Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Nokia 6100 / Samsung e310 ou Samsung e810 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nokia 6100 / Samsung e310 ou Samsung e810 ?

n°198739
sito59
Posté le 09-12-2004 à 15:17:35  profilanswer
 

Bon, je cherche un tél pour ma femme (je renouvelle mon tél SFR mais je vais en fait le donner à ma femme qui a un forfait millénium  :D ). Pour info, j'ai un Nokia ... 6110  :ouch:  et j'en suis très content après maintenant plus de 6 ans d'utilisation (super autonomie, ...).
Du coup, je ne maitrise vraiment pas les avantages / inconvénients des portables çà l'heure actuelle. J'ai cependant repéré 3 modèles :
 
- Nokia 6100
- Samsung SGH-e310
- Samsung e810
 
Je sais qu'ils sont très différents  :sarcastic: . Mais je cherche des avis de possesseurs/utilisateurs de ces portables pour savoir ce qu'ils en pensent à l'usage (autonomie, somplicité, ...).
 
Mes critères de choix :
- compacité
- autonomie
- mignon (c'est pour ma femme)
- l'appareil photo est un plus
- Nokia est un plus (plusieurs chargeurs nokia à la maison...)
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 15:17:35  profilanswer
 

n°198740
sito59
Posté le 10-12-2004 à 09:28:40  profilanswer
 

Pas d'utilisateurs de ces portables ici  :o  
 
Vous avez d'autres modèles à me conseiller ???

n°198741
thepetitpo​uic
Posté le 10-12-2004 à 11:54:04  profilanswer
 

J'ai un Nokia 6100 et j'en suis satisfaite : il est petit, il a une bonne tête (en plus on peut changer les coques), il a une bonne autonomie (environ 1 semaine en appelant), et on peut rajouter un appareil photo. En plus il n'est pas très cher (un peu plus de 150€ selon l'endroit où on l'achète).
Bref je pense que c'est un bon rapport qualité prix.

n°198742
Madfa
Posté le 10-12-2004 à 19:56:05  profilanswer
 

le samsung e-810 avec clavier coulissant, est beaucoup plus esthétique je trouve, je l'ai testé chez sfr, c'est de la qualité !  
Mais va voir le samsung D 500 ... encore mieux ;)

n°198744
Madfa
Posté le 01-01-2005 à 18:21:11  profilanswer
 

mais le D500 c'est pas du tout le même prix aussi...

n°198745
phiphous
Posté le 01-01-2005 à 19:47:01  profilanswer
 

Bon, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Moi, j'ai un 6100 depuis plus d'un an. Avantages: autonomie; qualité Nokia ( j'ai juste eu un bug le mois dernier en appelant: le téléphone s'est étaeint, mais ça peut arriver...même aux meilleurs ;-) !) Et il a vraiment la classe. Inconvéniants: ... je réfléchis... qu'est-ce que je peux y trouver. Si, la taille: si ta femme a 70 ans, elle risque de riper un peu sur les touches ou en appuier 2 ou 3 à la fois. Non, un vrai inconvéniant: c'est un port infrarouge Nokia, donc tu ne peux transférer des fichiers que de Nokia à Nokia ou vers 1 PC: c'est un peu chiant. Sinon, tip top et pas trop cher (en renvouellement il y à 1 an, je l'ai eu à 10€). Bon courage.
Pour conclure: autonomie : après 1 an: 5 jrs avec entre 20 minutes d'appel/jr; allumé tte la journée. (Si tu fais bien des cycles complets de batterie).
               Simplicité : interface Nokia, donc tu vois. Evidemment quelques améliorations mais l'esprit reste le même.
En fait, pour moi, un téléphone, ça sert à téléphoner, donc je suis comme toi, je ne vois pas trop l'intérêt de tous les "gadjets" genre: agenda (autant écrire sur 1 palm ou un agenda); chrono, compte à rebours, etc...
Tu verras, vraiment cool le 6100.

n°198746
sito59
Posté le 03-01-2005 à 11:26:14  profilanswer
 

phiphous a écrit :

Bon, je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix. Moi, j'ai un 6100 depuis plus d'un an. Avantages: autonomie; qualité Nokia ( j'ai juste eu un bug le mois dernier en appelant: le téléphone s'est étaeint, mais ça peut arriver...même aux meilleurs ;-) !) Et il a vraiment la classe. Inconvéniants: ... je réfléchis... qu'est-ce que je peux y trouver. Si, la taille: si ta femme a 70 ans, elle risque de riper un peu sur les touches ou en appuier 2 ou 3 à la fois. Non, un vrai inconvéniant: c'est un port infrarouge Nokia, donc tu ne peux transférer des fichiers que de Nokia à Nokia ou vers 1 PC: c'est un peu chiant. Sinon, tip top et pas trop cher (en renvouellement il y à 1 an, je l'ai eu à 10€). Bon courage.
Pour conclure: autonomie : après 1 an: 5 jrs avec entre 20 minutes d'appel/jr; allumé tte la journée. (Si tu fais bien des cycles complets de batterie).
               Simplicité : interface Nokia, donc tu vois. Evidemment quelques améliorations mais l'esprit reste le même.
En fait, pour moi, un téléphone, ça sert à téléphoner, donc je suis comme toi, je ne vois pas trop l'intérêt de tous les "gadjets" genre: agenda (autant écrire sur 1 palm ou un agenda); chrono, compte à rebours, etc...
Tu verras, vraiment cool le 6100.


 
Merci de vos réponses !
Effectivement, mon choix s'est porté sur le 6100  :love:  
(difficile à trouver d'ailleurs...).
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Nokia 6100 / Samsung e310 ou Samsung e810 ?

 

Sujets relatifs
PB Nokia 6600 & Pc Suite Last Version via bluetoothDriver Nokia 6600
carte memoire nokia 6600nokia 9500+emulateur minitel
Samsung tu n est pas très discret !!!Musique d'acceuil GSM samsung
Quel Cable Data choisir : Nokia 6600?puis je utiliser le GPS avec mon nokia 6230 ?
piéces détachées pour nokiacable data ou carte memoire 6600 nokia
Plus de sujets relatifs à : Nokia 6100 / Samsung e310 ou Samsung e810 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR