Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°2054251
vincebel
Posté le 22-12-2015 à 07:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
EDIT : Mauvais manip'


Message édité par vincebel le 22-12-2015 à 07:37:02
mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 07:36:35  profilanswer
 

n°2054322
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-12-2015 à 10:30:55  profilanswer
 

tu peux choper l'apk de here maps sous android içi :  
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
ca va le télécharger directement sur le play store

n°2054414
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 22-12-2015 à 12:19:04  profilanswer
 

Je crois que je l'ai installé via le store Aptoïde.

 

Edit, ah ben en fait j'ai une vieille version Beta qui n'a pas été mise à jour. Je vais en profiter pour upgrader.


Message édité par N-Mi le 22-12-2015 à 12:24:53

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°2054555
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-12-2015 à 14:54:12  profilanswer
 

Maintenant que j'y pense je dois toujours être sur la beta moi aussi  [:bachornoss]
J'utilise Here maps et Scout moi :o


Message édité par Xavier_OM le 22-12-2015 à 14:55:25

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2054610
kabouik
Posté le 22-12-2015 à 15:52:58  profilanswer
 

Tu peux choper Here Maps sur le Play Store Vincebel, faut juste que tu fasses une recherche pour retrouver le tutoriel permettant d'installer le Play Store sur le Jolla. C'est pas supporté officiellement donc il y a une petite manip à faire. Pas très compliquée, en gros il faut installer manuellement le store. Tu trouveras un tuto facilement. Après ça, tu peux choper Here Maps dessus, ou via le lien filé par Clovis, et ensuite télécharger des cartes directement dans l'application.

 

M'est d'avis que Here est mieux qu'OSMAnd, honnêtement. C'est vraiment une super application GPS, même s'il lui manque quelques fonctions (imposer des waypoints notamment).

 

Sinon en natif, ben tu as Maps mais il ne file ni turn by turn ni offline, et sinon je pense que tu dois pouvoir passer par Modrana pour ces fonctions. Mais c'est quand même moins propre que Here Maps, d'autant que Modrana a toujours eu une interface à chier selon moi (même sur Maemo et Harmattan), donc même si c'est du natif, je trouve ça moche. À dire vrai je suis même plus tout à fait sûr qu'il y ait le turn by turn et le offline dans Modrana vu que je l'ai installée mais ne l'utilise jamais.

 

Sinon niveau GPS Android, Waze est toujours pratique aussi comême. :o


Message édité par kabouik le 22-12-2015 à 15:54:55

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2054877
vincebel
Posté le 22-12-2015 à 22:16:04  profilanswer
 

Ok. J'ai installe here depuis le lien fourni par Clovis86. Je vais tester.
mais franchement quite à  utiliser  une appli Android, ke penche pour OSMAnd via f-droid. ca a  le merite d'etre libre. l'interface c'est bien améliorera  ces deniers mois. Reste le système de recherche qui est pas au niveau je trouve.

n°2054890
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-12-2015 à 23:11:14  profilanswer
 

ouhla, en effet, OSMand a l'air bien plus facile d'après les derniers screens !  
Je vais tester à l'occasion, enfin on reste bien loin du turn by turn de here maps, avec UI et maps bien à jour :jap:

n°2055016
vincebel
Posté le 23-12-2015 à 10:50:47  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé Here ce mtin pour aller au taf.
UI sympa oui. Mais celle d'OSMand a bien progressé.
J'ai trouvé la voix française horrible par contre, très saccadée.
 
Je pense retourner sur OSMand.
 
Merci!

n°2055077
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-12-2015 à 12:11:55  profilanswer
 

OSMand ne m'avait pas du tout convaincu comparé à Scout, il faudra que je le reteste du coup  :bounce:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055107
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2015 à 13:12:48  profilanswer
 

Scout fait du offline ?

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 13:12:48  profilanswer
 

n°2055122
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-12-2015 à 13:23:59  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Scout fait du offline ?


Yes  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055231
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2015 à 16:35:08  profilanswer
 

oh, je viens de voir que j'ai loupé l'anniversaire des 2 ans de mon Jolla c'est beau [:offal]  
Et il est toujours d'attaque [:fan de rama:2] [:takuya007]

n°2055242
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-12-2015 à 16:59:57  profilanswer
 
n°2055401
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 23-12-2015 à 21:26:04  profilanswer
 

Rofl :D
Question : en 2.0 ya un truc pour supprimer facilement toutes les notifications d'un coup ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055419
vincebel
Posté le 23-12-2015 à 21:48:39  profilanswer
 


C'est assez impressionnant. Tu as testé?
Reste à voir quelle utilité ça peut avoir.
 

Xavier_OM a écrit :

Rofl :D
Question : en 2.0 ya un truc pour supprimer facilement toutes les notifications d'un coup ?


Bonne question. je me la suis posé ce matin.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebel le 23-12-2015 à 21:49:17
n°2055424
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 23-12-2015 à 21:53:27  profilanswer
 

appui long + pulley menu  
 [:raoul_volfoni]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°2055526
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-12-2015 à 08:05:16  profilanswer
 

TNZ a écrit :

appui long + pulley menu  
 [:raoul_volfoni]


C'est bien caché/compliqué  :sweat:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055565
vincebel
Posté le 24-12-2015 à 10:03:40  profilanswer
 

Roh oui, j'avais pas vu. Merci!

n°2056405
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 26-12-2015 à 22:53:16  profilanswer
 

vincebel a écrit :


C'est assez impressionnant. Tu as testé?
Reste à voir quelle utilité ça peut avoir.

 



c'est plus du proof of concept amha, comme quand Jolla avait sorti un launcher SF sous android quoi .

n°2057373
vincebel
Posté le 29-12-2015 à 14:35:28  profilanswer
 

Tiens, je suis assez surpris de voir que dans le store Jolla, il y a des applis non natives.
Exemple avec Conversations. Je cherchais une app pour rejoindre le server xmpp d'amis, et tout ce que me propose le magasin, c'est une app Android?
 
EDIT : qui ne démarre même pas en plus....
EDIT 2 : même chose avec la version plus récente présente sur F-droid.
EDIT 3 : en fait, il faut autoriser les apps Android à accéder au répertoire.


Message édité par vincebel le 29-12-2015 à 19:48:52
n°2057616
kabouik
Posté le 30-12-2015 à 05:10:48  profilanswer
 

Oui, le store officiel liste aussi des applications Android qui lui ont été soumises (reconnaissables avec la petite icone verte). Mais sinon concernant XMPP, Conversations doit marcher (je l'avais testé, tout comme Freelab), et XMPP est supporté par défaut en natif dans l'application Messages du Jolla sinon, pour ça qu'il n'y a rien dans le store. Il faut juste saisir son comtpe XMPP dans la partie Comptes de Sailfish. Après, tout n'est pas supporté, mais c'est très bien intégré dans les messages avec un environnement visuel qui reste celui des SMS, c'est assez sympa. J'utilise pas mal ça moi, et finalement je n'utilise Freelab que si je veux envoyer des images via XMPP, ce qui est rare.


Message édité par kabouik le 30-12-2015 à 05:11:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2057632
vincebel
Posté le 30-12-2015 à 08:09:49  profilanswer
 

oui, Conversations fonctionne bien une fois l'autorisation d'accéder au répertoire donnée (dommage, on peut pas selectionner quel app (android ou non) peut accéder au répertoire).
J'ai bien vu que l'on peut créer un compte xmpp dans les comptes du téléphone, mais j'ai pas trouvé après comment on s'en sert :D Avec mes amis, on s'en sert surtout pour faire une conférence (un IRC en quelque sorte), et ça doit pas être supporté.
 
Je vais jeter un oeil à freelab.

n°2057919
kabouik
Posté le 30-12-2015 à 17:21:20  profilanswer
 

J'ai pas le Jolla sous la main et je suis trop feignasse pour me lever et aller vérifier, mais je crois que tu peux définir les accès pour chaque application Android. Ça doit être via Options/Applications/Icone de l'application en question, de mémoire. [Edition] Ah non, y a bien des paramètres individualisés pour les applications, mais pas l'accès aux données.

 

Pour utiliser XMPP en natif, une fois le compte paramétré, j'avais galéré aussi. :o La solution que j'avais trouvée, je crois, c'était d'ajouter mes contacts sous Pidgin sur l'ordinateur parce que j'arrivais pas à le faire via le Jolla. Ensuite, une fois le compte XMPP connecté sur le Jolla, je pouvais commencer un nouveau message vers ces contacts, ou en recevoir d'eux s'ils me voyaient en ligne. Chose sympa, le Jolla permet d'être en ligne mais invisible, tous les clients ne le permettent pas.

 

Je crois pas qu'il y ait un support des conversations à > 2 personnes en effet. À vérifier mais bon.

 

Par contre il y a un client IRC natif, que j'utilise justement pour faire la même chose que toi moi. :o Mais bon, quand on se déplace ça déconnecte quand même assez souvent, et y a pas de gestion des messages offline dans IRC. Pas sur notre serveur en tout cas. XMPP doit pouvoir faire ça suivant les serveurs utilisés donc c'est une bonne idée, mais j'arriverai pas à faire migrer mes amis. :o Cela dit ça m'intéresse quand même si tu as bien un support des messages offline sur ton serveur XMPP, c'est lequel ?


Message édité par kabouik le 30-12-2015 à 17:26:44

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2058044
vincebel
Posté le 30-12-2015 à 22:33:58  profilanswer
 

C'est un serveur hébergé par un copain, je ne sais pas sur quelle base. Et oui, il gere les messages offline.

n°2059293
vincebel
Posté le 02-01-2016 à 22:57:10  profilanswer
 

Salut a tous et bonne année  sur votre jolla.

 

petite question  du jour: ya pas de support des smiley  sur l'application Message? quand j'en reçoit, ça me met toujours des carrés  à la place

n°2059324
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-01-2016 à 23:50:27  profilanswer
 

Bounané :D
Installe le clavier emoji depuis open repos pour les smileys :)

n°2059530
vincebel
Posté le 03-01-2016 à 12:06:22  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'avais trouvé sur jollafr, donc, depuis, j'arrive à envoyer des smileys, mais moi, je ne peux pas les voir. Si j'en reçois, je vois un carré barré, si j'en envoie, à la place du smileys sélectionné sur le clavier emoji, je vois aussi un carré barré. Si je l'envoie, mon contact reçois bien le smiley en question.
 
EDIT: je suis pas un accroc du smiley, mais c'est quand même étrange que ça ne soit pas directement intégré dans Message et le clavier d'origine...
EDIT2 : ben après un reboot, c'est OK. Merci clovis86


Message édité par vincebel le 03-01-2016 à 12:15:37
n°2059909
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-01-2016 à 20:47:30  profilanswer
 

En commençant à lire ton post, j'allais directement te dire de rebooter :lol:

n°2059926
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-01-2016 à 21:19:22  profilanswer
 

ah tiens, personne n'a noté le post de bonne année de Jolla sur le blog, un petit batch devrait partir début 2016 selon eux, et les autres auront ... une surprise, mais pas de "empty handed expected"  
 
https://blog.jolla.com/new-years-greetings-jolla/

n°2060089
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-01-2016 à 07:42:19  profilanswer
 

Pas mal de rageux dans les commentaires c'est impressionnant :o les gens n'ont pas l'air de comprendre la différence entre une entreprise de la taille de jolla et apple/samsung niveau risques, ça fait un peu peur des fois.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2060579
asoli
Posté le 04-01-2016 à 19:32:44  profilanswer
 

Et donc il faudrait prendre avec le sourire le fait de s'être fait dépouillé de quasi 300 balles et dire merci? Le mécontentement est tout à fait compréhensible même s'il faudrait l'exprimer dans des proportions raisonnables.

n°2060707
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-01-2016 à 21:22:24  profilanswer
 

Dépouiller je ne suis pas d'accord :o Ils ont merdé des trucs c'est clair, que ça soit les coûts de dev mal estimés ou la communication, mais il fallait pas non plus s'attendre à que tout se passe bien.
 
Là dans les commentaires on a l'impression que les gens ont commandé le dernier samsung/htc et maintenant ragent que ça n'arrive pas, comme s'ils avaient fait ça sans aucune estimation des risques, sans reconnaître  que Jolla c'est une petite boite, assez récente, que depuis le début elle peut couler en quelques mois sans prévenir, que là en plus le projet c'était kickstarter + dev hardware en Chine + dev software d'un OS (le truc un peu plus casse gueule que lancer une app pour Android quoi), etc etc :/
 
'fin je sais pas, en mettant des sous dans le smartphone au début et après dans la tablette perso je savais que yavait un risque de perdre les € :o  mais bon. Ça me réjouit pas de ne pas avoir la tablette, j'espère toujours qu'elle arrivera, mais je misais dessus à 60-70% quoi :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2060745
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-01-2016 à 22:26:35  profilanswer
 

Faut arrêter la fumette.  C une bande d'amateur qui ont dilapidé l'argent récolte...  Après tout, ils avaient quand même réussi à récolter 3 ou 4 fois plus que prévu et ne sont pas capables de rester à flot ? Je suis sceptique quand à la survie de la société désormais et bien content de ne pas avoir cru dans le projet des le départ. La grogne est justifiée et même j'irai plus loin en déposant une plainte pour tromperie et arnaque.  On me fera jamais croire qu'ils ont dépense 4 fois plus que prévu...  Bref, qu'ils crèvent !  
Le deuxième truc qui me chiffonne et qui a besoin d'une refonte, c'est bien ce système de participation, ou tu perds plus souvent que tu gagnes...  C devenu le nouvel eldorado des escroc en tous genre.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2060749
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-01-2016 à 22:34:31  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Faut arrêter la fumette.  C une bande d'amateur qui ont dilapidé l'argent récolte...  Après tout, ils avaient quand même réussi à récolter 3 ou 4 fois plus que prévu et ne sont pas capables de rester à flot ? Je suis sceptique quand à la survie de la société désormais et bien content de ne pas avoir cru dans le projet des le départ. La grogne est justifiée et même j'irai plus loin en déposant une plainte pour tromperie et arnaque.  On me fera jamais croire qu'ils ont dépense 4 fois plus que prévu...  Bref, qu'ils crèvent !  
Le deuxième truc qui me chiffonne et qui a besoin d'une refonte, c'est bien ce système de participation, ou tu perds plus souvent que tu gagnes...  C devenu le nouvel eldorado des escroc en tous genre.


 
C'est ton avis ma foi :o Moi je suis prêt à continuer, et à financer d'autres projets sur kickstarter même (et évidemment que tu perds plus souvent que tu ne gagnes quand tu finances des projets comme ça, faut arrêter la fumette comme tu dis toi même...)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2060752
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-01-2016 à 22:38:38  profilanswer
 

Heu tu sais que le but,  c quand même de rentrer dans tes frais ?  Enfin si tu aimes claquer ton fric dans des choses qui sortent pas...  Libre à toi.  
Mais il est tout à fait normal que ça gueule et c'est même une logique implacable quand tu dépenses autant.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2060771
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-01-2016 à 23:02:39  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Heu tu sais que le but,  c quand même de rentrer dans tes frais ?  Enfin si tu aimes claquer ton fric dans des choses qui sortent pas...  Libre à toi.  
Mais il est tout à fait normal que ça gueule et c'est même une logique implacable quand tu dépenses autant.


 
Non clairement quand je mise un truc sur kickstarter mon but c'est pas rentrer dans mes frais mais plus de soutenir le projet derrière.  
Si je veux en avoir pour mon argent j'achète un produit existant d'une compagnie établie un peu durablement (pour le SAV déjà c'est mieux). J'ai pris la tablette 64go pour soutenir Jolla et voir ce que l'OS peut donner, pas pour avoir à coup sûr le produit 8-10 mois après ma commande (j'aurais acheté une tablette Asus sur Amazon si c'était ça mon besoin). Que ce soit un projet de nouveau smartphone, de nouveau jeu de plateau ou d'une nouvelle machine espresso révolutionnaire je m'attends pas à rentrer dans mes frais systématiquement en misant sur des gens qui n'en sont qu'au blueprint... (et dont c'est parfois le premier projet)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2060781
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-01-2016 à 23:06:58  profilanswer
 

Qu'iks me filent l'intex moi à la place de la tablette, ca m'ira perso :o
https://translate.googleusercontent [...] wC7b2Rtdew

 

Prévu fin février au mwc de Barcelone :jap:

 

Et perso, je n'ai jamais voulu de tablette avant de voir celle de Jolla, et j'ai payé sans rechigner, ca traine certes, lais c'est pas mort, c'est déjà ca de pris !
Si réellement des pays comme l'Inde et la Russie s'y collent, ca peut grave décoller :love:
( Intex est pas une petite boite hein :p )

n°2060782
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-01-2016 à 23:07:50  profilanswer
 

http://reho.st/preview/self/75b4f821208ef27315f3d175713214318075e244.jpg

n°2060787
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 23:18:15  answer
 

C'est sûr que les projets participatifs dans le genre peuvent s'avérer de vraies escroqueries, mais je suis d'accord avec Xavier_OM, dans le sens où l'on ne va pas sur Kickstarter comme l'on pourrait aller sur Amazon.
 
Que Jolla merde et que ça impacte les délais, c'était "presque" un fait avéré dès le début de la campagne Kickstarter (même si on peut toujours croire au Père Noël, il était évident que la tablette n'arriverait pas en Mai comme annoncé de prime abord).
Cependant, Jolla n'était pas juste une bande de potes qui se lançait dans un projet délirant de révolutionner je ne sais quel produit du quotidien, et en ce sens, il est inacceptable que la communication ait été aussi mauvaise, que seul un petit premier batch ait été partiellement envoyé et que les contributeurs y perdent quasi tous leur mise.
 
Je fais partie des quelques-uns du premier batch, malheureusement de ceux n'ayant pas upgradé leur perk, restés sur une tablette en 32Go (donc sans tablette sous la main, et je ne l'aurais certainement jamais).
Je trouve encore plus inacceptable d'avoir payé les taxes d'import, avant même qu'ils ne sachent de façon certaine si la version 32Go sortirait réellement de l'entrepôt.
 
Triste aventure que celle de Jolla ...

n°2060905
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-01-2016 à 08:56:25  profilanswer
 

Jolla Bingo :o :o :o ( made in TMO of course :jap: )
http://www.bullshitbingo.net/cards [...] cardonly=1

 

http://mosushi.net/bingo/jollabingo.png

 

http://talk.maemo.org/showthread.p [...] 3&page=348


Message édité par clovis86 le 05-01-2016 à 08:57:28
n°2060938
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-01-2016 à 10:01:34  profilanswer
 


 
C'est clair qu'ils ont fait des vraies erreurs (les gens font des erreurs hélas), plus qu'à espérer que des trucs aussi gros ne se reproduisent pas :/ et qu'ils veulent réellement s'améliorer derrière et que c'est pas juste de la fraude :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR