Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix gps

n°540608
sidi-roman​o
Posté le 05-10-2010 à 18:46:51  profilanswer
 

 :hello:  bonjour a tous,  
 
voila je voudrais m'acheter un GPS dans les jours qui viennent (mon premier GPS  :) ), mais je suis perdu dans ce monde de carte    !!  
 
j'en ai repéré quelques uns :  
 
Mappy ITI 390 Europe (promotion 70€ chez E.Leclerc)  
 
Tomtom XL Europe Live (130€ chez Carrefour)  
 
Garmin Nüvi 1245 Text to Speech (129€ chez Boulanger avec -20€ en plus)
 
Garmin Nüvi 255 White (99€ chez Feu Vert au lieu de 149€)
 
Quelqu'un aurait t'il utilisé plusieurs de ces modeles ? ou pourrait m'aider et me renseigner ?  
 
merci d'avance, cordialement, Romain.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 18:46:51  profilanswer
 

n°541055
fregeal
j'adore les iphone
Posté le 06-10-2010 à 15:23:29  profilanswer
 

salut  
deja ne prend pas le mappy a 70 € c'est trop juste il faut compte minimum 140€  tout varie dans la puissance processeur ram et surtout precision gps  
pour moi les meilleur c'est les navigon et tomtom apres garmin aussi sont bien    si tu veu faire essentielement de la grande route et pas trop de ville le mappy peut suffire


---------------
thank
n°541123
sidi-roman​o
Posté le 06-10-2010 à 17:27:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;) . Après mettre renseigné sur le net j'hésite entre le tomtom et le garmin mais mon choix se porterait plus sur le second . Quelqu'un l'aurait t'il pour me renseigner ? Sinon est-ce cher les mises à jours ? Je suis perdu ...

n°541569
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-10-2010 à 11:32:13  profilanswer
 

[:cerveau drapal] car intéressé aussi dans l'achat d'un GPS, et j'avais aussi repéré ces modèles.
 
Le Mappy ITI il serait apparemment lent au démarrage (recherche initiale), et perdrait quelquefois les satellites en pleine ville :pt1cable: De plus l'autonomie annoncée (2h) est ridicule :pfff:  
 
Le Tomtom ne disposerait pas du bluetooth, un service Live à 10€/mois, mouais, peut mieux faire.
 
Pour les Garmin, j'avais vu le produit complémentaire "écoroute", qui connecté par la prise (standardisée) de diagnostique sur voitures et camions, permettrait de voir en temps réel les caractéristiques du moteur :D
C'est un peu gadget, mais pour mesurer la consommation de carburant ça peut être pas mal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°541669
imacman
Posté le 07-10-2010 à 13:40:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :

[:cerveau drapal] car intéressé aussi dans l'achat d'un GPS, et j'avais aussi repéré ces modèles.
 
Le Mappy ITI il serait apparemment lent au démarrage (recherche initiale), et perdrait quelquefois les satellites en pleine ville :pt1cable: De plus l'autonomie annoncée (2h) est ridicule :pfff:  
 


 
Bonjour,
je ne suis pas d'accord, possédant l'ITI mappy je ne peux que confirmer la rapidité du démarrage  : moins d'une minute (démarrage+prise des sat) de plus je viens de le tester en ville (Toulouse) ben je n'ai jamais perdu le signal, l'autonomie est de 2h30 .
 
je ne suis pas commercial chez mappy mais franchement pour le prix payé (70€) c'est un très bon rapport qualité/prix.
 
@++

n°542049
sidi-roman​o
Posté le 07-10-2010 à 23:35:25  profilanswer
 

moi j'ai fai mon choix !! j'ai finalement acheter hier Nüvi255 white a 99€ au lieu de 149€ chez vert !! je n'ai pas eu l'occasion de le tester vraiment a par pour rentrer chez moi mais au premier abord j'en suis très satisfait !! si quelqu'un a besoin de renseignement n'hésitez pas ;)

n°542050
sidi-roman​o
Posté le 07-10-2010 à 23:36:49  profilanswer
 

ps : erreur de frappe "j'ai finalement acheté hier "un Garmin" Nüvi 255 white"
Non non, je ne suis pas pointilleux du tout lol

n°542600
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2010 à 12:31:20  profilanswer
 

imacman a écrit :

je ne suis pas d'accord, possédant l'ITI mappy je ne peux que confirmer la rapidité du démarrage  : moins d'une minute (démarrage+prise des sat) de plus je viens de le tester en ville (Toulouse) ben je n'ai jamais perdu le signal, l'autonomie est de 2h30 .


Merci, j'avais marqué ce que j'avais lu sur différents tests, mais rien ne remplace un test "réel" :jap:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°542917
power600
Toujours grognon
Posté le 10-10-2010 à 06:28:05  profilanswer
 

sidi-romano a écrit :


Non non, je ne suis pas pointilleux du tout lol


Non en effet... "de le tester vraiment à part pour rentrer..."
 :ange:  :whistle:  
 
 
Non pas sur le tête  :sweat:  :o  :D  
 
Si ça peut aider à propos des Mappy (même si ce n'est pas le modèle indiqué ici dans ces sujet  :na:  :o ) : j'ai un Ulti 500 et ce modèle est réellement lent à démarrer et perd réellement les satellites même en rase campagne parfois  [:jofission] Et il est cher (de l'ordre de 130€  maintenant).
En revanche l'autonomie est de 3 heures (2H30 annoncé), une fois lancé il n'a pas de ralentissement ni de blocage parce qu'il y a 128 Mo de RAM, l'écran est lisible (sauf en plein soleil, là-dessus il n'est vraiment pas bon).  
Malgré quelques qualités ce modèle est d'un rapport qualité/prix plus que moyen  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Android vs Windows MobileChoix Smartphone
choix d'un forfaitChoix du GPS
[CHOIX] quel smartphone choisir ???Choix GPS : TomTom XL live VS TomTom GO 730 !
[choix]Forfait + smartphoneChoix Smartphone avec forfait bloqué Orange
Choix d'un GPS, dernière ligne droite : avis d'utilisateurs bienvenusAide pour le choix d'un Smartphone please...
Plus de sujets relatifs à : choix gps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR