Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2071659
Tcheupa
Posté le 26-01-2016 à 09:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

404 Not Found a écrit :

J'ai acheté un Jolla pour ma femme.
 
Je pensais encore garder mon N9 mais il est tellement bien que j'en ai acheté un pour moi aussi [:ephos:3]


 
Je me tâte (toujours) à prendre un Jolla et laisser mon N9 reposer avec mon N900...
 
Tu peux m'en dire plus sur ce que t'as trouvé "tellement bien" dans le Jolla par rapport au N9 ?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 09:28:41  profilanswer
 

n°2071696
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-01-2016 à 10:19:41  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je n'ai jamais tester mais a vous lire il y avait quand même pas mal de bug/problème et un navigateur web loin d'être rapide et efficace.
 
Ca donne quoi la synchro agendat/mail gmail+crosoft?
La gestion des appli android? Et le gps il y a une solution de navigation efficace en natif?
 
Faut que j'aille voir des vidéo récente de prise en main.


pas beaucoup mieux que Kabouik, synchro webdav/caldav en plus, et dropbox depuis peu il me semble.  
niveau gps, tous les android tourne mais le gps en natif ne fait aps de turn by turn, ni de map offline, perso je tourne sur here maps. :jap:  
niveau browser, j'utilise celui en natif, je suis également beaucoup les flux rss, et le client tt-rss est dispo ( :love: d'ailleurs cette appli )  
hfr4droid tourne off course :sol:  

n°2071730
404 Not Fo​und
Posté le 26-01-2016 à 10:53:12  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :


 
Je me tâte (toujours) à prendre un Jolla et laisser mon N9 reposer avec mon N900...
 
Tu peux m'en dire plus sur ce que t'as trouvé "tellement bien" dans le Jolla par rapport au N9 ?
 
 :jap:


 
Avec l'écran un peu plus grand, c'est plus facile pour taper les sms [:tinostar]
 
Dans le fond, je le trouve pas vraiment meilleur que le N9; certains trucs sont mieux, certains moins biens. Un peu comme quand on compare le N900 et le N9. Mais c'est actuellement le seul téléphone du marché sous linux et la compatibilité droid semble bien fonctionner (pas le moindre problème avec Firefox, Waze, Shazam, ...).
 
Si la batterie de ton N9 est rincée, je pense que l'upgrade vaut la peine.
 
Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un Jolla 2 inspiré du N900 [:jabbernaute]

n°2071745
kabouik
Posté le 26-01-2016 à 11:07:39  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

Avec l'écran un peu plus grand, c'est plus facile pour taper les sms […]


Ça pour le coup, je trouve pas moi. :o Je trouvais le clavier tactile du N9 plus efficace, je faisais moins de faute, sans doute à cause du visuel et du retour tactile plus fort, même si le clavier du Jolla est visuellement plus satisfaisant.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2071877
Tcheupa
Posté le 26-01-2016 à 14:11:05  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


 
Avec l'écran un peu plus grand, c'est plus facile pour taper les sms [:tinostar]
 
Dans le fond, je le trouve pas vraiment meilleur que le N9; certains trucs sont mieux, certains moins biens. Un peu comme quand on compare le N900 et le N9. Mais c'est actuellement le seul téléphone du marché sous linux et la compatibilité droid semble bien fonctionner (pas le moindre problème avec Firefox, Waze, Shazam, ...).
 
Si la batterie de ton N9 est rincée, je pense que l'upgrade vaut la peine.
 
Vraiment dommage qu'ils ne fassent pas un Jolla 2 inspiré du N900 [:jabbernaute]


 
OK, merci pour la réponse.
 
J'ai un N9 64GB en cours de remontage (avec une coque blanche et une batterie neuve), du coup pas de raison de changer pour le moment (si Whatsup veut bien reprendre du service).

n°2072122
vincebel
Posté le 26-01-2016 à 21:01:58  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ca donne quoi du coup jolla? Ca deviens utilisable pour le commun des mortel?  
 
Le navigateur fait l'affaire? Et la compatibilité des app' ça donne quoi finalement?


 
Pas mieux que Clovis ou Kabouik, pour moi c'est parfaitement utilisable.
Synchro google agenda et owncloud ok.
j'ai quelques apps android, mais j'évite.
L'appli de ma banque m'a rejeté, car Google Play est pas installée.
Le navigateur me va bien.

n°2072169
kabouik
Posté le 26-01-2016 à 22:56:30  profilanswer
 

vincebel a écrit :

L'appli de ma banque m'a rejeté, car Google Play est pas installée.

 

Je précise juste pour Bourinattor qu'on peut installer Google Play si on veut (je l'ai moi), mais que certains préfèrent éviter les services Google, parce que ça beats un peu the purpose de Sailfish et de sa politique plus respectueuse de la vie privée.


Message édité par kabouik le 26-01-2016 à 22:57:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2072449
taniwha
Posté le 27-01-2016 à 13:11:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 :??: ca l'est depuis la première version je trouve


LoL, sans savoir bidouiller un tant soit peu et si on voulait se passer des mms (qui n'ont jamais fonctionné chez moi, qq dit la config testée), ce ne fut utilisable qu'au bout de 6 mois.  
Prétendre le contraire, c'est du mensonge éhonté.


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°2072463
kabouik
Posté le 27-01-2016 à 13:38:07  profilanswer
 
n°2072470
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-01-2016 à 13:43:10  profilanswer
 

taniwha a écrit :


LoL, sans savoir bidouiller un tant soit peu et si on voulait se passer des mms (qui n'ont jamais fonctionné chez moi, qq dit la config testée), ce ne fut utilisable qu'au bout de 6 mois.  
Prétendre le contraire, c'est du mensonge éhonté.


 
Bidouiller quoi ?? Prétendre qu'il fallait bidouiller un truc c'est un mensonge éhonté :o
 
Ok pour les mms qui ne sont arrivés qu'après mais c'est plutôt un détail ça, ça ne m'a pas empêché d'en faire mon téléphone principal dès le 1er jour et ça ne m'a jamais handicapé


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 13:43:10  profilanswer
 

n°2072786
Bourinatto​r
Posté le 28-01-2016 à 01:16:59  profilanswer
 

Merci pour vos retours !

 

Here c'est ce que j'ai sur mon windows phone c'est parfait ^^

 

Mince ça me tente vraiment ^^

 

Autonomie est bonne?

 

PS: ha oui les MMS... a l'époque c'est ce qui m'avais refroidi je pense (avec le rpxi).

 

Edit: il y a un portage de l'os sur d'autre hardware?


Message édité par Bourinattor le 28-01-2016 à 01:18:44
n°2072891
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-01-2016 à 11:00:49  profilanswer
 

Oui beaucoup beaucoup :o

 

https://wiki.merproject.org/wiki/Adaptations/libhybris

 


http://i.imgur.com/zOgaBub.pnghttp://i.imgur.com/YLl8hhX.png

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 28-01-2016 à 11:01:57
n°2072896
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-01-2016 à 11:09:44  profilanswer
 

Ce qu'il serait pas mal, c'est que les constructeurs des matériels portés / en cours de portage s'impliquent.  
Avec un coup de boost, voire une mise au catalogue, on pourrait avoir un truc bien sympa;  
 
Mais bon, je rêve ...


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2072911
taniwha
Posté le 28-01-2016 à 11:45:45  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Bidouiller quoi ?? Prétendre qu'il fallait bidouiller un truc c'est un mensonge éhonté :o
 
Ok pour les mms qui ne sont arrivés qu'après mais c'est plutôt un détail ça, ça ne m'a pas empêché d'en faire mon téléphone principal dès le 1er jour et ça ne m'a jamais handicapé


 
Il fallait bidouiller pour installer des applis androïd, il fallait bidouiller avec les patchs.  
Il fallait supprimer des trucs pour installer des mises à jour, sous peine de briquer son téléphone.  
Avant chaque mise à jour, il y avait des manipulations à faire sous peine de devoir faire un hard reset après.  
 
Donc, vous pouvez faire les smileys que vous voulez, mais vous avec la mémoire sélective avec le projet Jolla.  
 :non:


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°2072938
kabouik
Posté le 28-01-2016 à 12:35:35  profilanswer
 

Il n'a jamais fallu bidouiller quoi que ce soit pour installer les applications Android. [:septimusheap:2] Il fallait bidouiller pour installer un Store non officiellement supporté pour raisons d'accords légaux (et sans doute de collecte de données utilisateurs par Google). Faut quand même remettre les choses à leur place : on peut installer un truc qu'on devrait pas pouvoir utiliser. C'est une bonne chose.

 

Pareil, les patches n'ont jamais été obligatoires ni recommandés. Ils améliorent le confort mais sont par essence optionnels et basés sur des tweaks. Ça marchait très bien sans, ça n'a rien d'officiel, et c'est aussi pour ça qu'il faut être vigilant en installant les mises à jour officiellles sur les patches qui modifient la version vanilla. C'est au contraire plutôt pas mal que Jolla les prenne en compte le mieux possible et mette des gros warnings au début de chaque patch note.

 

C'était pas parfait, mais c'était tout à fait utilisable et c'est toi qui as la mémoire un peu sélective là, et assez clairement orientée. :/


Message édité par kabouik le 28-01-2016 à 12:44:29

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2072973
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-01-2016 à 13:49:06  profilanswer
 

taniwha a écrit :


 
Il fallait bidouiller pour installer des applis androïd, il fallait bidouiller avec les patchs.  
Il fallait supprimer des trucs pour installer des mises à jour, sous peine de briquer son téléphone.  
Avant chaque mise à jour, il y avait des manipulations à faire sous peine de devoir faire un hard reset après.  
 
Donc, vous pouvez faire les smileys que vous voulez, mais vous avec la mémoire sélective avec le projet Jolla.  
 :non:


 
Non c'est toi qui t'égare là :/  Les applis Android marchent depuis le premier jour, et j'ai fait tous les upgrades systèmes sans jamais rien faire, c'est uniquement les bidouilleurs qui doivent désactiver leurs bidouilles en cas d'upgrade. Ce téléphone est utilisable tel quel depuis sa sortie.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2073024
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-01-2016 à 15:25:39  profilanswer
 
n°2073071
taniwha
Posté le 28-01-2016 à 16:33:58  profilanswer
 

https://media.giphy.com/media/xu1rPrOs0xIR2/giphy.gif
Ok, après j'arrête.
 
Le papier alu pour stopper le nfc qui liquidait la batterie à vitesse grand V.  
Les appels impromptus avec le téléphone dans la poche car l'écran (pocket calls qu'ils appelaient ça).


---------------
http://sites.google.com/site/lecrabedelenb/
n°2073074
Pipould's
Posté le 28-01-2016 à 16:35:22  profilanswer
 

Jamais eu de tels problemes...

n°2073075
Nicocys
Posté le 28-01-2016 à 16:36:01  profilanswer
 


 
D'ailleurs il est possible d'acheter le OnePlus simplement maintenant : http://www.theregister.co.uk/2016/ [...] rationing/  
 

Citation :

Radical idea: You give them money. They send you a phone

n°2073095
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-01-2016 à 16:53:28  profilanswer
 

taniwha a écrit :

https://media.giphy.com/media/xu1rPrOs0xIR2/giphy.gif
Ok, après j'arrête.

 

Le papier alu pour stopper le nfc qui liquidait la batterie à vitesse grand V.
Les appels impromptus avec le téléphone dans la poche car l'écran (pocket calls qu'ils appelaient ça).


:??:
Jolla a des lacunes, mais tu t'y prends drôlement mal, en plus on est même pas dredi :o

Pipould's a écrit :

Jamais eu de tels problemes...

 

pareil


Message édité par clovis86 le 28-01-2016 à 16:54:01
n°2073098
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-01-2016 à 16:55:43  profilanswer
 


 
 
d'après ce que je comprends, ils remboursent c'est déjà ça mais à cause des contraintes de budget, ça va prendre un peu de temps.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2073104
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-01-2016 à 17:00:59  profilanswer
 

je pense que la 1ère moitié est assurée, la 2nde beaucoup mois ...  
Ca dépendra des thunes qui vont rentre quoi :/

n°2073107
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-01-2016 à 17:04:40  profilanswer
 

c la fête au village car soit tu as la tablette, soit tu as ton remboursement, soit tu as rien ? :lol:
 
quel dommage m'enfin.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2073116
Pipould's
Posté le 28-01-2016 à 17:13:09  profilanswer
 

Putin je suis en fap mode, je suis 465 !!!!!

n°2073124
Pipould's
Posté le 28-01-2016 à 17:18:01  profilanswer
 
n°2073131
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-01-2016 à 17:23:53  profilanswer
 

taniwha a écrit :

https://media.giphy.com/media/xu1rPrOs0xIR2/giphy.gif
Ok, après j'arrête.
 
Le papier alu pour stopper le nfc qui liquidait la batterie à vitesse grand V.  
Les appels impromptus avec le téléphone dans la poche car l'écran (pocket calls qu'ils appelaient ça).


Jamais eu ces problèmes non plus.  
 
A noter que :

  • le téléphone a maintenant 2 ans et ma batterie fonctionne comme au 1er jour (y compris le téléphone de madame issu du même batch).  On va pas comparer à un téléphone-pomme qui est obsolète avant même que la batterie lâche.  
  • il ne se plie pas dans la poche
  • l'antenne GSM ne se court-circuite pas lors de la prise d'appel.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2073138
Pipould's
Posté le 28-01-2016 à 17:33:34  profilanswer
 

Perso il est parti une fois en SAV car il ne bootait plus, mais depuis ras.

n°2073144
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2016 à 17:51:36  answer
 

Pipould's a écrit :

Putin je suis en fap mode, je suis 465 !!!!!


Avais-tu pris une 64 finalement ?
Si non, je ne veux pas jouer le rabat-joie, mais ce sera remboursement :o

n°2073175
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-01-2016 à 18:57:09  profilanswer
 

taniwha a écrit :

https://media.giphy.com/media/xu1rPrOs0xIR2/giphy.gif
Ok, après j'arrête.
 
Le papier alu pour stopper le nfc qui liquidait la batterie à vitesse grand V.  
Les appels impromptus avec le téléphone dans la poche car l'écran (pocket calls qu'ils appelaient ça).


 
 
Mais putain j'ai jamais mis de papier d'alu ou eu d'appels intempestifs ou autre, arrête. J'ai reçu le jolla à sa sortie, j'ai mis ma SIM, et voilà. Tu peux dire ce que tu veux mais pas m'expliquer ce que j'ai vécu quand même.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2073192
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Posté le 28-01-2016 à 19:40:46  profilanswer
 

J'ai eu un Jolla pendant quelques temps, aucun souci ni hardware ni logiciel :)

n°2073198
Nicocys
Posté le 28-01-2016 à 19:58:59  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


Mais putain j'ai jamais mis de papier d'alu ou eu d'appels intempestifs ou autre, arrête. J'ai reçu le jolla à sa sortie, j'ai mis ma SIM, et voilà. Tu peux dire ce que tu veux mais pas m'expliquer ce que j'ai vécu quand même.


 
Pour le papier d'alu il fait référence à https://together.jolla.com/question [...] ther-half/ qui a été fixé en Janvier,  un peu plus d'un mois après la sortie du tel.

n°2073215
Pipould's
Posté le 28-01-2016 à 20:49:02  profilanswer
 


 
J'avais pris l'upgrade oui... Apres coup par contre pour l'uprade.

n°2073217
Pipould's
Posté le 28-01-2016 à 20:49:50  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


 
Pour le papier d'alu il fait référence à https://together.jolla.com/question [...] ther-half/ qui a été fixé en Janvier,  un peu plus d'un mois après la sortie du tel.


 
No comment sur les premiere version d'ios ou d'android... Voila le bordel...

n°2073234
Nicocys
Posté le 28-01-2016 à 21:23:41  profilanswer
 

Il y avait aussi un souci de contacts sim et batterie dans certains cas sur les premiers runs, mais la encore ça a été fixé assez rapidement. Rien qui ne le rende inutilisable, en même temps je m'en sers comme tel principal depuis le début...

n°2073315
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-01-2016 à 00:00:17  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


 
Pour le papier d'alu il fait référence à https://together.jolla.com/question [...] ther-half/ qui a été fixé en Janvier,  un peu plus d'un mois après la sortie du tel.


 
Oui je m'en souviens mais voilà ça n'a jamais empêché le tel d'avoir au moins une journée d'autonomie, c'était opérationnel malgré tout (même si c'est cool d'être repassé à une conso normale par la suite bien sûr)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2074303
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-01-2016 à 00:25:22  profilanswer
 

tentative de portage de sailfish sur les tablettes de taoboa :o  
le thread complet : https://twitter.com/psjuma/status/693373799249633281
 
http://imgur.com/f9RiBdE.png

n°2074331
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 31-01-2016 à 08:11:45  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

tentative de portage de sailfish sur les tablettes de taoboa :o  
le thread complet : https://twitter.com/psjuma/status/693373799249633281
 
http://imgur.com/f9RiBdE.png


J'y ai pensé aussi :D  :sweat:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2074577
moricef
Posté le 31-01-2016 à 19:01:04  profilanswer
 

Bonsoir aux possesseurs de Jolla phone (et aux autres également). j'ai donc acquis un Jolla depuis peu à jour de Sailfish 2.0.10 et j'en suis globalement satisfait. Est-ce que vous autres avez du bidouiller au niveau des montages pour faire reconnaître la carte SD par l'alien dalvik? Je cherche des infos pour faire accepter le clavier bépo par le service maliit. Sinon les applis android passent plutôt bien, et c'est vrai que le Jolla market ressemble à un supermarché en RDA avant 1989 (Je me demande tout compte fait si ceux-ci n'étaient pas mieux achalandés).

n°2074698
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-02-2016 à 04:42:59  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


J'y ai pensé aussi :D  :sweat:


Citation :

Funny though, the seller at Taobao claimed that you could get Sailfish OS installed at 30$ extra payment - they would ship the tablet to Finland for that before delivering it to you.


http://www.twitlonger.com/show/n_1so8l1g

n°2074699
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-02-2016 à 04:52:57  profilanswer
 

moricef a écrit :

Bonsoir aux possesseurs de Jolla phone (et aux autres également). j'ai donc acquis un Jolla depuis peu à jour de Sailfish 2.0.10 et j'en suis globalement satisfait. Est-ce que vous autres avez du bidouiller au niveau des montages pour faire reconnaître la carte SD par l'alien dalvik? Je cherche des infos pour faire accepter le clavier bépo par le service maliit. Sinon les applis android passent plutôt bien, et c'est vrai que le Jolla market ressemble à un supermarché en RDA avant 1989 (Je me demande tout compte fait si ceux-ci n'étaient pas mieux achalandés).


Hello, la release "early-acess" a fixé un truc sur les sd card avec android, regarde si ca ne te concerne pas  ( j'utilise très peu android perso :D )
https://together.jolla.com/question [...] ly-access/

Citation :

Fixed an issue where Android applications (such as file managers) could not access path /media/sdcard

 

Pour ca, il te faut passer en "early-acess" dans ton compte jolla sur ce link :
https://together.jolla.com/question [...] -releases/

 

Sinon, tu as également un store alternatif à l'officiel de Jolla dispo iç :
https://openrepos.net/content/basil [...] sailfishos

 

Tu vas trouver en plus dans ces repos tous les patchs pour tweaker ton OS à ta guise ( ou presque )
Pour faire tourner tes patchs, il faut installer patch manager tout simplement, dispo également sous openrepos :)

 

EDIT : tu as pleins de réponses sur la plateforme TJC aussi :o
https://together.jolla.com/questions/


Message édité par clovis86 le 01-02-2016 à 04:58:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR