Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  ndrive g280 debloqué [tuto]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

ndrive g280 debloqué [tuto]

n°241663
pouce
Posté le 18-12-2007 à 20:04:44  profilanswer
 

voila il est debloqué, petit tuto:
 
1-synchroniser le gps avec activesync.
2-dans sdmmcc, reperer le dossier MobileNavigator
3-dans ce dossier se trouve MobileNavigator.exe, renommer le en MobileNavigator1.exe
4-telecharger gsexplorer ici http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar et dezipper le.
5-copier gsexplorer.exe dans le dossier MobileNavigator et renommer le MobileNavigator.exe
 
on arrete le gps et on redemarre, ensuite en appellant "navigation" au menu principal, vous lancer en fait l'explorer windows.
 
une fois ceci fait remonter l'arborescence jusqu'a fermer win ce et hop comme par magie la barre des taches est installer en bas de l'ecran.
 
Pour lancer le navigateur:start/SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator1.exe
et tout cela pour 99€ leaderprice ^^
 
je prepare des screenshots
 
nota:tout ce fais dans sdmmc, donc rien de definitif, pensez juste a faire une sauvegarde de sdmmc c'est tout.
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 20:04:44  profilanswer
 

n°242658
helice
Posté le 24-12-2007 à 10:03:05  profilanswer
 

[/b] :)  :) super genial merci beaucoup  [b]

pouce a écrit :

voila il est debloqué, petit tuto:
 
1-synchroniser le gps avec activesync.
2-dans sdmmcc, reperer le dossier MobileNavigator
3-dans ce dossier se trouve MobileNavigator.exe, renommer le en MobileNavigator1.exe
4-telecharger gsexplorer ici http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar et dezipper le.
5-copier gsexplorer.exe dans le dossier MobileNavigator et renommer le MobileNavigator.exe
 
on arrete le gps et on redemarre, ensuite en appellant "navigation" au menu principal, vous lancer en fait l'explorer windows.
 
une fois ceci fait remonter l'arborescence jusqu'a fermer win ce et hop comme par magie la barre des taches est installer en bas de l'ecran.
 
Pour lancer le navigateur:start/SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator1.exe
et tout cela pour 99€ leaderprice ^^
 
je prepare des screenshots
 
nota:tout ce fais dans sdmmc, donc rien de definitif, pensez juste a faire une sauvegarde de sdmmc c'est tout.
 


n°242659
helice
Posté le 24-12-2007 à 10:04:00  profilanswer
 

super genial merci

n°242915
futurvisio​n
Posté le 25-12-2007 à 23:01:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pouce!
 
Si tu as des infos ou la manip pour changer le logiciel intégré par navigon/tomtom/mio, je suis preneur.  :bounce:  
 
 :jap:


---------------
flick r
n°242976
remi68
Posté le 26-12-2007 à 13:22:54  profilanswer
 

Idem, j'attends le tuto pour l'install de tomtom avec impatience :) !

n°243631
pouce
Posté le 29-12-2007 à 13:43:46  profilanswer
 

voici le tuto, desolé j'arrive pas a la faire apparaitre les copies d'ecran  directement en ligne.
 
Installation TomTom 6 sur NDrive G 280
 
Ce tuto est une version modifiée/adaptée pour ndrive g280 du tuto de XANIA ,merci a lui pour le travail de base.
 
1. Quel produit acheter ?
 
TomTom NAVIGATOR 6 - Software & Maps of Western Europe (129 euros)
 
Cette version DVD content les cartographies de chaque pays d’Europe, avec ou sans les routes principales d’Europe, ainsi que la cartographie de l’Europe en un seul fichier permettant la navigation transfrontalière.
 
Mais tout d'abord nous devons faire une sévère mise en garde : aucun de nos PNA* n'est officiellement compatible avec TomTom. L'installation de celui-ci nécessite le déblocage des appareils afin d'accéder à son système d'exploitation et l'installation du logiciel lui-même est hasardeuse et reste donc réservée à un public averti. Si vous achetez le logiciel et n'arrivez pas à l'installer sur votre machine nous ne pourrons être tenus pour responsable.
 
* Bluemedia, Transonic, Medion, Mio, etc ..
 
2. Installation
 
L’installation automatique refusant de fonctionné sur le G280, j’ai proceder à « l’ancienne » :
Directement a la racine de la carte SD (donc sous /SDMMC), j’ai copié les dossiers :
 
*France
*guam
*itn
*raster
*voices (garder uniquement les voix francaises (data11.chk et vif,data 12.chk et vif).
 
Nota : ne pas transférer via active sync, cela prends un temps énorme….
2 solutions :
 
1- vous avez un lecteur de carte sd, faites un copier/coller direct
2-vous n’avez pas de lecteur de sd : allumer le g280 (non connecté, a l’écran d’accueil choisir reglages/sys.info, clicker sur usb et activé l’option « mass storage » (le g280 sera reconnu comme un périphérique usb standard, ensuite cliquer sur la flèche de retour en haut, il doit s’éteindre, brancher le en usb durant l’extinction, a l’écran d’accueil sélectionner l’icône de gauche.
 
Une fois fait refaire la manip inverse pour revenir en mode « active sync ».
 
Cette manip a parfois la facheuse tendance a faire disparaître la barre des taches, pas de problem, il suffit de laissé gsexplorer a la place de mobilenavigator.exe et de redebloquer l’acces a win ce.
 
 
Le fichier ttn.cab refusant de s’installer sur le G280, j’ai du procéder à l’extraction manuelle du programme exécutable :
 
- recopier ttn.cab contenu dans /2577 sur le PC
- télécharger et installer sur votre PC la version d'évaluation de WinCE CAB Manager  
- sélectionnez ttn.cab et lancer la commande File/ Export/ Export To INF ...
 
 
 
 
Procéder a l’extraction dans un dossier de votre pc de bureau (perso g mis ca dans mes documents/tt6
 
- ouvrez /tt6 , a l’interieur se trouve le dossier TomTom Navigator.
-dans ce dossier, 3 sous dossier :
a-program files
b-TomTom
c-Windows
 
 
 
- ouvrez [program files], a l’interieur se trouve un dossier navigator, coller le directement sous /SDMMC
 
- Recopier le dossier « Voices » présent sur la carte mémoire dans ce dossier « Navigator » du gps.
 
-copier le sous-dossier tomtom (b) directement sous /SDMMC.
 
- Copier les 3 fichiers .DLL  du sous-dossier windows, directement dans le dossier windows du G280.
 
3. Lancement de TomTom
 
Eteindre, deconnecter le g280 et rallumer le.
Avec l’explorateur, aller chercher tomtom navigator.exe dans /navigator qui est a la racine de /SDMMC (chez moi je sais pas trop pourquoi elle est reconnue en tant que disque externe « my documents ».
Lancer TomTom en double-cliquant sur TomTom Navigator.exe, TomTom enchaîne quelques écrans de préférences utilisateur (la langue de l'interface, droitier/ gaucher, etc..).
 
   
 
   
 
Puis il propose de choisir une carte qu'il faut activer (ou pas selon la provenance de votre tomtom)sur le site internet de TomTom et enfin de paramétrer le matériel GPS, on choisira " Autre GPS NMEA câblé ", vitesse de 4800 bauds et connecté à " COM1".
 
 
 
4. Carte introuvable
 
Il n’est pas certain que vous rencontriez ce problème mais sachez que s’il vous arrive, voici la solution que j’ai pu mettre en oeuvre. Dans mon cas il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Documents, j’ai donc modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \SDMMC. La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\Explorer\Shell Folders, ouvrer la variable « my documents » et remplacer la valeur de value data par SDMMC
 
Il est possible de modifier la base de registre du gps depuis son PC avec le freeware Smartione.  
 
Il faut bien sûr que le dossier contenant la carte soit dans \SDMMC  
 
 
 
Si vous ne pouvez pas valider votre modification de base de registre (bouton ok grisé) il faut autoriser la modification dans Smartione par File/ Options , positionner mode edition =2 et cliquer sur le bouton "save".
 
 
 
 
Autres problemes rencontrés :
 
*si les voix sont muettes : dans le panneau de config de win ce, ouvrer l’option son et monter le curseur sur loud.
 
 
wolfncu 2 tourne tres bien mais il ne conserve pas les reglages d'ou obligation d'editer et de modifier les fichiers .ini en manu et de les reinstallé en "lecture seule".
 
a present je cherche un agenda et un organiseur car calendarfr et agendafr ne conservent pas les données , meme installé en racine de la sd....
 
mais bon petit a petit j'avance.si d'autres veulent ce joindre a moi pour faire avancer les choses.
 
donc g 3 pistes de travail:
 
-agenda
-liste de contact
-faire apparaitre le bureau windows
 
ca fait 2 jours que je me cotine des lignes de base de registre pour trouver la sequence de demarrage auto mais toujours rien....sniff

Message cité 3 fois
Message édité par pouce le 29-12-2007 à 14:11:48
n°243737
remi68
Posté le 30-12-2007 à 00:24:43  profilanswer
 

Un grand merci à toi Pouce, mon G280 tourne sous Tomtom à présent :) !

n°243880
fabien421
Posté le 30-12-2007 à 19:10:59  profilanswer
 

bonsoir
j'ai recu pour noel un ndrive 280. Au passage celui fonctionne trés bien et j'en suis satisfait!
j'aimerais juste savoir si il est possible d'ajouter des voix francaises et ou peut on les trouver gratuitement.
Merci d'avance a ceux qui connaissent la solution a mon probleme et qui pourront me la donner!!
merci et bonne navigation avec votre gps!

n°243885
xa2231
Posté le 30-12-2007 à 19:38:49  profilanswer
 

bonsoir, j'orais quelques questions :
Ou est-ce que je peut trouver le logiciel tomtom ou, y a t il un equivalent gratuit ?
Quels sont les reels avantages par rapport a Ndrive ?
Merci

n°243907
flannn
Posté le 30-12-2007 à 21:19:18  profilanswer
 

merci pour le tuto !
au passage une astuce pour avoir tomtom qui se lance depuis le menu 'navigation' :
renomer le dossier navigator sur la SDMMC en MobileNavigator puis l'exe de tomtom en MobileNavigator.exe
 
Tomtom continuera a fonctionner correctement (en tout cas chez moi c'est le cas)
 
PS : qq'un a reussi a lancer la version 6.030 ? suis bloqué a 6.020

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:19:18  profilanswer
 

n°244463
42patoche
Posté le 03-01-2008 à 07:00:07  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il trouvé une mise a jour des radars recente pour le G280?

n°244524
42patoche
Posté le 03-01-2008 à 13:22:47  profilanswer
 

pouce a écrit :

voici le tuto, desolé j'arrive pas a la faire apparaitre les copies d'ecran  directement en ligne.
 
 
wolfncu 2 tourne tres bien mais il ne conserve pas les reglages d'ou obligation d'editer et de modifier les fichiers .ini en manu et de les reinstallé en "lecture seule".
 
a present je cherche un agenda et un organiseur car calendarfr et agendafr ne conservent pas les données , meme installé en racine de la sd....
 
mais bon petit a petit j'avance.si d'autres veulent ce joindre a moi pour faire avancer les choses.
 
donc g 3 pistes de travail:
 
-agenda
-liste de contact
-faire apparaitre le bureau windows
 
ca fait 2 jours que je me cotine des lignes de base de registre pour trouver la sequence de demarrage auto mais toujours rien....sniff


 
 
j'ai le meme probleme pour wolfncu!
comment fait tu pour activer le pavé numerique permettant d'ecrire quan je met excell ou l'agenda?.
pour le bureau windows j'arrive a le mettre quand je fais un reset puis ensuite il disparait.
 

n°244590
pouce
Posté le 03-01-2008 à 17:55:04  profilanswer
 

pour le pave, clique sur l'icone en bas a droite dans la barre des taches.

n°244601
42patoche
Posté le 03-01-2008 à 18:52:05  profilanswer
 

pouce a écrit :

pour le pave, clique sur l'icone en bas a droite dans la barre des taches.


cela ne fonctionne pas?
il change d'icone et c'est tout.il passe de crayon a clavier!

n°244602
42patoche
Posté le 03-01-2008 à 18:52:51  profilanswer
 

pouce, pour la mise a jour des radars as tu des infos pour le g280?

n°244920
42patoche
Posté le 05-01-2008 à 08:07:54  profilanswer
 

pouce a écrit :


4. Carte introuvable
 
Il n’est pas certain que vous rencontriez ce problème mais sachez que s’il vous arrive, voici la solution que j’ai pu mettre en oeuvre. Dans mon cas il semble que TomTom aille chercher la carte dans \My Documents, j’ai donc modifié le dossier pointant sur la variable My Documents dans la base de registre du gps pour la faire pointer vers \SDMMC. La clé de la base de registre concernée est HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\Explorer\Shell Folders, ouvrer la variable « my documents » et remplacer la valeur de value data par SDMMC
 


 
salut pouce.
j'en suis a carte introuvable.je me suis inscrit pour avoir smartione mais impossible de récuperer le logiciel.
comment faire?
peux tu me le faire passé stp.

n°244988
pouce
Posté le 05-01-2008 à 15:18:40  profilanswer
 

je continue mes avancées sur le g280:
*gestionnaire de contact/agenda/taches : cepims
*excel like: spreadce
*pword et notepad
*gestionnaire de fichier: cecmd
 
pour le moment j'ai plein d'appli qui tournent (visu image/mp3/mp4/paint like/game/regedit.....), j'essaye de faire une "compil" des meilleurs et je ferez un pack d'ici peu.
pour faire apparaitre le bureau, utiliser Itaskmgr, et dans les process il faut kill shell.exe (c'est l'image ndrive a l'allumage).
 
actuellement je bute sur les softs de reconnaissance d'ecriture et sur le soft reset, en fait le reset fais un reset de windows , donc des dll.....dommage pour terminer certaines install d'appli qui necessitent un soft reset.
 

n°245014
pouce
Posté le 05-01-2008 à 18:12:29  profilanswer
 

ca y est la reconnaissance d'ecriture est activée avec myscript 1.2, veille version mais qui tourne.
l'aventure continue.........


Message édité par pouce le 05-01-2008 à 22:03:31
n°245183
pouce
Posté le 06-01-2008 à 14:53:09  profilanswer
 

voila 2 screen pris directemennt avec une appli sur le g280:
 
*appli de reco d'ecriture:  
 
http://img442.imageshack.us/img442/4903/display1wt1.th.png
 
*bureau windows :
 
http://img264.imageshack.us/img264/3200/displayfa2.th.png
 
a present, il me reste a bosser sur:
-implementation de la rotation d'ecran (non supportée)
-un mortscript pour debloquage autorun+kill du shell de base+reinstall du desk vu la frequence me mes reset qui tiennent pus du hard que du soft !!

n°245657
TUP4C
Posté le 07-01-2008 à 19:43:12  profilanswer
 

La carte d'origine (1 go) suffit-elle ?

n°245926
pouce
Posté le 08-01-2008 à 18:11:04  profilanswer
 

1Go est un peu jste, actuellement j'ai une 2 go avec 1.1 d'utilisé.

n°245934
TUP4C
Posté le 08-01-2008 à 18:46:57  profilanswer
 

Je voudrais acheter le dvd de tomtom mais est-ce qu'il y aura assez de place ? (en plus du systeme d'origine)

n°246051
42patoche
Posté le 09-01-2008 à 07:11:00  profilanswer
 

pouce a écrit :


 
j'essaye de faire une "compil" des meilleurs et je ferez un pack d'ici peu.
pour faire apparaitre le bureau, utiliser Itaskmgr, et dans les process il faut kill shell.exe (c'est l'image ndrive a l'allumage).
 


 
pouce,
Peux tu nous en dire mieux sur l'utilisation de istakmgr pour fare apparaitre le bureau.
on attends avec impatience le pack complet.

n°246204
pouce
Posté le 09-01-2008 à 22:05:05  profilanswer
 

@tup4c: oui il y a assez de place sur la sd pour faire tenir ndrive et tomtom6
@42patoche:avec itaskmgr, tu lance l'appli (que tu as auparavant installée sur le g280-pour moi c'est dans la sd), et tu vas dans l'onglet process, tu vas trouver 7 ou 8 process dont shell.exe, tu le selectionne et clicke sur terminate, tu recois le message "stopper un process...blablabla)...tu confirme.
ensuite tu ferme itaskmgr et voila le bureau de wince.
 
actuellement je test tout ce que je peux en reco d'ecriture, mais rien ne passe a part myscript1.1 qui reconait que les lettres capitales.
 
promis je vous compil toute mes applis pour ce w-end au pire.
 
je cherche aussi ou sont sauvegarder les data de cepim (aganda/taches/contact) afin de pouvoir les sauvegarder sur la sd....
mais c pas tres genant vu qu'il est synchro avec outlook (pas express, le gros).

n°246619
maxmix
Posté le 12-01-2008 à 05:52:04  profilanswer
 

on attend tous de tes nouvelles pouce;

n°246688
pouce
Posté le 12-01-2008 à 15:49:54  profilanswer
 

le pack est pret, il fait 19 Mega, je cherche ou l'heberger....

n°246695
42patoche
Posté le 12-01-2008 à 16:50:03  profilanswer
 

pouce a écrit :

le pack est pret, il fait 19 Mega, je cherche ou l'heberger....


merci d'avance.

n°246723
pouce
Posté le 12-01-2008 à 20:16:40  profilanswer
 

voila tout beau,tout chaud:
utilitaire
my-script
cepims
2 fond d'ecran et surtout n'oubliez pas le lisez-moi.txt
 
je rest dispo bien evidemment pour vous aider en cas de soucis
 
http://rapidshare.com/files/832852 [...] 0.rar.html
 
edit: dans le dossier /utilitaires, virrez le dossier /unlock....il sert a rien!!(oublier de l'enlever dans la precipitation)

Message cité 1 fois
Message édité par pouce le 12-01-2008 à 21:23:21
n°246726
maxmix
Posté le 12-01-2008 à 20:45:45  profilanswer
 

un grand merci à toi pouce, je vais tester tout ça

n°246784
42patoche
Posté le 13-01-2008 à 11:51:37  profilanswer
 

merci pouce.
j'ai tout installé mais je ne trouves pas le zip de cepim dans tes dossiers?
et a quoi il servira.
par contre quand je lance istak...je n'ai que les courbes qui apparaissent mais pas d'onglet?
le solitaire ne fonctionne pas?
 
merci encore

n°246787
42patoche
Posté le 13-01-2008 à 11:55:00  profilanswer
 

c'est bon pouce istak a marché.
j'essaye le reste

n°246791
pouce
Posté le 13-01-2008 à 12:06:42  profilanswer
 

pour le solitaire je regarde ca, possible que j'ai supprimé des dll trop vite ^^
oula mais j'ai fait mon boulet, j'ai pas mis le bon....lol
cepims est un pim, c'est a dire agenda/contact/tache, synchro avec outlook.
je vous remet un lien de suite^^

n°246797
pouce
Posté le 13-01-2008 à 12:14:28  profilanswer
 
n°247210
TUP4C
Posté le 15-01-2008 à 07:19:03  profilanswer
 

Quand je termine le procecuss de shell.exe, et que je click ensuite sur la croix en haut a droite; le gps plante

n°247323
pouce
Posté le 15-01-2008 à 17:41:29  profilanswer
 

la j'avoue que je ne comprends pas ton probleme...pas de soicis chez moi.

n°247415
42patoche
Posté le 15-01-2008 à 18:47:49  profilanswer
 

pouce a écrit :

la j'avoue que je ne comprends pas ton probleme...pas de soicis chez moi.


Pour moi pas de probleme non plus
par contre myscript ne fonctionne pas il me dis qu'il n'est pas compatible avec wince?

n°247664
fire01
Posté le 15-01-2008 à 23:55:40  profilanswer
 

pouce a écrit :

voila il est debloqué, petit tuto:
 
1-synchroniser le gps avec activesync.
2-dans sdmmcc, reperer le dossier MobileNavigator
3-dans ce dossier se trouve MobileNavigator.exe, renommer le en MobileNavigator1.exe
4-telecharger gsexplorer ici http://toutsurlegps.neuf.fr/Files/28_gsexplorer.rar et dezipper le.
5-copier gsexplorer.exe dans le dossier MobileNavigator et renommer le MobileNavigator.exe
 
on arrete le gps et on redemarre, ensuite en appellant "navigation" au menu principal, vous lancer en fait l'explorer windows.
 
une fois ceci fait remonter l'arborescence jusqu'a fermer win ce et hop comme par magie la barre des taches est installer en bas de l'ecran.
 
Pour lancer le navigateur:start/SDMMC/MobileNavigator/MobileNavigator1.exe
et tout cela pour 99€ leaderprice ^^
 
je prepare des screenshots
 
nota:tout ce fais dans sdmmc, donc rien de definitif, pensez juste a faire une sauvegarde de sdmmc c'est tout.
 


Dans le dossier Mobilenavigator je n'ai pas de Mobilenavigator.exe, j'ai 3 dossiers qui se nomment Mobilenavigator, navigation.old et navigation.vn. Lequel dois-je renommer et a quoi sert ce débloquage car je suis une quiche en informatique. Merci de ta réponse

n°247736
42patoche
Posté le 16-01-2008 à 13:19:07  profilanswer
 

pouce,
quand je lance cepim ça me dit auusi que:
"setup" is not a valid windowsCE application?
Qu'en penses tu?

n°247870
TUP4C
Posté le 16-01-2008 à 21:40:33  profilanswer
 

J'ai trouvé un excel pour windows ce, est-ce compatible ? (je pense que oui)

n°249631
pcp77230
Posté le 27-01-2008 à 10:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant un NDRIVE G280 depuis hier, je n'arrive pas à trouver un site pour mettre à jour la base radars.
AlerteGps ne prend pas en charge les GPS NDRIVE
Qu'apporte le déblocage du G280 ? Une utilisation plus facile ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  ndrive g280 debloqué [tuto]

 

Sujets relatifs
ndrive g280ndrive g280
gps ndrive g50Ndrive G250
Comment savoir si son téléphone est débloqué ?GPS NDRIVE 250
paraméttrer wap sfr sur un debloqué orangeTel à carte avec n'importe quel tel debloqué c possible ??? comment???
Plus de sujets relatifs à : ndrive g280 debloqué [tuto]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR