Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

Quel est votre "Launcher"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Android NOUGAT 7.0

n°2029221
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 08:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci, c'était ça :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 08:52:52  profilanswer
 

n°2030995
jossbob88
Posté le 16-11-2015 à 16:00:54  profilanswer
 

:hello:  
Quelqu'un avec un smartphone android serait dans le coin de gif sur Yvette pour me filer un coup de main('mise a jour de ma moto 360).


---------------

n°2031256
XaTriX
Posté le 17-11-2015 à 00:56:12  profilanswer
 

Si j'unlock/root mon Galaxy Nexus, je perd toute les données c'est ça :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2031277
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-11-2015 à 07:10:03  profilanswer
 

Verrouiller ou déverrouiller le bootloader
Oui ça efface tout


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2031387
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 17-11-2015 à 10:59:55  profilanswer
 

Je suis beaucoup sur Lichess en ce moment.
Très agréable, entièrement gratuit et jeu contre des moteurs si on a pas de connexion.
 

n°2031405
XaTriX
Posté le 17-11-2015 à 11:19:34  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Verrouiller ou déverrouiller le bootloader  
Oui ça efface tout


Mince c'était pour mettre un soft de backup pour tout sauvegarder :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2031414
XaTriX
Posté le 17-11-2015 à 11:30:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2031434
XaTriX
Posté le 17-11-2015 à 12:02:09  profilanswer
 

Ca sauvegarde la liste d'appels :??:
Et les photos ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2031463
gsi spirit
Posté le 17-11-2015 à 12:39:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ca sauvegarde la liste d'appels :??:
Et les photos ? :o
 
XaT


T'as pas Google photos ?  

n°2031473
XaTriX
Posté le 17-11-2015 à 12:50:52  profilanswer
 

Nop j'ai pas Google Photos, et pas de "Gallerie" de dispo (Android 4.4)
Pour les photos/vidéos effectivement je vais faire un C/C, pour les appels je crois pas l'avoir vu dans la liste, dommage :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 12:50:52  profilanswer
 

n°2031486
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 17-11-2015 à 13:05:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Nop j'ai pas Google Photos, et pas de "Gallerie" de dispo (Android 4.4)
Pour les photos/vidéos effectivement je vais faire un C/C, pour les appels je crois pas l'avoir vu dans la liste, dommage :(
 
XaT


et avec une appli comme Easy Backup & Restore ?
 
j'ai pas testé, je sauvegarde que les sms via et via une autre appli  [:elessar53]

n°2031554
XaTriX
Posté le 17-11-2015 à 14:16:00  profilanswer
 

Je vais essayer, merci :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2031840
Stylken
Posté le 17-11-2015 à 19:28:31  profilanswer
 

La sauvegarde de la liste d'appel peut se faire via SMS Backup + (très bon outil de sauvegarde/restauration des SMS aussi /MOTO)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2032357
dd92300
Posté le 18-11-2015 à 15:36:02  profilanswer
 

hello question au pro d'android et de google
dans l'optique de la préparation de youtube red je cherche a m'abonner à google music  
et je n'y arrive pas quelque soit le device ou l'ordi  
sur mon zuk en cliquant sur la page de l'essaie gratuit j'ai un messaqe du style : erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur rpc:S-7:AEC-0
et sur mon ordi : Erreur : l'adresse ne correspond pas.
j'ai questionné google mais pas de réponse  
 
des idées ??
 

n°2032582
Quang
Posté le 18-11-2015 à 19:56:45  profilanswer
 

Petite bouteille à la mer : lorsqu'on restaure son téléphone, l'android backup service nous restaure certaines données dont le fond d'écran d'accueil.
Je ne parviens pas à localiser cette image dans le téléphone, si quelqu'un a une idée du répertoire où il peut se trouver ?
Mon tel est rooté, j'ai accès à / mais j'ai beau fouiller je ne trouve pas...
Merci d'avance.

n°2032583
foul
Amiga forever...
Posté le 18-11-2015 à 19:58:35  profilanswer
 

dans google photo ? (donc sur le cloud)


Message édité par foul le 18-11-2015 à 19:58:47

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2032591
Quang
Posté le 18-11-2015 à 20:09:53  profilanswer
 

Non justement je n'utilisais pas la sauvegarde dans Google Photos et j'ai été surpris de retrouver mon fond d'écran après un crash/wipe.
C'est un élément sauvegardé avec d'autres paramètres (https://support.google.com/nexus/answer/2819582?hl=fr)

n°2035525
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-11-2015 à 14:20:58  profilanswer
 

bon j'ai à nouveau mon problème d'espace occupé par un truc invisible.
 
dans les infos de stockage, j'ai 300Mo de libre, mais pour installer une upd de 12Mo je me fais jeter :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2035537
david42fr
Posté le 23-11-2015 à 14:31:16  profilanswer
 

Welcome to the world of android's memory.....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2035574
natijah
Posté le 23-11-2015 à 15:36:29  profilanswer
 

D'ailleurs c'est 500 Mo minimum de libre sur tous les smartphones Android ou c'est un pourcentage (ex: 10%)?


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°2035594
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-11-2015 à 16:06:33  profilanswer
 

natijah a écrit :

D'ailleurs c'est 500 Mo minimum de libre sur tous les smartphones Android ou c'est un pourcentage (ex: 10%)?


mon smartphone Android n'ayant que 320Mo d'espace disque disponible lors de la sortie de sa boîte, c'est certainement un pourcentage :D


Message édité par sire de Botcor le 23-11-2015 à 16:08:19

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2035671
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-11-2015 à 18:43:05  profilanswer
 

Est-ce que ça ne serait pas comme sur les systèmes Unix/Gnu-Linux ou le système se réserve une place libre pour lui sur les FS (paramétrable mais quasi jamais modifié en fait ;) )
Par exemple quand il affiche 100% il reste encore de la place sur le FS mais pour des process root uniquement.
Et ptet une erreur dans la valeur affichée par le téléphone par exemple ?
j'ai jamais eu le cas sur le tel donc je ne saurais dire ce qu'il fait.
 
le man de tune2fs par ex:

-m reserved-blocks-percentage
Set the percentage of the filesystem which may only be allocated by privileged processes. Reserving some number of filesystem blocks for use by privileged processes is done to avoid filesystem fragmentation, and to allow system daemons, such as syslogd(8), to continue to function correctly after non-privileged processes are prevented from writing to the filesystem. Normally, the default percentage of reserved blocks is 5%.


Message édité par zoidberg le 23-11-2015 à 18:44:16
n°2035709
Jileo
Posté le 23-11-2015 à 19:48:22  profilanswer
 

J'ai remarqué aussi que l'option pour déplacer les applis sur la SD n'est pas super fiable au niveau du nettoyage de la mémoire interne...

 

Souvent après le déplacement, les anciennes données sont encore présente dans la mémoire interne. Il y a pas très longtemps j'ai supprimer quasiment 4Go... (vu avec diskusage)

n°2035712
blood_Sam
rien
Posté le 23-11-2015 à 19:52:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon j'ai à nouveau mon problème d'espace occupé par un truc invisible.
 
dans les infos de stockage, j'ai 300Mo de libre, mais pour installer une upd de 12Mo je me fais jeter :/


Tellement de la merde la gestion mémoire...

n°2039093
DDReaper
Posté le 28-11-2015 à 12:22:27  profilanswer
 

Je suis un re nouvel utilisateur d'Android et j'ai quelques problèmes de longue date que je n'arrive toujours pas à réglé, même avec Android 6 (nexus 6P here) :o J'espère que vous pourrez m'aider  :jap:  
 

  • Importer mes SMS/mms : j'ai extrait les SMS/mms de mon Windows Phone au format .msg et .vmsg, j'ai tenté de suivre ce tuto : http://www.patchworkoftips.com/tra [...] roid/4543/, mais sans succès. J'importe les SMS, mais rien n'est ajouté dans la liste des SMS de Messenger, j'ai essayé un autre client SMS (handcent) sans succès. Connaitriez-vous une application capable d'importer un paquet de SMS au format .msg/.vmsg ?


  • Lire mes mails : J'ai essayé l'application Gmail et l'application Outlook et aucune des deux ne me vont. J'ai juste un compte Outlook.com (qui importe déjà mes mails Gmails) avec de multiples dossiers (c'est l'avantage que je trouve à Outlook.com, il trie automatiquement mes mails). Sur Windows Phone j'avais une tuile par dossier mail important (Outlook, Gmail, boulot, etc) et chaque tuile m'affichait un compteur quand un nouveau mail arrivait dans le dossier en question. J'aimerais reproduire cet usage très pratique sur Android. Qu'auriez-vous à proposer ? À minima il faudrait une application mail qui synchronise correctement les dossiers et qui envoie des notifs comme il faut.


  • Gérer mes contacts : actuellement dans la liste de mes contacts j'ai que mes contacts Gmail, j'aimerais une application capable de m'afficher à un seul endroit mes contacts Outlook, Gmail, Facebook, Skype etc et qu'ils soient bien sûr fusionnés ensemble quand c'est le même contact sur de multiples services. Sur Windows Phone c'était géré de base, mais là je n’y arrive pas. (Du coup par exemple mes contacts n’ont pas de photos, sur Windows Phone ils utilisaient leur photo Facebook)


C'est vraiment les seuls problèmes que j'ai avec Android, et avec l'évolution du système et la quantité d'app je me dis qu'il doit y avoir un moyen de régler le souci.
Je précise que mon téléphone n’est pas root.

n°2040004
Trouveur
Posté le 29-11-2015 à 22:15:15  profilanswer
 

DD, pour les contacts essaie Contacts +.
 
Pour les courriels euh le BlackBerry Hub ? L'apk est dispo sur xda je crois.

n°2042547
samuel14
Posté le 03-12-2015 à 12:05:24  profilanswer
 

Je suis passé sous MM sur mon G4 et je n'ai plus le slide du bouton home vers le haut pour lancer une recherche google ? une idée ?
(c'est dans google search mais impossible de trouver l'item qui va bien...)


Message édité par samuel14 le 03-12-2015 à 12:08:41
n°2042552
samuel14
Posté le 03-12-2015 à 12:09:25  profilanswer
 

:bounce: yes merci ;)

n°2042587
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-12-2015 à 12:28:23  profilanswer
 

Salut,
 
ya des problèmes connus pour la synchro des contacts entre un appareil sous LP et un système r-link Renault?
J'ai aucun soucis d'appairage, mais je dois avoir 10% de mes contacts après synchro.

n°2043691
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2015 à 15:03:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens poser une petite question ici. Je doute que j'y trouverai une réponse précise tant ça concerne du matériel un peu "exotique", mais on sait jamais, j'aurai peut être un début de piste :)
 
Je possède un autoradio Parrot Asteroid Smart sous Android 2.3 (oui oui...) qui, depuis quelques mois, semble hanté :D
Il tourne parfaitement, mais après quelques minutes de fonctionnement, l'écran "bouge tout seul"... Le poste fait des actions comme si il y avait un doigt sur l'écran, ouvre des menus, active des fonctions etc... Je pense pas que ça vienne d'un soucis de tactile, parce que les interactions tactiles ne concernent pas toujours la même zone de l'écran.
En fait, on dirait qu'il y a un contrôle distant de l'appareil. C'est possible ?
J'ai remarqué que ça survenait principalement lorsque j'ai un modem 3G/4G connecté en USB.
 
Ca vous parait plausible ? :??:
 
Je n'ai pas encore posté sur le topic dédié aux autoradios Android, parce que pour le moment, j'investigue du côté OS... OS d'ailleurs qui est très largement modifié sur le Smart, donc ça n'a peut être rien à voir avec Android qui sait :??:
 
De même, je ne peux pas pour le moment, contacter le support Parrot via leur forum (j'y suis assez actif) car il est en maintenance actuellement...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2044631
Draikins
Spiral Knight
Posté le 06-12-2015 à 10:01:08  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Je suis un re nouvel utilisateur d'Android et j'ai quelques problèmes de longue date que je n'arrive toujours pas à réglé, même avec Android 6 (nexus 6P here) :o J'espère que vous pourrez m'aider  :jap:  
 

  • Importer mes SMS/mms : j'ai extrait les SMS/mms de mon Windows Phone au format .msg et .vmsg, j'ai tenté de suivre ce tuto : http://www.patchworkoftips.com/tra [...] roid/4543/, mais sans succès. J'importe les SMS, mais rien n'est ajouté dans la liste des SMS de Messenger, j'ai essayé un autre client SMS (handcent) sans succès. Connaitriez-vous une application capable d'importer un paquet de SMS au format .msg/.vmsg ?


  • Lire mes mails : J'ai essayé l'application Gmail et l'application Outlook et aucune des deux ne me vont. J'ai juste un compte Outlook.com (qui importe déjà mes mails Gmails) avec de multiples dossiers (c'est l'avantage que je trouve à Outlook.com, il trie automatiquement mes mails). Sur Windows Phone j'avais une tuile par dossier mail important (Outlook, Gmail, boulot, etc) et chaque tuile m'affichait un compteur quand un nouveau mail arrivait dans le dossier en question. J'aimerais reproduire cet usage très pratique sur Android. Qu'auriez-vous à proposer ? À minima il faudrait une application mail qui synchronise correctement les dossiers et qui envoie des notifs comme il faut.


  • Gérer mes contacts : actuellement dans la liste de mes contacts j'ai que mes contacts Gmail, j'aimerais une application capable de m'afficher à un seul endroit mes contacts Outlook, Gmail, Facebook, Skype etc et qu'ils soient bien sûr fusionnés ensemble quand c'est le même contact sur de multiples services. Sur Windows Phone c'était géré de base, mais là je n’y arrive pas. (Du coup par exemple mes contacts n’ont pas de photos, sur Windows Phone ils utilisaient leur photo Facebook)


C'est vraiment les seuls problèmes que j'ai avec Android, et avec l'évolution du système et la quantité d'app je me dis qu'il doit y avoir un moyen de régler le souci.
Je précise que mon téléphone n’est pas root.


. Tu peux utiliser transfer my data sur WP > ... > exporter sur carte SD
Et ensuite prendre l'appli VMG converter pour importer les SMS (200 max en version gratuite, 1,90€ pour illimité)
Je n'ai pas de solution pour les MMS
 
. Nine propose une stratégie de notification par dossier, il y a sans doute d'autres apps qui le font.
 
. Si les comptes sont bien synchro avec le tel, il faut juste aller dans les paramètres de l'app contact et choisir les comptes dont tu veux que les contacts soient affichés.  
Pour ceux qui ne fusionnent pas d'emblée ensemble, tu peux éditer les contacts pour le faire manuellement ou télécharger une des centaines d'apps qui le fait.
 
Reste Facebook qui a coupé l'accès aux photos des contacts en début d'année et ne synchronise plus du tout les contacts depuis la rentrée, ils laissent l'accès uniquement à Microsoft et Blackberry et leur 2% de PDM combinés.
On peut synchroniser les contacts en installant un apk de Facebook de 2014 (j'utilise FB Lite donc pas gênant)  
Pour les photos  
- Sync.me utilise je crois un accès externe pour récupérer les photos: tu ne récupères pas tout mais tu as en bonus des photos de certains de tes contacts que tu n'as pas en amis sur Facebook
- Social Contact Photos Sync: Je crois qu'il faut l'accès root pour toutes les fonctionnalités d'automatisation. Il récupère les ID des contacts FB/What'sApp/Viber/LinkedIn directement sur les apps présentes sur le tel, on choisit ensuite la source de photos qu'on veut utiliser pour chaque contact, on paramètre la fréquence et l'horaire des synchro, il y a même possibilité de conserver un historique des photos.

n°2044637
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 06-12-2015 à 10:17:21  profilanswer
 

Pour les mails, perso j'utilise K-9 pour un nom de domaine perso en imap.
Ça fait bien le taff.
https://play.google.com/store/apps/ [...] k.k9&hl=en

n°2045225
DDReaper
Posté le 07-12-2015 à 10:19:46  profilanswer
 

Draikins a écrit :


. Tu peux utiliser transfer my data sur WP > ... > exporter sur carte SD
Et ensuite prendre l'appli VMG converter pour importer les SMS (200 max en version gratuite, 1,90€ pour illimité)
Je n'ai pas de solution pour les MMS
 
. Nine propose une stratégie de notification par dossier, il y a sans doute d'autres apps qui le font.
 
. Si les comptes sont bien synchro avec le tel, il faut juste aller dans les paramètres de l'app contact et choisir les comptes dont tu veux que les contacts soient affichés.  
Pour ceux qui ne fusionnent pas d'emblée ensemble, tu peux éditer les contacts pour le faire manuellement ou télécharger une des centaines d'apps qui le fait.
 
Reste Facebook qui a coupé l'accès aux photos des contacts en début d'année et ne synchronise plus du tout les contacts depuis la rentrée, ils laissent l'accès uniquement à Microsoft et Blackberry et leur 2% de PDM combinés.
On peut synchroniser les contacts en installant un apk de Facebook de 2014 (j'utilise FB Lite donc pas gênant)  
Pour les photos  
- Sync.me utilise je crois un accès externe pour récupérer les photos: tu ne récupères pas tout mais tu as en bonus des photos de certains de tes contacts que tu n'as pas en amis sur Facebook
- Social Contact Photos Sync: Je crois qu'il faut l'accès root pour toutes les fonctionnalités d'automatisation. Il récupère les ID des contacts FB/What'sApp/Viber/LinkedIn directement sur les apps présentes sur le tel, on choisit ensuite la source de photos qu'on veut utiliser pour chaque contact, on paramètre la fréquence et l'horaire des synchro, il y a même possibilité de conserver un historique des photos.


 
Pour les sms, c'est effectivement la solution la plus simple que j'ai trouvé, je pense d'ailleurs en faire un tuto, parce qu'il faut connaitre la solution. J'ai aussi trouvé une procédure plus longue de conversion de fichier sur Android Central mais j'ai pas réussi à la mettre en oeuvre (elle est supposé gratuite).
 
Par contre l'application mail j'avais pas trouvé et Nine est géniale  :love:  :love:, Paramètres complets, synchro des dossier, c'est parfait !

n°2045751
Yun
Posté le 07-12-2015 à 23:25:28  profilanswer
 

Je suis sur Androïd 6 et l'application Gmail n'arrive pas à sync avec ma boite hotmail.
 
Je pensais que cela était résolu ??? :??:  
 
Du coup ma batterie en prend un coup, est ce encore un bug connu ?
 
Merci


Message édité par Yun le 07-12-2015 à 23:25:37
n°2045781
Jileo
Posté le 08-12-2015 à 06:30:06  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement... J'ai l'appli Outlook maintenant.

n°2045792
dd92300
Posté le 08-12-2015 à 07:49:04  profilanswer
 

dd92300 a écrit :

hello question au pro d'android et de google
dans l'optique de la préparation de youtube red je cherche a m'abonner à google music  
et je n'y arrive pas quelque soit le device ou l'ordi  
sur mon zuk en cliquant sur la page de l'essaie gratuit j'ai un messaqe du style : erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur rpc:S-7:AEC-0
et sur mon ordi : Erreur : l'adresse ne correspond pas.
j'ai questionné google mais pas de réponse  
 
des idées ??
 


 
autre signe de bug sur mon compte : sur le store quand je veux acheter une appli le prix passe systématiquement en dollars au moment du paiement (alors qu'il est en euros avant)  
 
j'ai effectivement l'impression que j'ai un problème de localisation de mon compte mais où est ce que je peux voir ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung i900 Omnia (Windows Mobile 6.1 + TouchWiz)[Topic Unique] HTC Touch Pro : Diamond-Like + Clavier
SMS : envoi unique ou envoi multiple ?logiciel pocket pc HP et sa mise à jour [résolu]
[TUTO] Restituer une trace GPS sur Google Map 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Android NOUGAT 7.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR