Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Debitel] Portable compatible similaire au Ericsson T28s?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debitel] Portable compatible similaire au Ericsson T28s?

n°182246
fredtheman
Posté le 28-12-2005 à 18:13:15  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je viens de s'abonner chez Débitel, mais grosse déception : la SIM n'est pas  
compatible avec mon vieux Ericsson T28S :-(  
 
Quelqu'un pourrait-il me recommander un portable similaire physiquement et  
en terme d'interface et que je pourrais trouver gratos ou très peu cher sur  
Paris? Pas envie d'un truc cher, sophistiqué, et qui m'obligearait à changer  
mes automatismes.  
 
Merci bp :-)  
F.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 18:13:15  profilanswer
 

n°182247
paradis
Posté le 28-12-2005 à 22:05:52  profilanswer
 

comment tu veux l'avoir gratos ? en ce qui concerne le T28 ca fait depuis un moment qu'il n'y a plus d'evolution de ce truc. le dernier etait l'Ericsson T39. le seul que tu pourrais peut etre apprécié serait le Sony Ericsson T68 (seulement en occasion je pense) qui est à bas prix (40-50 euros max). si tu veux des tels simples, il y a les nokias qui sont les meilleurs dans ce domaine

n°182248
fredtheman
Posté le 29-12-2005 à 01:23:42  profilanswer
 

paradis a écrit :

comment tu veux l'avoir gratos?


 
Simple : vu le nombre de jeunes qui changent de portable comme de chemise, il doit bien y avoir un paquet de vieux portables dont personne ne sait quoi fiche. Perso, j'en ai trois qui prennent la poussière... mais trop compliqués à utiliser :-/ Les gens en font quoi, de leurs vieux portables?
 

paradis a écrit :

le seul que tu pourrais peut etre apprécié serait le Sony Ericsson T68 (seulement en occasion je pense) qui est à bas prix (40-50 euros max). si tu veux des tels simples, il y a les nokias qui sont les meilleurs dans ce domaine


 
50E, ça me parait trop cher vu le prix des premiers prix neufs, mais je vais regarder les Nokia. Une idée d'un magasin à Paris qui proposent des portables d'occasion?
 
Merci
F.

n°182249
paradis
Posté le 29-12-2005 à 01:54:40  profilanswer
 

aucune idee pour les magasins d'occasion ... sinon pour un tel ca va etre difficile de trouver un equivalent au T28

n°182250
fredtheman
Posté le 29-12-2005 à 03:11:24  profilanswer
 

paradis a écrit :

aucune idee pour les magasins d'occasion ... sinon pour un tel ca va etre difficile de trouver un equivalent au T28


 
Oui. J'imagine que les marges sont trop faibles sur les appareils d'occasion pour que ça soit rentable en magasin. Je ne suis pas fixé sur un Ericsson, mais il faut qu'il soit d'un usage vraiment aussi basique (appeler/recevoir appels et SMS, et basta :-) ).
 
Apparemment, les Alcatel, Sagem et Nokia semblent être d'un usage simple. Plus qu'à chercher sur eBay pour en trouver un compatible avec Débitel.
 
BTW peut confirmer qu'il existe plusieurs générations de cartes SIM, ce qui expliquerait pourquoi le vendeur n'a pas réussi à faire fonctionner la SIM Débitel sur le T28S?
 
Merci
F.

n°182251
paradis
Posté le 29-12-2005 à 03:30:08  profilanswer
 

Oui les generations de sim sont selon l'age de la SIM. le fait que le vendeur n'ait pas pu faire fonctionner la sim debitel viendrait peut etre que le mobile ne soit pas debloqué. en ce qui concerne les sims debitels, elles sont censées marcher avec n'importe quel tel debloqué. peux tu mettre des puces de differents opérateurs (genre sfr et orange) ? sinon c'est que ton tel est bloqué sur un opérateur ce qui expliquerait que tu ne puisses pas utiliser la sim

n°182252
fredtheman
Posté le 29-12-2005 à 14:12:17  profilanswer
 

paradis a écrit :

Oui les generations de sim sont selon l'age de la SIM. le fait que le vendeur n'ait pas pu faire fonctionner la sim debitel viendrait peut etre que le mobile ne soit pas debloqué


 
J'ai pas lu le msg d'erreur, mais j'imagine que ça n'était pas le msg qu'on voit quand un portable est simlocké. Le T28S a environ 6 ans je crois, d'où p-e incompatibilité de SIM.
 

paradis a écrit :

peux tu mettre des puces de differents opérateurs (genre sfr et orange) ? sinon c'est que ton tel est bloqué sur un opérateur ce qui expliquerait que tu ne puisses pas utiliser la sim


 
Pas essayé, mais j'aurais pu le faire avec ma SIM Bouygues. De toute façon, le mec a fini de flinguer le clapet qui ne fermait déjà plus correctement, donc obligation de trouver un autre appareil. A vot' bon coeur m'ssieurs dames :-)
 
Merci
F.

n°182253
paradis
Posté le 29-12-2005 à 14:23:17  profilanswer
 

MDR le mauvais vendeur :D bonne chance sur ebay ;)

n°182254
paradis
Posté le 29-12-2005 à 14:28:13  profilanswer
 
n°182255
fredtheman
Posté le 29-12-2005 à 15:56:26  profilanswer
 

paradis a écrit :

tiens cadeau :)


 
"depuis quatre mois, il a un souci, à savoir il lui arrive d'afficher pendant plus d'une semaine "Pas de réseau"". Super cadeau ;-)
 
Vais voir ce soir ce que le tél dit avec ma SIM Bouygues. S'il s'avère que c'est bien une SIMlockage chez SFR, et que j'arrive à trouver une nouvelle façade, on désim et la vie est belle :-)
 
Merci pour ton aide
Fred.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 15:56:26  profilanswer
 

n°182256
paradis
Posté le 29-12-2005 à 16:07:38  profilanswer
 

lol c'est le seul qui soit assez proche du menu du T28

n°182257
fredtheman
Posté le 30-12-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

Je confirme : contrairement à ce que disait le mec de Vidélec, c'était pas une incompatibilité de la SIM avec le T28S, mais juste une question de SIMlockage. Un appel chez SFR a réglé le problème. Si seulement ce con n'avait pas niqué le clapet en voulant le "réparer", la transition se serait faite sans problème. Grrr...
 
Si quelqu'un sur Paris...
- à une façade de T28S à me filer ou vendre pour pas cher
- idéalement, sait remplacer la façade...
 
... je suis intéressé :-)
 
Merci
Fred.

n°182258
paradis
Posté le 30-12-2005 à 17:24:30  profilanswer
 

LoOl faut écumer les ti mags sur voltaire/republique :)

n°182259
fredtheman
Posté le 30-12-2005 à 18:18:18  profilanswer
 

paradis a écrit :

LoOl faut écumer les ti mags sur voltaire/republique :)


 
OK, connaissais pas. Vais y faire un tour demain.
 
Merci :-)
Fred.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Debitel] Portable compatible similaire au Ericsson T28s?

 

Sujets relatifs
Eteigner vous votre portable la nuitportable bloque
Choix entre 2 portable : AIdez moi pleasebug portable
téléphone portable et machine à laverCHOIX d'un portable : sony ericsson K300i, nokia 6020 ou 6610i ?
Conseil : Tele2, Débitel, autre ?Avoir le net sur mon PC portable via mon téléphone
[TOPIK UNIK] Sony Ericsson P900 
Plus de sujets relatifs à : [Debitel] Portable compatible similaire au Ericsson T28s?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR