Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Quel choix d'un Smartphone suivant mes critères ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix d'un Smartphone suivant mes critères ?

n°109845
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-03-2007 à 11:11:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis à la recherche d'un bon smartphone pour remplacer mon couple Nokia 3250 + Palm tungstene.
Les élémnets : je le souhaite pas trop gros maxi comme mon 3250 donc exit BB 8800, Nokia E61 et Treo
Je souhaite un agenda pleinement et simplement utilisable et totalement compatible avec Lotus Notes / serveur Domino
Des fonctions de gestion de contact évoluées, avec par exemple une sonnerie distincte par groupe de contact comme sur les Nokia depuis très longtemps et surtout un carnet d'adresse facilement utilisable pas comme le 3250 où il n'y a aucune logique et c'est très galère pour ajouter/modifier un contact, je regrette clairement mon Nokia 6230 au niveau ergonomie de ce point de vue là.
Une carte mémoire à peu pret standard, car j'ai vu le Sony P990i qui a l'air très sympa, mais le Memory stick est loin d'être universel et toujours excessivement cher.
Possibilité de mettre ses MP3 en sonnerie
Et si possible un APN à peu pret correct, à titre de comparaison le 2 Mpix de mon 3250 était satisfaisant pour moi.
Et surtout une bonne capacité téléphonique, car à la base c'est un téléphone, sensibilité/qualité émission/reception/son.
Et pour finir si il peut éviter de se mettre à grincer à chaque fois qu'on y touche comme mon 3250 au bout de trois jours...
 
J'ai trouvé trois appareils qui ont l'air de correspondre (mais c'est à confirmer), si vous avez des avis ou d'autres idées n'hésitez pas :
Blackberry Pearl 8100
HTC Vox S710
Sony P990i (mais le memorystick beurk)
C'est balo, je suis Nokiamaniac et je ne parviens pas à trouver de modèle qui corresponde à prix abordable, mais j'ai sans doute mal cherché...
 
Merci d'avance à tous de votre aide
 
Edit : Je viens de voir le Nokia E70 qui a l'air de coller, non ?


Message édité par wend le 09-03-2007 à 11:35:33

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 11:11:28  profilanswer
 

n°109846
LOLYLO
Posté le 11-03-2007 à 19:24:54  profilanswer
 

Celui qui correspondrai le plus à ta description est le p990i je pense quie st une excellente machine :)
 
Le vox n'étant pas sortie, tu ne trouvera pas bcp d'avis dans l'immédiat...mais le vox est plus un ppc qu'un smartphone malgré son apparence...

n°109847
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 08:24:16  profilanswer
 

LOLYLO a écrit :

Celui qui correspondrai le plus à ta description est le p990i je pense quie st une excellente machine :)
 
Le vox n'étant pas sortie, tu ne trouvera pas bcp d'avis dans l'immédiat...mais le vox est plus un ppc qu'un smartphone malgré son apparence...


 
Je te remercie. J'ai eu ailleur des avis assez peu positifs sur le P990i (une copine qui bosse chez SFR), alors qu'au final je me disais que c'était peut-être un bon choix, donc aujourd'hui faute de concurents, mon coeur balance entre un Blackberry Pearl tout petit léger et mimi, et un Nokia E70, un poil plus gros que mon 3250, mais assez léger et avec un vrai clavier alphanumérique... Ce que je crains c'est de retourner sur les même abhérations de menus que sur mon 3250 et de recommencer à hurler à chaque fois que je dois rentrer ou modifier un contact, ou les gérer  :fou:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109848
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 09:48:48  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec le pearl, tout ce que tu pourras faire c'est d'envoyer et de recevoir des sms, et c'est tout  :( Pour bénéficier par exemple des fonctions multimédia ( comme la navigation par gprs ou l'envoi et la reception des mails ) il te faut ABSOLUMENT l'option blackberry.
Ayant bossé dans une cellule d'experts chez un opérateur, j'ai manipulé, reseté, back upé pas mal de PDA, le p990i n'est pas une bonne machine a mon sens. Trop lente pour l'execution des applis, menus trop chiants et peu intuitifs, comportement hazardeux lors des differentes utilisations, comme par exemple l'association avec une livebox pour naviguer en wifi..... S'il t'arrive une merde avec nokia pc suite pendant les synchros de tes données, l'operateur te renverra chez Nokia pour support qui ( quelle bande de nazes ) te renverront chez ton opérateur qui te renverra chez Nokia en t'indiquant qu'ils n'assistent pas sur les softs constructeurs  :sweat:  
Je te conseillerais la gamme SPV. Ayant gardé contact avec les experts chez ledit opérateur, j'ai ouïe dire que le M650 est le must de la gamme, suivi des M3100.  
 
Apres, le choix t'appartient, bien evidemment ;)


Message édité par t'inquete le 12-03-2007 à 09:50:24

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°109849
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 10:44:38  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Côté Pearl, mon application est limitée à la gestion d'agenda, y compris les tâches, et de contacts. En fait je me moque complètement de la navigation internet et des mails, je souhaite juste un hybride entre mon téléphone et mon Palm.
Et effectivement pour ça on ne m'a pas dit que du bien du 990.
J'ai testé la synchro Nokia/Lotus notes Domino, au niveau des contacts si tout est vraiment bien cadré, ça a l'air de pas trop mal se passer, pour l'agenda je ne sais pas... si quelqu'un a pu tester...
Donc pour l'instant mon choix n'est toujours pas établi, je reste hésitant entre Le Nokia, Le BB Pearl, et maintenant les SPV sur lesquels je m'en vais chercher des infos...  ;)


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109850
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 10:51:55  profilanswer
 

La synchro se fera qu'en local ou a distance ?


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°109851
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 11:02:49  profilanswer
 

t'inquete a écrit :

La synchro se fera qu'en local ou a distance ?


 
Uniquement en local via un câble au bureau avec notre solution Lotus, et idem à la maison avec une appli à définir pour avoir une sauvegarde de mes données.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109852
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 11:08:14  profilanswer
 

Bah t'aurais pas le choix en ce qui concerne l'appli, ce sera celle fournie avec ton telephone ( desktop manager il me semble ).
Enfin, si tu cheches un telephone rien que pour passer tes coups de fils, envoyer a la limite des sms et juste gerer ton repertoire / taches...
Par contre, je trouve que l'ecran tactile est beaucoup plus simple d'utilisation que la bille qui sert de joystick chez le blackberry. Mais bon, c'est purement subjectif ;)


Message édité par t'inquete le 12-03-2007 à 11:09:50

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°109853
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 11:19:35  profilanswer
 

t'inquete a écrit :

Bah t'aurais pas le choix en ce qui concerne l'appli, ce sera celle fournie avec ton telephone ( desktop manager il me semble ).
Enfin, si tu cheches un telephone rien que pour passer tes coups de fils, envoyer a la limite des sms et juste gerer ton repertoire / taches...
Par contre, je trouve que l'ecran tactile est beaucoup plus simple d'utilisation que la bille qui sert de joystick chez le blackberry. Mais bon, c'est purement subjectif ;)


 
Je viens de jeter un oeil à la gamme SPV, le M3000 ressemble étrangement au Qtek de mon collègue qui n'en est pas réellement satisfait...
Par contre est annoncé la sortie du E650 qui m'a l'air d'être un compétiteur sèrieux dans mon choix... Merci de tes bons conseils.
Et je suis de ton avis, l'écran tactile est réellement un plus en terme d'ergonomie, bien que je n'ai pas essayé le trackball.
Je pense résupérer les deux modèles en essai dans la semaine, mais je dois dire que le E650 mérite sans doute que j'attende un peu pour faire mon choix... Aïe, une nouvelle hésitation... :pt1cable:  
Mais tu as bien cerné mon besoin primaire d'un téléphone capable de gérer mon agenda et mes contacts de façon simple et transparente avec Lotus.
Sinon il y a deux trois bricoles auxquelles je me suis attaché avec Nokia, les sonneries MP3 et la possibilité de faire des groupes de contacts avec des sonneries différentes. On m'a dit le plus grand bien de la reconnaissance vocale sans apprentissage des nouveaux Nokia pro, ça m'a l'air rudement pratique pour passer ses appels avec son oreillette bluetooth en voiture sans fouiner sur le téléphone, parcequ'avec les anciens modèles je n'ai jamais été assez courageus pour faire les enregistrements nécessaires...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109854
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 11:22:38  profilanswer
 

Par contre, je viens de me rappeller une chose, c'est que le SPV synchronise qu'avec outlook via activ sync. Il me semble qu'il ne peut synchro avec lotus.


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 11:22:38  profilanswer
 

n°109855
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 11:34:50  profilanswer
 

t'inquete a écrit :

Par contre, je viens de me rappeller une chose, c'est que le SPV synchronise qu'avec outlook via activ sync. Il me semble qu'il ne peut synchro avec lotus.


 
Il existe des appli qui permettent de faire cela, mon collègues synchronise son Qtek 9100 avec Lotus, sans souci majeur, il reste encore quelques petits bugs mais rien de grave.
Je viens de voir que la nouvelle version 6 de MS gérait les sonneries MP3 et des sonneries différentes par contact, mais à priori pas de groupe... par contre il semble que le E650 soit sans stylet, et je ne vois pas non plus de joystick, quid de l'ergonomie ?
 
Edit : si, il y a une forme de joystick, je n'avais pas fait attention, toutes mes excuses


Message édité par wend le 12-03-2007 à 11:40:22

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109856
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 11:39:27  profilanswer
 

E650 ou M650 ? :)


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°109857
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 11:40:59  profilanswer
 

Le E650 qui n'est autre que le HTC Vox S710


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109858
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 12-03-2007 à 11:43:20  profilanswer
 

Je connais pas tous les telephones par coeur, je connais que la gamme Orange, avec la dénomination Orange ;)
Malheureusement je connais pas le E650 ;)


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°109859
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-03-2007 à 11:49:27  profilanswer
 

t'inquete a écrit :

Je connais pas tous les telephones par coeur, je connais que la gamme Orange, avec la dénomination Orange ;)
Malheureusement je connais pas le E650 ;)


 
Pas étonnant, il n'est pas encore sorti, Orange l'annonce pour Avril, mais l'original HTC Vox est déja en cours de test... donc ça peut-être très interessant... je le suis de pres celui-là... et je confirme donc que ton M3000 est bien le Qtek 9100, mon collègue lui reproche beaucoup son ergonmie surtout pour la gestion simultannée téléphone / agenda, le multitâche n'a pas l'air d'être son truc... Et je le trouve trop gros.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°109860
LOLYLO
Posté le 12-03-2007 à 16:59:46  profilanswer
 

Hmm pour répondre à divers questions,
 
Wm5 gère aussi les mp3 par contact.
 
Bcp de monde est satisfait du p990i surtout depuis la mise à jour en R9, mais il est vrai que cela demande un temps d'adaptation pour s'habituer à symbian/uiq3. Je connais pas mal de personne qui l'utilise de manière pro avec le client blackberry -> aucun prob. En revance il est vrai qu'en puissante brute il reste un peu en deça d'autre machine du même genre, cela dit comme précisé les derniers firmware ont considérablement optimisé la gestion de la mémoire. De plus, si je ne me trompe pas il peut se synchro directement avec outlook & lotus notes.
Par contre pour avoir un p990i stable et efficace, il faut impérativement éviter les versions personnalisées opérateurs sinon t'auras plein de prob :p
 
Coté htc/qtek, ya de bon retour comme de mauvais mais la partie téléphonie n'est pas le fort de ces bécanes...(sensibilité réseau, présence d'echo etc...), le p535 d'asus est en comparaison d'excellente qualité en ce qui concerne la téléphonie...bien qu'il y ait encore un peu d'echo pour le correspondant.  
Sauf erreur de ma part, pour synchroniser avec autre chose qu'outlook, il faut des softs payant (à confirmer de ce coté) avec les pocket pc...
 
Le vox a l'air d'être très sympa niveau look mais attention ce sera une des premières machines avec wm6...bref attention à ne pas devenir beta testeur ;) (surtout qu'apparement les appli wm5 seront loin d'être ttes compatibles avec wm6) et il n'aura pas d'écran tactile...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Quel choix d'un Smartphone suivant mes critères ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur un choix de PDA gps ?Choix d'un PDA pour une utilisation précise
Trop de choix, conseil d'achat.Windows Mobile 5 (Smartphone) - Pb gestion des taches
Choix PDA : ACER N311 ou AIRIS T620FAide au choix : Fujitsu-Siemens Loox N560 ou Asus A696 ?
Choix de PDA Phone GPS--- Aide pour choix d'un PDA-GPS ---
Quel meilleur choix pour un Pocket PC GPS en Aout 2006 ?choix GPS avec radars : Mio 510 / Garmin 310 / Navman N40 / TomTom One
Plus de sujets relatifs à : Quel choix d'un Smartphone suivant mes critères ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR