
 
Je viens de m'acheter un nokia 3510i, j'ai le service gprs, wap, MMS et tout et tout.
 
J'ai pris un abonnement compte mobile pour 20roros/mois.
 
Le wap est pas payant ?? (je joue avec ce service et mon compte n'est pas decremente  :??: ).
 
je viens de recuperer des sons .mid pour la sonnerie et des logos, comment fait on pour les envoyer sur le telephone ??
 
est ce via un MMS ?? si oui comment qu'on fait je trouve pas  :sweat:  
 
merci pour votre aide  :jap:  


wap => tu as peut etre une option wap illimité (gratuite au depart, payante par la suite.) pour le savoir, fait #123# et envoi et parocurs les menus pour savoir si tu as une telle option (orange sans limite). pour le voir, tu peux aussi aller sur le site web www.orange.fr
 
pour recuperer des sons mid et des logos, tu entres directement leur adresse complete sur le navigateur wap, et ca va les charger ;)

n°207220
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-11-2003 à 01:12:28  profilanswer
 

rui a écrit :


wap => tu as peut etre une option wap illimité (gratuite au depart, payante par la suite.) pour le savoir, fait #123# et envoi et parocurs les menus pour savoir si tu as une telle option (orange sans limite). pour le voir, tu peux aussi aller sur le site web www.orange.fr
 
pour recuperer des sons mid et des logos, tu entres directement leur adresse complete sur le navigateur wap, et ca va les charger ;)
 


 
ils sont sur mon paicai, y a moyen de les transferer sur mon mobile sans passe par des sites ou il faut cracher 2 euros plus 3 sms pour avoir le link vers la music  :o  
 
merci  :jap:  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°207221
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-11-2003 à 12:33:54  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
ils sont sur mon paicai, y a moyen de les transferer sur mon mobile sans passe par des sites ou il faut cracher 2 euros plus 3 sms pour avoir le link vers la music  :o  
 
merci  :jap:  


 
par la je veux dire : si j'upload mes data sur un ftp est ce que je peux ecrire le lien qq part sur le telephone ??
 
merci de m'aider  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°207222
rui
Strike Out Looking..
Posté le 14-11-2003 à 15:52:39  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
par la je veux dire : si j'upload mes data sur un ftp est ce que je peux ecrire le lien qq part sur le telephone ??
 
merci de m'aider  :jap:  


of course.
updloade ta musique (pipi.mid) sur ton site (toto.free.fr)
dans le telephone, tu vas dans le menu wap. dans les options, tu peux choisir de rentrer une URL a la main. et la tu rentres toto.free.fr/pipi.mid , tu valides et hop, ca charge!!!

n°207223
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-11-2003 à 16:21:31  profilanswer
 

rui a écrit :


of course.
updloade ta musique (pipi.mid) sur ton site (toto.free.fr)
dans le telephone, tu vas dans le menu wap. dans les options, tu peux choisir de rentrer une URL a la main. et la tu rentres toto.free.fr/pipi.mid , tu valides et hop, ca charge!!!

1000 fois merci je vais essayer  :o  :)  :hello:  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°207224
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 14-11-2003 à 20:14:03  profilanswer
 

mon telephone ne veut pas des .mid  :heink: , ni mp3  [:zaib3k] , j'ai lu qu'il fallait des .imy, c'est vrai ca  :??: ??
 
 
 :jap:  :jap:  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°207225
Caedes
Posté le 15-11-2003 à 12:15:34  profilanswer
 

pour moi on ne peut pas passer par un ftp classique, il faut passer par un site wap... voir tagtag.com ...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 12:15:34  profilanswer
 

n°207226
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 15-11-2003 à 17:28:00  profilanswer
 

caedes a écrit :

pour moi on ne peut pas passer par un ftp classique, il faut passer par un site wap... voir tagtag.com ...


 
bon si ca marche pour les images :
 
http://7set7.free.fr/mob/p1.jpg
 
http://7set7.free.fr/mob/p2.jpg
 
par exemple, mais pour les sonneries, j'ai que du mp3, format non reconnu, qq un a une idee pour les passer en midi, on .imy , je ne comprends pas qu'elle format il me faut  :o  :(


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°207227
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-11-2003 à 21:46:28  profilanswer
 

killer instinct a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  
 
Je viens de m'acheter un nokia 3510i, j'ai le service gprs, wap, MMS et tout et tout.
 
J'ai pris un abonnement compte mobile pour 20roros/mois.
 
Le wap est pas payant ?? (je joue avec ce service et mon compte n'est pas decremente  :??: ).
 
je viens de recuperer des sons .mid pour la sonnerie et des logos, comment fait on pour les envoyer sur le telephone ??
 
est ce via un MMS ?? si oui comment qu'on fait je trouve pas  :sweat:  
 
merci pour votre aide  :jap:  


 
Attention! Le wap sur Orange n'est offert (quand il est offert) ou inclus dans un forfait (illimité le plus souvent) QUE si on reste sur le portail wap Orange. Sinon ça décompte du forfait voix.
D'ailleurs c'est la règle chez chaque opérateur en wap GPRS ou GSM d'ailleurs. (Mais seul Orange propose un forfait wap en GSM. Enfin Wap-Orange).


Message édité par cablator le 15-11-2003 à 21:48:01
n°207228
rui
Strike Out Looking..
Posté le 16-11-2003 à 00:16:34  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Attention! Le wap sur Orange n'est offert (quand il est offert) ou inclus dans un forfait (illimité le plus souvent) QUE si on reste sur le portail wap Orange. Sinon ça décompte du forfait voix.
D'ailleurs c'est la règle chez chaque opérateur en wap GPRS ou GSM d'ailleurs. (Mais seul Orange propose un forfait wap en GSM. Enfin Wap-Orange).


C'est  faux! :p :p
Ton forfait wap chez Orange(qui correspond en GPRS a un volume de donnée / en CSD a des heures de comm, utilisé pour le wap parmi ton forfait orange World ou feu PDA/PC, ou carrément a de l'illimité (GPRS ou CSD) avec OSL) est valable pour tes comms wap - ie port 9201 - sur tout l'internet, orange.fr entre autres..!!
peut etre parles tu d'autre chose que les forfaits (feu OSL et PDA/PC, et auj remplacés par les forfaits Orange World), mais sur les forfaits, ca marche comme je l'explique [:spamafote]


Message édité par rui le 16-11-2003 à 01:07:35
n°207229
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-11-2003 à 22:01:14  profilanswer
 

AH mais je suis désolé...
Va faire un tour ici:
 
http://www.orange.fr/content/ge/hi [...] vices.html
 
Ils parlent de services Orange World mais à aucun moment de l'ensemble du wap illimité sans surtaxe.
 
Bref Orange World, comme Vodafone Live, comme le forfait multimédia de BT (mais pas I-Mode), ce n'est pas du tout l'équivalent mobile d'Internet. C'est l'équivalent mobile des services en lignes à la mode Compuserve ou AOL du début des années 90. :D

n°207230
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-11-2003 à 13:11:06  profilanswer
 

:non:
C'est bien pour ca que je fais une différence entre  :
 - OSL (Orange Sans Limite) vendu à partir de juin/juillet 2002 je crois et aujourd'hui plus en vente - qui est du wap illimité (transfert data illimité sur le protocole WAP unqiuement) à 6€/mois.
 - Les forfaits Data (PDA/PC de 10Mo puis 5 Mo pr 6 euros, aujourd'hui remplacé par Orange World qui inclus SMS/MMS) qui eux sont limités en volume mais permettent de passer plus de protocoles (WAP,SMTP,POP, HTTP, etc..).  
Et c'est donc de l'internet mobile, ne t'en déplaise. :whistle: :whistle:
 
Ps: dans la famille services en ligne a la AOL, Imode est le mieux placé. D'ailleurs le créateur d'Imode avait dit à l'époque qu'il s'etait inspiré de 2 succès pour créer Imode :
- le minitel Francais et son modele kiosque
- AOL et sa politique d'accès walled garden
:D :D
L'imode ce n'est pas du http/tcp standard(essaie d'utiliser un Imode débloqué sur un reseau concurrent..)

n°207231
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-11-2003 à 21:40:33  profilanswer
 

Nan nan nana.
On est facturé en sus quand on sort du portail Orange.
 
tandis qu'avec un forfait I-Mode , tout rentre dans le cadre de ce forfait:
I-Mode portail officiel
I-Mode sites perso
Wap portail officiel BT
Wap sites perso.
 
Maintenant tu as tord de renier le Minitel français qui était une avancée en son temps. Tu as tord de renier AOL qui a aussi été une avancée et qui fut créatif. Tu as aussi tord de te fouttre de la gueule des débuts d'I-Mode chez NTT Do-Co-Mo au japon  car quelque part cette norme qui de fait à beaucoup plus de succès que le wap (faut quand même en vouloir pour faire du wap, moi ça ne me fait guère bander), a 35 millions d'utilisateurs. Au moins.
Dans le contexte de l'époque s'inspirer d'AOL est plutôt une bonne chose. Aujourd'hui faire de même à la mode orange World est plutôt arriériste.
 
Les outils de développement I-mode sont gratuits au fait.


Message édité par cablator le 18-11-2003 à 21:41:32
n°207232
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-11-2003 à 22:00:36  profilanswer
 

cablator a écrit :

Nan nan nana.
On est facturé en sus quand on sort du portail Orange.
 
tandis qu'avec un forfait I-Mode , tout rentre dans le cadre de ce forfait:
I-Mode portail officiel
I-Mode sites perso
Wap portail officiel BT
Wap sites perso.
 
Maintenant tu as tord de renier le Minitel français qui était une avancée en son temps. Tu as tord de renier AOL qui a aussi été une avancée et qui fut créatif. Tu as aussi tord de te fouttre de la gueule des débuts d'I-Mode chez NTT Do-Co-Mo au japon  car quelque part cette norme qui de fait à beaucoup plus de succès que le wap (faut quand même en vouloir pour faire du wap, moi ça ne me fait guère bander), a 35 millions d'utilisateurs. Au moins.
Dans le contexte de l'époque s'inspirer d'AOL est plutôt une bonne chose. Aujourd'hui faire de même à la mode orange World est plutôt arriériste.
 
Les outils de développement I-mode sont gratuits au fait.


 
 [:mareek]  
 
ce que tu dis est la preuve que tu n'es pas chez Orange ;)
le forfait OSL (qui n'est plus vendu) c'est du wap illimité point. que ce soit www.orange.fr ou wap.yahoo.fr ou wap.voila.fr ou www.unsitewap.com ! Je l'ai eu, j'ai téléchargé des sonneries sur des sites sur internet comme un porc avec mon tel, je le sais quand meme!  :fou:  
 
En suite, je ne renie ni le modele economique du minitel ni celui d'AOL ni de l'imode. Ou vois-tu ca? :??: :??: je t'explique juste qu'en termes d'ouverture techno, Imode n'est pas un exemple. Loin de la. Ne serait-ce aussi pour Doja, le Java pr tels Imode...
 
Techniquement l'imode est un poil superieur au Wap car il a des pictos embarqués génériques et le support des couleurs dans le ML de base en France - c'est surtout dui aux fait que les tels Imode ont été en avance sur les autres, c'est d'ailleurs moins vrai maintenant.
Mais aujourd'hui il y a de la couleur sur le wap..
je suis sur que je te montre des sites wap (1 mais surtout 2)  sur un bon phone et tu reviens sur ce que tu dis. Mais bon, si tu ne preches que par Imode  :sarcastic:  
 
Au fait, comment tu fais sur Imode pour utiliser ton téléphone comme modem GPRS ? pour faire du mail autre que celui imode? explique moi...  :na:  :na:  
Meme quand tu vas sur des sites wap avec Imode, tu fais de l'imode (WML/ALP/TLP) et non du wap (WML/WSP/WTP).
Alors qu'avec les forfaits data SFR, BYT, et Orange World, c'est du vrai "mobile data". L'avantage marketing d'OW c'est qu'il y a aussi des SMS/MMS inclus, ce qui en fait un vrai forfait sur toute la data mobile. L'offre Vodafone live elle reprend encore le wap illimité (et que le wap).

n°207233
rui
Strike Out Looking..
Posté le 18-11-2003 à 22:02:08  profilanswer
 

Les outils de dev Wap le sont aussi, gratuits. Tu as meme mieux que sur Imode (vas sur forum.nokia.com ou www.openwave.com), car tu peux simuler les couches protocolaires et donc faire des tests sur réseau radio avec ton PC portable et tes pages/applis.. :na: :na:

n°207234
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-11-2003 à 22:30:31  profilanswer
 

Mais le OSL n'existe plus! :na:
 
On ne peut certes s'en servir comme modem GPRS avec un Notebook.
 
Quant au forfait data ça n'a rien à voir. C'ests pour faire du web avec un Notebook, le tel n'étant qu'un modem. Il faut au moins 6 Mo de forfait pour celà c'est le minimum syndical.

n°207235
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-11-2003 à 22:38:55  profilanswer
 

bah ceux qui avaient OSL l'ont encore tant qu'ils ne résilient pas (il y en a pas mal je pense..)
Ensuite le forfait data ca n'a pas rien à voir, car tu peux a la base faire du wap1/ wap2. tu peux aussi faire du web (HTTP) et pas seulement, avec un laptop ou un pda..

n°207236
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-11-2003 à 00:33:25  profilanswer
 

faire du web avec un GSM???
 
avec une lettre du titre de la page web qui occupe tout l'écran???
 
:lol:
 
faut arrêter l'herbe.

n°207237
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-11-2003 à 21:45:51  profilanswer
 

:??: tu es de mauvaise foi?
[citation]
tu peux aussi faire du web (HTTP) et pas seulement, avec un laptop ou un pda..  
[/citation]
=tu peux faire différents protocoles (pas seulement du HTTP), avec un laptoop ou un pda :??:
mais bon, la mauvaise foi quand on a rien à dire , au moins ça occupe
ps: t'as jamais surfé sur google ou HFR avec un P800 toi ca se voit :na: :na: car c'est largement utilisable. (suffit de bloquer les images)

n°207238
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-11-2003 à 22:18:16  profilanswer
 

Soit on doit nager dans l'écran, soit ça doit être écrit piti piti piti .........
 
Maintenant pour faire du web avec un Notebook et le GSM comme modem of course (c'est d'ailleurs chez BT que c'est le moins cher...), mais je ne vois pas le rapport avec le wap. Et je ne vois pas en quoi ça contredit le fait qu'avec un firfait multimedia, en wap, lorsque l'on sort du portail officiel wap on est décompté du forfait voix.

n°207239
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-11-2003 à 23:12:21  profilanswer
 

cablator a écrit :

Soit on doit nager dans l'écran, soit ça doit être écrit piti piti piti .........
 
Maintenant pour faire du web avec un Notebook et le GSM comme modem of course (c'est d'ailleurs chez BT que c'est le moins cher...), mais je ne vois pas le rapport avec le wap. Et je ne vois pas en quoi ça contredit le fait qu'avec un firfait multimedia, en wap, lorsque l'on sort du portail officiel wap on est décompté du forfait voix.


ca ne prouve rien non plus.. :??: je vois pas ce que tu essaies de conclure de tout ca, pourtant c'est clair : les gens qui ont OSL chez Orange ne paient rien de plus s'il wappent sur le site de SFR ou de yahoo par rapport a celui d'Orange. point final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  question sur les MMS, WAP et ce genre de service sur un nokia 3510i

 

Sujets relatifs
compatibilité chargeur nokiaGros problème avec l'utilisation du nokia 6600
[Nokia] Exporter des SMS vers fichiers...Nokia 6600, P800 ou P900 ?
je cherche un logiciel pour gerer ses depenses pour nokia 6230problémes sur nokia 6600
Nokia 3200 ou sagem myX--6 ??Nokia 3200
appareil photo nokia 6100k700 et nokia 6600 ?
Plus de sujets relatifs à : question sur les MMS, WAP et ce genre de service sur un nokia 3510i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR