Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat GPS

n°543343
spip69
Posté le 11-10-2010 à 11:16:29  profilanswer
 

Coucou tout le monde !!!
 
Alors voilà, je viens poser un post au sujet des GPS. N'en ayant pas (oui, ça existe encore des gens comme moi !!), je me dis qu'il faut que j'en achète un car je bosse depuis peu avec la Belgique et j'en ai marre de me perdre en cherchant un hôtel...
Pour avoir eu brièvement un Garmin, j'en garde un bon souvenir. Ceci dit, beaucoup me conseille plutôt Tomtom.
Alors quelle marque ?? Et quel modèle sachant qu'il me faut un GPS Europe (22 pays) ??
Sur le site Tomtom, on parle de XL IQ, XL IQ live, Go 750 Live etc ... Je sais  que Live, c'est un abonnement pour avoir la circu en temps réél, mais est-ce utile ? Un gars m'a dit que Garmin faisait ça sans abonnement...
Donc que choisir?
 
Enfin, je roule à moto souvent pour le plaisir: ça vaut le coup d'investir dans un Rider, plus cher, mais adapté, ou bien un gps normal avec un kit fixation/housse pour la moto sera suffisant ? Pour cela, je dispose déjà d'une oreillette bluetooth adaptée à mon casque...
 
Merci pour tout vos renseignements et une bonne journée @ tous !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 11:16:29  profilanswer
 

n°543365
cartemere
Posté le 11-10-2010 à 11:31:35  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-317.html
 
ça devrait répondre à la majorité de tes questions :jap:
 
 
Si tu fais de la moto et que tu veux utiliser ton oreillette Bluetooth, vérifie bien que le GPS supporte cette fonction.
Les Tomtom One et XL ne disposent pas du bluetooth il me semble.

n°543447
spip69
Posté le 11-10-2010 à 14:25:30  profilanswer
 

Oui, effectivement ce lien est très intéressant !! Mais il ne précise pas toujours quels modèles est Blutooth par exemple, ni si l'infotrafic TMC chez Garmin est payante...

n°543664
cartemere
Posté le 11-10-2010 à 18:50:44  profilanswer
 

Sauf erreur le système TMC passe par des ondes Hertziennes, et il n'est donc pas nécessaire d'avoir un quelconque abonnement (un peu comme les montres Casio qui se mettent automatiquement à l'heure).
 
Le système d'infos temps-réel de Tomtom est payant car ce n'est PAS du TMC, mais un système propriétaire, censé être plus fiable, et avoir plus d'informations (prix dans les stations services par exemple), d'où le fait qu'il soit payant.
 
Mais c'est à vérifier :jap:

n°544161
spip69
Posté le 12-10-2010 à 16:28:36  profilanswer
 

Okay, merci pour cette info !! Et le système Tomtom est-il réellement plus fiable ? Au vu des avis conso que j'ai lu sur le web, Tomtom semble un excellent choix, surtout les Go 750 ou 950 pour les options: blutooth etc ... et des abonnements variables ( 1an offert, puis abonnement à l'année ou au mois). Pour le TMC, les infos (maj radars et l'état des routes (bouchons, travaux etc..)) sont-elles aussi complètes que celles proposées par Tomtom ? C'est ce que je n'arrive pas à savoir sur le net ....

n°544176
spip69
Posté le 12-10-2010 à 16:51:34  profilanswer
 

En fait, au vu de ce comparatif, j'ai vu 3 modèles valables pour l'europe:
- Garmin nuvi 1690
- Tomtom 740 Live (encore en vente ??)
- Tomtom 750 Live
- Tomtom Rider 2 (moto et donc plus cher...)
Qu'en penses-tu ? Quel serait un bon compromis entre réactivité, aspects pratiques et qualité des données ?

n°544182
spip69
Posté le 12-10-2010 à 16:58:54  profilanswer
 

Je viens de penser à un truc: je ^possède un Ipod Touch 32 Go bien chargé en musique (1 ou 2 Go de libre). Je viens de voir sur le site de Tomtom une adaptation "TomTom car kit pour iPod touch" à 80€ sur leur site. Qu'en penses-tu ?

n°544184
cartemere
Posté le 12-10-2010 à 17:04:31  profilanswer
 

spip69 a écrit :

Okay, merci pour cette info !! Et le système Tomtom est-il réellement plus fiable ?


J'en sais rien, j'ai jamais utilisé leur système.
 

spip69 a écrit :

Au vu des avis conso que j'ai lu sur le web, Tomtom semble un excellent choix, surtout les Go 750 ou 950 pour les options: blutooth etc ... et des abonnements variables ( 1an offert, puis abonnement à l'année ou au mois).


Le tomtom Go est effectivement très bon, j'en avais un... dont le tactile m'a malheureusement laché après 2ans de bons et loyaux services.
 
Par contre sans TMC ni infos.

spip69 a écrit :

J'avais un Tomtom GO : très satisfait.
 Pour le TMC, les infos (maj radars et l'état des routes (bouchons, travaux etc..)) sont-elles aussi complètes que celles proposées par Tomtom ? C'est ce que je n'arrive pas à savoir sur le net ....


 J'en sais rien.
 
 J'ai utilisé le TMC il y a des années lors d'un trip en angleterre (GPS intégré dans une saab 93), et c'était très efficace : indication des routes bloquées/bouchonnées/en travaux, proposition automatique d'un itinéraire de contournement : le luxe.
 
 Mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien en france, vu que ces informations doivent être mises à jour par les autorités, et que 90% des bouchons que je me tappe sur la route ne sont pas signalés :/

n°544214
spip69
Posté le 12-10-2010 à 18:11:10  profilanswer
 

Et que penses-tu du kit pour ipod Touch ? tu connais qqun qui en a un ? Ca semble etre une petite merveille : 80 € le kit + 70 € la carte europe complète, qui donne donc un seul appareil très complet. Mais comment se font les maj radars et autres ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat GPSConseil avant achat d'un GPS
achat de 6 GPS PDA pour le terrainAide pour l achat d un GPS 160/ 250 €
Achat new GPS, conseils ???Achat d'un GPS en angleterre, c'est possible?
Achat urgent PDA/GPSconseil d'achat GPS autonome
Aide achat de GPSaide achat GPS voiture
Plus de sujets relatifs à : achat GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR