Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet

n°343703
Flash14
Posté le 22-06-2021 à 13:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 impressions échoués d'affilées.

 

L'imprimante va jusqu'au bout du print mais l'extrudeur n'arrive pas à entraîner le filament donc rien ne sort.
La roue crantée qui entraîne le filament est pleine de copeaux et le filament est rongé.

 

Je me décide donc à remplacer la patte plastique dorigine par celle en alu.

 

Théoriquement 5 minutes de boulot sauf que les vis qui maintiennent l'extrudeur (pas celles du ventilateur) doivent être en métal chinois déformable :o

 

Sur les 4, j'en ai 3 dont l'empreinte à tout simplement disparu lors du dévissage.

 

J'ai passé 30 minutes à tout remettre en place  :sweat:

 

Me reste à vérifier les steps/mm ce soir et vérifier que le problème venait bien de la.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 13:59:08  profilanswer
 

n°343705
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-06-2021 à 15:05:14  profilanswer
 

Elle a combien d'heures d'impression au compteur ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°343736
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2021 à 18:06:14  profilanswer
 

T'as imprimé un filament d'un matériau un peu dur qui aurait bousillé la roue crantée ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°343737
Flash14
Posté le 22-06-2021 à 18:26:08  profilanswer
 

J'ai la machine seulement depuis fin d'année dernière et elle ne tourne pas H24, loin de là.

 

Exclusivement du PLA standard j'ai du user 3 ou 4 kg pas plus, je n'ai pas encore testé mon pla phosphorescent.
PETG une seule fois pour tester.

 

J'ai l'impression que c'est la roue plastique de l'extrudeur qui est usée.
Je vais essayer de tester ce soir si la patte alu change quelque chose.

n°343738
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2021 à 18:37:51  profilanswer
 

Roue trop serrée à l'origine peut être.
Ou alors usure prématurée à cause d'un con de filament qui s'est bloqué sur la bobine au milieu d'une impression parce qu'il s'est emmêlé.  
Dans ce cas l'imprimante continue de tourner, elle force sur le filament, mais ne s'en rend jamais compte (sauf s'il casse).
J'imagine qu'en plus de pourrir des prints, ça use le moteur de l'extrudeur, la roue crantée, et ça tire sur toute la structure.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°343739
Flash14
Posté le 22-06-2021 à 19:26:32  profilanswer
 

Oui j'ai peur que le filament ai fini par user la roue plastique.

 

;Dommage, j'ai passé une commande Trianglelab la semaine dernière....

n°343751
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-06-2021 à 23:03:14  profilanswer
 

Plus je lis et plus j'hésite.  :ange:
Y'a quand même pas mal de soucis de fiabilité sur pas mal de forums concernant cette imprimante non ?....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°343752
Flash14
Posté le 22-06-2021 à 23:06:52  profilanswer
 

J'ai lancé 2 petites impression ce soir et ça fonctionne impec.

 

Je teste demain sur un print de 3h. Celui qui a échoué aujourd'hui.

 

C'est ma première "panne". Mais j'avais déjà la pièce de rechange en alu à 3€. C'est le même type de pièce qu'on change sur un extrudeur d'ender 3 donc faut pas s'inquiéter si c'est juste ça ;)

n°343753
flashlinke​r
Posté le 23-06-2021 à 06:38:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Plus je lis et plus j'hésite.  :ange:
Y'a quand même pas mal de soucis de fiabilité sur pas mal de forums concernant cette imprimante non ?....


Les seules choses  que j'ai changé sur l'imprimante c'est le ptfe du heatbreak et la buse et pourtant elle en a imprimé (notamment toues les pièces en abs de ma voron 2.4)


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°343760
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 23-06-2021 à 09:22:01  profilanswer
 

La mienne est toujours full stock, et fonctionne toujours comme au premier jour.
 
J'imagine que ceux qui font le plus de bruit sont forcément ceux qui ont des problèmes ; je pense que si on se fie au nombre de personnes qui postent parce qu'ils ont des problèmes, aucune imprimante 3D n'est fiable.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 09:22:01  profilanswer
 

n°343923
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-06-2021 à 12:21:40  profilanswer
 

Dites, j'ai un emplacement pour une future artillery avec juste 60cm de profondeur. Un mur à l'arrière, pas de contraintes devant. Je lis qu'il faut un débattement de 72cm au total... C'est vrai ? Impossible que ça passe sur 60 de profondeur ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°343932
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-06-2021 à 14:51:18  profilanswer
 

Quelle imprimante ?
 
Ma Genius est dans un caisson Method Ikea de 60 de profondeur, et ça passe sans problème, débattement du plateau compris.

n°343933
bardemeteo​re
Posté le 25-06-2021 à 14:54:36  profilanswer
 

Pour la x1 ça me semble cohérent ! Le plateau dépasse des 2 bouts  :D


---------------
Topic Achats/Ventes
n°343934
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-06-2021 à 14:56:45  profilanswer
 

OK :(
Oui je parle de la X1, désolé :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°343936
Flash14
Posté le 25-06-2021 à 15:04:38  profilanswer
 

Il me semblait avoir donné les dimensions "réélles" de la X1 sur ce sujet ou sur le sujet impression 3D mais impossible de retrouver le psot.
 
Je peux regarder ce soir mais de mémoire ça dépasse largement de ma table Ikea Lack qui mesure 60x60. Pour comparer, l'Ender 3 rentre dans cette table.

n°343938
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-06-2021 à 15:39:07  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Il me semblait avoir donné les dimensions "réélles" de la X1 sur ce sujet ou sur le sujet impression 3D mais impossible de retrouver le psot.

 

Je peux regarder ce soir mais de mémoire ça dépasse largement de ma table Ikea Lack qui mesure 60x60. Pour comparer, l'Ender 3 rentre dans cette table.

 

J'ai cherché sans trouver. J'ai un plan de travail de 60cm sur lequel mon ender 3 rentre nickel.
Maintenant si il me faut de l'espace devant, ça ira. Si c'est derrière, c'est impossible...

 

Si c'est possible, il me faudrait en gros la distance entre les pieds de devant de la X1 et le point le plus en arrière, plateau reculé à fond.

 

:jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°343939
styx42
Posté le 25-06-2021 à 15:46:02  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Si c'est possible, il me faudrait en gros la distance entre les pieds de devant de la X1 et le point le plus en arrière, plateau reculé à fond.
 
:jap:


 
Entre le devant du pied de devant et l'arrière du plateau au plus reculé => 57cm, par contre il y a le câble d'alimentation du plateau qui dépasse encore à l'arrière, idéalement il faudrait minimum 65cm... A moins de ne pas imprimer tout devant le plateau  :lol:


---------------
Styx
n°343942
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-06-2021 à 16:35:42  profilanswer
 

Arf.... Y'a pas moyen de le déplacer ce câble par hasard ?

 

Sinon faut que je revois totalement l'organisation... Je vais simuler en la faisant pivoter de 90°...

 

Merci :jap:


Message édité par DannyElfman le 25-06-2021 à 16:36:18

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°343947
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2021 à 17:22:47  profilanswer
 

Le câble est relativement souple, on peut le laisser s'écraser *un peu* contre le fond. Ca dépend aussi de si tu veux imprimer des grandes pièces et comment tu vas les mettre sur le plateau...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°343949
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-06-2021 à 17:31:49  profilanswer
 

Ah oui c'est pas faux, j'avais zappé ce paramètre...
Je creuse l'histoire :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°344023
Gg67500
Posté le 26-06-2021 à 16:22:46  profilanswer
 

Bon prochaine upgrade en cours !  
 
Changer le bed par un bed full alu histoire de gagner du poids sur l'axe Y


---------------
halte là on ne passe pas !
n°344284
mason17
a mes filles
Posté le 29-06-2021 à 19:17:53  profilanswer
 

Le moteur de mon extrudeur ne tourne plus, mais "grogne" même sans filament. J'ai changé le driver. Les autres moteurs fonctionnent parfaitement. Quelqu'un pourrait m'expliquer la raison de cette panne. Merci

n°344314
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-06-2021 à 05:30:18  profilanswer
 

Un mauvais contact sur une nappe, du coup l'un des enroulements du moteur pas à pas n'est plus alimenté ?  
Ca vaut le coup de vérifier les connexions autour du portique.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°344332
mason17
a mes filles
Posté le 30-06-2021 à 13:02:52  profilanswer
 

Merci. Je vais sonder les nappes

n°344575
kray
Bad show?
Posté le 03-07-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Quelle imprimante ?
 
Ma Genius est dans un caisson Method Ikea de 60 de profondeur, et ça passe sans problème, débattement du plateau compris.


 
Je cherche à mettre ma genius dans un caisson. Pour le haut du caisson Method tu as pris quoi ? J'ai regardé sur le site d'IKEA, de ce que j'ai vu les caissons sont ouverts en haut, car prévu pour des cuisines.
Et il n'y a que des gros plan de travail (plus larges que le caisson).
Avec une bête planche de contreplaqué et des vis ça se fixe, ou il y a une subtilité qui fait qu'il faut forcément prendre du IKEA (du genre leur rail ne peut pas accueillir des vis car trop large et il faudrait un "contre rail" qui ne serait vendu qu'avec leur plan de travail)?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°344681
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-07-2021 à 16:01:01  profilanswer
 

kray a écrit :


 
Je cherche à mettre ma genius dans un caisson. Pour le haut du caisson Method tu as pris quoi ? J'ai regardé sur le site d'IKEA, de ce que j'ai vu les caissons sont ouverts en haut, car prévu pour des cuisines.
Et il n'y a que des gros plan de travail (plus larges que le caisson).
Avec une bête planche de contreplaqué et des vis ça se fixe, ou il y a une subtilité qui fait qu'il faut forcément prendre du IKEA (du genre leur rail ne peut pas accueillir des vis car trop large et il faudrait un "contre rail" qui ne serait vendu qu'avec leur plan de travail)?


 
J'ai une colonne frigo 60x60x200, + un surmeuble 60x60x60 pour mettre par dessus.
 
Non, je ne mets pas que l'imprimante dedans :D Mais du coup, la colonne, c'est forcément fermé en haut. En effet, les meubles pas il faut mettre un truc par dessus, soit un plan de travail soir n'importe quelle planche de bois / mélaminé (18 d'épaisseur si tu veux garder la cohérence avec ton meuble), vissé par l'intérieur (je sais pas si il y a des prises à l'intérieur pour visser ; au pire tu mets des équerres)

n°346637
rotaxmax
Posté le 02-08-2021 à 10:01:43  profilanswer
 

Bonjour. J'ai acheté un sidewinder X1 il y a quelques semaines après 2 ans avec une Alfawise U20.
Je suis un peu déçu par la qualité d'impression. Elle est moins bonne qu'avec mon U20 et je ne comprends pas pourquoi.
Je n'ai pas fait la moindre modification (peut-être que c'est pour ça, j'avais changé pas mal de petites choses sur la U20, tl smoothers, damper, tête ...).
Hier j'ai imprimé des pièces d'un insert pour une boite de jeu de société que j'ai modélisé. En l'occurrence une pièce simplissime (une boite cubique).
 
Auriez vous une idée de l'origine de ce type de soucis ?
 
https://www.kartcenter56.fr/JJL/swx1.jpg
 
 
Mille mercis par avance.
Je précise :  
Le slicer est CURA
J'ai un filament esun avec lequel je n'ai pas eu ce type de soucis par le passé.
vitesse 60
couches de 0,2


Message édité par rotaxmax le 02-08-2021 à 10:03:09
n°346639
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2021 à 10:10:05  profilanswer
 

Bonne température ? Filament bien entraîné ? Bonne quantité de filament ?  
 
La mienne ne fait pas ce genre de cochonneries.  
T'as bien suivi les conseils sur les machins à bien tendre mais pas trop et bidules à bien serrer mais pas trop ? :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°346642
rotaxmax
Posté le 02-08-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai vérifié les excentriques et contrôlé les serrages des principales vis.  
Je sais que ce filament a tendance a faire quelques croisements sur la bobine mais à priori rien qui bloquerait vraiment l'extrudeur mais je vais tester avec un autre filament.
Je n'ai pas calibré non plus l'extrudeur. C'est un truc qu'on pouvait faire avec le firmware standard de la U20 mais là le firmware standard est vraiment basique :-/


Message édité par rotaxmax le 02-08-2021 à 10:19:44
n°346644
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2021 à 10:30:18  profilanswer
 

Sous extrusion. https://all3dp.com/fr/2/sous-extrus [...] s-astuces/
 
Première chose à tester rapidos comme dit le chef, monter la température.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346645
rotaxmax
Posté le 02-08-2021 à 10:35:37  profilanswer
 

J'ai monté la tempé de 10° (210) pour la pièce en cours d'impression mais c'est une grosse pièce j'en ai encore pour 11h :-/  
Je ferai une mesure calibration de l'extrudeur dès que l'imprimante a fini. Il faut que je mette la main sur un cable USB pour poster une commande d'extrusion.

n°346646
rotaxmax
Posté le 02-08-2021 à 10:36:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est top :-) Je vous tiens au courant des résultats.

n°346650
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2021 à 10:53:19  profilanswer
 

Si je peux me permettre, avant de t'embêter sur des print de 11h, tu devrais déjà essayer de trouver les réglages et calibrages optimaux [:spamafote]
Sinon c'est du temps, du plastique, et de l'énergie gâchés.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°346653
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-08-2021 à 11:00:07  profilanswer
 

Clairement. Je trouve que le cube de 20mm de thingiverse permet de valider pas mal de choses pour un cout en temps/pla limité.
 
Tu as ça aussi avec un calculateur de flow, etc : https://www.thingiverse.com/thing:1622868


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°346660
rotaxmax
Posté le 02-08-2021 à 11:21:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Si je peux me permettre, avant de t'embêter sur des print de 11h, tu devrais déjà essayer de trouver les réglages et calibrages optimaux [:spamafote]
Sinon c'est du temps, du plastique, et de l'énergie gâchés.


C'est une pièce assez pressée pour laquelle l'aspect n'a pas trop d'importance.
 
jusque là j'ai imprimé plusieurs pièces où la qualité était plutôt bonne.  
A la réflexion j'ai l'impression que les problèmes sont apparus avec principalement avec ce filament.
Je vais contrôler le diamètre du filament aussi.
 
PETG
https://www.kartcenter56.fr/JJL/petg.jpg
 
PLA
https://www.kartcenter56.fr/JJL/PLA.jpg


Message édité par rotaxmax le 02-08-2021 à 11:31:50
n°346679
Gg67500
Posté le 02-08-2021 à 15:24:01  profilanswer
 

Alors déjà ;)
Accuse déjà peut être Cura, et les préréglage par défaut pour une artillery hein ;)  
 
Sinon officiel :o !  
Genius Pro et Sidewinder X2  
 
https://img.super-h.fr/images/fd46f85b2be373f73df999f63d133cf3.png


---------------
halte là on ne passe pas !
n°346681
bardemeteo​re
Posté le 02-08-2021 à 16:06:27  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Alors déjà ;)
Accuse déjà peut être Cura, et les préréglage par défaut pour une artillery hein ;)

 

Il n'était pas à chier de mémoire ? :o


---------------
Topic Achats/Ventes
n°346682
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2021 à 16:11:20  profilanswer
 

Cool, on va pouvoir ajouter X2 dans le titre du topic :whistle:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°346683
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2021 à 16:12:55  profilanswer
 

bardemeteore a écrit :


 
Il n'était pas à chier de mémoire ? :o


 
A ce point ?
Je slice souvent avec Cura sans problèmes, pourtant à part les infos relatives au filament et au print (densité...) j'ai pas modifié grand chose, pourtant il me semble que j'utilise le profil intégré. Enfin je crois :o.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°346686
Gg67500
Posté le 02-08-2021 à 16:51:37  profilanswer
 

J'ai jamais aimer cura  
Perso pour ma genius (et une X1 dont j'ai l'entretient)
 
PrusaSlicer, ou je part d'une base de MK3S+ en 0.4 (ou autre il on un profil jusqu'a 0.8) et je modifie juste le gcode de début et fin  
 
Et c'est déjà alors une très bonne base de travail ! (excellente même)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°346691
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-08-2021 à 17:18:41  profilanswer
 

Quand j'ai eu ma X1 j'ai tenté Cura et RepetierHost (fourni avec).
Le deuxième est une usine à gaz et j'ai eu pas mal de soucis bizarres avec, alors que Cura a toujours fonctionné nickel même si en tant que slicer il parait que c'est pas le meilleur.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
conseil achat imprimante 3dDimension rail de profilé alu pour imprimante 3D
[Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5impression 3D - covid19 - comment aider ?
Achat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas?Conseil choix imprimante 3D
[Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR