Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2034269
BigPat1
Posté le 20-11-2015 à 22:39:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de lire les 58 pages :sleep:  
 
Je cherche un autoradio Android 1 DIN donc avec façade rétractable.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de retours sur ces postes.
Quelqu'un pourrait m'en conseiller un?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 22:39:53  profilanswer
 

n°2034280
geoff37
Posté le 20-11-2015 à 22:53:18  profilanswer
 

Sur mon Huifei j'ai une touche Mode qui permet de passer de la radio, à l'auxiliaire, au dvd...
Mais lorsque je suis sur dvd, si je rappuie sur Mode, l'autoradio freeze et le logo de ma voiture tourne en boucle.
Je suis obligé de forcer l'arrêt, et au redémarrage toutes mes stations enregistrées dans l'application radio ont disparues :fou:  
Quelqu'un a une idée?

n°2034337
logicsyste​m360
Posté le 21-11-2015 à 01:16:50  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Je viens avec succès de remplacer l'antenne wifi de l'autoradio par une beaucoup longue, maintenant je reçois très bien ma box wifi :D
Impossible de rallonger l'antenne alors j'en ai foutu une autre à la base, que j'ai récupéré dans mon bordel.
Plus qu'à upgrader les antennes wifi de la box et je pourrais me garer normalement devant chez moi pour chopper le wifi :ange:

 

Plus qu'à régler cette foutue clé usb 3g et mon autoradio sera réglé au poil :)


---------------
Ma chaine Youtube
n°2034399
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 21-11-2015 à 10:35:26  profilanswer
 

logic on peut avoir des photos ? :D en gros tu as déssoudé et ressouder une autre antenne ?


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°2034665
logicsyste​m360
Posté le 21-11-2015 à 16:59:26  profilanswer
 

J'ai pas de photos, j'ai tout refermé et rangé sans en prendre [:poutrella]  
 
Toute facon, je suis une bite en soudure donc bon :D
 
En fait le cable wifi est un cable coaxial, donc t'as un cable normal et autour tu as un cable normal aussi :D donc il faut séparer les deux fils pour les souder sur les deux points sur la carte mère :jap:

n°2034824
AMD Powere​d
My Topal Burn The Fp
Posté le 22-11-2015 à 00:03:38  profilanswer
 

ok donc deux fils séparés limite ça fonctionne ? genre 1 cable multibrin pas fil coaxial ça roule ?


---------------
F€€D-B@cK 392 Transac   En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier   ACH/ECH Hardware
n°2035200
geoff37
Posté le 22-11-2015 à 21:46:59  profilanswer
 

Une petite question, est il possible d'activer le mode vidéo en roulant?
Je vous rassure c'est pas pour le conducteur :non:

n°2035292
cartemere
Posté le 23-11-2015 à 08:05:56  profilanswer
 

sur les Ownice il y a une option dans les menus pour activer la lecture vidéo en roulant (avec l'appli intégrée).
De toute façon si tu utilises une appli tierce pour la lecture de vidéo (VLC, MX Player, etc.), tu n'auras pas de blocage en roulant

n°2035309
geoff37
Posté le 23-11-2015 à 09:13:43  profilanswer
 

Ok merci, je vais installer MX player !

n°2035831
mten59
Posté le 23-11-2015 à 23:58:07  profilanswer
 

J'ai un android S150 i802, je n'arrive pas a supprimer  le compte google play store associé, meme en faisant un reset il ne part pas...
Je dois reinstaller le firmware ?
Car pour installer les services google play, il me dit que "Non compatibles avec les autre applications utilisant le même identifiant"
et donc sans les service google play je n'ai pas youtube ni google maps...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 23:58:07  profilanswer
 

n°2036084
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 12:32:37  profilanswer
 

tu le fais comment ton reset ?

n°2036422
davidgolf
Posté le 24-11-2015 à 21:41:46  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/184716201509041301171024x768.jpg
 
Personne n'a ce problème du mode "intensité" qui se décoche à chaque démarrage ?
 
Pas pratique de devoir l'activer à chaque allumage du poste  :cry:  
 
Merci  :hello:


Message édité par davidgolf le 24-11-2015 à 21:42:27
n°2036467
taz26
Posté le 24-11-2015 à 22:29:05  profilanswer
 

J'ai actuellement mon 1din bluetooth de marque à 70€ c'est déjà pas mal.
Je lance waze uniquement sur les longs parcours.
 
Je suis en phase de réflexion, est-ce que ça attire la fauche ces postes chinois?  
Est-ce que vous utilisez votre compte gmail principal dessus?

n°2036620
basara51
Posté le 25-11-2015 à 09:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
après une lecture attentive de la majeure partie de ce topic, et de bien d'autres sources d'informations, il y a toujours un élément que je n'arrive pas à éclaircir pour faire le choix de mon prochain autoradio.
Pour info j'ai actuellement une alfa romeo GT, et l'autoradio est un Pioneer AVH 5300 DVD, donc 1DIN avec écran rétractable, ce qui commence à devenir gênant pour mon utilisation.
 
Du coup j'ai découvert le Newsmy NU3001 qui me parait vraiment interessant, surtout en terme de possibilité de customisation. exemple: http://fr.aliexpress.com/item/News [...] eb201560_8
 
Mais toujours sur aliexpress, je vois ce type d'autoradio, avec un visuel très approchant, et je n'arrive pas à comprendre concrètement où se situe la différence. Peux être ne sont ils pas "multi touch" sur l'écran, mais à part ça? :http://fr.aliexpress.com/item/7-An [...] ber=335901
 
Enfin dernière question, pour ceux qui ont franchit le pas, dois-je m'attendre à une perte de qualité audio par rapport à un Pionneer, sachant que j'ai le système Bose dans l'habitacle, donc de préférence je préférerais éviter de saccager ce beau son quand même ^^
 
Merci de votre aide.

n°2036729
matth06
Posté le 25-11-2015 à 10:45:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, déjà un grand merci pour toutes ces contributions !  
 
Je viens de lire la majeure partie de ce (très) long topic.  ;)  
 
J'ai bien débroussaillé ma recherche grâce à vous.  
 
Mais j'ai encore besoin de quelques éclaircissements si possible ?  
 
J'ai une golf 6 de 2011 avec un RC310 d'origine dedans.  
 
Je cherche un poste sous Androïde entre 300 et moins de 400 €, qui soit GPS, compatible Tork (idéalement je prend l'adaptateur au même endroit), Wifi ou 3 G peu importe, caméra de recul aussi (Pareil idéalement je prend sur le même site).  
 
D’après vos retours d'expériences, il vaut mieux rester dans les 3 marques de la première page :
 
Newsmy
Winlink
Huifei
 
Je souhaite, si possible, un vendeur européen, sait on jamais, et la communication sera plus simple.  
 
Que pensez vous de celui-là ? Par contre ça semble un "no-name"....
 
http://www.carjoying.com/in-dash-g [...] volks.html
 
Ou celui-ci : qui semble avoir le même soucis de "no-name" ....
http://www.iceboxauto.com/vw-b6-ca [...] 012-a9240v
 
Enfin celui-la :  
http://www.ebay.fr/itm/Quad-Core-A [...] Sw6dNWS5tC
 
D’après ce que j'ai vu de vos commentaires, les 3 semblent des marchands sérieux et surtout en Europe.  
 
Sinon, celui là me plaît bien aussi, mais du coup hors Europe ....
 
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] eId=426795
 
J'aimerai bien si possible, un retour de votre expérience, car c'est une somme moins importante qu'un poste de grande marque mais tout e même une somme et je ne souhaite vraiment pas me tromper.  
 
MErci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et surtout merci pour toutes ces contributions !  

n°2036795
pascaltd
Posté le 25-11-2015 à 11:41:48  profilanswer
 

J'ai commandé sur Aliexpress, et j'ai été entièrement satifait. D'autant plus que tu as une garantie pour la livraison. Suivant le vendeur, il peut te proposer plusieurs livraisons possibles. Eviter DHL ou Fedex car tu as à coup sûr des frais de douane, j'avais pris EMS, aucun frais de douane et aussi rapide que les 2 autres cités.J'avais commandé au vendeur C-Link, très bon contact, je lui avais posé des questions dont il m'a répondu très rapidement.

n°2037011
rami-
-
Posté le 25-11-2015 à 16:56:45  profilanswer
 

pascaltd a écrit :

J'ai commandé sur Aliexpress, et j'ai été entièrement satifait. D'autant plus que tu as une garantie pour la livraison. Suivant le vendeur, il peut te proposer plusieurs livraisons possibles. Eviter DHL ou Fedex car tu as à coup sûr des frais de douane, j'avais pris EMS, aucun frais de douane et aussi rapide que les 2 autres cités.J'avais commandé au vendeur C-Link, très bon contact, je lui avais posé des questions dont il m'a répondu très rapidement.


Du coup en terme de délai ça met combien de temps à arriver? :jap:

n°2037013
logicsyste​m360
Posté le 25-11-2015 à 16:57:34  profilanswer
 

AMD Powered a écrit :

ok donc deux fils séparés limite ça fonctionne ? genre 1 cable multibrin pas fil coaxial ça roule ?


Aucune idée :D

 

Bon sinon ma clé 3G marche, suffisait d'enlever le PIN code [:prozac]
Et j'en ai profité pour flasher sous une rom custom, niveau fluidité rien à voir :love:
Et j'ai plus d'espace libre, pratique également.

 

Plus qu'a manoucher une carte pour avoir les commandes au volant :o


Message édité par logicsystem360 le 25-11-2015 à 16:59:55
n°2037192
pascaltd
Posté le 25-11-2015 à 21:50:28  profilanswer
 

rami- a écrit :


Du coup en terme de délai ça met combien de temps à arriver? :jap:


10 jours.

n°2037227
matth06
Posté le 25-11-2015 à 22:36:26  profilanswer
 

pascaltd a écrit :

J'ai commandé sur Aliexpress, et j'ai été entièrement satifait. D'autant plus que tu as une garantie pour la livraison. Suivant le vendeur, il peut te proposer plusieurs livraisons possibles. Eviter DHL ou Fedex car tu as à coup sûr des frais de douane, j'avais pris EMS, aucun frais de douane et aussi rapide que les 2 autres cités.J'avais commandé au vendeur C-Link, très bon contact, je lui avais posé des questions dont il m'a répondu très rapidement.


 
Merci pour ta réponse :)

n°2037450
mten59
Posté le 26-11-2015 à 10:03:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu le fais comment ton reset ?


 
Sois dans le menu "sauvegarder et réinitialiser"
Ou alors ou appuyant avec un stylo sur le petit bouton RESET  
À part me remettre la langue en français ca n'agit en rien...

n°2037602
logicsyste​m360
Posté le 26-11-2015 à 13:21:14  profilanswer
 

Je cherche un motivé pour me donner des ordres de grandeur de valeurs de résistance qui sorte d'une commande au volant résistive.
Je vais acheter des résistances pour pouvoir utiliser la mienne mais je sais pas quel résistance prendre :jap:

n°2037612
cartemere
Posté le 26-11-2015 à 13:39:01  profilanswer
 

mten59 a écrit :


 
Sois dans le menu "sauvegarder et réinitialiser"
Ou alors ou appuyant avec un stylo sur le petit bouton RESET  
À part me remettre la langue en français ca n'agit en rien...


l'appui sur le bouton reset ne fait qu'un soft reset : il force le redémarrage du poste.
Il n'est pas destiné à réinitialiser l'appareil.
 
Le menu "sauvegarder et réinitialiser" efface normalement tout le contenu de l'appareil pour le remettre stock.
Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas de solution magique, à part reflasher la dernière ROM

n°2037615
cartemere
Posté le 26-11-2015 à 13:39:44  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Je cherche un motivé pour me donner des ordres de grandeur de valeurs de résistance qui sorte d'une commande au volant résistive.
Je vais acheter des résistances pour pouvoir utiliser la mienne mais je sais pas quel résistance prendre :jap:


ça dépend des marques/modèles, donc prends toi un multimètre à 5€, et teste les valeurs de ton véhicule

n°2037617
logicsyste​m360
Posté le 26-11-2015 à 13:40:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça dépend des marques/modèles, donc prends toi un multimètre à 5€, et teste les valeurs de ton véhicule


ben justement sur mon véhicule c'est des bêtes interrupteurs sans résistance :o

n°2038596
tazou77000
Posté le 27-11-2015 à 16:10:40  profilanswer
 

matth06 a écrit :

Bonjour à tous, déjà un grand merci pour toutes ces contributions !  
 
Je viens de lire la majeure partie de ce (très) long topic.  ;)  
 
J'ai bien débroussaillé ma recherche grâce à vous.  
 
Mais j'ai encore besoin de quelques éclaircissements si possible ?  
 
J'ai une golf 6 de 2011 avec un RC310 d'origine dedans.  
 
Je cherche un poste sous Androïde entre 300 et moins de 400 €, qui soit GPS, compatible Tork (idéalement je prend l'adaptateur au même endroit), Wifi ou 3 G peu importe, caméra de recul aussi (Pareil idéalement je prend sur le même site).  
 
D’après vos retours d'expériences, il vaut mieux rester dans les 3 marques de la première page :
 
Newsmy
Winlink
Huifei
 
Je souhaite, si possible, un vendeur européen, sait on jamais, et la communication sera plus simple.  
 
Que pensez vous de celui-là ? Par contre ça semble un "no-name"....
 
http://www.carjoying.com/in-dash-g [...] volks.html
 
Ou celui-ci : qui semble avoir le même soucis de "no-name" ....
http://www.iceboxauto.com/vw-b6-ca [...] 012-a9240v
 
Enfin celui-la :  
http://www.ebay.fr/itm/Quad-Core-A [...] Sw6dNWS5tC
 
D’après ce que j'ai vu de vos commentaires, les 3 semblent des marchands sérieux et surtout en Europe.  
 
Sinon, celui là me plaît bien aussi, mais du coup hors Europe ....
 
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] eId=426795
 
J'aimerai bien si possible, un retour de votre expérience, car c'est une somme moins importante qu'un poste de grande marque mais tout e même une somme et je ne souhaite vraiment pas me tromper.  
 
MErci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et surtout merci pour toutes ces contributions !  


Bonjour à toi,
 
Bon ayant la même voiture et ayant eu 2 autoradios android je peux sans doute être utile.
 
Comme beaucoup de monde sur ce topic les revue de cartemère m'a fait acheter le OWNIC C200 fait pour notre voiture.
Je l'ai utilisé pdt 2 semaine et revendu car ne correspondait pas trop a ce que je cherchai en priorité
 
Les + du OWNICE (pour mon cas):
- Présence d'un lecteur CD en façade
- Communauté sur XDA mais peu sur des forums francais (mis à part ici)
- présence d'un port Micro SD en facade  
- Bon chip radio (mais moins performant que le RCD 510 que j'avais d'origine)  
- Le reste de ce que propose tout les autoradios android (waze, etc...)
- canbus qui reprend les infos de la voiture (porte ouverte etc...) avec un joli pop up sur l'écran
- dual bluetooth pour torque + mobile
- interface radio sympa avec RDS mais... (voir les -)
 
les - du OWNICE (pour mon cas):
- délai de démarrage, environ 30sec voir moins mais pas possible de faire autrement (pas de veille possible)
- interface bluetooth moche et non intuitive, compliquer d'aller chercher un contact et appeler en même temps de conduire)
- pas d'autre ROM de dispo qui améliorerai les choses
- le programme de reprise des commande au volant ne fonctionnait pas chez moi (je n'avais que le volume +/- et les boutons gauche/droite qui fonctionnait)
- impossibilité d'afficher le nom de la radio écouté (seulement la fréquence)
- écran non mat
 
 
Tout cela m'a fait changer pour le remplacer par un newsmy carpad II qui règle certain problèmes
 
les + du CARPAD II (toujours selon moi):
- communauté encore plus présente sur XDA du aux nombreuse variantes de l'autoradio
- possibilité de changer de ROM pour une version amélioré
- démarrage (sorti de veille je devrai dire) instantané (et configurable à souhait sur la ROM XDauto), avec reprise de la ou l'on était (radio, spotify etc...)
- commande au volant bien mieux géré
- interface bluetooth bien mieux faite simple à utiliser ( contact favori à afficher sur une fenêtre de l'écran et un clic dessus suffit pour appeler)
- radio avec noms des stations mais (voir les -)
- Le reste de ce que propose tout les autoradios android (waze, etc...)
- canbus qui reprend les infos de la voiture (porte ouverte etc...) avec un joli pop up sur l'écran
- dual bluetooth pour torque + mobile
 
 
Les - du CARPAD II (toujours selon moi):
- affichage du canbus un peu moins poussé graphiquement que le OWNICE
- pas de lecteur CD en façade
- pas de micro SD en façade  
- présence du boitier android à placer soit dans la boite a gant (qui est déjà petite) ou autre part (posé coté passager, à droite de la boite à gant pour ma part) et donc faire passer des câbles pour y brancher une clé usb depuis la boite à gant
- chip radio un peu moins puissant et pas de RDS
- écran non mat  
 
Pour finir je préfère de loin le carpad II qui me parait plus évolutif et plus simple à utilisé au quotidien. en espérant avoir pu t'aider
 
Bon si des personnes sont intéressé je pourrai faire une review plus complète
 
@+
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par tazou77000 le 27-11-2015 à 16:11:18
n°2038681
davidgolf
Posté le 27-11-2015 à 17:45:58  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement une petite récap des + et - de tous les modèles android serait cool !
 
Je souhaiterai acheter un autoradio android 8" pour ma SEAT LEON II, donc les modèles compatibles VW.
 
Je cherche un modèle qui soit surtout rapide au démarrage, fluide, résolution 1024x600, compatible commandes au volant, un tuner radio performant etc...
Merci du retour :) :) :)


Message édité par davidgolf le 27-11-2015 à 17:47:06
n°2038815
logicsyste​m360
Posté le 27-11-2015 à 21:51:22  profilanswer
 

J'ai un petit souci avec Torque.
J'ai acheté un elm 327 bluetooth pour le fun.

 

Il se connecte à l'autoradio sans souci puisque l'icone odbII apparaît dans la barre de notification mais dans Torque il me dit "bluetooth not enabled", j'ai loupé un truc ? :??:
Marche bien avec mon téléphone :jap:


Message édité par logicsystem360 le 27-11-2015 à 21:51:36
n°2038999
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-11-2015 à 10:05:40  profilanswer
 

Je ne viens pas de lire les 59 pages :o
 
C'est quoi le must montable sur une Octavia ? :)

n°2039002
cartemere
Posté le 28-11-2015 à 10:09:20  profilanswer
 

tazou77000 a écrit :


Bonjour à toi,
 
Bon ayant la même voiture et ayant eu 2 autoradios android je peux sans doute être utile.
 
Comme beaucoup de monde sur ce topic les revue de cartemère m'a fait acheter le OWNIC C200 fait pour notre voiture.
Je l'ai utilisé pdt 2 semaine et revendu car ne correspondait pas trop a ce que je cherchai en priorité
 
Les + du OWNICE (pour mon cas):
- Présence d'un lecteur CD en façade
- Communauté sur XDA mais peu sur des forums francais (mis à part ici)
- présence d'un port Micro SD en facade  
- Bon chip radio (mais moins performant que le RCD 510 que j'avais d'origine)  
- Le reste de ce que propose tout les autoradios android (waze, etc...)
- canbus qui reprend les infos de la voiture (porte ouverte etc...) avec un joli pop up sur l'écran
- dual bluetooth pour torque + mobile
- interface radio sympa avec RDS mais... (voir les -)
 
les - du OWNICE (pour mon cas):
- délai de démarrage, environ 30sec voir moins mais pas possible de faire autrement (pas de veille possible)
- interface bluetooth moche et non intuitive, compliquer d'aller chercher un contact et appeler en même temps de conduire)
- pas d'autre ROM de dispo qui améliorerai les choses
- le programme de reprise des commande au volant ne fonctionnait pas chez moi (je n'avais que le volume +/- et les boutons gauche/droite qui fonctionnait)
- impossibilité d'afficher le nom de la radio écouté (seulement la fréquence)
- écran non mat
 
 
Tout cela m'a fait changer pour le remplacer par un newsmy carpad II qui règle certain problèmes
 
les + du CARPAD II (toujours selon moi):
- communauté encore plus présente sur XDA du aux nombreuse variantes de l'autoradio
- possibilité de changer de ROM pour une version amélioré
- démarrage (sorti de veille je devrai dire) instantané (et configurable à souhait sur la ROM XDauto), avec reprise de la ou l'on était (radio, spotify etc...)
- commande au volant bien mieux géré
- interface bluetooth bien mieux faite simple à utiliser ( contact favori à afficher sur une fenêtre de l'écran et un clic dessus suffit pour appeler)
- radio avec noms des stations mais (voir les -)
- Le reste de ce que propose tout les autoradios android (waze, etc...)
- canbus qui reprend les infos de la voiture (porte ouverte etc...) avec un joli pop up sur l'écran
- dual bluetooth pour torque + mobile
 
 
Les - du CARPAD II (toujours selon moi):
- affichage du canbus un peu moins poussé graphiquement que le OWNICE
- pas de lecteur CD en façade
- pas de micro SD en façade  
- présence du boitier android à placer soit dans la boite a gant (qui est déjà petite) ou autre part (posé coté passager, à droite de la boite à gant pour ma part) et donc faire passer des câbles pour y brancher une clé usb depuis la boite à gant
- chip radio un peu moins puissant et pas de RDS
- écran non mat  
 
Pour finir je préfère de loin le carpad II qui me parait plus évolutif et plus simple à utilisé au quotidien. en espérant avoir pu t'aider
 
Bon si des personnes sont intéressé je pourrai faire une review plus complète
 
@+


Merci pour ton feedback, c'est super intéressant d'avoir un retour comparatif :love:
Le Carpad II démarre vraiment plus rapidement que le OWnice ? (tu as mis le temps de boot dans les points négatifs du Ownice)

n°2039003
rami-
-
Posté le 28-11-2015 à 10:12:37  profilanswer
 

Ah tiens, l'Octavia est donc si bien pour que tu consideres le 2DIN :).
 
Soit tu as un 2DIN standard en taille + un "fascia skoda Octavia" sur Ali express. Le must ca doit être http://www.aliexpress.com/newsmy-carpad_reviews.html comme l'écrit tazou plus haut.
 
Faut voir si les solutions spécifiques sont ok pour ton véhicule : http://fr.aliexpress.com/item/Newm [...] eb201560_7

n°2039006
cartemere
Posté le 28-11-2015 à 10:14:54  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je ne viens pas de lire les 59 pages :o
 
C'est quoi le must montable sur une Octavia ? :)


c'est quel modèle d'octavia ?
 
Je dirais :
Newsmy CarpadII
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 60924.html
http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1VuD1IXXXXXb3XFXXq6xXFXXX2/Newsmy-NU5261-android-4-4-quad-core-car-dvd-8-inch-for-Volkswagen-VW-Android-only.jpg_640x640.jpg
 
 
ou  
 
 
Ownice C200
http://www.aliexpress.com/store/pr [...] 64998.html
http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1q285KpXXXXXmXpXXq6xXFXXXT/1024-600-Quad-Core-Android-4-4-Car-DVD-Volkswagen-VW-Tiguan-Polo-Golf-Passat-Jetta.jpg
 
Chaque modèle ayant ses avantages/inconvénients

n°2039187
tazou77000
Posté le 28-11-2015 à 14:27:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Merci pour ton feedback, c'est super intéressant d'avoir un retour comparatif :love:
Le Carpad II démarre vraiment plus rapidement que le OWnice ? (tu as mis le temps de boot dans les points négatifs du Ownice)


 
Démarre non, c'est la même architecture donc environ le même délai. Par contre le principale point fort pour moi est dans la possibilité de le mettre en veille. J'ai fait une petite vidéo pour vous montrer, je suis en train de la publié

n°2039198
cartemere
Posté le 28-11-2015 à 14:39:10  profilanswer
 

un mode veille ?
... il dispose de sa propre batterie ?

n°2039225
geoff37
Posté le 28-11-2015 à 15:52:53  profilanswer
 

Je souhaiterai avoir l'heure dans la status bar de façon à ce qu'elle soit toujours visible malgré le mode radio ou musique...
J'ai cherché dans tous les paramètres mais je ne trouve rien.
J'ai même installé Gravity box mais j'ai beau active l'horloge, toujours rien :fou:
J'ai un Huifei quad core en 4.4.4
 
EDIT : c'est bon, il fallait juste changer la couleur, noir sur noir ca se voit pas trop  :ouch:


Message édité par geoff37 le 28-11-2015 à 18:13:18
n°2039249
tazou77000
Posté le 28-11-2015 à 16:34:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

un mode veille ?
... il dispose de sa propre batterie ?


 
non c'est la batterie de la voiture, le mode veille désactive toutes les appli et l’écran, comme un téléphone
Ci joint une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=XI1UcPK8oA0

n°2039294
nicklamor
Posté le 28-11-2015 à 18:03:24  profilanswer
 

Personne pour répondre à une question plus haut qui m'interesse aussi?
 
Ca donne quoi par rapport à la fauche/aux saccageurs?  Je parle pas des voleurs HDG mais plutot des branleurs/toxicos qui font ça à l'arrache sur n'importe quoi, qui cassent juste pour se payer une dose et jettent au caniveau si ça se vend pas?
 
Je me demande si ces grands écrans ça attire pas trop l'oeil ou si d'un autre coté pour des non spécialiste ça fait pas trop OEM donc invendable pour une autre caisse?

n°2039305
tazou77000
Posté le 28-11-2015 à 18:18:03  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

Personne pour répondre à une question plus haut qui m'interesse aussi?
 
Ca donne quoi par rapport à la fauche/aux saccageurs?  Je parle pas des voleurs HDG mais plutot des branleurs/toxicos qui font ça à l'arrache sur n'importe quoi, qui cassent juste pour se payer une dose et jettent au caniveau si ça se vend pas?
 
Je me demande si ces grands écrans ça attire pas trop l'oeil ou si d'un autre coté pour des non spécialiste ça fait pas trop OEM donc invendable pour une autre caisse?


 
difficile de répondre, sa dépend de plein de chose. du lieu tu habite / va avec ta voiture ,vitre teinté ou non.
 
Dans tout les cas oui le poste s’intègre parfaitement à la planche de bord donc sa parait OEM, mais si quelqu'un veut te le voler il y arrivera sans souci (comme le poste d'origine d'ailleurs)

n°2039394
tazou77000
Posté le 28-11-2015 à 20:43:31  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, bon allez je me lance de vous faire un retour plus complet sur l'autoradio que j'ai possédé 2 semaines.
 
Intro:
Comme beaucoup de personne ici, cela fait un moment que je lorgnais sur un autoradio qui puisse remplacer mon RCD510 d'origine sur ma Golf 6.
Après avoir fouiner un peu le net je suis tombé sur ce topic en septembre.
 
Voila mes attentes:
- Plus grand écran que ce que je n'avais sur mon RCD510 (6,5P)
- bluetooth
- Possibilité d'installer WAZE
- lecteur CD physique (je ne m'en sers pas mais on ne sait jamais au cas ou )
- reprise des commandes au volants
 
Je ne savais pas encore sur quoi me diriger et quand j'ai vu la revu du OWNICE de CARTEMERE je me suis dit ah ba voila c'est impeccable sa
 
Donc bref je l’achète sur Aliexpress fin septembre (2Go ROM/ 16Go RAM, 1024x600), livré mi octobre par DHL (Attention au frais de douane rare sont ceux qui y échappe en livrant par des transporteur type DHL / UPS)
 
Feedback du OWNICE:
Comme Cartemère l'avait préciser je n’était pas surpris de la qualité c'est un RCD/RNS510 mais avec un écran plus grand et des bouton plus petits cela va de pair
donc bon après une installation très aisé (je reviens pas dessus Cartemère avait très bien détaillé) je commence à l'apprivoiser et installer ce dont j'avais besoin
 
Premières impressions plutôt bonne, quelque détails qui ce remarque néanmoins:
- en mode nuit seul les boutons physique sont rétro éclairé (pas les caches micro SD), vous allez me dire c'est normal, je suis d'accord cependant ils sont concu pour laisser penser que c'est un bouton don pourquoi ne pas être allez au bout du concept. bon je vous l'accorde c'est un détail
- Le canbus mets au moins 5sec en plus du démarrage du poste pour faire apparaitre les infos (clim/ siège chauffant lien avec ODB...)
- les interfaces des lecteur d'origines sont vraiment ignoble, pas intuitifs, bouton trop petits et j'en passe) heureusement cela se modifie oui mais attention a ce que cela implique (j'y reviendrai plus tard)
- l'interface bluetooth est vraiment mais vraiment mal foutu, javais pourtant vu le retour de Cartemère la dessus mais bon me suis dit ohhh ba avec les mise à jour ils vont améliorer sa... (j'y reviens plus tard)
- le fait qu'il s'eteind à chaque enlèvement des clés
 
Après une semaine d'utilisation je reviens un peu de mon enthousiasme sur ce poste, les détails sont devenus pour certain rédhibitoire, je m'explique:
 - Le fait qu'il est impossible de mettre en veille l'autoradio ne serait-ce que pour 15min le temps d’aller chercher une course devient lassant, obligé d’attendre à minima 30sec pour qu'il se rallume puis 5sec de plus pour que le canbus se mette en route et récupère les infos / commande aux volant sa devient lassant. vous me direr 35sec c'est pas la mort non plus, oui c'est sur sur un long trajet c'est pas grave mais sur plusieurs petits sa ne fait pas très "OEM"
 
- l'interface bluetooth, obligé soit de connaitre le numéro à appeler, soi de défiler dans le ce répertoire immonde et mal foutu (déjà remonté par d'autre utilisateur) tout cela vous fait quitter la route un long moment un n'est pas très "sécurite".
A la limite on pourrais installer une application tiers du style exdialer sa ne serait pas embêtant mais cela est impossible
 
- et pour finir les interfaces des lecteurs CD / multimedia, certe on peut installer des appli tiers mais attention car (en tout cas chez moi et régulièrement) cela engendrai un souci aux niveau des commandes aux volant (même après avoir installer l'appli RK3188) quand je voulais changer de chanson par exemple le lecteur d'origine se lancait en même temps que l'appli tiers je me retrouvait avec deux musiques en fond, bref pas top
 
Bon je ne jette pas la pierre il a quand même des qualités mais il ne correspondait pas à mes besoins les plus important c'est pourquoi je l'ai vendu et m'est orienté vers un de ses concurrents dons je vous faire une review très vite
 
 
 

n°2039451
tazou77000
Posté le 28-11-2015 à 22:52:17  profilanswer
 

Allez on attaque maintenant avec le second autoradio acheter et que je dispose toujours d'ailleurs. Il s'agit du NEWSMY Carpad II.
 
Après avoir revendu le OWNICE C200, et m'être informé sur le NEWSMY je me suis dit qu'il correspondait plus a ce dont j'avais besoin.
Pour des raison de coût j'ai réussi à le trouver d'occasion et donc équiper par son ancien propriétaire du ROM Custom Xdauto ( je préfère préciser car pour l'instant je ne me suis pas poser la question de comment se passe l'installation d'une ROM custom)
 
I) Introduction: Branchement et installation:
Particularité pour les NEWSMY ceux-ci sont divisé en deux, l'autoradio à proprement parlé d'une part à installer au niveau de la planche de bord (celui-ci contient les branchements à raccordé au faisceau d'origine VW et un deuxième boitier qui est une box android.
 
Sa à un avantages et des inconvénients, je m'explique cela permet de facilement mettre à jour l'appareil en emmenant la BOX chez soi et en la raccordant au PC mais en contre partie vous n'avez plus les ports micro SD en façade de l'autoradio (pratique pour mettre ses playlists facilement) et cela fait un boitier à caser supplémentaire (en connaissant la taille de la boite à gant de la golf 6...)  
Pour ma part je l'ai glissé coté portière passager avec le récepteur GPS:
http://img15.hostingpics.net/pics/846024DSC0085.jpg
 
II) Première impression / comparaison avec le OWNICE :
- Idem que le OWNICE, il présente bien pas plus pas moins que son concurrent.
- Il dispose de moins de boutons physique que le C200 c'est plus ou moins joli suivant les goûts et les couleurs (pour ma part je trouve sa moins "design" )
- Même problème que le ownice concernant le rétro-éclairage sauf que la c'est d'autant plus flagrant que d'un coté les 3 boutons sont physiques et de l'autre seulement 2.
- pas de lecteur CD, dommage mais pas rédhibitoire  
 
III) Utilisation / Interface:
 
Menu principal:
Idem que tout les autoradio android "nouvelle génération", l'interface est entièrement personnalisable. Mais chose supplémentaire il dispose d'une barre d'accès rapide en bas de l'écran bien pratique et personnalisable dans les paramètre:
http://img15.hostingpics.net/pics/371152Screenshot20151128194812.png
 
Radio:
- Interface:
 Celle-ci est moins belle à mon gout que sur le OWNICE mais plus simple à utiliser, je m'explique, sur le OWNICE seul la fréquence est enregistré (pas pratique quand on ne connais pas a quel fréquence est associé tel radio)
- Qualité réception / sonore:  
Le OWNICE possède un ampli FM (accessoire compris dans le prix de l'autoradio) et une puce de bonne qualité, et enfin il possède le RDS tandis que le newsmy ne possède ni ampli (peut s'acheter séparement, ce que je viens de faire) ni RDS De plus la spécificité du NEWSMY (OS et radio séparé )fait que on ne peut pas utilisé d'équalizer pour réglé la qualité sonore de la radio qui de fait n'est pas au top tout en étant acceptable (mais en deçà du RCD510)
- Photo:
http://img15.hostingpics.net/pics/612624Screenshot20151128194817.png
 
Key editor:
Petit outil intégré à l'autoradio permettant de paramétré les commande au volant / bouton physique de l'autoradio:
http://img15.hostingpics.net/pics/821908Screenshot20151128194925.png
http://img15.hostingpics.net/pics/356307Screenshot20151128194929.png
Cela fonctionne très bien on peut régler tout les bouton à gauche du volant à sa convenance (ceux de droite sont reservé à l'ODB)
 
Bluetooth:
Ahh le point fort du NEWSMY enfin pour moi :) . Je le trouve très simple à utiliser, personnellement j'ai mis mes contacts favori sur un bureau et je n'ai qu'à appuyer dessus pour lancer l'appel:
http://img15.hostingpics.net/pics/488404Screenshot201511281951442.png
http://img15.hostingpics.net/pics/147100Screenshot201511281953351.png
 
Ou alors directement tapé le numéro dans l'invite de commande:
http://img15.hostingpics.net/pics/823092Screenshot20151128195121.png
 
A savoir aussi la sonnerie est personnalisable dans les paramètre et la photo de l'appelant (si dispo dans votre telephone) s'affiche
 
Lecteur Audio:
La c'est à vous de choisir, soit celui directement intégré dans l'appareil soit une appli tiers en l'occurence j'ai suivi les conseil de Cartemère et j'utilise rocket player:
http://img15.hostingpics.net/pics/974741Screenshot20151128195158.png  
Pas de souci avec les commandes au volants tout fonctionne très bien
 
Lecteur Video:
Je n'utilise pas donc pas d'info à donner
 
Navigation:
Je n'utilise que WAZE donc pas d'infos sur les autres appli
http://img15.hostingpics.net/pics/987850Screenshot20151128194833.png
 
Pas de souci n'ont plus le son se coupe bien à la lecture d'un événement  
 
CANBUS:
Contrairement au OWNICE qui possède le canbus via un petit boitier séparé de l'autoradio, sur le NEWSMY celui-ci est intégré dans l'unité, globalement je préférais visuellement le OWNICE mais l'avantage sur le NEWMSY c'est que l'on peut supprimer les pop-up si cela ne nous intéresse pas
http://img15.hostingpics.net/pics/599724DSC0093.jpg
 
Pour le radar de recul l'image de la voiture s'affiche seulement quand les radar détecte un objet
http://img15.hostingpics.net/pics/809564DSC0102.jpg
 
Et pour finir le principe de la veille:
Une de caractéristique de cet autoradio est la possibilité de le mettre en veille au lieu que celui-ci s'éteigne à chaque enlèvement de clé. L'objectif étant qu'il sorte de veille dès que le contact est remis (comme un autoradio d'origine en sorte).
Pour moi c'est l'argument principal, à peine démarrer le voila qui retourne la on ou la laisser (radio / musique qui reprend quasi instantanément)
ci joint une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=XI1UcPK8oA0
 
IV) Conclusion:
 
Je suis très satisfait du résultat, évidemment tout n'es pas parfait mais en terme de qualité prix difficile de mieux faire, a voir dans le temps concernant la stabilité d'un autoradio android.
Cela m'a même convaincu d'acheter la caméra de recul compatible (emblème VW motorisé) car j'aime que cela soit le plus OEM possible :)
 
Merci à tous de m'avoir lu  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2039457
mum1989
Posté le 28-11-2015 à 23:00:10  profilanswer
 

Merci pour ce retour, mais du coup on ne peut pas mettre le deuxième boitier  derrière l'autoradio ?

 

Sinon tes vidéos sont "privées " et indisponibles chez moi :/


Message édité par mum1989 le 28-11-2015 à 23:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR