Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Log GPS capable de se coupler avec position radars fixes ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Log GPS capable de se coupler avec position radars fixes ?!

n°167192
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 29-04-2004 à 14:05:52  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai fait l'aquisition d'un Clié TJ37.
 
Et j'ai vu dans un magazine TV (DNA) d'il y a qq semaines qu'il été possible de coupler avec un palm un logiciel de navigation GPS et la position des radars fixes.
Dans cette article on parle de "Tom Tom Navigator" mais j'aurais aimé savoir si ce logiciel sert aussi pour la "vrai" navigation , (il me  
semble que oui...)
 
Etant un newbi dans les palm j'ai quelques questions :  
 
-J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déja fait cette manipulation ?
 
-Mais aussi surtout savoir quel est le meilleur logiciel de GPS ? TomTom Navigator c'est le meilleur ?? Grosse différence entre les versions ?
 
-Je n'ai pas encore le recepteur GPS, lequel serait le mieux rapport qualité/prix ??
 
-Mon PDA dispose que de 32Mo, je pense qu'il faudrait que j'achete une mémory stick, non ? Si oui de combien minimum ?
 
PS : Le PDA ne dispose pas d'emplacement CompactFlash.  
 
Je sais ça fait bcp de questions...
Mais en tout cas merci (beaucoup) d'avance :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 14:05:52  profilanswer
 

n°167193
jmav
Ben g fé une boulaitte
Posté le 29-04-2004 à 15:21:08  profilanswer
 

Bah c'est un logiciel de navigation routière... je ne pense pas qu'on "couple le soft avec la pos des radars... ils s'agit d'une liste de POI (point of interest) avec les coordonnées. Ces POI seront visibles sur ta carte en approchant du point... je crois même que tu peux définir une distance par rapport à un POI afin d'avoir un bip disons humm 500 m avant ou 2 bornes si t'es distrait et que tu roules vite lol ... sinon Mapsonic c'est pas mal... c'est ce que j'ai... l'avantage c'est pour le prix tu as l'europe... moi j'ai un Holux GR-230 Blue tooth c'est le mieux je pense en rapport qual/prix  sinon sur gps passion ya un comparatif sur les mouses BT


---------------
jmimi le plus gentil des jean mimi et vive les minous
n°167194
colluboy
Posté le 29-04-2004 à 15:28:15  profilanswer
 

vas voir sur gps passion y a effectivement un comparatif, je pencherait aussi pour Holux apparement c'est du solide!


---------------
"L'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase" Desproges
n°167195
jmav
Ben g fé une boulaitte
Posté le 29-04-2004 à 15:47:12  profilanswer
 

c gentil de confirmer lol


---------------
jmimi le plus gentil des jean mimi et vive les minous
n°167196
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 29-04-2004 à 17:19:32  profilanswer
 

Oui c'est vrai que le mot "coupler" ne va pas trop lol...
 
Je ne crois pas que mon PDA dispose du Bluetooth
 
Il à le WIFI (802.11b) et l'infrarouge et du filaire par USB et emplacement mémory stick.
 
1-Combien de POI (donc de position de radars fixes) peut-on configurer ??  
 
2-J'ai lu une comparaison entre TTN et Mapsonic, et d'apres ce que j'ai compris TTN n'accepte pas la modif de POI ? et Mapsonic oui mais que 20... C'est ça ou j'ai rien compris :ange:
 
Pour le lire -> http://palmattitude.org/tests/tomtom-mapsonic/
 
2-Donc il faut que je me rabatte sur du filaire ou les recepteur wifi existe ??
 
3-Et en filaire vous me conseiller quoi ?
 
merci déjà pour vos réponses :jap: et merci d'avance pour ce qui (j'espere) va suivre :pt1cable:


Message édité par theblackdevil le 29-04-2004 à 18:33:39
n°167197
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 30-04-2004 à 01:41:21  profilanswer
 

http://img7.imageshack.us/img7/851/updelanuit.JPG

n°167198
el@gato
Posté le 30-04-2004 à 08:55:07  profilanswer
 

j'utilise TT nav 2... pas de limite à ma connaissance du nombre des POI et tu peux les paramètrer à ta guise très simplement.
Il existe des GPS bluetooth, filaire et en carte CF pour l'instant. j'ai une antenne filaire, j'en suis très content... j'ai juste pris une petite heure pour une installation discrète dans la voiture.
l'avantage du GPS en compact flash est la possibilité de s'en servir à pieds (pb par contre en cas de pare brise athermique dans la voiture qui oblige à utiliser une antenne déportée...
en GPS filaire (souris :p ) holux c'est effectivement tres bien.

n°167199
jmav
Ben g fé une boulaitte
Posté le 30-04-2004 à 15:15:30  profilanswer
 

J'utilise Mapsonic...aussi loin que je sache le nombre de POI n'est pas limité mais à la différence de TT tu ne peux pas éditer le fichier des POI tu es obligé de les rentrer manuellement et en plus le format des coordonnées sont différentes


---------------
jmimi le plus gentil des jean mimi et vive les minous
n°167200
jmav
Ben g fé une boulaitte
Posté le 30-04-2004 à 15:29:21  profilanswer
 

Black devil, je viens de lire le comparatifs, ce n'est pas 20 POI mais 20 catégories de POI


---------------
jmimi le plus gentil des jean mimi et vive les minous
n°167201
paskwal
Posté le 30-04-2004 à 17:54:04  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage d'acheter un PDA pour l'utiliser comme GPS mais j'aimerais savoir combien faut il de mémoire pour pouvoir utiliser TomTom avec la carte de la France? Et de l'Europe? Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 17:54:04  profilanswer
 

n°167202
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 30-04-2004 à 18:12:04  profilanswer
 

Ah peut etre lol j'ai pas fait gaffe...
 
Ouais donc entre TT et mapsonic, c'est à peu pres kif kif, jve dire les deux logs sont les meilleurs d'apres ce que j'ai compris, par contre c'est bien chere ces ptits logs avec le recepteur...
 
donc ca va etre soir un HI-204 ou GM-210...
d'apres ce que j'ai pu lire le Holux est mieux..
des avis ?
 

n°167203
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 02-05-2004 à 00:44:35  profilanswer
 

http://img7.imageshack.us/img7/851/updelanuit.JPG


Message édité par theblackdevil le 02-05-2004 à 00:45:31
n°167204
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-05-2004 à 09:26:51  profilanswer
 

pour la carte des radars fixes en France, elle est dispo sur la homepage Kirrio, éditeur de Mapsonic.
 
y'a le même genre de fichier pour la belgique où ça pousse comme des champi? (je sais que ça existe pour tomtom mais pour Mapsonic j'ai pas trouvé)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°167205
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 04-05-2004 à 23:48:52  profilanswer
 

EN tt k merci à tous pour vos avis, conseil, explications !  
merci

n°167206
theblackde​vil
^^ So say we all ^^
Posté le 04-05-2004 à 23:54:36  profilanswer
 

Y'a un une carte spécial pour les radars ? ca configure automatiquement les POI ?
 
Si tu connais la position géographique des radars tu peux les configurer toi meme pour la belgique ! non ?!

n°167207
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 17-05-2004 à 14:33:23  profilanswer
 

le fichier que tu cherches se trouve sur le site http://www.radarsfixes.com
dans la rubrique gps, tu downloades le fichier qui t'intéresse celui pour tomtom et tu le copies dans le répertoire de tomtom. Et zou, quand tu arrives sur un radars fixes, il t'averti


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°167208
Dfoisafoir
Posté le 22-05-2004 à 10:07:45  profilanswer
 

Pour MapSonic, Kirrio (le fabricant des kits GPS) a mis en ligne une mise à jour des POI qui intégre les radars fixes. Même plus besoin de se fatiguer à les rentrer, ils y sont tous!! :sol:

n°167210
jambenmous​s
Posté le 22-06-2004 à 13:47:10  profilanswer
 

Juste une précision, il me semble que la version palm de tomtom ne permet pas d'éditer des poi persos, gaffe....
 
Suite à de longues discussions avec des possesseurs de palm et de pocket, sur pocketPC le mieux est tomtom (carte de france 250 Mo), sur palm, je conseille mapsonic de viamichelin (c'pendant, la france full détails fait dans les 700 Mo, spour ça qu'on peut découper les cartes comme on l'souhaite).
 


Message édité par jambenmouss le 24-06-2004 à 16:46:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Log GPS capable de se coupler avec position radars fixes ?!

 

Sujets relatifs
Ipaq 1940 et GPS Bluetooth Impossible d'activer le GPSRécepteurs GPS bluetooth compatibles avec toutes les cartes géo?
PDA + GPS marine ?petite question GPS
Kit GPS pour SPV M1000Enquête : GPS ToMTom Blue Tooth vices cachés suite*
Ou acheter GPS royaltek BlueGPS ou fortuna clip on ????????PDA - Pocket PC avec GPS et lire divx
Quel type de SD card pour une utilisation GPS d'un pda ?ASUSTeK MyPal A620 BT + GPS NAVMAN
Plus de sujets relatifs à : Log GPS capable de se coupler avec position radars fixes ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR