Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [GPS] Quel type d'appareil choisir ?

 


Quel type d'appareil GPS est le plus adapté à mon cas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GPS] Quel type d'appareil choisir ?

n°107313
cairn-ivor​e
Posté le 05-09-2006 à 11:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ayant un sens de l'orientation frisant le ridicule, j'ai décidé de m'acheter un GPS. Mais plusieurs questions s'offrent à moi :
 
 
* Quel Type de GPS choisir : GPS autonome / PDA avec GPS / Smartphone avec GPS
* Quel modèle choisir ?
* Quel type d'abonnement choisir (carte seule / info traffics etc)
 
 
Mon utilisation : Je ne circule pas mal, et je vais régulièrement dans des endroits perdus et/ou inconnus, et donc, je me perds assez facilement. Je n'ai donc pas besoin du top du top, mais d'un matériel fiable, convivial, et pas trop fragile tant qu'à faire (le GPS parfait quoi biggrin.gif). Il doit pouvoir être accroché sur une voiture standard (Fiat Punto).
Concernant le type de carte : n'étant pas un trés gros rouleur, je ne pense pas avoir besoin d'infos traffic. Sinon, combien cela coute ? Est ce fiable ? Et vu que je fais souvent en Italie, est ce que les cartes proposées sont valides à l'étranger ?
 
Mon budget : J'ai un budget d'environ 300/400 €, mais il peut être un peu depassé en cas de trés bonne affaire (je ne connais pas bien les prix d'un bon navigateur). Cela dit, si c'est moins, c'est encore mieux langue.gif
Quels sont les avantages/inconvénients de chacune des solutions (je précisr que l'idée d'un PDA me plait, car j'ai un faible pour tout ce qui est technologique. Mais bon, j'en ai pas particulièrement bsoin, et j'ai peur de leur fragilité arf.gif) ?
 
Mon intention principale est de trouver le type de modèle, puis je me renseignerai sur les appareils de ce type.
 
 
Merci de votre aide précieuse.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 11:05:41  profilanswer
 

n°107314
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 05-09-2006 à 18:02:01  profilanswer
 

PDA + GPS autonome => toutes les fonctions d'un pda si tu en as vraiment l'utilite en plus de ta fonction gps. Inconvenient, c'est un peu plus complique a mettre en oeuvre (install de soft, plantages possibles, fausses manip, etc.) et ca fait grimper le budget : en gros je dirai 200-300€ le pda minimum + le logiciel 100-150€ + la tete gps 50-150€
 
Avec les pdaphone, pour moi c'est la meme chose, sauf que tu as un tout en un (tel, pda, gps, etc.) mais le budget reste eleve.
 
Avec un autonome, tu es limite a la navigation, mais tu as de bon produits en entree de gamme à 300€ et zero prise de tete.  
 
L'infotraffic n'est pas specialement indispensable a mon sens surtout que pour le moment, soit les modeles avec tmc sont chers soit l'abonnement (connexion + infotraffic n'est aps donné). C'est tres utile pour qq'un qui roule bcp ds les grandes villes apres...

n°107315
cairn-ivor​e
Posté le 05-09-2006 à 20:11:22  profilanswer
 

J'ai vu pas mal d'offres PDA GPS à 400 €, soit à peu prés le même prix qu'un autonome milieu de gamme. Pour ls Smartphone, je vais abandonner, car ca représente plus de problèmes qu'autres choses dans mon cas.

n°107316
cairn-ivor​e
Posté le 05-09-2006 à 20:31:04  profilanswer
 

Par exemple, celui la, qui a l'air bien, et qui en plus fait WIFI (indispensable  pour moi si je prends un PDA :) )
 
Asus MyPal A636
http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] m?tab=test  
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par cairn-ivore le 05-09-2006 à 20:31:47
n°107317
nighthawki​i
Posté le 05-09-2006 à 23:00:15  profilanswer
 

regarde du coté du n500 (par contre pour le wifi faudra repasser ou acheter une sd wifi) ; sinon en SEM tu as le nouveau tomtom One qui doit sortir à 300€ :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107318
cairn-ivor​e
Posté le 05-09-2006 à 23:40:09  profilanswer
 

Et celui proposé, tu en penses quoi ?

n°107319
nighthawki​i
Posté le 05-09-2006 à 23:49:46  profilanswer
 

le soft je vois pas ce que c'est...
 
sinon jette un oeil sur gpspassion.com , il y a un comparatif sur les SEM récents ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°107320
Crazydoc
http://photosdumonde.over-blog
Posté le 23-10-2006 à 14:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'hésite beaucoup entre:
1) le MIO C710 Europe à 399€(nette diminution des prix en qq mois!!) qui est vendu avec un socle pour vélo(génial!) et qui dispose d'un kit piéton,...
2) le TomTom One Version 2 EUROPE
 
Qui peut m'aider à trancher?
 
Thierry

n°107321
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 24-10-2006 à 22:34:28  profilanswer
 

Ben moi si je promène par ici ce soir c 'est parce que mon PDA fait encore des siennes... Alors si vous êtes pas des fanas de PC's, prenez un GPS autonome et pas une solution PDA/GPS.  
Crazydoc, toujours pareil :  
http://www.lesnumeriques.com/article-291.html


---------------
www.tsekwa.be
n°107322
Jackkk
tout simplement
Posté le 25-10-2006 à 02:58:51  profilanswer
 

>>>tom tom one V2 europe,vraiment un bon produit (j'ai la version fr).


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 02:58:51  profilanswer
 

n°107323
synergie21
Posté le 16-11-2006 à 23:40:19  profilanswer
 

Il faut savoir qu'a technologie equivalente un GPS autome est plus sensible qu une antène GPS intégré. C est une solution économique si on a deja le PDA (équipé de BT si l'antene et Blue Tooth)
Cependant à l'utilisation un GPS intégré est quand meme plus pratique (à mon gout personnel). J'utilise quotidiennement un Royaltek RBT2010 (antène GPS autonome) avec un Eten M600+, et un Eten G500 (antene GPS intégrée), dans les conditions extremes le G500 perd plus facilement le signal des satellites que l'autre solution. En performances je préfere le M600+ + RBT2010 et pour le coté pratique le G500 (qui intègre le telephone, le GPS et le PDA en meme temps).
J'utilise aussi la solution Yakumo deltaX que je vends, qui est une solution avec antène intégrée qui marche très bien pour un prix très raisonnable, et en un peu plus haut de gamme le ASUS A636N (qui lui integre le wifi, la cartographie et support voiture).

n°107324
synergie21
Posté le 16-11-2006 à 23:44:55  profilanswer
 

Pour Jb084, je confirme quele Asus A636 est très bien, il faut préférer la version A636N qui corrige qques bugs de la A636. Il possède toutes les fonctions et tout est compris dans le cofret.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [GPS] Quel type d'appareil choisir ?

 

Sujets relatifs
GPS Magellan Explorist 400 sur pc portableConseil pour achat recepteur GPS BT pour asus A620
Localiser un GPS(une voiture)Antenne GPS + PC portable
GpS ?GPS ok mais comment, pda, pocket pc ou autonome?
GPS Botswana NamibieGPS MEDION MDPNA 350
avis sur l' achat d'un PDA GPSQue choisir comme GPS BT ??
Plus de sujets relatifs à : [GPS] Quel type d'appareil choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR