Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [Topic Unique] O2 XDA Atom Life (maintenant WM6!!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] O2 XDA Atom Life (maintenant WM6!!!)

n°106067
turtounet
Posté le 27-04-2007 à 16:14:07  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je voudrais vous présenter mon nouveau PDAphone tournant sous WM5, qui vient en droite ligne de Hong Kong.
Il s'agit du O2 XDA Atom Life, dont voici le site officiel: http://www.seeo2.com/product/XdaAt [...] uctInfo.vm
[EDIT]Le O2 XDA Atom Life sera le premier PDAphone O2 à tourner sous WM6, avec un upgrade gratuit prévu le 12 mai! (source: http://asia.cnet.com/reviews/handh [...] 18,00.htm)
 
 
[+ de photos Atom Life à venir]
http://img153.imageshack.us/img153/1253/image00012tj2.jpg
 
Il est disponible en Asie et en Australie, et son prix se situe aux alentours de 600 EUR (auxquels il faut rajouter les taxes, 21% pour la Belgique). Bien entendu pour la  garantie c'est difficile de la faire jouer, donc il faut prier que tout se passe bien!
 
Son form-factor est similaire au Qtek S200: les specs mentionnent les mêmes dimensions, même si je le trouve légèrement plus fin que le S200 (qui était mon  précédent PDAphone, et que je vais d'ailleurs mettre en vente sur Astel).
 
[Photo comparaison S200/Atom Life à venir]
 
Quels sont ses principales caractéristiques?
- Processeur: Intel XScale® PXA 270, 624MHz  
- Réseau: Tri-bande GSM 900/1800/1900, UMTS 1900/2100, EDGE, et surtout HSDPA (3G Haut Débit).
- Mémoire: ROM 1Gb, RAM 64Mb, et emplacement pour cartes miniSD
- Wireless LAN 802.11b/g
- Connectique: Bluetooth® SIG version 1.2, Infrared IrDA, Mini-USB port, Audio jack (2.5mm Ø)
- Radio FM RDS
- Caméras: 2 Mégapixels (mode macro électronique), et une caméra VGA à l'avant pour les vidéoconférences.
 
Mes impressions:
Pour moi, il est quasi parfait, il ne lui manque que le GPS (mais j'ai un récepteur Bluetooth) et un clavier rétractable (mais alors il serait plus gros).
 
Les gros plus, pour moi:
- le look: vraiment classe
- le processeur le plus rapide actuellement
- HSDPA (3.6Mbit/s), excellent quand on dispose comme moi d'un abonnement "Mobile Internet" de Proximus (Belgique), car leur réseau HSDPA est déjà bien implanté.
- la radio FM RDS: d'excellente qualité, elle affiche non seulement les noms des radios mais également le type de programme (Pop/Rock/Various, etc), les messages qui défilent (le nom de la chanson, etc), l'info trafic etc...
- 1 Gb de mémoire, ET un slot miniSD, de quoi être tranquille!
- batterie: en mode "GSM only", l'autonomie est tout simplement excellente: en 24h, je perds à peu près 20-25% en passant quelques appels et en surfant quelques  minutes pour aller voir mes e-mails. On peut donc espérer 4-5 jours d'usage modéré!
 Par contre, le mode "Auto" (cherche le réseau UMTS/HSDPA en permanence) est un réel gouffre à batterie: De 100% à 7h du matin, mon PDAphone était passé à 30% vers 18h ([EDIT] cela devait être dû au rôdage de la batterie, car maintenant c'est plutôt 70% en fin de journée!]), avec un peu de surf sur internet, quelques appels et 1/2h de radio FM (même si la radio consomme un peu la batterie, c'est surtout le simple fait d'être en mode Auto qui fait fondre la batterie à vue d'oeil, plusieurs % par heure!). Je laisse donc mon PDAphone en mode "GSM", et je ne le passe en auto que pour surfer avec "Mobile Internet". Heureusement, la bande change en quelques secondes seulement, et on ne doit pas réintroduire son code PIN!
 
Bref, pour le moment j'en suis ravi!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 10-05-2007 à 09:21:55
mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 16:14:07  profilanswer
 

n°106068
p@radox
Posté le 01-05-2007 à 12:57:08  profilanswer
 

up, je suis interessé par ce phone, y a vraiment pas un site de vpc qui le vende (en europe seulement) ?
Bonne initiative de topic :)

n°106069
turtounet
Posté le 02-05-2007 à 13:22:20  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ton commentaire :)
Je crois l'avoir vu sur des sites européens (qui font de l'import), mais les prix tournaient aux alentours de 800-900 EUR... Pour ce prix-là autant l'importer soi-même...

n°106070
p@radox
Posté le 05-05-2007 à 23:15:12  profilanswer
 

c'est clair, ou alors sur ebay.. mais ma confiance est toute relative..
 
@+

n°106071
turtounet
Posté le 10-05-2007 à 09:23:03  profilanswer
 

Le site asia.cnet.com annonce que le O2 XDA Atom Life sera le premier PDAphone O2 à tourner sous WM6, avec un upgrade gratuit prévu le 12 mai! (source: http://asia.cnet.com/reviews/handh [...] 18,00.htm)

n°106072
turtounet
Posté le 24-05-2007 à 11:09:54  profilanswer
 

Voilà j'ai fait l'update vers WM6!
Pas constaté de problème de compatibilité des programmes tiers (TomTom 6, Opera, ...)

n°106073
p@radox
Posté le 25-05-2007 à 22:05:15  profilanswer
 

toujours pas vendu en france ? ...

n°106074
p@radox
Posté le 20-06-2007 à 19:48:21  profilanswer
 

Au fait, comment t'es tu procuré ce phone ? Sur quel site d'import?  
 
Merci
@+

n°106075
turtounet
Posté le 21-06-2007 à 16:21:22  profilanswer
 

Je l'avais commandé en Australie sur Kalk Online.
Par contre la poste avait perdu mon envoi, et du coup j'avais préféré l'acheter sur eBay avec livraison par UPS depuis Hong Kong.
Mais, finalement, Kalk Online m'en a renvoyé un 2e au lieu de me rembourser, donc depuis lundi je me retrouve avec un 2e Atom Life que je dois revendre...
Si jamais ça t'intéressait, contacte-moi en message privé! :)

n°259119
medicome
Posté le 24-03-2008 à 12:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis également le même appareil à Singapour en Aout 2007.
Parfait sauf,
Quand je le reset (soft), il prends par défaut la région Asie et les réseaux configurés sont ceux de la zone Asie.
Puis-je le configurer pour l'Europe?
 
Merci d'avance pour vos aides.
 
J'attends avec impatience Windows6.
 
Tu as raison la batterie point faible, je le met en charge toute la journée via le cable USB .
 
Médi.
 
 

turtounet a écrit :

Salut à tous!
 
Je voudrais vous présenter mon nouveau PDAphone tournant sous WM5, qui vient en droite ligne de Hong Kong.
Il s'agit du O2 XDA Atom Life, dont voici le site officiel: http://www.seeo2.com/product/XdaAt [...] uctInfo.vm
[EDIT]Le O2 XDA Atom Life sera le premier PDAphone O2 à tourner sous WM6, avec un upgrade gratuit prévu le 12 mai! (source: http://asia.cnet.com/reviews/handh [...] 18,00.htm)
 
 
[+ de photos Atom Life à venir]
http://img153.imageshack.us/img153 [...] 012tj2.jpg
 
Il est disponible en Asie et en Australie, et son prix se situe aux alentours de 600 EUR (auxquels il faut rajouter les taxes, 21% pour la Belgique). Bien entendu pour la  garantie c'est difficile de la faire jouer, donc il faut prier que tout se passe bien!
 
Son form-factor est similaire au Qtek S200: les specs mentionnent les mêmes dimensions, même si je le trouve légèrement plus fin que le S200 (qui était mon  précédent PDAphone, et que je vais d'ailleurs mettre en vente sur Astel).
 
[Photo comparaison S200/Atom Life à venir]
 
Quels sont ses principales caractéristiques?
- Processeur: Intel XScale® PXA 270, 624MHz  
- Réseau: Tri-bande GSM 900/1800/1900, UMTS 1900/2100, EDGE, et surtout HSDPA (3G Haut Débit).
- Mémoire: ROM 1Gb, RAM 64Mb, et emplacement pour cartes miniSD
- Wireless LAN 802.11b/g
- Connectique: Bluetooth® SIG version 1.2, Infrared IrDA, Mini-USB port, Audio jack (2.5mm Ø)
- Radio FM RDS
- Caméras: 2 Mégapixels (mode macro électronique), et une caméra VGA à l'avant pour les vidéoconférences.
 
Mes impressions:
Pour moi, il est quasi parfait, il ne lui manque que le GPS (mais j'ai un récepteur Bluetooth) et un clavier rétractable (mais alors il serait plus gros).
 
Les gros plus, pour moi:
- le look: vraiment classe
- le processeur le plus rapide actuellement
- HSDPA (3.6Mbit/s), excellent quand on dispose comme moi d'un abonnement "Mobile Internet" de Proximus (Belgique), car leur réseau HSDPA est déjà bien implanté.
- la radio FM RDS: d'excellente qualité, elle affiche non seulement les noms des radios mais également le type de programme (Pop/Rock/Various, etc), les messages qui défilent (le nom de la chanson, etc), l'info trafic etc...
- 1 Gb de mémoire, ET un slot miniSD, de quoi être tranquille!
- batterie: en mode "GSM only", l'autonomie est tout simplement excellente: en 24h, je perds à peu près 20-25% en passant quelques appels et en surfant quelques  minutes pour aller voir mes e-mails. On peut donc espérer 4-5 jours d'usage modéré!
 Par contre, le mode "Auto" (cherche le réseau UMTS/HSDPA en permanence) est un réel gouffre à batterie: De 100% à 7h du matin, mon PDAphone était passé à 30% vers 18h ([EDIT] cela devait être dû au rôdage de la batterie, car maintenant c'est plutôt 70% en fin de journée!]), avec un peu de surf sur internet, quelques appels et 1/2h de radio FM (même si la radio consomme un peu la batterie, c'est surtout le simple fait d'être en mode Auto qui fait fondre la batterie à vue d'oeil, plusieurs % par heure!). Je laisse donc mon PDAphone en mode "GSM", et je ne le passe en auto que pour surfer avec "Mobile Internet". Heureusement, la bande change en quelques secondes seulement, et on ne doit pas réintroduire son code PIN!
 
Bref, pour le moment j'en suis ravi!  :love:



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [Topic Unique] O2 XDA Atom Life (maintenant WM6!!!)

 

Sujets relatifs
[topic unique] Mobicarte Orange - Cinéday + Orange wifi = 0,4€[Topic unique] LE Guide d'achat pour oreillette Bluetooth
[Topic Unique]Le Blackberry 8100 : le PEARL[TOPIC UNIQUE] Le guide d'achat des cables data
[Topic Unique] Nokia 6680, appz, explications, aides...(topic unique) Samsung E250
[TOPIC UNIQUE] Sony-Ericsson "Sofia" : k850i ?[Topic Unique] Samsung SGH-D500
[Topic Unique] : DivX + Sous-Titrages : Coordination[Topic Unique] Connexion Internet / Synchro... Via Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] O2 XDA Atom Life (maintenant WM6!!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR