Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  installer iGo2006 sur une carte SD de 2GB ou 4GB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer iGo2006 sur une carte SD de 2GB ou 4GB

n°92068
steph_tsf
Posté le 14-09-2006 à 10:24:36  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de faire l'acquisition de iGo2006 (via www.unbelievable.pt - envoi DHL très rapide).
iGo2006 arrive sur carte SD de 1GB.
iGo2006 se signale dès l'introduction de la carte SD dans le PDA, et propose l'installation.
Ce que j'ai fait.
L'installation s'est bien déroulée.
Le GPS a bien été trouvé.
La navigation fonctionne parfaitement.
Je n'ai eu à entrer aucun code de licence.
 
Mais ...
 
Il ne me reste presque plus rien pour mes fichiers personnels (musiques - images - etc ..).
J'ai besoin d'installer iGO2006 sur une carte SD de 2GB ou 4GB.
 
Donc ...
 
J'ai fait la manip suivante qui se solde par un échec à l'installation "Hardware ID changed" puis iGo2006 qui essaie tout de même de s'installer, mais qui me présente un écran où je dois entrer mon code de licence ... que je ne trouve nulle part.
Voici les détails de la manip.
La carte iGO2006 est enfichée dans le PDA (un Fujitsu-Siemens N560).
Le PDA est branché sur USB de mon PC (Windows XP) avec ActiveSync présent.
Lorsque je fais "poste de travail" dans le PC, je vois le PDA à part, séparé des disques durs, et en cliquant dessus j'arrive à l'arborescence des ses fichiers internes, dont la carte SD.
Ceci me permet via un copier-coller, de dupliquer le contenu de la carte SD (iGO2006) sur mon PC.
Noter qu'il y a parmi ces fichiers, un fichier appelé WMDRM, que je copie également sur le disque dur.
Je ne sais pas si ce ficher concerne iGO2006, ou si c'est un fichier qui englobe tous les DRM.
L'opération de copie de toute la carte SD iGO2006 prend un gros quart d'heure.
Puis j'éteins le PDA et je remplace la carte SD iGO2006 par une carte 2GB (c'est ce que j'ai pour l'instant) vierge.
Je rallume le PDA.
Par curiosité, je lance iGO2006 qui apparaît encore dans ma liste de programmes (alors que toutes ses cartes sont parties). Bien évidemment iGO répond par un message d'erreur.
Je désinstalle iGO2006 pour repartir d'une situation nette.
Je fais un reset pour bien revenir à une situation "zéro".
Puis, connecté sur mon PC via USB et active sync, je copie tous les fichiers iGO du PC dans un répertoire de ma carte SD de 2GB, dans mon cas "0 - installations", dans un sous-répertoire intitulé "iGO2006".
La copie se déroule bien.
 
Or ...
 
Ceci fait, dans le PDA je vais dans le gestionnaire de fichiers "0 - installations" puis sous-répertoire "iGO2006" et je lance le fichier intitulé "SETUP" qui s'y trouve et qui lance bien l'installation .... mais qui se solde par l'échec décrit plus haut : un message d'échec "Hardware ID changed" puis iGo2006 qui essaie tout de même de s'installer, mais qui me présente un écran où je dois entrer mon code de licence ... que je ne trouve nulle part.
 
Que faire ?
 
J'ai lu par-ci par-là que des utilisateurs font tourner iGO sur une carte SD 4GB.
Il doit bien y avoir une procédure ...
Laquelle ?
 
a+

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 10:24:36  profilanswer
 

n°92069
Alex35
Posté le 14-09-2006 à 15:10:35  profilanswer
 

Il doit y avoir une protection sur IGO contre les pirates. Cest pour ca que tu peux pas installer une copie de IGO. Essai d'installer IGO avec la carte de 1GO fourni. Ensuite tu copi sur la SD de 2GO le contenu d'IGO.
TU change de carte et démarre IGO
 
En espérant ke ca fonctionne.

n°92070
steph_tsf
Posté le 14-09-2006 à 15:59:09  profilanswer
 

Hello Alex35,
 
C'est ce que j'ai voulu faire pour commencer ...  
Donc il faut la présence physique de la carte SD iGo (dans le PDA) ... mais alors où est-ce qu'on branche la carte SD de 2GB ? J'ai essayé de brancher mon lecteur de cartes (celui qui est habituellement sur mon PC) sur le port USB du PDA ... et cela ne marche pas.
Est-ce qu'il est possible de brancher un lecteur de cartes sur le port USB d'un PDA sous Windows Mobile 5 ? Je vais refaire  un essai ... on ne sait jamais ... et si cela échoue encore, je vais partir à la recherche d'un driver pour lecteur de cartes sous Windows Mobile 5.
Merci.
Steph

n°92071
Alex35
Posté le 14-09-2006 à 18:14:25  profilanswer
 

ta une autre solution c'est trouvé un crack pour le faire marché comme si tu l'avais piraté, je vois que ca.

n°92072
steph_tsf
Posté le 14-09-2006 à 19:05:17  profilanswer
 

Hello Alex 35,
C'est dingue ... pas moyen de trouver un lecteur de cartes compatible avec Windows Mobile 2005. Donc, lorsque le 2GB est dans mon PDA,  impossible de montrer à Windows Mobile 2005 que je dispose bien de la carte iGo2006 originale. On n'en sortira pas ...
Il doit doit de même y avoir un moyen légal, non ?
C'est fou ...

n°92073
Alex35
Posté le 14-09-2006 à 19:46:14  profilanswer
 

DErnière solution: utilise 2 carte SD.
Vu ke tu n'a pas toujours besoin  de IGO et qu lorsqu'il tourne tu n'ecoute pas de mousique, tu met igo sur la 1GO et tes données sur l'autre et tu change quand tu a besoin d'igo.

n°92074
steph_tsf
Posté le 14-09-2006 à 20:42:20  profilanswer
 

Hello Alex35,
 
Hum ... bof ... C'est le genre de réponse qui motive pour tester la réponse "crack" ... Dis moi clairement si oui ou non il y a un "crack", son nom, et si c'est le cas, je le chercherai sans poser de questions à ce sujet - promis.  
J'ai testé le PDA : voir s'il reconnaît bien une clef USB. La clef USB est reconnue comme "disque dur" dans le gestionnaire de fichiers du PDA, et il n'y a pas de perturbation côté carte SD. Elle continue d'apparaître.
Encourageant ...
Il "doit" y avoir moyen de lire ces satanées carte mémoires xD, CF, SM d'appareils photo ...

n°92075
nighthawki​i
Posté le 14-09-2006 à 23:18:48  profilanswer
 

pas de "crack" ici, merci :jap:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°92076
fishton
Posté le 14-09-2006 à 23:57:45  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

pas de "crack" ici, merci :jap:


 
bah s'il a une version payée, y'a rien de bien illégal :d
 
 
Vilain modo  :love:

n°92077
steph_tsf
Posté le 15-09-2006 à 01:33:18  profilanswer
 

Oui, mais il ne faudrait pas montrer le mauvais exemple.
 
Rechercher "igo2006" sur useNeXt (pas le International Gay Organization, évidemment) ... rien ne prouve que ces trucs sont valables ...  
On a peut-être affaire à des copies qui demanderont un code licence ? Ou qui se planteront ?
Eh bien non, l'install se déroule parfaitement et iGo2006 fonctionne.
Les éditeurs de logiciel devraient appliquer des DRM de façon plus sérieuse ...
Pourquoi cette copie venant d'internet fonctionne-t-elle, alors que moi, si je copie le contenu de ma carte d'origine iGo sur disque dur du PC, puis que je le reverse dans une carte SD de 2GB, cela ne marche pas ?
Ici, le contenu vient aussi du disque dur du PC, sachant que la provenance n'est pas la carte d'origine iGo, mais du bazar venant d'internet ...
 
Enfin, consolons-nous en nous disant que pour l'ajout de cartes et la mise à jour de celles-ci, il va y avoir des surprises. Je verai demain avec les cartes du Canada, de Hawaï et de l'Alaska . Il est tard.
 
P.S.
***
Il semble que les infos situées dans une carte SD de PDA, ne soient pas lisibles directement par un PC WinXP. En effet, si je mets une carte SD dans mon lecteur de cartes PC WinXP, ce dernier essaie de la lire (la led clignote environ 30 secondes), mais passé ce délai le PC dit que la carte n'est pa formatée, alors qu'il y a des fichiers bien présents, lisibles via ActiveSync, et visibles aussi (évidemment) sur l'écran du PDA.
Si les infos sont incompatobles, quelle erreur de croire qu'avec un PDA, on peut remplacer son PC ! On se condamne a manipuler des données spécifiquement codées, qui nécessitent un transcodage via ActiveSync. Est-ce cela le progrès et l'interopérabilité ?
Et si Apple sortait un PDA, est-ce qu'on aurait toutes ces difficultés ?
 
a+
bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 01:33:18  profilanswer
 

n°92078
nighthawki​i
Posté le 15-09-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

on peut tout à fait lire dans un PC une carte SD provenant d'un pda, c'est meme fait pour... ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°92079
steph_tsf
Posté le 16-09-2006 à 21:27:50  profilanswer
 

hello nighthawkii,
 
merci pour votre réponse. elle m'a alerté.
j'ai changé de lecteur de carte SD (Belkin -> Hama) et cette fois-ci le contenu de la carte SD, branchée sur le lecteur Hama, est bien visible et manipulable à partir du PC. Ouf !
J'ai fait la manip conseillée au début du sujet (mettre la carte iGo2006 dans le lecteur SD du PC pour prouver que l'on a bien une carte iGo physique) mais le problème reste entier : comment à partir de ce moment, installer iGo sur une carte SD de 4 GB située dans le PDA ?
Le PDA est branché sur le PC via USB et Active Sync ... mais je ne vois toujours pas comment procéder.  
Avec Active Sync, je vais essayer de copier le contenu de ma carte SD iGo2006 branchée sur le lecteur Hama du PC, dans un répertoire iGo2006 de la carte 4GB qui est dans le PDA.
a +
 
P.S.
***
Persone n'a répondu concernant le code licence que iGo2006 demande.
Etrange, cer en réalité c'est simple : il suffir d'aller dans l'écran d'accueil de iGo2006 dans le PDA, de choisir "à-propos" puis onglet "licences". Elle est bien là, avec un préfice "CE" qu'il faut omettre lors de l'entrée du code si iGo le demande lors d'une installation ultérieure.
Mais où est donc le problème, diriez-vous ? C'est ici que cela cale : iGo me dit "hardware IDchanged" puis l'écran permettant de rentrer le code licence apparaît, mais la validation donne "Error : No more activation left for this registration code !" ... et bien évidemment l'installation avorte.
Donc je recomence tout en copiant de carte SD iGo2006 d'origine, du PC vers le PDA qui est de la SD 4GB, cela maintenant sans passer par le disque dur du PC ... on verra ...
 
merci encore, nightawkii
 
 
 
 
 

n°92080
steph_tsf
Posté le 16-09-2006 à 22:52:57  profilanswer
 

Donc je recomence tout : je copie la carte SD iGo2006 d'origine, du PC vers le PDA qui est de la SD 4GB, donc sans passer par le disque dur du PC ... on verra ...  
 
C'est tout vu : cela ne marche pas.
 
En procédant à l'installation dans le PDA, après ce transfert, iGo me dit "hardware IDchanged" puis l'écran permettant de rentrer le code licence apparaît, mais la validation donne "Error : No more activation left for this registration code !" ... et bien évidemment l'installation avorte.  
 
Donc c'est clair : 1) il faut se méfier de certains lecteurs de cartes mémoires qui peut-être ne gèrent pas les cartes SD de 1GB et plus 2) il semble que iGO2006 soit livré avec une licence "1 poste" cela veut dire "pièce touchée, pièce jouée".
 
Si Igo2006 est intallé deux fois, le message "hardware IDchanged" apparaît et si l'on poursuit néanmoins, l'écran bascule en entrée de code licence mais si vous rentrez le code de licence qui était gravé dans la carte SD, alors vous obtenez le message fatal : "Error : No more activation left for this registration code !" ... et bien évidemment l'installation avorte.  
 
Consolation, votre carte iGO2006 reste valide, elle, et il ne vous reste plus qu'à revenir à votre installation "frais déballé" c-à-d votre PDA avec sa carte iGo2006 de 1GB, remplie à ras bord ...
 
Pour moi, les objectifs ne sont pas atteints.
J'avais absolument besoin de faire tourner iGO2006 sur ma 4GB pour éviter de jouer au card-jockey ...  
 
Vraiment dommage, car iGo2006 fonctionne vraiment bien : quel rendu visuel, quelle prévenance, et aussi, quelle débouillard si vous vous écartez de l'itinéraire prévu !
 
Il ne me reste plus qu'à quémander un transfert de licence  ... mais qui dois-je contacter à ce propos ? J'ai acheté chez www.unbelievable.pt - envoi DHL très rapide - facture détaxée - mais ils n'ont pas encore répondu à mon email.
 
J'estime ne pas être en faute car logiquement, que faire d'un PDA dont la carte SD est déjà bourrée à plus de 80%, cas de iGo2006 sur sa SD 1GB d'origine ...
 
D'accord, peut-être ai-je bousillé mon quota de licences a cause de mes tâtonements et de ce lecteur de cartes Belkin qui m'a forcé à faire une copie sur disque dur de mon PC. Je ne sais pas, mais il y a quelque chose de pas net chez iGo, surtout que nulle part il n'est expliqué le processus de licence unique et protégée, ni comment faire pour transférer sa licence vers une autre carte.
 
Concernant cette famlause copie (périmée) de iGo2006 sur useNexT, je l'ai testée aussi. Vraiment pas dangereux, car cette copie se comporte exactement comme la mienne. Je l'ai installée sans problème sur une carte 2 GB, mais lorsque je l'installe sur la toute nouvelle carte SD 4 GB : exactement le même comportement que mon iGO2006 acheté !
Cela donc avec un PC qui effectue les transferts.
 
Je n'ai toujours pas la possibilité de faire une copie SD 1GB iGo2006 d'origine -> SD 4 GB en ne passant pas par mon PC, simplement parce que de tous mes lecteurs de carte ici, aucun n'est compatible avec Windows Mobile 2005. Il semble que Windows Mobile 2005 ne reconnaisse pas les lecteurs multi-cartes.
 
J'attend d'être livré d'un lecteur spécifique 1 seul slot SD, sur USB. Peut-être dans ce cas , le PDA reconnaîtra-t-il cet élement comme disque dur, c'est en effet comme cela qu'une clef USB apparaît sur Windows Mobile 2005. Peut-être le PDA, qui ici sera au coeur des transferts, effectuera-t-il automatiquement un transfert de licence en permettant l'activation de la copie avec mon code de licence, tout en dévalidant la carte d'origine ? Hum hum ... Ou bien, existe-t-il une procédure qu'il faut appeler manuellement ?
 
a+

n°92081
nighthawki​i
Posté le 17-09-2006 à 01:17:34  profilanswer
 

ok, j'ai tout lu mais certaines choses restent pas claires : tu as un usb host sur ton pda et tu as branché un lecteur de cartes dessus afin de faire la copie de ta carte sd 1go sur la 4go, c'est bien ca ?
 
Ensuite tu as voulu passer par activesync en expolorant les fichiers de ton pda ?
 
 
Ce qu'il faudrait faire, c'est prendre ta 1go, faire un copier-coller du contenu dans un dossier de ton pc, puis mettre ta 4go dans le lecteur et recopier le contenu du dossier dedans afin d'avoir un clone de ta 1go (meme arborescence, memes fichiers aux memes endroits) ;)
 
 
Pour les problèmes de licences, il faudrait voir avec le site où tu l'as acheté ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°92082
steph_tsf
Posté le 17-09-2006 à 12:57:52  profilanswer
 

Hello nighthawkii,
 
en effet le post est long et on ne s'y retrouve pas bien
 

nighthawkii a écrit :

ok, tu as un usb host sur ton pda et tu as branché un lecteur de cartes dessus afin de faire la copie de ta carte sd 1go sur la 4go, c'est bien ca ?


C'est ça, mais cela ne marche pas car une fois connecté le lecteur de cartes sur le port USB host du PDA, le gestionnaire de fichiers du PDA déconne - il n'y a plus trace de la carte SD interne et il n'y a pas trace du lecteur de carte (enfin, de la carte SD qui est dedans).

Citation :

Ensuite tu as voulu passer par activesync en expolorant les fichiers de ton pda ?


C'est ça, avec la carte SD 1GB d'origine iGo2006 dans le PDA. Là, je vois bien, à partir de mon PC, le contenu de la carte 1GB d'origine iGo2006, et c'est comme cela que j'en ai fait une copie sur le disque dur de mon PC.

Citation :

Ce qu'il faudrait faire, c'est prendre ta 1go, faire un copier-coller du contenu dans un dossier de ton pc, puis mettre ta 4go dans le lecteur et recopier le contenu du dossier dedans afin d'avoir un clone de ta 1go (meme arborescence, memes fichiers aux memes endroits) ;)


Bien compris - mais je crois que cette opération de "clonage" est détectée par iGO lors du lancement de l'installation. Le message "HardwareIDchanged" veut dire, à mon avis, que iGO2006 voit que je lance l'installation à partir d'une carte SD qui n'est plus la carte d'origine. Maintenant, je suis d'accord que je devrais être plus soigneux et viser un clonage le plus précis possible - car dans mon cas, j'avais copié les fichier de iGO dans ma 4GB en modifiant le nom du répertoire dans lequel iGo se trouvait, pour que le contenu de ma carte 4GB apparaisse plus structuré. Mais en toute logique, peut-on espérer arriver à un clonage parfait lorsque l'original est sur une carte 1GB et que le clone sera sur la carte 4GB. Il y a là, des le départ, une différence évidente ... mais je vais quand même tenter l'expérience, juste pour voir. Et si il y avait dans le système d'exploitation Windows Mobile 2005, un module couplé à la définiton hardware des cartes SD, comme par exemple un numéro d'identification unique gravé sur le silicium de la carte ?

Citation :

Pour les problèmes de licences, il faudrait voir avec le site où tu l'as acheté ;)


Eh oui ! Retour case départ ?

n°92083
nighthawki​i
Posté le 18-09-2006 à 01:41:22  profilanswer
 

Concernant l'USB-host, il ne faut pas trop en demander, ca sert surtout pour une clé USB ;)
 
pour le reste je sais pas trop quoi te dire... :(


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°92084
oiseau10
Posté le 03-03-2007 à 13:41:25  profilanswer
 

J'ai le même probleme et n'ai pas trouvé la solution.
La copie exacte des directory et des fichiers sur une carte de 2GB et le changement du serial number de la SD-card de 2GB par le même que celui de 1GB ne résoud pas le problème.
J'ai HARDWAREID changed et puis coordonnées de la license introuvable...
Quelqu'un a t il trouvé une solution pour copier sa carte IGO2006 sur une carte de 2GB ?
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  installer iGo2006 sur une carte SD de 2GB ou 4GB

 

Sujets relatifs
version tom tom et carteProbléme carte sd tomtom
Qq'un a 1solution fiable pr installer un GPS sur un quad ou une moto??Probleme de telechargement de carte.
perdu ma carte SD sur Transonic Medion 3002choix gps avec carte europe de l'est
SOS-instal. Nouvelle carte sur mem-flash Mio C510E[E900] Liste de lecture depuis mp3 sur carte SD ?
comment choisir son gps avec carte ign 1/25Changement de carte pour Navman F20
Plus de sujets relatifs à : installer iGo2006 sur une carte SD de 2GB ou 4GB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR