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Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°432962
Cisko
Posté le 28-02-2024 à 09:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

Prends un truc avec des spare parts dispo facilement, j'ai pris un Arrma Big Rock l'année dernière et c'est bien galère de trouver des pièces dans un délai raisonnable.


 
oui c'est un critère, d'où ma recherche d'info ici  :bounce:  
 
traxxas semble être la marque la plus répandue donc facilité des pièces mais bon, niveau rapport q/p c'est ptêtre pas le mieux ?

mood
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Posté le 28-02-2024 à 09:35:02  profilanswer
 

n°432963
warlife
Posté le 28-02-2024 à 09:59:28  profilanswer
 

ben disons que tu vas payer chere la traxxas.
 
j'ai été très content de Hobao et la dispo des pièces ça va surtout que c'est vraiment super costaud.
ma femme lui en met plein la tronche et la seule chose qu'elle a cassé c'est la corne de servo en tappant un mur quasi à fond!
le chassis n'a même pas plié ni rien d'autre.
 
je sais aussi que le Team Asso MT10 est hyper costaud.
la dispo des pièces ça va aussi.
si tu veux être tranquille AV tu peux te prendre un jeu de triangle et cardan d'avance et un amortisseur
mais perso je préfère tjs attendre la casse pour commander :)


---------------
mon feedback // mes transacs
n°432970
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-02-2024 à 10:44:52  profilanswer
 

Traxxas c'est un peu le tamiya des années 2020 :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°433100
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 29-02-2024 à 18:57:27  profilanswer
 

Ouais parce que le Tamiya des années 2020, c'est un peu le Tamiya des années 90'  :whistle:


Message édité par Duncan le fremen le 29-02-2024 à 19:06:19

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433103
Cisko
Posté le 29-02-2024 à 20:07:11  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Traxxas c'est un peu le tamiya des années 2020 :o


 
ce qui signifie  [:petrus dei]

n°433140
warlife
Posté le 01-03-2024 à 09:15:54  profilanswer
 

regarde hobao moi je dis :D


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mon feedback // mes transacs
n°433148
Cisko
Posté le 01-03-2024 à 10:03:23  profilanswer
 

warlife a écrit :

regarde hobao moi je dis :D

 

mway, le mag. dans mon coin n'a pratiquement rien en hobao :/
https://www.mcmracing.com/fr/recher [...] h=Chercher


Message édité par Cisko le 01-03-2024 à 10:09:01
n°433156
warlife
Posté le 01-03-2024 à 11:43:36  profilanswer
 

j'ai acheté tout mon matos sur ce site:
https://www.projos-high-tech.com/
 
très sympa et envoi soigné rapide :)


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mon feedback // mes transacs
n°433182
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 01-03-2024 à 15:59:32  profilanswer
 

Je crois que je vais me laisser tenter par une Arrma Mojave 4S [:bakk21]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°433186
warlife
Posté le 01-03-2024 à 16:16:29  profilanswer
 

quelle erreur!!
 
c'est moins perf et moins solide que la hobao hyper 8 SC!


---------------
mon feedback // mes transacs
mood
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Posté le 01-03-2024 à 16:16:29  profilanswer
 

n°433189
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 01-03-2024 à 16:41:06  profilanswer
 

Je sais pas, ça me parait déjà pas mal solide par rapport aux vidéos que j'ai vu :D Et en plus il est RTR donc ça m'arrange x)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°433193
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-03-2024 à 16:57:22  profilanswer
 

Je trouve çà dommage les modèles de short-course qui ne respecte pas la géométrie des trucks échelle 1. Ca donne des comportements bien fun avec le torque twist :D


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°433203
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 01-03-2024 à 19:18:40  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
ce qui signifie  [:petrus dei]


 
Cela signifie que c'est une marque connue et reconnue dans les modèles d'entré de gamme, faciles à mettre en œuvre, à maintenir, avec de la dispo de pièces détachées et une liste d'options pléthorique.
Ce n'est peut-être pas les meilleurs modèles en terme de perfs, mais ça fait le job quoiqu'il arrive ;)


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433214
warlife
Posté le 01-03-2024 à 22:19:31  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Je sais pas, ça me parait déjà pas mal solide par rapport aux vidéos que j'ai vu :D Et en plus il est RTR donc ça m'arrange x)


 
le meilleur moyen de ne pas connaître ton véhicule.
et franchement le 8SC le kit est très très simple à monter.
tu lui mets une carro de chez elsass RC ou probodyrc qui sont incassable et tu as un tank
 

newbie_master a écrit :

Je trouve çà dommage les modèles de short-course qui ne respecte pas la géométrie des trucks échelle 1. Ca donne des comportements bien fun avec le torque twist :D


 
j'ai du torque twist sur le 10SC :)
le 8SC aussi mais j'évite d'essorer comme un sac au démarrage car ça marche vraiment très très fort
 
après y'a le traxxas UDR pour ça
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Cela signifie que c'est une marque connue et reconnue dans les modèles d'entré de gamme, faciles à mettre en œuvre, à maintenir, avec de la dispo de pièces détachées et une liste d'options pléthorique.
Ce n'est peut-être pas les meilleurs modèles en terme de perfs, mais ça fait le job quoiqu'il arrive ;)


 
voilà qui est bien résumé  :hello:


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mon feedback // mes transacs
n°433234
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-03-2024 à 13:09:44  profilanswer
 

warlife a écrit :


le meilleur moyen de ne pas connaître ton véhicule.
et franchement le 8SC le kit est très très simple à monter.
tu lui mets une carro de chez elsass RC ou probodyrc qui sont incassable et tu as un tank


 
J'avais posé la question il y a longtemps ici-même concernant les RTR justement. Faut bien comprendre que ce sera ma "première" voiture (j'en ai eu une il y a trèèèèès longtemps mais c'était de la merde).
Les avantages que l'on m'avait donné sont :
- Prêt à l'emploi (évidemment)
- Tu risques pas de casser un truc au montage par méconnaissance
- Pas besoin de s'emmerder à trouver le servo, le moteur, le variateur etc... au risque de faire des conneries par méconnaissance
 
Donc ouais je connais moins le véhicule, mais ça me facilite quand même grandement la vie au départ :D
 
Edit : Et puis il y a le prix derrière, parce que si je compte tout ce qu'il faut pour avoir une voiture prête avec le 8SC j'ai bien l'impression que ça va monter très haut :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 02-03-2024 à 13:14:47

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°433265
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 02-03-2024 à 22:31:25  profilanswer
 

Le RTR pour un débutant, je l'entends pour le prix et la facilité. MAIS (oui, el famoso) prévois tout de même un bon outillage et prépare toi à devoir démonter ta machine !
Le premier point que je checkerai, c'est le graissage des diff et la viscosité de l'huile dans les suspensions. Commandes quelques visco adéquates pour ton châssis en même temps, c'est pas de l'argent foutu en l'air ;)
Penses ensuite aux gommards ; les pneus d'origines sont nuls, il te faudra impérativement investir dans un train correct pour exploiter pleinement ton châssis.

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 02-03-2024 à 22:31:59

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433270
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 02-03-2024 à 23:22:32  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

Le RTR pour un débutant, je l'entends pour le prix et la facilité. MAIS (oui, el famoso) prévois tout de même un bon outillage et prépare toi à devoir démonter ta machine !
Le premier point que je checkerai, c'est le graissage des diff et la viscosité de l'huile dans les suspensions. Commandes quelques visco adéquates pour ton châssis en même temps, c'est pas de l'argent foutu en l'air ;)
Penses ensuite aux gommards ; les pneus d'origines sont nuls, il te faudra impérativement investir dans un train correct pour exploiter pleinement ton châssis.


 
Merci des conseils je prends note ;) Apparemment les pneus d'origines ça va sauf vraiment sur de l'asphalt, du béton etc où là ça s'use à une vitesse xD


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Poupi Poupi Poupipou
n°433306
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 03-03-2024 à 15:16:38  profilanswer
 

C'est pas tant un problème d'usure que de performances ; les bons pneus s'usent, comme le reste, mais les pneus c'est 70% du comportement de ta voiture ! Et tu n'as pas besoin de faire de la compétition pour que cela soit pertinent ; je roule loisir et avec deux châssis, j'ai une vingtaine de trains en stock à la maison (achètes des lots d'occaz auprès de compétiteurs sur les groupes facebook genre 110% occaz).
Pour faire simple, en terme de dureté de gomme, plus il fait chaud plus tu utilises de la gomme dure, mais c'est pas une obligation, j'ai des collègues qui roulent en gomme super-soft en pleine été. Par contre l'inverse (gomme dure en hiver) n'est vraiment pas recommandé !
Ensuite il y a le type de sculpture et là y a pas de secret, il faut tester !  
Dans les grandes lignes, si le revêtement est plutôt propre, tu utilisera plutôt des petits picots voir pas de picots du tout, comme les Hot Race Sahara par exemple :
https://www.rcteam.com/cdn/shop/files/hot-race-pneus-buggy-sahara-jantes-blanche-x2.jpg?v=1705777234&width=400
 
Au contraire, si tu roules sur des surfaces abimées, poussiéreuses/boueuses, il te faudra des gros picots genre Dirt Slinger Jetko :
https://www.rcteam.com/cdn/shop/files/jetko-pneus-dirt-slinger-jantes-revo-blanches-x2-buggy-18.jpg?v=1705782051&width=400
 
Perso j'ai pas de religion sur les gommards, je roule en 6MIK, Hot Race, Jetko et même en roulant toujours sur la même piste, je change très régulièrement de pneus durant une session car le revêtement de la piste ainsi que la température évoluent durant la journée.
 
Alors évidement, si tu va faire du bash ou rouler sur un parking/skate park tu n'aura pas besoin d'autant de choix, mais 3/4 trains différents ça me parait pas déconnant et en plus, ça t'évitera de massacrer des trains parce qu'ils ne sont pas adaptés au terrain et à la température du moment ;)


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433312
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 03-03-2024 à 16:06:30  profilanswer
 

Et pour le changement de pneu, on est obligé de prendre les jantes avec ou c'est standard ?
Car je vois qu'on peut acheter juste le pneu sans jante, ça s'adapte à toutes les jantes (de bonne taille évidemment) ?


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Poupi Poupi Poupipou
n°433325
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 03-03-2024 à 18:01:45  profilanswer
 

Tu peux acheter du pneu seul, avec mousse, le tout à monter/coller, mais je doute que tu t'amuses à faire cela sur une piste (il faut souvent laisser tes jantes tremper dans l'acétone durant plusieurs heures/jours pour pouvoir décoller l'ancien pneu).
Personnellement, je m'emmerde pas avec ça et je prends toujours du pneu monté collé et je refourgue ensuite mes jantes à des collègues quand elles n'ont pas trop morflé  :whistle: (Et puis les vieux pneus font d'excellents supports de châssis pour le stockage ;) )


Message édité par Duncan le fremen le 03-03-2024 à 20:59:07

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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433363
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-03-2024 à 11:09:51  profilanswer
 

warlife a écrit :


j'ai du torque twist sur le 10SC :)
le 8SC aussi mais j'évite d'essorer comme un sac au démarrage car ça marche vraiment très très fort
 
après y'a le traxxas UDR pour ça


 
C'est plus marqué quand tu as un arbre rigide à l'arrière quand même :)


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Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°433369
warlife
Posté le 04-03-2024 à 11:40:06  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
J'avais posé la question il y a longtemps ici-même concernant les RTR justement. Faut bien comprendre que ce sera ma "première" voiture (j'en ai eu une il y a trèèèèès longtemps mais c'était de la merde).
Les avantages que l'on m'avait donné sont :
- Prêt à l'emploi (évidemment)
- Tu risques pas de casser un truc au montage par méconnaissance
- Pas besoin de s'emmerder à trouver le servo, le moteur, le variateur etc... au risque de faire des conneries par méconnaissance
 
Donc ouais je connais moins le véhicule, mais ça me facilite quand même grandement la vie au départ :D
 
Edit : Et puis il y a le prix derrière, parce que si je compte tout ce qu'il faut pour avoir une voiture prête avec le 8SC j'ai bien l'impression que ça va monter très haut :lol:


 
De toute façon tu vas devoir la démonter rapidement car c'est du arrma et que c'est costaud mais pas le plus costaud.
Faire une 1/8 en 4s c'est pour moi déjà un aveu de faiblesse.
Et puis il faut tjs mieux vérifier les huiles/graisses des amortisseurs et des différentiels.
 
Quand au prix ça fait voir. Je vais regarder par curiosité ^^


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mon feedback // mes transacs
n°433390
Cisko
Posté le 04-03-2024 à 13:05:33  profilanswer
 

warlife a écrit :


voilà qui est bien résumé  :hello:

 

:jap:

 

du coup je pense bien partir sur la Traxxas stampede en 4x4 et lui coller du NiMh pour être plus serein par rapport à la gestion du Lipo par le fiston/madame   :jap:


Message édité par Cisko le 04-03-2024 à 13:05:47
n°433397
Darkbl4de
Posté le 04-03-2024 à 13:33:29  profilanswer
 

warlife a écrit :

 

De toute façon tu vas devoir la démonter rapidement car c'est du arrma et que c'est costaud mais pas le plus costaud.
Faire une 1/8 en 4s c'est pour moi déjà un aveu de faiblesse.
Et puis il faut tjs mieux vérifier les huiles/graisses des amortisseurs et des différentiels.

 

Quand au prix ça fait voir. Je vais regarder par curiosité ^^

 

+1!
Warlife m'avait tenu le même discours quand j'ai acheté ma Big Rock l'année dernière... et il avait raison!
J'ai déjà dû tout démonter presque, et remplacer pas mal de trucs...

 

A refaire perso je prendrais moins cher, il y a un MT quelque chose bien moins cher, mais la ref/marque ne me revient plus.

 

Après je suis très content du look et je me suis amusé à démonter/remonter, mais c'était pas l'idée à la base :D

  

Par contre tu pousses un peu avec le 4S warlife, ça suffit à la majorité des amateurs je pense, donc rien de mal à faire du 1/8 en 4S si ça peut limiter les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 04-03-2024 à 13:33:44

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°433412
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 04-03-2024 à 19:01:49  profilanswer
 

Le 6S dans vos gros machins lo pourquoi pas, mais sur un buggy c'est nawak, ça part dans tous les sens  :lol:


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433414
warlife
Posté le 04-03-2024 à 20:04:07  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
+1!
Warlife m'avait tenu le même discours quand j'ai acheté ma Big Rock l'année dernière... et il avait raison!
J'ai déjà dû tout démonter presque, et remplacer pas mal de trucs...
 
A refaire perso je prendrais moins cher, il y a un MT quelque chose bien moins cher, mais la ref/marque ne me revient plus.
 
Après je suis très content du look et je me suis amusé à démonter/remonter, mais c'était pas l'idée à la base :D
 
 
 
Par contre tu pousses un peu avec le 4S warlife, ça suffit à la majorité des amateurs je pense, donc rien de mal à faire du 1/8 en 4S si ça peut limiter les coûts.


 
merci ça fait plaisir :)
 
je t'avais dit de prendre le Team Asso Rival MT10 comme je lui ai dit également...
 
quand au 4s je dit pas que c'est nul: je roule moi même en 4S et c'est déjà pas mal du tout.
je dit jusque que s'ils vendent une machine 1/8 en 4S directement c'est un aveu de faiblesse car elle n'est pas du tout faite pour encaisser du 6S.
mon 8SC prends du 6S sans souci et même du 8S avec la bonne électronique et avec les bons supports moteurs suis sûr :p
 

Duncan le fremen a écrit :

Le 6S dans vos gros machins lo pourquoi pas, mais sur un buggy c'est nawak, ça part dans tous les sens  :lol:


 
meuh non tout est histoire de dosage des gaaaaaaaaaaaaaaazzzz  :lol:


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mon feedback // mes transacs
n°433465
Darkbl4de
Posté le 05-03-2024 à 09:32:54  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
je t'avais dit de prendre le Team Asso Rival MT10 comme je lui ai dit également...
 


 
Voila la ref que je cherchais, merci :)


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Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°433468
warlife
Posté le 05-03-2024 à 09:50:00  profilanswer
 

de rien :)
 
après je ne le possède pas mais il a bcp de retour positif et il est sorti en v2 qui doit corriger ses défauts de jeunesse


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mon feedback // mes transacs
n°433470
Cisko
Posté le 05-03-2024 à 10:19:38  profilanswer
 

warlife a écrit :


Team Asso Rival MT10  


 
versus Traxxas Stemped 4x4 brushless ?

n°433480
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 05-03-2024 à 12:32:47  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
merci ça fait plaisir :)
 
je t'avais dit de prendre le Team Asso Rival MT10 comme je lui ai dit également...
 
quand au 4s je dit pas que c'est nul: je roule moi même en 4S et c'est déjà pas mal du tout.
je dit jusque que s'ils vendent une machine 1/8 en 4S directement c'est un aveu de faiblesse car elle n'est pas du tout faite pour encaisser du 6S.
mon 8SC prends du 6S sans souci et même du 8S avec la bonne électronique et avec les bons supports moteurs suis sûr :p


 
Il y a un Mojave 6S qui est sortie avant le Mojave 4S (et ce dernier corrige pas mal de défauts du modèle 6S) alors oui c'est fort possible qu'ils se soient dit "Ouais bon le 6S c'est chaud, on va diminuer" :lol:
 
Après concernant le MT10 bah c'est un Monster Truck, mais moi j'étais plutôt partie sur du Short Course après tous les conseils que j'avais pu avoir ici et ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 05-03-2024 à 12:33:59

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Poupi Poupi Poupipou
n°433485
Darkbl4de
Posté le 05-03-2024 à 13:17:01  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
versus Traxxas Stemped 4x4 brushless ?


 
Le Traxxas est un 2s au pris du 3s chez Team Asso déjà...
Globalement, Traxxas est toujours plus cher à gamme équivalente.
Perso je partirais sur le Team Asso aujourd'hui, le Traxxas me parait trop cher pour ce que c'est.


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Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°433494
warlife
Posté le 05-03-2024 à 14:56:07  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
versus Traxxas Stemped 4x4 brushless ?


 
 
ben y'a pas photo...  
le stampede y'a même pas de diff centrale!!! pour moi sur un MT c'est rédhibitoire y'a bien un slipper mais ça vaudra jamais un diff central  
en espérant que tu visais le stampede 4x4...
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Il y a un Mojave 6S qui est sortie avant le Mojave 4S (et ce dernier corrige pas mal de défauts du modèle 6S) alors oui c'est fort possible qu'ils se soient dit "Ouais bon le 6S c'est chaud, on va diminuer" :lol:
 
Après concernant le MT10 bah c'est un Monster Truck, mais moi j'étais plutôt partie sur du Short Course après tous les conseils que j'avais pu avoir ici et ailleurs :D


 
oui et le principale défaut qu'il doit corriger c'est qu'ils avaient mis trop gros en motorisation et ils ont diminuer pour éviter les multiples SAV...
donc c'est bien un aveu de faiblesse.
 
ah oui c'est deux écoles différents le MT et le SC
le MT tu freines avant le virage pour le prendre cool pour par partir en tonneau et le SC tu pars en drift du "tul".
 
au moins il a trois diff...
 
après suis pas fan des chassis plastiques, je pref les chassis alu


---------------
mon feedback // mes transacs
n°433527
Cisko
Posté le 05-03-2024 à 18:05:22  profilanswer
 

Nouvel axe en métal enfin arrivé, j’avais déjà du changer les diff , le passage à une lipo sur la wltoys a959 a fait mal aux pièces en plastique  :ohttps://img3.super-h.fr/images/2024/03/05/snapshot_28247524961cb2b1a89b0768f.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 05-03-2024 à 18:06:33
n°433533
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 05-03-2024 à 18:37:46  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
oui et le principale défaut qu'il doit corriger c'est qu'ils avaient mis trop gros en motorisation et ils ont diminuer pour éviter les multiples SAV...
donc c'est bien un aveu de faiblesse.
 
ah oui c'est deux écoles différents le MT et le SC
le MT tu freines avant le virage pour le prendre cool pour par partir en tonneau et le SC tu pars en drift du "tul".
 
au moins il a trois diff...
 
après suis pas fan des chassis plastiques, je pref les chassis alu


 
Je crois qu'il y a un chassis alu pour le Mojave mais je confonds peut être. Par contre beaucoup conseille un chassis plastique car le chassis alu est peut être plus solide mais il suffit d'un mauvais coup pour le plier et là c'est mort. Alors que le plastique c'est moins dur, mais c'est plus résistant à la torsion.

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Serpent le 05-03-2024 à 18:38:50

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°433553
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 05-03-2024 à 20:10:42  profilanswer
 

warlife a écrit :


meuh non tout est histoire de dosage des gaaaaaaaaaaaaaaazzzz  :lol:


 
Ah ouais mais tu dois utiliser des trucs sophistiqués, moi j'ai ça :
https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/701011_BB_00_FB/image.jpg?x=1440&y=1440&format=jpg&ex=1440&ey=1440&align=center
 
:o
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je crois qu'il y a un châssis alu pour le Mojave mais je confonds peut être. Par contre beaucoup conseille un chassis plastique car le chassis alu est peut être plus solide mais il suffit d'un mauvais coup pour le plier et là c'est mort. Alors que le plastique c'est moins dur, mais c'est plus résistant à la torsion.


 
Pour plier un châssis alu, faut y aller comme un sauvage quand même  :lol:


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Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°433554
Cisko
Posté le 05-03-2024 à 20:13:51  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Nouvel axe en métal enfin arrivé, j’avais déjà du changer les diff , le passage à une lipo sur la wltoys a959 a fait mal aux pièces en plastique  :ohttps://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 68f.md.jpg


 
& c'est reparti, c'est quand même déjà très fun cette petite wltoy
 
bon par contre, c'est pas la bonne taille de pignion moteur, du coup j'ai du laisser celui en plastique, je crains que la fixation à l'arbre en métal fassent des chocapics
2 petits érgots en métal versus du plastique  :sweat:  
 
j'ai intérêt à pas trop trainer à commander un truc plus robuste histoire que le gamin soit pas trop décu si elle repète après quelques accel. sous lipo  :whistle:

n°433579
warlife
Posté le 06-03-2024 à 08:02:31  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je crois qu'il y a un chassis alu pour le Mojave mais je confonds peut être. Par contre beaucoup conseille un chassis plastique car le chassis alu est peut être plus solide mais il suffit d'un mauvais coup pour le plier et là c'est mort. Alors que le plastique c'est moins dur, mais c'est plus résistant à la torsion.


 
alors duncan a déjà répondu mais histoire d'insister faut y aller pour plier un chassis alu.
après il y a les chassis alu WLToys ou effectivement ça plie
 
la 10SC de ma femme a pris un mur pleine balle et seule la corne de servo plastique a cassé :)
le chassis se porte bien
 
et je te confirme que le chassis du mojave est full plastique. oui je sais le plastique c'est fantastique...  :D  
 
après je peux me tromper sur le mojave 4s, s'il te plait go dessus  :jap:  
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Ah ouais mais tu dois utiliser des trucs sophistiqués, moi j'ai ça :
https://asset.conrad.com/media10/is [...] ign=center
 
:o
 


 
ah vi mais toi tu fais de la competition donc c'est normal  :lol:  
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Pour plier un châssis alu, faut y aller comme un sauvage quand même  :lol:


 
voilà j'ai rien de plus à ajouter ^^


---------------
mon feedback // mes transacs
n°433614
Cisko
Posté le 06-03-2024 à 12:28:53  profilanswer
 

Rival MT10 v2 commandé  
 
je vais lui coller du Nimh pour le moment    [:ge haussmann]

Message cité 3 fois
Message édité par Cisko le 06-03-2024 à 12:40:26
n°433616
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 06-03-2024 à 12:38:23  profilanswer
 

warlife a écrit :


et je te confirme que le chassis du mojave est full plastique. oui je sais le plastique c'est fantastique...  :D  
 
après je peux me tromper sur le mojave 4s, s'il te plait go dessus  :jap:  
 


 
Oui oui il est full plastique, c'est juste qu'il existe un châssis alu si on veut changer : Voir ici
Edit: en fait je crois qu'il est fait pour le Mojave 6S
 
Mais dans tous les cas je suis toujours pas fixé sur la voiture x) ce qui me plait avec le Mojave 4S c'est qu'il est très récent (5/6 mois d'existence) alors je me dit que j'aurais moins de soucis pour trouver les pièces détachées même dans longtemps :whistle:  
Et aussi c'est le prix, vu que je démarre je dois avoir deux LiPo + le chargeur, ça va déjà monter à +600€. Pour le 8SC ça peut piquer si on compte tout ce qu'il faut en plus du kit [:max evans]  
Et en Short Course via mes recherches, le Mojave est souvent plébiscité. Comble du hasard, je voulais un Arrma Senton à une époque, et le Mojave est une évolution directe de celui-ci :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 06-03-2024 à 12:45:53

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Poupi Poupi Poupipou
n°433622
Darkbl4de
Posté le 06-03-2024 à 12:58:48  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Rival MT10 v2 commandé  
 
je vais lui coller du Nimh pour le moment    [:ge haussmann]


 
Tu nous feras un retour à réception hein :)
Le Nimh c'est tentant pour pas s'emmerder avec les Lipos, mais j'ai trouvé une vidéo qui compare Nimh vs LIPO sur du Arrma 3S et c'est euh.... :D
En gros du Nimh sur du 3S ça donne à peu près les perfs en 2S - 10/20%.
Mais c'est tellement plus pratique le Nimh!!!


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Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°433644
warlife
Posté le 06-03-2024 à 15:01:37  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Rival MT10 v2 commandé  
 
je vais lui coller du Nimh pour le moment    [:ge haussmann]


 
première phrase:  :sol:  
 
deuxième phrase: [:vomi][:vomi][:vomi]
 
les lipos si tu fais les choses correctement y'a aucun pb.
après c'est sûr si tu comptes mettre en charge rouler 5 min puis laisser tel quel sans rien faire parce que tu as la flemme et/ou tu t'en bas les "touilles" et/ou que tu es "jmanfoutiste" effectivement.  :lol:  
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Oui oui il est full plastique, c'est juste qu'il existe un châssis alu si on veut changer : Voir ici
Edit: en fait je crois qu'il est fait pour le Mojave 6S
 
Mais dans tous les cas je suis toujours pas fixé sur la voiture x) ce qui me plait avec le Mojave 4S c'est qu'il est très récent (5/6 mois d'existence) alors je me dit que j'aurais moins de soucis pour trouver les pièces détachées même dans longtemps :whistle:  
Et aussi c'est le prix, vu que je démarre je dois avoir deux LiPo + le chargeur, ça va déjà monter à +600€. Pour le 8SC ça peut piquer si on compte tout ce qu'il faut en plus du kit [:max evans]  
Et en Short Course via mes recherches, le Mojave est souvent plébiscité. Comble du hasard, je voulais un Arrma Senton à une époque, et le Mojave est une évolution directe de celui-ci :D


 
le 8SC y'a aucun pb pour trouver des pièces et puis il est tellement costaud que t'a rien besoin de remplacer  :lol:  
et c'est pas une evo du senton! c'est la taille au dessus! une evo c'est le même modèle amélioré.
 
quand au "ça peut piquer" il n'y a que en faisant un panier que tu sauras :)

Message cité 2 fois
Message édité par warlife le 06-03-2024 à 15:02:34

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mon feedback // mes transacs
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