Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Créer une tablette tactile 21 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer une tablette tactile 21 pouces

n°276968
lhpp
Posté le 31-10-2019 à 15:28:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère poster dans la bonne partie du forum  :ange:  
 
Je souhaiterais installer une tablette tactile de 21 pouces (plus ou moins) dans ma cuisine.
 
Les usages prévus : appli du robot aspirateur, appli Drive (pour les courses), appli domotique (Jeedom), visonnage de replay, Netflix, navigation Internet (recettes de cuisines...), Youtube...
 
L'OS qui me semble le plus adapté est Android, notamment pour faire tourner les différentes applications (robot, drive...).
Contrainte : je ne veux pas de ventilateur, j'ai donc l'idée d'utiliser un stick (clé usb/hdmi) plutôt qu'un mini pc.
 
L'idée que j'avais était d'installer un écran tactile et d'y brancher un stick Android ou ChromeOs permettant accès au PlayStore classique : cela existe ?
Cependant je ne suis pas certain que le tactile de l'écran va fonctionner sur Android : certains ont déjà essayé ?
 
Autre solution, brancher un stick Windows 10 sur l'écran tactile (exemple : https://www.amazon.fr/Mini-Ordinate [...] hardwfr-21) et installer un émulateur Android. J'ai peur que les performances limitées (4 Go de RAM) empêchent la fluidité de l'Android émulé : des conseils d'émulateurs pas trop gourmand ?
 
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce type d'installation ? Si oui avec quel matériel ?
Savez-vous si des écrans tactiles sont certifiés compatibles Android pour le tactile ? (exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00267396.html#aff103).
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:28:55  profilanswer
 

n°276996
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 16:23:43  profilanswer
 

Question bête, pourquoi ne pas utiliser une tablette tactile Android pour faire ta tablette tactile Android ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

  Créer une tablette tactile 21 pouces

 

Sujets relatifs
Recherche boutique réparation tabletteune tablette en kit
Créer une serrure automatiquePlexiglas au dessus d'un ecran tactile
récuperer une dalle tactile 21"[Recherche] VideoPhone IP/Filaire/Tactile/Badge/Nocturne/Photo/Furtif
Creer une fresque lumineuse (Led)Aide pour créer un scénario sur mesure
Alternative pour câble flexible de tablettenappe ecran tablette tactile
Plus de sujets relatifs à : Créer une tablette tactile 21 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR