Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Orange Origami et utilisation en mode modem

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange Origami et utilisation en mode modem

n°266349
winloto
Posté le 20-05-2008 à 14:07:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pris ce forfait avec un HTC Dual Touch. J'ai besoin d'internet lors de mes déplacements, c'est pourquoi j'ai choisi ce mobile et ce forfait car il permette l'utilisation en mode modem sur un ordinateur portable. Le vendeur m'a dit que c'était compris dans le forfait. J'ai donc surfé pas mal ce week end, ça fonctionne très bien.
 
Seulement voilà, un ami a attiré mon attention sur une mention sur le site d'orange qui indique que l'utilisation en mode modem est décompté du forfait. Pourtant, je n'ai pas constaté de décompte sur mon suivi conso au #123#. J'ai appelé le 700 pour demander plus ample renseignements, et ils confirment que le mode modem est décompté du forfait.
 
Alors, du coup, c'est décompté ou pas ? J'ai pas mal surfé sur mon mobile et sur mon pc depuis dimanche, mais rien n'apparait sur mon suivi...  
 
Comment ça se passe pour vous ?


Message édité par winloto le 20-05-2008 à 14:07:58
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 14:07:19  profilanswer
 

n°266369
Asegard
Posté le 20-05-2008 à 16:58:38  profilanswer
 

A la base oui, c'est sensé ne pas etre compris dans les options multimédia, ni décompté d'un forfait. Donc bien hors forfait dans la théorie.
 
Après dans la pratique, j'ai pas pu tester moi meme

n°266371
winloto
Posté le 20-05-2008 à 17:43:40  profilanswer
 

Hors forfait, tu sous entends "gratuit" ?

n°266425
Asegard
Posté le 20-05-2008 à 23:31:53  profilanswer
 

Bah non... "hors forfait", pas compris dans ton forfait, donc payant

n°284276
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 00:03:09  profilanswer
 

Au final
est ce gratuit ou compris dans le forfait ou carrément payant ?
Car même en boutique ils ne savent pas répondre.
 
Merci

n°284286
Asegard
Posté le 23-07-2008 à 00:29:08  profilanswer
 

Toujours hors forfait, donc toujours payant. Ca n'a pas changé.

n°284289
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 00:53:52  profilanswer
 

c'est étrange car il ne le signale pas lorsque tu fais #123#
en conso hors forfait même à 48h après la connexion.
Alors toujours hors forfait (invisible ?)

n°284291
Asegard
Posté le 23-07-2008 à 01:08:11  profilanswer
 

Toujours hors forfait, je te confirme.
Peut etre que pour le moment il ne différencie pas l'usage modem du reste et ne le facture pas, mais il est bien sensé etre facturé.
 
Donc méfie toi, parce que si d'un coup il se mette à le facturer normalement, tu pourra sortir ton porte monaie pour payer ton hors forfait :D

n°284292
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 01:17:24  profilanswer
 

Alors comment cela se fait que pleins de gens disent utiliser leur sim de forfait traditionnel, comme connexion modem ?
Sans rien payer, ni être hors forfait ?
Explique moi tout, toi le chercheur qui bosse chez Orange !!!

n°284294
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 01:22:28  profilanswer
 

relis celui là, je t'en fais cadeau !!!
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 01:22:28  profilanswer
 

n°284295
Asegard
Posté le 23-07-2008 à 01:22:52  profilanswer
 

Bah je viens de te le dire
Pas de facturation pour l'usage modem semble t-il, mais c'est bien à la base hors forfait.
Donc ne soit pas surpris si d'un coup tu vois apparaitre du hors forfait si tu utilise ton tel en tant que modem
 
Il faut etre inscris sur son forum pour voir le message


Message édité par Asegard le 23-07-2008 à 01:23:21
n°284305
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-07-2008 à 06:16:55  profilanswer
 

Les CGU précisent bien que l'usage en tant que modem est facturé en plus de l'option, ça c'est théorique.

 

Dans la pratique il est très rare que l'utilisation du mode modem soit repéré et facturé (plus de dial up, tout se fait par un PAN le téléphone devenant vraie passerelle, donc l'opérateur ne voit pas la différence, sauf au niveau des user agent utilisés, mais si on est un vrai paranoïaque il est toujours possible de modifier l'user agent pour le faire correspondre à un navigateur mobile et un constructeur de PDA Phone).

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 23-07-2008 à 06:19:29

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°284384
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 11:34:42  profilanswer
 

oui donc il y a très de peu chance que les opé soit au courant.
Si l'on veut se protéger à fond contre ces preneurs de sous, vaut mieux faire en sorte d'être en mode user agent, sous le nom de son mobile ?
Si oui a t on un site pour compléter cet user agent convenablement ?
 
merci à toi, car moi c'est juste pour consulter mes mails dans le nord de la france, et j'ai pas trop envie d'adhérer au gaspillage financier du système imposant ses énormes tarifs.
 
m

n°284633
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-07-2008 à 19:30:51  profilanswer
 

anapivirtua a écrit :

Les CGU précisent bien que l'usage en tant que modem est facturé en plus de l'option, ça c'est théorique.
 
Dans la pratique il est très rare que l'utilisation du mode modem soit repéré et facturé (plus de dial up, tout se fait par un PAN le téléphone devenant vraie passerelle, donc l'opérateur ne voit pas la différence, sauf au niveau des user agent utilisés, mais si on est un vrai paranoïaque il est toujours possible de modifier l'user agent pour le faire correspondre à un navigateur mobile et un constructeur de PDA Phone).
 
 :jap:


 
 
Je plussoie :jap:
 
Je navigue en mode modem avec mon K810i et mon Eee PC. J'ai juste configurer firefox sur le Eee pour qu'il soit reconnu comme un navigateur mobile K810i histoire d'être encore plus tranquille...

n°284648
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 19:48:29  profilanswer
 

plussoie ?
veut dire que tu le fais avec grace ?
en ayant changé tes user agent bien sur ?
 
Sinon peux tu faire du téléchargement aussi  sans risque ?
sinon dis moi tes utilisations ss que tu te fasses avoir !!!
 
thanks

n°284657
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-07-2008 à 20:16:39  profilanswer
 

Je ne le fais pas depuis très longtemps en même temps.
 
Mais je fais du surf, pas de téléchargement (pour ne pas dépasser le quotas de 500mo du star, ou en tout cas ne pas éveiller les soupçons.
 

n°284716
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 23-07-2008 à 22:26:19  profilanswer
 

ok et comment tu peux savoir combien tu as téléchargé ?
via un site ?
si oui lequel sinon depuis ton info conso de chez Orange ?
Quel forfait tu as pris ? Origami Star ?
Si c'est celui là c'est 200 Mo maxi (du moins ils écrivent cela sur papier).

n°284755
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-07-2008 à 01:06:43  profilanswer
 

Oui je suis ma consommation sur le suivi conso Orange World.
 
Et les Star ce sont 500mo de volume, c'est dans les conditions de vente ;) M'enfin c'est théorique.

n°284761
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 24-07-2008 à 01:49:02  profilanswer
 

Moi j'ai à peine commencé et je suis déjà à un total de 1,5 Go depuis que j'ai écris sur le forum.
Est ce grave docteur ?
sachant que les user agent sont réglés pour mon tél GSM.

n°284774
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-07-2008 à 06:52:41  profilanswer
 

boodja a écrit :

Moi j'ai à peine commencé et je suis déjà à un total de 1,5 Go depuis que j'ai écris sur le forum.
Est ce grave docteur ?
sachant que les user agent sont réglés pour mon tél GSM.


 
Non.
 
Encore une fois la théorie voudrait qu'orange fasse quelque chose si tu dépasse les 200 ou 500Mo de ton forfait.
 
Dans la réalité, ils se protègent juste au cas ou, un jour, ils voudraient limiter la bande passante aux personnes qui consomment trop... pour l'instant c'est pas le cas.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°284778
Kanon23
Posté le 24-07-2008 à 08:01:53  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Je confirme que le l'usage de ton mobile en modem est facturé hors forfait en théorie.
Je dis bien en théorie car dans la pratique peu de monde sont facturé.
Les seuls qui sont facturés et qui peuvent l'être sont ceux qui utilisent leur téléphone comme une Livebox, Freebox ou autres c'est à dire ceux qui téléchargent à outrance.
 
Mais si tu te limites à du surf tu peux être serein.
Je précise avec les forfaits Origami Star ou fist ou une option Internet/Internet Max bien sûr.

n°284873
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 24-07-2008 à 12:08:21  profilanswer
 

Oui on est d'accord. Il faut se limiter à d'éventuels upload de fichiers ou de téléchargements de .doc ou mp4 ou mp3. Pas plus, de toutes façons même en dépassant les 500 Mo proscrit, on n'est loin de se faire avoir.
Donc limiter sa connexion via Modem au surf avec Origami Star ou Origami Firt (et non pas fist, ça c'est autre chose encore et ça fait mal....) lol

n°286934
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 29-07-2008 à 14:29:35  profilanswer
 

Bjr,
 


Message édité par boodja le 08-08-2008 à 17:20:20
n°366358
luke101fr
Posté le 30-05-2009 à 06:18:35  profilanswer
 

bonjour,
peux-tu nous donner la procédure pour le user agent permettant la navigation....cachée en modem pc
sur orange
merci nous plussoyons ensemble !
 

Mr-ionman a écrit :


 
 
Je plussoie :jap:
 
Je navigue en mode modem avec mon K810i et mon Eee PC. J'ai juste configurer firefox sur le Eee pour qu'il soit reconnu comme un navigateur mobile K810i histoire d'être encore plus tranquille...


n°443288
jimloader
Mais je suis Max Krieger !!
Posté le 22-01-2010 à 14:02:50  profilanswer
 

A y est ! Apparemment c'est fini...
J'utilise le mode modem sur mon HTC TyTN II depuis 1 an et demi, sans que cela soit facturé, et là ce mois-ci : bim ! 100 € de plus que ma facture habituelle ! + un SMS d'Orange me disant que j'avais atteint ma limite de 10 Mo de téléchargement de mail  :heink:  
Bon je vais quand même essayer de me faire rembourser le surplus si j'arrive à prouver que j'ai déjà téléchargé autant voire plus que ça les mois précédents, sans que ça ne me fût facturé, et que je n'ai pas été prévenu d'un quelconque changement dans mon forfait. Mais je doute que les factures distinguent les connexions internet sur téléphone ou en mode modem...
 
Un truc de malade aussi : la nana au service client me dit que sont décomptés hors forfait les mails, le mode modem, et le mode WIFI !
Sur ce je lui dis l'équivalent de "gné ?" et voici le dialogue qui s'ensuivit :
 
- C'est la connexion par wifi depuis votre téléphone, monsieur.
- C'est à dire ? Depuis n'importe quel accès wifi ?
- Oui.
- Cela veut dire que si chez moi, j'active le Wifi sur mon téléphone pour accéder à l'internet fourni par ma box, mon temps de connexion sera comptabilisé et facturé sur mon forfait mobile uniquement sous prétexte que mon téléphone est "lié" à un abonnement Orange ?
- Oui monsieur.
- Vous êtes sûre que vous ne parlez pas seulement de hotspots wifi Orange encore payants style hôtels ou places publiques ?
- Non je ne pense pas.
- Ca veut dire que pour pouvoir surfer chez moi depuis mon téléphone sur le Wifi fourni par un autre fournisseur que je paye déjà sans payer en plus à Orange, il faudrait que j'enlève ma carte SIM de mon portable avant de me connecter ??
- Ben si ça marche pourquoi pas ?
- ...   [:banditsuzukixp]   :sweat:   :heink:  
 
... et le pire dans tout ça, c'est qu'aucun autre fournisseur n'est mieux et ne me propose pour un prix raisonnable un VRAI tout illimité, c'est-à-dire tout internet + mails + mode modem illimité.
 
Du coup, si quelqu'un connaît la manip pour continuer le mode modem sans être détecté, je suis preneur  :D

n°443302
benelli tn​t
Posté le 22-01-2010 à 14:28:25  profilanswer
 

Tu as modifié ton user agent dans firefox ?

n°497045
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-07-2010 à 02:14:31  profilanswer
 

Oh punaise :o
 
Je scrute avec anxiété ces sujets, et là j'angoisse du coup :??:
 
Je n'ai plus l'ADSL suite à mon déménagement, et donc je me sers de mon tel comme modem, j'ai un forfait origami star (Je crois que j'ai la version Iphone ???) avec l'option internet mails et wifi illimitée et plein d'autres options comme TV Max, sms illimités tous opérateurs, BlackBerry (???), orange cinema séries, etc.
 
Pour l'instant, je ne vois aucun dépassement de forfait sur ma page orange que je scrute depuis mon mobile...
 
Cependant, j'ai vu qu'il existait une option à 29.90 € par mois internet everywhere illimité pour IPhone...
 
Bref, un peu perplexe du coup :(


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°510503
luke101fr
Posté le 02-08-2010 à 11:19:18  profilanswer
 

jimloader a écrit :

A y est ! Apparemment c'est fini...
J'utilise le mode modem sur mon HTC TyTN II depuis 1 an et demi, sans que cela soit facturé, et là ce mois-ci : bim ! 100 € de plus que ma facture habituelle ! + un SMS d'Orange me disant que j'avais atteint ma limite de 10 Mo de téléchargement de mail  :heink:  
Bon je vais quand même essayer de me faire rembourser le surplus si j'arrive à prouver que j'ai déjà téléchargé autant voire plus que ça les mois précédents, sans que ça ne me fût facturé, et que je n'ai pas été prévenu d'un quelconque changement dans mon forfait. Mais je doute que les factures distinguent les connexions internet sur téléphone ou en mode modem...
 
Un truc de malade aussi : la nana au service client me dit que sont décomptés hors forfait les mails, le mode modem, et le mode WIFI !
Sur ce je lui dis l'équivalent de "gné ?" et voici le dialogue qui s'ensuivit :
 
- C'est la connexion par wifi depuis votre téléphone, monsieur.
- C'est à dire ? Depuis n'importe quel accès wifi ?
- Oui.
- Cela veut dire que si chez moi, j'active le Wifi sur mon téléphone pour accéder à l'internet fourni par ma box, mon temps de connexion sera comptabilisé et facturé sur mon forfait mobile uniquement sous prétexte que mon téléphone est "lié" à un abonnement Orange ?
- Oui monsieur.
- Vous êtes sûre que vous ne parlez pas seulement de hotspots wifi Orange encore payants style hôtels ou places publiques ?
- Non je ne pense pas.
- Ca veut dire que pour pouvoir surfer chez moi depuis mon téléphone sur le Wifi fourni par un autre fournisseur que je paye déjà sans payer en plus à Orange, il faudrait que j'enlève ma carte SIM de mon portable avant de me connecter ??
- Ben si ça marche pourquoi pas ?
- ...   [:banditsuzukixp]   :sweat:   :heink:  
 
... et le pire dans tout ça, c'est qu'aucun autre fournisseur n'est mieux et ne me propose pour un prix raisonnable un VRAI tout illimité, c'est-à-dire tout internet + mails + mode modem illimité.
 
Du coup, si quelqu'un connaît la manip pour continuer le mode modem sans être détecté, je suis preneur  :D


 
le mode modem doit se trouver sur le tytyn, sur mon hd2, il partage ma connexion et ce en toute transparence...chez sfr, il faut changer l'user agent et utiliser firefoxillimitésfr, un programme que tu trouves sur le net !

n°510618
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 02-08-2010 à 14:14:54  profilanswer
 

Et tout dépend de l'usage que vous faites du mode modem... S'il est relativement important et intensif, normal d'être épinglé.

n°758526
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 05-09-2011 à 15:09:21  profilanswer
 

UP!
 
User agent modifié sur chrome très facilement. ( technique de la modif des propriétés d'un raccourci.)
 
Forfait origami style avec 500Mo de data.
 
Surveillance de la facturation.  
 
je confirme, ça passes!


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°845624
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 14-11-2011 à 02:36:33  profilanswer
 

A priori, ya deux app qui fonctionneraient sur orange.

 

J'ai pas pu essayer car mon forfait n'est pas encore actif (J'ai un Origami Star).

 

https://market.android.com/details? [...] lated_apps

 

https://market.android.com/details? [...] ot=1&pli=1

 

source : http://forum.frandroid.com/topic/4 [...] ge__st__20


Message édité par Innolis_Jevede le 14-11-2011 à 10:14:15

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°845625
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 14-11-2011 à 02:39:10  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

UP!

 

User agent modifié sur chrome très facilement. ( technique de la modif des propriétés d'un raccourci.)

 

Forfait origami style avec 500Mo de data.

 

Surveillance de la facturation.

 

je confirme, ça passes!

 

J'ai été sur whatsmyuseragent Pour savoir comment remplir l'extention FF useragent switcher de mon ATRIX, mais bon, c'est pas très clair :/ J'ai pas trop su comment remplir les champs...

 


 


Message édité par Innolis_Jevede le 14-11-2011 à 02:40:02

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°845627
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 14-11-2011 à 02:47:13  profilanswer
 

Tous a écrit :

Oh punaise :o
 
Je scrute avec anxiété ces sujets, et là j'angoisse du coup :??:
 
Je n'ai plus l'ADSL suite à mon déménagement, et donc je me sers de mon tel comme modem, j'ai un forfait origami star (Je crois que j'ai la version Iphone ???) avec l'option internet mails et wifi illimitée et plein d'autres options comme TV Max, sms illimités tous opérateurs, BlackBerry (???), orange cinema séries, etc.
 
Pour l'instant, je ne vois aucun dépassement de forfait sur ma page orange que je scrute depuis mon mobile...
 
Cependant, j'ai vu qu'il existait une option à 29.90 € par mois internet everywhere illimité pour IPhone...
 
Bref, un peu perplexe du coup :(


 
J'ai aussi le Star, mais ya un truc que je pige pas non plus, regarde la clause N°6 des condition générale de vente : Normalement on doit pouvoir utiliser la fontion modem. Et puis dans ce forfait, l'internet est illimité, ya juste une réduction du débit, mais pas de surfacturation :??:
 
Je l'avais posté sur le topic Atrix :  
 

Citation :

(6) Internet : Voix sur IP et usages modem accessibles avec option correspondante. Contenus et services payants non compris. Usages Peer to peer et Newsgroup interdits. E-mails y compris Blackberry et OVI Messaging de Nokia. Débit réduit au-delà de 2Go/mois jusqu'à la date de facturation. Pour toute souscription de l'offre sur internet, orange.fr > espace client, sur l'espace client WAP ou via les serveurs interactifs Orange, activation des services BlackBerry® par le client.


 
Va falloir qu'Orange clarifie un peu les modalités de son offre :o
 


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°845716
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-11-2011 à 10:02:51  profilanswer
 

C'est très clair, il faut soit l'option 200mo, soit l'option 1go.

n°845734
Kerri
Posté le 14-11-2011 à 10:22:06  profilanswer
 

jimloader a écrit :

A y est ! Apparemment c'est fini...
J'utilise le mode modem sur mon HTC TyTN II depuis 1 an et demi, sans que cela soit facturé, et là ce mois-ci : bim ! 100 € de plus que ma facture habituelle ! + un SMS d'Orange me disant que j'avais atteint ma limite de 10 Mo de téléchargement de mail  :heink:  
Bon je vais quand même essayer de me faire rembourser le surplus si j'arrive à prouver que j'ai déjà téléchargé autant voire plus que ça les mois précédents, sans que ça ne me fût facturé, et que je n'ai pas été prévenu d'un quelconque changement dans mon forfait. Mais je doute que les factures distinguent les connexions internet sur téléphone ou en mode modem...
 
Un truc de malade aussi : la nana au service client me dit que sont décomptés hors forfait les mails, le mode modem, et le mode WIFI !
Sur ce je lui dis l'équivalent de "gné ?" et voici le dialogue qui s'ensuivit :
 
- C'est la connexion par wifi depuis votre téléphone, monsieur.
- C'est à dire ? Depuis n'importe quel accès wifi ?
- Oui.
- Cela veut dire que si chez moi, j'active le Wifi sur mon téléphone pour accéder à l'internet fourni par ma box, mon temps de connexion sera comptabilisé et facturé sur mon forfait mobile uniquement sous prétexte que mon téléphone est "lié" à un abonnement Orange ?
- Oui monsieur.
- Vous êtes sûre que vous ne parlez pas seulement de hotspots wifi Orange encore payants style hôtels ou places publiques ?
- Non je ne pense pas.
- Ca veut dire que pour pouvoir surfer chez moi depuis mon téléphone sur le Wifi fourni par un autre fournisseur que je paye déjà sans payer en plus à Orange, il faudrait que j'enlève ma carte SIM de mon portable avant de me connecter ??
- Ben si ça marche pourquoi pas ?
- ...   [:banditsuzukixp]   :sweat:   :heink:  
 
... et le pire dans tout ça, c'est qu'aucun autre fournisseur n'est mieux et ne me propose pour un prix raisonnable un VRAI tout illimité, c'est-à-dire tout internet + mails + mode modem illimité.
 
Du coup, si quelqu'un connaît la manip pour continuer le mode modem sans être détecté, je suis preneur  :D


elle s'est trompée, ça corrspond évidemment aux hotspots orange, qui ne sont pas inclus dans les anciens origami.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°845905
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 14-11-2011 à 12:58:57  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

C'est très clair, il faut soit l'option 200mo, soit l'option 1go.


 
 
Donc pour le forfait origami star, l’usage modem est accessible sans surfacturation ou surcout éventuel ? :??:


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°846681
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 14-11-2011 à 21:01:49  profilanswer
 

Bah justement non. Il faut l'une ou l'autre des options.

n°847652
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 15-11-2011 à 17:04:38  profilanswer
 

Ok, j'ai pas trop l'habitude de ce type de forfait, j'avais pas vu les tenants et les aboutissants.
Ya donc une offre 6€*/jours etc, pour l'option modem...Sachant que des offres comme ça, il y en a déjà de plus en plus quand on se déplace en vacance, prodigué par l'office de tourisme bien souvent.

 

Bon, bha tant pis. Mais ya un truc pas logique : Même en étant très limité, et très bridé, cette option auraient intéressé (et fidélisé) beaucoup de clients, qui comme moi, ne cherchent qu'à surfer ou jouer Online, par exemple... Donc sans affecter la qualité globale du réseau.
 


Message édité par Innolis_Jevede le 15-11-2011 à 17:06:50

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Orange Origami et utilisation en mode modem

 

Sujets relatifs
[ORANGE] Formule InitialeForfait mobile Internet à l'etranger (Italie) - SFR/Orange
Help impossible de me connecter à msn via le modem de mon portableUrgent aide svp comment flashé sony ericson P99Oi orange svp?
Problême sms Virgin -> OrangePrix et Utilisation 3G sur un PDA Phone
mobile orange debloqué passer chez sfrProbleme chez orange pour prendre un forfait Click XXl
Portable comme Modem EDGETomtom ou autre pour utilisation principale a l'etranger
Plus de sujets relatifs à : Orange Origami et utilisation en mode modem


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR