Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !

n°442222
flip
PAYSAN §§§
Posté le 19-01-2010 à 11:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Pas mal le tweakr, thx  :hello:  
 
Par contre GoGadget, c'est payant, autant utiliser doubletwist http://thenokiablog.com/2009/05/18 [...] ubletwist/
par contre pas de synchro répertoire.
 
Sinon Ovi suite arrive bientôt pour les utilisateurs mac

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 11:21:48  profilanswer
 

n°442224
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-01-2010 à 11:26:12  profilanswer
 

http://www.neweyetech.com/2010/01/ [...] r-les.html

 


Au menu, la trad de l'update 51.1 et divers truc

  


ps : Ajout du support d’un raccourci vers la messagerie vocal.

 

heu wait, ou ça ?


Message édité par Angelneo le 19-01-2010 à 11:28:20

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°442244
zanys2
Posté le 19-01-2010 à 12:54:54  profilanswer
 

bon finalement concernant simplenotewidget, il fonctionne parfaitement, peut etre à cause de la mise à jour que je viens d avoir.
ca remplit les fonctions que j avais besoin. garder sur le bureau des infos, des taches à effectuer.
 
d autres part, alors que je pensais que, avoir les 4 touches de direction sur 2 touches ca allait me gener, bin pas plus que ça au final. c est tres rare quand je me sers des touches de direction finalement.

n°442251
Ashr4m
Posté le 19-01-2010 à 13:19:28  profilanswer
 

Maj Batlevel, j'ai voulu installer : Conflit de paquetages d'applications.
Donc j'ai viré ma version, re essayer, même message, je n'ai donc plus le soft :(
 
 
Tiens c'est marrant j'ai plus l'appli, mais quand même le widget sur le bureau Oo


Message édité par Ashr4m le 19-01-2010 à 13:21:17
n°442256
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-01-2010 à 13:27:25  profilanswer
 

zanys2 a écrit :

bon finalement concernant simplenotewidget, il fonctionne parfaitement, peut etre à cause de la mise à jour que je viens d avoir.
ca remplit les fonctions que j avais besoin. garder sur le bureau des infos, des taches à effectuer.
 
d autres part, alors que je pensais que, avoir les 4 touches de direction sur 2 touches ca allait me gener, bin pas plus que ça au final. c est tres rare quand je me sers des touches de direction finalement.


 
 
euh comment on met une note dessus , j'ai la version 0.1-15 moi

n°442270
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 13:57:05  profilanswer
 

J'ai un petit problème avec MSN. J'ai installé le plugin butterfly et il m'ajoute non seulement mes contacts MSN dans mon répertoire (jusque là tout va bien) mais aussi tous les contacts que j'ai eus un jour et supprimés depuis :??:
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

n°442271
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-01-2010 à 14:01:03  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai un petit problème avec MSN. J'ai installé le plugin butterfly et il m'ajoute non seulement mes contacts MSN dans mon répertoire (jusque là tout va bien) mais aussi tous les contacts que j'ai eus un jour et supprimés depuis :??:
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


 
oui moi aussi , je l'avais deja signalé , ca m'a enervé et depuis j'utilise Pidgin,  
 

n°442284
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 14:19:59  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai un petit problème avec MSN. J'ai installé le plugin butterfly et il m'ajoute non seulement mes contacts MSN dans mon répertoire (jusque là tout va bien) mais aussi tous les contacts que j'ai eus un jour et supprimés depuis :??:
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


 

darthnet a écrit :


 
oui moi aussi , je l'avais deja signalé , ca m'a enervé et depuis j'utilise Pidgin,  
 


C'est un bug connu de butterfly, un bug report existe depuis fin décembre et ça devrait être corrigé d'ici peu. En attendant je suis repassé sous MSN Haze.

n°442306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 15:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je viens de commander ce fameux N900 (je suis en Angleterre) qui devrait arriver demain ou après demain.
 
Une question (peut-être qu'elle a déjà été posée) : Possibilité de se connecter à un partage samba via smb ou cif pour avoir accès au partage de fichier sur mon serveur@home ?


---------------
Expert en expertises
n°442311
toufmag
Posté le 19-01-2010 à 16:27:22  profilanswer
 

il n'y que moi ou le jeu Marbles déconne depuis la dernière mise à jour ? (écran noir)


---------------
Toufmag was here !!!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 16:27:22  profilanswer
 

n°442313
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-01-2010 à 16:34:49  profilanswer
 

Marche ici


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°442316
zanys2
Posté le 19-01-2010 à 16:42:41  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
 
euh comment on met une note dessus , j'ai la version 0.1-15 moi


 
concernant simplenotewidget, bah moi j'ai eu une mise à jour ce matin... (euh par contre comment fait on pour savoir quelle version on a ?)
 
Avant la mise à jour, on ne pouvait rien inscrire (enfin il me semble...)
 
Sinon maintenant, quand je clique 2 fois au milieu du bloc note, j'ai une nouvelle fenetre où il est possible d'écrire et de sauvegarder...

Message cité 1 fois
Message édité par zanys2 le 19-01-2010 à 16:43:11
n°442317
zanys2
Posté le 19-01-2010 à 16:53:17  profilanswer
 

Est ce que y'a que chez moi que Appwatch refuse de fonctionner correctement ? Rien ne s'affiche dans les différentes fenetres...
Meme après désinstal reboot réinstall...
 
Si vous avez une solution...

n°442318
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 19-01-2010 à 16:54:15  profilanswer
 

Pour le butterfly account, c'est pas un bug, j'avais posté la solution ça fonctionne niquel :  
 

Citation :

J'ai enfin pu régler mon problème de contacts supprimés récalcitrant pour le plugin butterfly.
En fait sur msn (pc) ils étaient supprimés, mais pas bloqués (dans outils/option/confidientialité) certains étaient dans la liste verte, et c'était bien sur ceux qui réapparaissaient tout le temps.
Une fois bien basculé les contact en liste rouge, j'ai supprimer mon compte sur le n900, puis recréé, et la enfin c'est bon, j'ai une liste à jour^^
 
Bon il a fallu du coup que je fusionne les rapatriés avec ceux existant, mais ça vallait le coup

n°442322
mrgreen
Posté le 19-01-2010 à 17:10:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Une question (peut-être qu'elle a déjà été posée) : Possibilité de se connecter à un partage samba via smb ou cif pour avoir accès au partage de fichier sur mon serveur@home ?

 

Possible en installant "kernel-module-cifs" (depot testing) :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrgreen le 19-01-2010 à 17:14:30
n°442329
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 17:46:32  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Pour le butterfly account, c'est pas un bug, j'avais posté la solution ça fonctionne niquel :  
 

Citation :

J'ai enfin pu régler mon problème de contacts supprimés récalcitrant pour le plugin butterfly.
En fait sur msn (pc) ils étaient supprimés, mais pas bloqués (dans outils/option/confidientialité) certains étaient dans la liste verte, et c'était bien sur ceux qui réapparaissaient tout le temps.
Une fois bien basculé les contact en liste rouge, j'ai supprimer mon compte sur le n900, puis recréé, et la enfin c'est bon, j'ai une liste à jour^^
 
Bon il a fallu du coup que je fusionne les rapatriés avec ceux existant, mais ça vallait le coup



C'est un bug tout de même mais effectivement cette manip fonctionne :jap: Le problème est qu'il faut avoir WLM pour faire ça, avec Pidgin c'est impossible par exemple (enfin il me semble).
 
Autre chose : il faut impérativement que les contacts MSN soient placés dans les contacts Hotmail pour que la messagerie fonctionne.

n°442331
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-01-2010 à 17:48:22  profilanswer
 

Galère :p


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°442334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 18:02:34  profilanswer
 

mrgreen a écrit :


 
Possible en installant "kernel-module-cifs" (depot testing) :)


 
Et qqu a testé ?  :whistle:  
 
C'est quoi ce dépot testing ? Je sais que maemo c'est une debian customisée, mais quand même... ca reste maemo quand même avec ce dépot ? Parce que j'ai entendu dire que certains foutaient carrément une debian avec xorg... C'est pas dans ce cadre là le dépot testing si ?
 
NB : Mon serveur@home est une debian et on est sous ubuntu sur les deux postes clients chez moi (8 ou 9 ans de linux déjà dans les papattes. :D ) Autant dire que je suis impatient de voir la bête (le N900)


---------------
Expert en expertises
n°442335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 18:03:46  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

J'ai un petit problème avec MSN. J'ai installé le plugin butterfly et il m'ajoute non seulement mes contacts MSN dans mon répertoire (jusque là tout va bien) mais aussi tous les contacts que j'ai eus un jour et supprimés depuis :??:
 
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


 
Lol, ca en dit long en tous cas sur la politique de microsoft de conservation des données.  :whistle:  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°442336
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 19-01-2010 à 18:04:03  profilanswer
 

Je sais pas il rapattrie que la liste verte (ce qui est normal remarque). Après il prends que les contact messenger, qu'est ce que tu entends par "dans les contacts hotmail" ?

n°442337
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 18:04:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Lol, ca en dit long en tous cas sur la politique de microsoft de conservation des données.  :whistle:  :whistle:


C'est pas Crosoft en l'espèce, en fait un contact n'est pas supprimé définitivement tant que le contact en question ne t'a pas supprimé toi aussi :spamafote:

n°442340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 18:08:40  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


C'est pas Crosoft en l'espèce, en fait un contact n'est pas supprimé définitivement tant que le contact en question ne t'a pas supprimé toi aussi :spamafote:


 
Ok j'ignorais. J'utilise pas MSN de toutes manières.


---------------
Expert en expertises
n°442341
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 18:08:59  profilanswer
 

shinfei a écrit :

Je sais pas il rapattrie que la liste verte (ce qui est normal remarque). Après il prends que les contact messenger, qu'est ce que tu entends par "dans les contacts hotmail" ?


Les contacts MSN et les contacts Hotmail, c'est pas la même chose. Petit exemple : si tu ajoutes un contact sur MSN, il ne figurera pas dans ta page 'Contacts' sur Hotmail. Et pour cause, l'IM et le mail sont dissociés.
 
Or, Haze va récupérer les contacts Hotmail, il faut donc ajouter les contacts MSN à tes contacts Hotmail pour les avoir sur ton téléphone.
 
Note que Butterfly ne fait pas ça, il récupère carrément les 2 listes après les avoir mergées. Le problème est qu'il récupère aussi les contacts supprimés et non bloqués qui ne t'ont pas supprimé de leur côté. Enfin c'est un sacré bordel quoi :o

n°442342
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 18:09:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ok j'ignorais. J'utilise pas MSN de toutes manières.


Ouais mais va expliquer aux gonzesses sur AdopteUnMec qu'elles doivent se passer de MSN :spamafote:

n°442343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 18:10:55  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Ouais mais va expliquer aux gonzesses sur AdopteUnMec qu'elles doivent se passer de MSN :spamafote:


 
Ah ouai... ben j'ai pas ce genre de problème aussi...  :D


---------------
Expert en expertises
n°442346
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 19-01-2010 à 18:20:11  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Les contacts MSN et les contacts Hotmail, c'est pas la même chose. Petit exemple : si tu ajoutes un contact sur MSN, il ne figurera pas dans ta page 'Contacts' sur Hotmail. Et pour cause, l'IM et le mail sont dissociés.
 
Or, Haze va récupérer les contacts Hotmail, il faut donc ajouter les contacts MSN à tes contacts Hotmail pour les avoir sur ton téléphone.
 
Note que Butterfly ne fait pas ça, il récupère carrément les 2 listes après les avoir mergées. Le problème est qu'il récupère aussi les contacts supprimés et non bloqués qui ne t'ont pas supprimé de leur côté. Enfin c'est un sacré bordel quoi :o


 
Euh à chaque fois que j'ai ajouté un contact sur msn, il est dans mes contact sur hotmail :/ c'est l'inverse qui se fait pas automatiquement.
 
Sinan il récupére les contacts non-bloqués (supprimés ou pas) donc liste verte, une fois bloqué (liste rouge) il ne les prends plus, que la personne t'ais bloqué ou pas. J'ai fais le test ;)
 
Par contre je sais pas pourquoi j'avais supprimé certains contacts sans les bloquer^^

n°442349
mrgreen
Posté le 19-01-2010 à 18:23:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Et qqu a testé ?  :whistle:

 

C'est quoi ce dépot testing ? Je sais que maemo c'est une debian customisée, mais quand même... ca reste maemo quand même avec ce dépot ? Parce que j'ai entendu dire que certains foutaient carrément une debian avec xorg... C'est pas dans ce cadre là le dépot testing si ?

 

NB : Mon serveur@home est une debian et on est sous ubuntu sur les deux postes clients chez moi (8 ou 9 ans de linux déjà dans les papattes. :D ) Autant dire que je suis impatient de voir la bête (le N900)

 

Il est apparu hier dans le dépôt, installé mais pas encore eu le temps de tester :p

 

Pas d'inquiétude, testing est un bien dépot propre à maemo géré par la communauté. On peut dire que c'est celui utilisé par les applications en phase de Release Candidate.
Extra / maemo.org pour les applications finalisées
Devel pour les applis en Beta voir Alpha ^^
Enfin Nokia a ces propres dépots pour ces applications, les mises à jour système et OVI.

 


Pour debian avec Xorg, c'est juste une application à installer (easy debian).

Message cité 1 fois
Message édité par mrgreen le 19-01-2010 à 18:25:34
n°442351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 18:27:13  profilanswer
 

mrgreen a écrit :


 
Il est apparu hier dans le dépôt, installé mais pas encore eu le temps de tester :p
 
Pas d'inquiétude, testing est un bien dépot propre à maemo géré par la communauté. On peut dire que c'est celui utilisé par les applications en phase de Release Candidate.  
Extra / maemo.org pour les applications finalisées
Devel pour les applis en Beta voir Alpha ^^
Enfin Nokia a ces propres dépots pour ces applications, les mises à jour système et OVI.  
 
 
Pour debian avec Xorg, c'est juste une application à installer (easy debian).  


 
Ok. Ben si les partages cifs marchaient, ce serait du tout tout bon là.  [:cerveau nico54]  


---------------
Expert en expertises
n°442357
gatapass
Posté le 19-01-2010 à 18:45:36  profilanswer
 

les servers maemo sont repartis?


---------------
"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
n°442358
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 19-01-2010 à 18:47:47  profilanswer
 

shinfei a écrit :


 
Euh à chaque fois que j'ai ajouté un contact sur msn, il est dans mes contact sur hotmail :/ c'est l'inverse qui se fait pas automatiquement.
 
Sinan il récupére les contacts non-bloqués (supprimés ou pas) donc liste verte, une fois bloqué (liste rouge) il ne les prends plus, que la personne t'ais bloqué ou pas. J'ai fais le test ;)
 
Par contre je sais pas pourquoi j'avais supprimé certains contacts sans les bloquer^^


Ca a peut-être changé alors mais j'avais dans les 300 contacts MSN dont aucun n'était sur Hotmail. Mais l'inverse ne se fait pas automatiquement, c'est exact.
 
Et je confirme pour la liste rouge. Par contre, cette manip' doit effectivement être faite sous WLM. C'est pas possible sur un site Internet ou avec un autre logiciel :/

n°442359
benji123
Posté le 19-01-2010 à 18:47:50  profilanswer
 

gatapass a écrit :

les servers maemo sont repartis?


+1?

n°442361
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-01-2010 à 18:51:24  profilanswer
 

Bah ouais.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°442366
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-01-2010 à 19:11:50  profilanswer
 

zanys2 a écrit :


 
concernant simplenotewidget, bah moi j'ai eu une mise à jour ce matin... (euh par contre comment fait on pour savoir quelle version on a ?)
 
Avant la mise à jour, on ne pouvait rien inscrire (enfin il me semble...)
 
Sinon maintenant, quand je clique 2 fois au milieu du bloc note, j'ai une nouvelle fenetre où il est possible d'écrire et de sauvegarder...


 
pour savoir la version , bah dans va ds le gestionnaire d'application > desinstaller et la ta toute la liste des prog installé , c'est comme ca que je fait si je veux voir la version que j'ai instalé

n°442367
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-01-2010 à 19:13:34  profilanswer
 

Ovi Files connector , c'est sympa est fluide meme en 3G , j'accède a mon ordi de partout , par contre une question , c'est bien sécurisé leur truc  ??
 


Message édité par darthnet le 19-01-2010 à 19:14:50
n°442377
toufmag
Posté le 19-01-2010 à 20:02:45  profilanswer
 

le firmware apparaît dans les éléments désinstallables du gestionnaire d'applications. On peut vraiment le faire ??


---------------
Toufmag was here !!!
n°442384
guyr
Posté le 19-01-2010 à 20:22:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ok. Ben si les partages cifs marchaient, ce serait du tout tout bon là.  [:cerveau nico54]  


 
Je viens de tester ça marche bien.
 
voilà ce que j'ai fait en tant que root:
 
apt-get install kernel-module-cifs
mkdir /home/user/MyDocs/share
mount -t cifs //192.168.1.101/media /home/user/MyDocs/share/ -o username=guy,password=XXXXXX
 
Reste plus qu'à mettre un bouton pour faire le montage !
Un peu de lenteur quand même à explorer mon montage (1,5To de data).
A ce rythme, nos N900 seront bientôt serveurs smb :-)

n°442385
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 20:25:42  profilanswer
 

guyr a écrit :


 
Je viens de tester ça marche bien.
 
voilà ce que j'ai fait en tant que root:
 
apt-get install kernel-module-cifs
mkdir /home/user/MyDocs/share
mount -t cifs //192.168.1.101/media /home/user/MyDocs/share/ -o username=guy,password=XXXXXX
 
Reste plus qu'à mettre un bouton pour faire le montage !
Un peu de lenteur quand même à explorer mon montage (1,5To de data).
A ce rythme, nos N900 seront bientôt serveurs smb :-)


 
Génial. On peut aussi faire le montage auto via un script pour quand on est chez soi avec le wifi.  [:gaga greenface]  


---------------
Expert en expertises
n°442386
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-01-2010 à 20:29:07  profilanswer
 

toufmag a écrit :

le firmware apparaît dans les éléments désinstallables du gestionnaire d'applications. On peut vraiment le faire ??


 
non , si tu l'enlève t'aura plus rien , écran noir peut être  

n°442388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2010 à 20:30:53  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
non , si tu l'enlève t'aura plus rien , écran noir peut être  


 
A ce propos, le N900 est livré avec un CD ou un moyen de le réinitialiser complètement ?  :D


---------------
Expert en expertises
n°442395
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 19-01-2010 à 20:48:38  profilanswer
 

non ketchi ;-)


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°442397
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-01-2010 à 20:51:01  profilanswer
 

Iwh [:yaisse2]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  1056  1057  1058  1059  1060  1061

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le Palm Pixi[Topic Unique] LG BL40 Black Label
Nokia E71 ou bien E63 ?(Aide) Nokia 6210 Navigator
Nokia E71 sans abonnement? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Smart sous Linux OS Maemo/Meego/Jolla !Dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR