Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choix d'un smartphone...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un smartphone...

n°312853
minhtam
Posté le 28-10-2008 à 12:39:07  profilanswer
 

Bonjour,
voulant changer de portable je viens à vous pour quelques conseils.
 
Voici les critères que doit remplir ce téléphone en fonction de mon utilisation :
- mp3 et vidéo (divx en natif si possible)
- Tuner FM (rds si possible)
- Agenda facile à utiliser
- GPS (avec possiilité d'installer TomTom => Windows mobile obligatoire ?)
- grand ecran mais téléphone pas trop lourd ou encombrant et autonome
 
J'avais penser au LG viewty ou Samsung player style voire un HTC (mais lequel ?) (en effet les Nokia N95 ou autre player addict sont un peu au dessus de mes finances).
 
Le moindre conseil ou compte rendu d'utilisation est le bienvenue !
 
Merci à tous.


Message édité par minhtam le 28-10-2008 à 21:53:48
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 12:39:07  profilanswer
 

n°312863
synapse210​6
Posté le 28-10-2008 à 13:24:58  profilanswer
 

Moi aussi je suis ds le meme cas que toi je vais bientot changer pour un petit Smartphone
 
 je me renseigne un peu aussi la je suis assez attiré par les Motorola Q8 et Q9 avec un bon vieu clavier, pcq tactile ok .. mais sans plus pour moi
 
pour ce qui est du LG dont tu parle, mon frere en as eu un, ecran boussilé au bout de 2 mois a peine, sans qu'il n est subi aucun choc, et biensur dans ce as oublie la garantie !

n°312872
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-10-2008 à 14:37:26  profilanswer
 

J'ai un HTC diamond (seul hic : l'autonomie) hyper configurable avec tomtom d'installer dessus mais en moins cher regarde du côté des HTC touch ou cruise ils sont un peu moins récents


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°313007
minhtam
Posté le 28-10-2008 à 21:57:24  profilanswer
 

Merci à tous les 2.
 
Effectivement le Touch diamond a l'air pas mal bien qu'un poil plus cher que les autres que j'avais en vue...
Par contre l'écran de moins de 3 pouces est-il suffisamment confortable pour regarder un bout de film durant 30min ?

n°313079
minhtam
Posté le 29-10-2008 à 10:26:50  profilanswer
 

Alors après coup de fil chez orange je peux avoir le touch diamond à 120€ ou le player addict à 180€.
Le manque d'autonomie du touch diamond m'embete...
Est ce que certains d'entre vous on eut en main les 2 pour me dire si le player addict vaut le surcout ?
 
Par ailleurs aucun des deux n'a de prise casque jack, mais existe-t-il des adaptateurs en vente dans le commerce ?


Message édité par minhtam le 29-10-2008 à 10:38:46
n°313093
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 29-10-2008 à 11:06:53  profilanswer
 

Moi j'ai le player addict. Il y a WM6 dessus, configurable à souhait, j'ai installé le navaigateur gps igo8 (tu y trouveras déja opera mobile, internet explorer, microsoft office, windows media player...)
 
Avec le lecteur d'origine certaines vidéos ne sont pas reconnues (format son AC3 par exemple) mais avec TCPMP gratuit tout est nickel ça lit tout mes xvids divx etc...
L'écran est assez large pour surfer agréablement, je me regalé à l'utiliser et télécharger des applications dessus.
 
Niveau autonomie cela dépend de ton utilisation. En mode téléphone simple plusieurs jours, par contre utilisation intensive sans temps de pause avec navigateur wap, lecture divx ou GPS, là pas plus de 6H.

n°313094
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 29-10-2008 à 11:07:21  profilanswer
 

180€ ça comprend la réduction samsung de 50€ valable jusqu'au 31 octobre ?

n°313109
minhtam
Posté le 29-10-2008 à 11:35:47  profilanswer
 

merci tourneboules.
Oui 230€ - 50€ (je sais pas si c'est une réduction orange ou samsung)
 
Sinon pour le touch diamond quel est l'autonomie en utilisation ormale : quelques appels, un peu de mp3, de vidéo et de navigation 3G ?


Message édité par minhtam le 29-10-2008 à 11:45:50
n°313284
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-10-2008 à 09:21:40  profilanswer
 

Je ne saurais pas te dire mais il existe un kit batterie plus coque étendue.
 
Grossomodo tu passes d'une batterie d'origine de 900 mAh à une 1350mAh et une coque pour palier aux 2mm de plus de la batterie.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°314611
lokham
Posté le 06-11-2008 à 19:49:36  profilanswer
 

:hello:
 
au lieu de faire un nouveau topic avec le meme titre, je me permet de poster dans celui ci. Donc je voudrais avoir votre avis sur mon choix de smartphone, sachant que j'aurais une utilisation :
 
- internet via Wifi
- gps
- jeux sympa
 
j'ai le choix entre ces 3 telephones :
 
-HTC touch diamond
-LG renoir (KC 910)
- samsung player addict
 
d'apres vous lequel est le mieux ?
 
merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Choix d'un smartphone...

 

Sujets relatifs
choix d'un smartphone selon mes besoins?Choix d'un smartphone, donnez moi des noms !
Choix d'un smartphone pas evidentChoix d'achat de SmartPhone @ Wifi, Skype, etc etc.. :)
Choix d'un smartphoneChoix d'un smartphone fonction de la qualité MP3...
aidez moi dans le choix d'un smartphone...plzchoix d'un smartphone (ou pda + telephone)
Choix d'un nouveau SmartPhone / PDAPhoneQuel choix d'un Smartphone suivant mes critères ?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un smartphone...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR