Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Aide pour choix d'un PDA pour une utilisation bien précise svp ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour choix d'un PDA pour une utilisation bien précise svp ...

n°131363
GrosMinet-​FR75
Posté le 13-03-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous demander de l'aide pour le choix d'un PDA/SmartPhone...
Etant tous des experts en PC, je suis sûr que vous êtes aussi très branchés "HighTech", PDA et cie...
 
Hormis le fait qu'il doit pouvoir se connecter au Net par le Wifi et aussi faire téléphone...
 
Le but de ce message est le suivant :
 
Etant un "fan" de ballades et de découvertes de Paris depuis toujours, et aimant "la vie", les bons bistrots, les beaux bars d'hôtels, les bons restos, les endroits branchés comme ceux plus insolites, j'ai de nombreux guides... des meilleurs zincs de Paris jusqu'aux plus beaux bars d'hôtels, en passant par les meilleurs brunchs, les terrasses les plus agréables etc etc etc...
 
Mon problème, bougeant beaucoup, est qu'à chaque fois que je me retrouve un soir dans Paris, je me dis "Tiens, j'avais repéré un bar sympa, ou un resto sympa...", et bien sûr, je ne sais plus lequel et où le trouver...
 
L'idée donc principale de ce PDA et que je voudrais m'en servir pour "entrer" toutes ces infos trouvées dans les guides, par arrondissements, par rubriques, avec les notes etc... et aussi, que je puisse, par rapport à l'adresse trouvée, me retrouver, justement, grâce à un soft qui ferait plan de Paris etc...
 
Exemple, un soir, je suis à Bastille, je regarde les bons restos du quartier dans le 4ème, voir 11ème... Hop il me sort les restos, les bars aussi... Je trouve, par exemple, "Les Galopins" que j'avais repéré, quelques notes des guides que l'ai mémorisées, à la limite un p'tit tour sur le Net pour vérifier ce qu'en disent des sites comme CityVox... Hop, un coup sur le plan pour le situer et le trouver, un coup de tél pour réserver et zou ! "Elle est pas belle la vie... ?"... lol...  :sol:  
 
Et au fur et à mesure, je remplis aussi ma BDD, je mets des notes pour les resto, des commentaires etc...
Pour, pourquoi pas, coupler celà ensuite avec un Blog qui pourrait servir à d'autres personnes etc...
 
Bon, je pense que vous avez compris, je n'en rajoute pas...
 
Donc ce PDA devrait faire téléphone, Wifi, Internet...
Je pense que le fait qu'il soit sous Windows Mobile serait bien pratique pour trouver logiciels de BDD, logiciels de plans, voir installer un GPS plus tard etc... Le coupler avec mon PC, pour synchroniser tout çà etc... Tout celà étant évolutif bien sûr...
 
Mais ce qu'il me faut, aussi, est surtout une sorte de logiciel ou un moyen de rentrer un base de données, pour classer tout çà et m'y retrouver...
A moins qu'il existe déjà des logiciels adéquates... ?
Puis un logiciel de plan pour me situer et me dire où je peux trouver ces endroits...
 
Je suis très "branché" par le 9100 de QTEK... Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ?
Connaissez-vous les logiciels qui pourraient m'aider...
 
Je crois qu'il y a aussi des moyens de consulter "offline" des sites comme CityVox, très pratiques pour avoir des commentaires sur des bars, restos etc...
AvantGo, çà vous dit quelquechose je pense... ?
 
Est-ce que quelqu'un s'est déjà constitué cette sorte de base de données... ?
Est-ce que celà pourrait intéresser quelqu'un... ?
 
Enfin, voilà l'idée de base, j'espère que vous pourrez m'aider et me faire avancer sur le projet... Merci d'avance... !
 
A bientôt !
 
Jérôme  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

n°131364
GrosMinet-​FR75
Posté le 14-03-2006 à 12:03:14  profilanswer
 

Hello,  
 
Je me permets de remonter ce post si quelqu'un pouvait m'aider...
 
Et pour faire le point sur ce que je trouve, pour ceux que çà intéresse...
 
Donc, SmartPhone, surtout pour la simple et bonne raison que je ne veux pas me ballader avec plusieurs choses, tél, pda etc...  
 
Je suis axé sur le QTEK 9100, qu'en pensez-vous ?
 
Pour la base de données, connaissez-vous de bons logiciels ?
 
J'ai trouvé çà :  
http://www.ddhsoftware.com/ppc_sof [...] 22.196.22  
 
En connaissez-vous d'autres, qui correspondraient plus à ce que je veux en faire ?  
 
Il me suffirait de rentrer tout ce que j'ai dans les différents guides, avec comme rubriques "Bars", "Restos", "Bars d'Hôtels", "Trouvé dans tel guide"... etc...  
Par arrondissement, avec possibilités de mettre des commentaires etc...  
Et surtout la possiblité de chercher tout ce qu'il y a dans tel ou tel arrondissement...  
 
Ensuite pour retrouver l'endroit, pour le plan, j'ai trouvé des choses comme :  
http://www.smart2go.com/fr/flash/flash_html  
http://pocketlandfrance.com/produc [...] rch=paris  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eets.html  
 
En existe-t-il d'autres ?  
 
Merci !  
 
Jérôme

n°131365
pollux2005
Posté le 14-03-2006 à 15:04:44  profilanswer
 

Le plus simple serait peut être d'utiliser tomtom et de repertorier tes bons plans sous forme de POI (points d'intérêts). Par contre il ne me semble pas que tu puisse laisser des commentaires à moins de mettre chaque restaurant dans ta liste de contact avec un commentaire associé, après cela tomtom peut récupérer la liste de tes contacts.
Voila, en esperant que cela te convienne, ce serait le plus simple, cependant il faudra t equiper d'une tête GPS, que tu ne regretteras pas sur paris.

n°131366
GrosMinet-​FR75
Posté le 14-03-2006 à 17:18:52  profilanswer
 

Merci pour ton aide...
 
En choix de Pda, que penses-tu du QTEK 9100 ?
Par le biais de Sfr, il est à un prix assez intéressant...
 
TomTom est installable dessus je pense ?
 
Le seul prbl est que je vois l'utilisation de cette idée comme çà :
 
J'ai tout un tas de guides, que je voudrais entrer dans le Pda, donc gérer çà sous forme d'une base de données.
 
Et, par exemple, si je me trouve dans le 4ème arrdt, je veux que ma base me donne les infos de chaque guide, les "bars sympas" trouvés dans un guide, les "beaux bars d'hôtels" trouvés dans l'autre etc...
Ou qu'elle me donne tout ce qu'elle a pour le 4ème arrdt...
 
Et je veux, par exemple, un soir, consulter les "plus beaux bars d'hôtels" de tel guide parce que un soir, je peux vouloir en "tester" un où je ne suis jamais allé...
 
Donc une gestion de données, avec possibilités de recherches multiples...
 
Sinon, pour le plan, tu connais la carte de Paris que fais ViaMichelin ?
http://www.shop.viamichelin.fr/sho [...] alogid=226
Je pense que c'est exactement ce qu'il me faut, non ?
Car apparemment, tu lui indiques une rue, il te dit comment y aller, à la façon Mappy...
Ensuite, je me dirige...
Installer un GPS pour çà serait peut-être pousser un peu... Surtout que je suis toujours en taxi ou à pieds dans Paris... (quand on sort pas mal, et qu'on boit "un peu", vaut mieux éviter de conduire...)...
 
Voilà, merci pour ton aide...
 
Cordialement,
 
Jérôme

n°131367
pollux2005
Posté le 15-03-2006 à 17:59:26  profilanswer
 

Aucune idée quand à ton problème de base de données et pour le choix du Qtek 9100, j'en suis resté au S100 associé à un X50v, donc vaut mieux demander aux utilisateurs sur le topic dédié
Et effectivement la solution viamichelin est plus appropriée à ton utilisation, mais pour le prix d'un bon repas tu auras ta tête gps.
 
A toi de voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Aide pour choix d'un PDA pour une utilisation bien précise svp ...

 

Sujets relatifs
Pda/gpsSoft pour connaitre l'utilisation CPU d'un PDA (PPC)
choix d'un pda wifiJavascript, flash et Java sur PDA
Controller son gsm depuis son PDAj ai grave mais grave besoin d'aide!!!
Conseil futur achat Pda GPS sirf 3besoin d aide au sujet d un yakumo delta300 gps
Où faire réparer son materiel - cher ? (PDA et APN HS) 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour choix d'un PDA pour une utilisation bien précise svp ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR