Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  une tablette en guise de gps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une tablette en guise de gps ?

n°1279328
ulysse dug​ard
Posté le 01-12-2012 à 12:26:46  profilanswer
 

salut, j'etais en train de chercher un gpschinois avec un igo dessus et une tablette chinoise, genre une ainol...
 
quand je tomba nez à nez avec ce genre d'appareil ...
 
freelander pd20 gps
 
 
est ce que ça peut tenir la comparaison avec un gps equipé d'une sirf V à 800 mhz ou meme 600 ?
 
des gens ont dejà testés parmi vous ?
 
merci d'avance pour vos réponses :b

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 12:26:46  profilanswer
 

n°1355683
max41600
Posté le 06-02-2013 à 15:53:21  profilanswer
 

les gadget chinois, il faut s'en méfier !
 
moi je me suis acheter une nexus 7 , parfait comme gps !
 
après, ça demande un peut de bidouille, mais moi sa me plais ;)

n°1359867
ulysse dug​ard
Posté le 10-02-2013 à 02:25:46  profilanswer
 

mais y'a une vrais puce gps dessus ?  

n°1359908
xcomm
Posté le 10-02-2013 à 09:28:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur iPad mini, j'ai vu cela :
http://garmin.blogs.com/my_weblog/ [...] -wifi.html
https://itunes.apple.com/us/app/nav [...] 80007?mt=8
https://buy.garmin.com/shop/shop.do [...] 27&ra=true
 
Après, je ne suis pas particulièrement fan, et je préfère un vrai PND. Il existe maintenant des 5", et même des 7", si le pare-brise est géant, mais attention à ne pas cacher la visibilité à des endroits critiques pour la sécurité.
 
Bonne journée.
Xavier

n°1361543
carbone10
Posté le 11-02-2013 à 21:56:55  profilanswer
 

Bonjour, j'aivais l'habitude de faire des itinéraires à étapes multiples sur Pc et les transférer dans un TOMTOM pour une utilisation à moto comme road book.
Je voudrais le faire sous android...problème :
- TOMTOM android ne permet pas de le faire (impossibilité d'insérer plus de 4 étapes, on peut transférer les itinéraires mais pas les récupérer ni les enregistrer...c'est très light).
- l'app GOOGLE permettrait de le faire mais ne fonctionne pas hors connexion ?
- d'autres comme NAVFREE fonctionnent hors connexion mais peut-on exporter les itinéraires par étapes ?
 
Je ne suis pas un expert mais j'ai l'impression que tous ces systèmes GPS sous androide ne sont pour l'instant que des solutions de dépannage pour continuer à vendre les GPS classiques, non ?
 
Je crois qu'il y a un créneau à prendre...
J'espère que quelqu'un ici aura la solution miracle. Merci d'avance.
   

n°1556833
ulysse dug​ard
Posté le 28-10-2013 à 22:14:42  profilanswer
 

toujours rien de reperé comme tablette 7 pouces gps ? genre avec une sirf atlas y  800 mhz, ecran capacitif, sous android 4. truc ?

n°1745385
ulysse dug​ard
Posté le 16-07-2014 à 12:28:19  profilanswer
 

bin ... ça doit intéresser personne d'autre que moi en fait, c'est pour ça que je trouve pas facilement ;)

n°1745435
Kerri
Posté le 16-07-2014 à 13:59:48  profilanswer
 

salut,
 
je ne comprend pas bien ton problème, il y a pas mal de tablettes 7" qui intègrent une puce gps/glonass o_o la nexus 7 ou la Galaxy Tab 4 7" ou la galaxy tab 3 lite, parmis plein d'autres


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1745496
ulysse dug​ard
Posté le 16-07-2014 à 15:04:31  profilanswer
 

je cherchais une tablette du genre chinoiserie, à moins cher, qui craigne un peu moins que les joilies tablettes que tu nomes en fait ;)
je pensais trouver une tablette avec une puce comme je disait, sirf ... mais, force est de constater que c'est pas si simple ...
merci pour ta reponse en tout cas !!!

n°1745497
ulysse dug​ard
Posté le 16-07-2014 à 15:05:54  profilanswer
 

tu vois, la nexus est bien trop chere pour cet usage ....
je compais trouver une tablette genre dans les 100 € maximum !!!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 15:05:54  profilanswer
 

n°1745511
Kerri
Posté le 16-07-2014 à 15:20:44  profilanswer
 

pour ce prix tu as L'Acer ICONIA TAB B1-710  
aucune idée de la puce gps utilisée en revanche :/


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1747675
power600
Toujours grognon
Posté le 20-07-2014 à 12:48:54  profilanswer
 

Je me suis posé la question d'une tablette aussi..Mais à priori la "puce GPS" n'en est pas une, c'est seulement l'AGPS (A-GPS?  :??: ) donc pas très précis, ça ne se sert pas des satellites.
Un tel truc avec une vraie puce GPS ferait aussi bien qu'un "pur" GPS mais il reste à le trouver en effet. Pas trouvé pour ma part  :o  
 
Un iGO marche pas trop mal sur un processeur de GPS à 500 MHz et même moins, alors un autre à 600 ou plus ça marchera sans le moindre problème.  [:powerg5]  
Pour bien faire il lui faut 128 Mo de RAM si c'est un Primo, le "vieux" iGO 8 pouvait se contenter de 64 Mo. Donc là aussi pas de soucis, c'est pas des capacités énormes.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1747784
angellus2
Posté le 20-07-2014 à 17:39:55  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je me suis posé la question d'une tablette aussi..Mais à priori la "puce GPS" n'en est pas une, c'est seulement l'AGPS (A-GPS?  :??: ) donc pas très précis, ça ne se sert pas des satellites.
Un tel truc avec une vraie puce GPS ferait aussi bien qu'un "pur" GPS mais il reste à le trouver en effet. Pas trouvé pour ma part  :o  
 
Un iGO marche pas trop mal sur un processeur de GPS à 500 MHz et même moins, alors un autre à 600 ou plus ça marchera sans le moindre problème.  [:powerg5]  
Pour bien faire il lui faut 128 Mo de RAM si c'est un Primo, le "vieux" iGO 8 pouvait se contenter de 64 Mo. Donc là aussi pas de soucis, c'est pas des capacités énormes.


L'AGPS permet de telecharger les ephemerides pour une durée plus longue que les gps classiques (une semain contre quelques heures).
En dehors de ça, c'est un gps comme un autre =.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1751744
ulysse dug​ard
Posté le 26-07-2014 à 15:47:40  profilanswer
 

en fait, il faut que la tablette puisse fonctionne en gps hors ligne ... des fois, y'a pas de reseau, mais la route continue , et parfois se separe et vat à differents endroits !!! bref, je suis surpris qu'une telle tablette ne soit pas encore plebiscité nulle part, car si ça existe, personne n'en parle ...  
:hello:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°1751847
angellus2
Posté le 26-07-2014 à 19:22:10  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

en fait, il faut que la tablette puisse fonctionne en gps hors ligne ... des fois, y'a pas de reseau, mais la route continue , et parfois se separe et vat à differents endroits !!! bref, je suis surpris qu'une telle tablette ne soit pas encore plebiscité nulle part, car si ça existe, personne n'en parle ...
:hello:


Mais bien sûr que ça existe  [:cerveau eonwe]
Il y a un tas de tablette avec GPS intégré, de toutes les tailles et dans tous les prix possibles


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1751981
ulysse dug​ard
Posté le 27-07-2014 à 11:52:57  profilanswer
 

bin, j'ai du mal a trouver des androits où on en parle... qu'est ce qui reste alors au gps traditionnels ? j'hesitait à m'acheter un garmin recent en occase, 90 € quand meme, carte à vie ... mais... je viens d'installer un sygic sur mon xiaomi... ça a l'air de bien marcher...  
si j'avais pu trouver la tablette dont je parle, ça aurait ete le top...
j'ai meme juste du mal a trouver de sites qui parlent de gps tout court ... gps passion c'est ... pas vraiment conventionel, et tres fouillit, pour trouver un test de gps tu peu te lever matin, et apres, y'a tomtommax... qui parlent quasiment que de tomtom... c'est pas si simple pour le profane...
le coup de la tablette, quand on y comprend rien comme moi, je t'assure que pour trouver de la doc , je galere :(

n°1751998
Marc_Saubi​on
Posté le 27-07-2014 à 12:26:26  profilanswer
 

Je me sers de mon wiko cink five comme gps avec google map et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ta question en 2014 quand n'importe quel smartphone peut en faire autant.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1752000
angellus2
Posté le 27-07-2014 à 12:29:18  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

bin, j'ai du mal a trouver des androits où on en parle... qu'est ce qui reste alors au gps traditionnels ? j'hesitait à m'acheter un garmin recent en occase, 90 € quand meme, carte à vie ... mais... je viens d'installer un sygic sur mon xiaomi... ça a l'air de bien marcher...
si j'avais pu trouver la tablette dont je parle, ça aurait ete le top...
j'ai meme juste du mal a trouver de sites qui parlent de gps tout court ... gps passion c'est ... pas vraiment conventionel, et tres fouillit, pour trouver un test de gps tu peu te lever matin, et apres, y'a tomtommax... qui parlent quasiment que de tomtom... c'est pas si simple pour le profane...
le coup de la tablette, quand on y comprend rien comme moi, je t'assure que pour trouver de la doc , je galere :(


Tu regardes les caractéristiques de la tablette et tu vois si elle a le GPS

Marc_Saubion a écrit :

Je me sers de mon wiko cink five comme gps avec google map et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ta question en 2014 quand n'importe quel smartphone peut en faire autant.


Ecran plus grand, appareil dédié qui permet d'avoir le smartphone de dispo pour un appel par exemple  [:cerveau spamafote]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1752021
Marc_Saubi​on
Posté le 27-07-2014 à 13:32:50  profilanswer
 

Je vois bien l'intérêt de la tablette et c'est justement parce que c'est évident que je ne comprends pas ce qui le bloque dans sa décision. En 2012 il y avait peut être matière à hesiter mais aujoutd'hui c'est standard et au point.
 
Et tu peux toujours utiliser ton téléphone en mode gps: je le fais avec mon oreillette, même durant l'appel tu continues tu continues à entendre les instructions.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1756915
phoxynus
Posté le 05-08-2014 à 15:55:12  profilanswer
 

Ne pas oublier que pour une utilisation gps de type "randonnée", il faut une boussole !
Je viens d'en faire le constat après l'achat d'un smartphone nokia lumia 520 sans boussole. En effet, je sais où je suis, je connais le point où aller, mais pas la direction à prendre  :??: . Il faut que je me déplace pour ajuster la direction :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  une tablette en guise de gps ?

 

Sujets relatifs
CLE USB POUR TABLETTE SAMSUNG GALAXY TABCLE USB POUR TABLETTE SAMSUNG GALAXY TAB
Que penser de la tablette Odys Noon de chez AMAZON à 229 € ?tablette polaroid
L'interet d'une tablettequel tablette acheter ?
Tablette pour JuniorTablette waterproof?
recherche logitiel controle wifi pour tabletteUne tablette en guise de platine MP3 - la JMI T970 ?
Plus de sujets relatifs à : une tablette en guise de gps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR