Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pda/gps

n°131330
rand57
Posté le 15-03-2006 à 13:56:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Débutant dans le domaine du Pda et du Gps, j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences.
Je recherche un pack Pda/Gps pour un budget allant jusqu'à 500€ (un ptit peu plus si c'est justifié).
 
Je me suis penché sur les HP, les Mio, Acer... mais les marques et modèles sont tellement nombreux, qu'on ne sait où mettre la tête.
 
Qu'est ce qui se fait de mieux actuellement dans cette zone de prix ?
On me parle beaucoup de TomTom comme ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement pour le GPS.. quels sont les packs offrant actuellement cette solution ?
 
Pourriez vous m'indiquer l'interet du bluetooth et du wifi ?
Quelles sont les caractéristiques principales à regarder pour un achat de gps/pda ?
 
Auriez-vous connaissance d'un site faisant les tests des produits qui sont actuellement sur le marché ? voir d'un site qui référence tous les produits actuels ?
 
Merci pour vos éclaircissements.


Message édité par rand57 le 15-03-2006 à 14:02:59
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 13:56:03  profilanswer
 

n°131331
rand57
Posté le 16-03-2006 à 09:00:04  profilanswer
 

Un petit up en espérant que l'on puisse m'aider

n°131332
FlatTwin
Posté le 16-03-2006 à 12:52:10  profilanswer
 

Salut rand57,
Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes interrogations ...
 
Intérêt du wifi sur un PDA: se connecter par exemple sur un modem/routeur Wifi pour surfer sur le net.
Intérêt du Bluetooth: déjà pouvoir communiquer avec un récepteur GPS Bluetooth ce qui semble être ton besoin (avec un Royaltek 2010 par exemple, la référence ...)
 
Par contre il existe aussi les PDA avec récepteur GPS intégré: avantage, solution "tout en un", inconvénient le récepteur intégré ne peut avoir les mêmes performances qu'un récepteur externe.
 
Pour Tomtom je ne connais pas de solutions PDA/GPS, ils sont surtout réputés pour les GPS autonomes (One, Go, Rider ...)
 
Personnellement je préfère une solution PDA Wifi/bluetooth avec un récepteur GPS séparé, mais tout dépend de l'utilisation que l'on va en faire.
 
Voilà quelques infos pour commencer en espérant que d'autres l'enrichiront par leur expérience, je suis aussi un débutant dans le monde du PDA/GPS ;)

n°131333
m_vincent
Posté le 16-03-2006 à 13:11:23  profilanswer
 

va donc faire un tour ici :  
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp
sinon tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, si tu as juste besoin d'un GPS, les tomtom go sont parait il très bien.
Personnellement j'utilise un ipaq 2210 avec une antenne royaltek 2001
l'interet d'une antenne bluetooth, du moins si elle est sirf III tu peux la mettre dans la boite à gant de ta voiture tout en conservant une excellente sensibilité. L'inconvenient, comme tout peripherique externe, faut penser à la recharger.. lol

n°131334
rand57
Posté le 16-03-2006 à 14:46:24  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
 
De par ma profession je suis amené à faire bcp de déplacement en France. Donc je cherche un gps (avec pda ou ipaq) pas trop cher mais qui soit tout de même assez precis pour me faciliter la vie.
Il y a une offre interessante (parait-il) chez Dell pour le X51 : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] dhs&~ck=mn
 
L'ideal serait effectivement un pda avec gps intégré, pour ne pas me compliquer la vie. Bluetooth et wifi si possible (ca me servira certainement dans l'avenir).
Quels sont les produits correspondant à ce signalement ? j'ai bien vu les HP 6510 et bientot 6910, mais se sont des solutions pour téléphone également... et c'est un peu cher.
 
Il y a tellement de concurrence sur le marché qu'on ne sait plus ou mettre la tete...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soft pour connaitre l'utilisation CPU d'un PDA (PPC)Javascript, flash et Java sur PDA
Controller son gsm depuis son PDAConseil futur achat Pda GPS sirf 3
Où faire réparer son materiel - cher ? (PDA et APN HS)Faites réparer votre PDA avant de le jeter à la poubelle !
PDA AVEC GPS Lequel choisir ?décalage 1h rendez-vous outlook/PDA
PDA Toshiba e310 ... je peux le transformer en GPS ?Cherche PDA complet
Plus de sujets relatifs à : Pda/gps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR