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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°165016
Bourinatto​r
Posté le 14-06-2017 à 11:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :


AMHA c'est très compliqué de retravailler un STL, dans le cas de pièces pas trop compliqués t'as plus vite fait de la redessiner non?
Et puis ça permet d'y ajouter des petites touches persos :)  
 


 
Pour dessiné une pièce il faut encore savoir modélisé et utilisé un soft. Dans un premier temps je vais faire des pièces gadgets trouver sur thingverse mais j'ai des projets pour faire des pièces d'aéromodélisme.
 
Les premiers trucs que j'ai sortir c'est grâce au soft de windows 10 a partir d'un PDF :D Ca met la barre haute :p

mood
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Posté le 14-06-2017 à 11:09:05  profilanswer
 

n°165025
nobock
Posté le 14-06-2017 à 13:01:41  profilanswer
 

enikka a écrit :

AMHA c'est très compliqué de retravailler un STL


 
Je confirme, c'est limite impossible même pour simplement couper une pièce en deux :/ Ce format est vraiment très daubé un peu comme le jpg / gif et png... Même sous 3dsmax les opération booléenne ne fonctionne pas ça bug de partout.  
 

Citation :

Nouvelle question sinon, j'ai ma buse qui laisse couler pas mal de plastique au cours de la montée en température, du coup lors du bedleveling avant chaque impression, ça en fout partout... Un moyen d'atténuer ça? Genre programmer un rappel du fil de quelques mm?


 
Perso j'utilise une pince en bois pour enlever le filament qui coule mais je ne comprend pas trop pourquoi la buse chauffe avant de faire le bedleveling, c'est parce que entre chaud et froid la dimension n'est pas la même ? Sur ma machine je trouve que l'extrusion avant impression est vraiment mal foutue, la tête reste bien 4 seconde sans bouger puis extrude pendant genre 3 secondes du coup le "paté" ne colle quasiment jamais sur le plateau :/ Obligé d'utiliser une pince et à la longue j'ai aussi remarqué que ça bouche la buse.
 
J'ai d'ailleurs remarqué que quand la buse est légèrement bouchée ça comprime le filament et lors d'une chauffe il coule. Tu à essayé de nétoyer ta buse avec la méthode atomic ? Je l'ai fait hier et elle ne coule quasiment plus. Et je tiens également à remercier le tuyau pour nettoyer la buse après impression avec une brosse à dent humide.

n°165032
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 14-06-2017 à 13:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'imprime du gfill (petg) avec mon anet a8. Lorsque mon extruder est à 240° l'accroche du 1er layer est bon mais l'impression par la suite est mauvaise zit + filage. Par contre si j'imprime à 215° l'impression est bonne mais l'accroche est nulle. D'où mon idée de changer la t° de l'extruder après la 1ère couche. Comment vous faites ? Vous modifiez le gcode ou il y a une option dans cura qui permet ça ?

 

Si je rajoute dans le gcode "M109 T0 S215" au début de la seconde couche mon extruder va refroidir jusqu'à 215° ?

 

merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 14-06-2017 à 13:53:10

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°165050
tomsoft
Posté le 14-06-2017 à 15:19:21  profilanswer
 

J'ai simplify3d qui me fait de la merde sur les supports,  
 
il me laisse une partie dans le vide si on regarde avec la cross section :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170614/7644acdcde3d7fc4a30035f54c8172d0/600_Screen_Shot_2017-06-14_at_15.17.00.png
 
Une idée de pourquoi il fait ca ?

n°165051
davidmarli
Posté le 14-06-2017 à 15:20:22  profilanswer
 

normalement dans ton slicer tu peux changer cela.
Dans Simplify3D, tu peux préciser 1ere couche 240
puis à partir de la seconde 215°

n°165052
enikka
Posté le 14-06-2017 à 15:30:46  profilanswer
 

feyris a écrit :

ha oué c pas con!
A voir pour le mettre dans la zone avec un petit servo.
Moi pareil, suivant les filaments, ça file jusqu'à 10cm pendant la chauffe, et du coup si j'y pense pas, le fil peut me pourrir l'impression.


Ouais c'est pas mal en effet, pouvoir le mettre dans la zone ça éviterait d'ajouter des commandes avant le démarrage.
 
Sinon sans tout ça, faudrait laisser la buse chauffer combien de temps avant qu'elle ne laisse rien couler?  
 

Bourinattor a écrit :


Pour dessiné une pièce il faut encore savoir modélisé et utilisé un soft. Dans un premier temps je vais faire des pièces gadgets trouver sur thingverse mais j'ai des projets pour faire des pièces d'aéromodélisme.
Les premiers trucs que j'ai sortir c'est grâce au soft de windows 10 a partir d'un PDF :D Ca met la barre haute :p


Je me suis mis à fusion360, avec les 4 tutos youtube franchement ca aide déjà pas mal. Après faut pratiquer...
 

nobock a écrit :


Perso j'utilise une pince en bois pour enlever le filament qui coule mais je ne comprend pas trop pourquoi la buse chauffe avant de faire le bedleveling, c'est parce que entre chaud et froid la dimension n'est pas la même ? Sur ma machine je trouve que l'extrusion avant impression est vraiment mal foutue, la tête reste bien 4 seconde sans bouger puis extrude pendant genre 3 secondes du coup le "paté" ne colle quasiment jamais sur le plateau :/ Obligé d'utiliser une pince et à la longue j'ai aussi remarqué que ça bouche la buse.
 
J'ai d'ailleurs remarqué que quand la buse est légèrement bouchée ça comprime le filament et lors d'une chauffe il coule. Tu à essayé de nétoyer ta buse avec la méthode atomic ? Je l'ai fait hier et elle ne coule quasiment plus. Et je tiens également à remercier le tuyau pour nettoyer la buse après impression avec une brosse à dent humide.


L'extrusion avant impression, tu parles du passage en périmètre autour de la pièce? Parce que tu peux le paramétrer, d'ailleurs ça m'a bien aidé de l'augmenter.
Je l'ai débouché il n'y a pas longtemps, et déjà toute neuve elle me le faisait..


Message édité par enikka le 14-06-2017 à 15:31:52

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°165053
tomsoft
Posté le 14-06-2017 à 15:32:01  profilanswer
 

ah j'ai trouvé, c'était "Support pillar resolution" (était à 4mm), et la :
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170614/30b6688ca4418be97bf4f9a0e68fd576/600_Screen_Shot_2017-06-14_at_15.21.10.png
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170614/30b6688ca4418be97bf4f9a0e68fd576/600_Screen_Shot_2017-06-14_at_15.21.26.png

n°165054
nonosore
#ronchon
Posté le 14-06-2017 à 15:37:09  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Je suis en pleine réflexion pour acheter une Dagoma, plutôt qu'une Anet A8/chinoise qui me fait un peu plus peur en cas de problème à réception  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°165058
pafi
Posté le 14-06-2017 à 16:13:10  profilanswer
 

nobock a écrit :


 
Je confirme, c'est limite impossible même pour simplement couper une pièce en deux :/ Ce format est vraiment très daubé un peu comme le jpg / gif et png... Même sous 3dsmax les opération booléenne ne fonctionne pas ça bug de partout.  
 

Citation :

Nouvelle question sinon, j'ai ma buse qui laisse couler pas mal de plastique au cours de la montée en température, du coup lors du bedleveling avant chaque impression, ça en fout partout... Un moyen d'atténuer ça? Genre programmer un rappel du fil de quelques mm?


 
Perso j'utilise une pince en bois pour enlever le filament qui coule mais je ne comprend pas trop pourquoi la buse chauffe avant de faire le bedleveling, c'est parce que entre chaud et froid la dimension n'est pas la même ? Sur ma machine je trouve que l'extrusion avant impression est vraiment mal foutue, la tête reste bien 4 seconde sans bouger puis extrude pendant genre 3 secondes du coup le "paté" ne colle quasiment jamais sur le plateau :/ Obligé d'utiliser une pince et à la longue j'ai aussi remarqué que ça bouche la buse.
 
J'ai d'ailleurs remarqué que quand la buse est légèrement bouchée ça comprime le filament et lors d'une chauffe il coule. Tu à essayé de nétoyer ta buse avec la méthode atomic ? Je l'ai fait hier et elle ne coule quasiment plus. Et je tiens également à remercier le tuyau pour nettoyer la buse après impression avec une brosse à dent humide.


 
Perso moi j'ai mis le G29 avant la chauffe du plateau, une fois le plateau en température, la buse chauffe, puis impression, du coup j'ai moins de coulures.

n°165061
enikka
Posté le 14-06-2017 à 16:27:06  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
Perso moi j'ai mis le G29 avant la chauffe du plateau, une fois le plateau en température, la buse chauffe, puis impression, du coup j'ai moins de coulures.


Si tu utilises Cura dans Repetier, j'ai l'impression que tu n'as pas ce choix : ton "script" de démarrage se joue après la chauffe du plateau et en même temps que la chauffe de la buse.
Ça marche avec Slicer par contre en effet


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
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Posté le 14-06-2017 à 16:27:06  profilanswer
 

n°165063
feyris
Posté le 14-06-2017 à 16:35:33  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :

Bonjour,
J'imprime du gfill (petg) avec mon anet a8. Lorsque mon extruder est à 240° l'accroche du 1er layer est bon mais l'impression par la suite est mauvaise zit + filage. Par contre si j'imprime à 215° l'impression est bonne mais l'accroche est nulle. D'où mon idée de changer la t° de l'extruder après la 1ère couche. Comment vous faites ? Vous modifiez le gcode ou il y a une option dans cura qui permet ça ?
 
Si je rajoute dans le gcode "M109 T0 S215" au début de la seconde couche mon extruder va refroidir jusqu'à 215° ?
 
merci de votre aide.


 
Oui, avec la dernière version, dans "extensions", "post pocessing" puis "modify gcode" tu peux changer des paramètres suivant les couches.
 

enikka a écrit :


Si tu utilises Cura dans Repetier, j'ai l'impression que tu n'as pas ce choix : ton "script" de démarrage se joue après la chauffe du plateau et en même temps que la chauffe de la buse.
Ça marche avec Slicer par contre en effet


 
Cura ajoute de lui même les températures avant le start gcode, mais si tu ajoutes toi même ces commandes dans le start gcode, en utilisant ces variables:
M190 S{material_bed_temperature};
G29; Probe
M109 S{material_print_temperature};  
Tu peux lancer des commandes avant.

n°165072
nobock
Posté le 14-06-2017 à 17:59:49  profilanswer
 

nonosore a écrit :

[:ill nino]Je suis en pleine réflexion pour acheter une Dagoma, plutôt qu'une Anet A8/chinoise qui me fait un peu plus peur en cas de problème à réception  :D


 
Je déconseille vraiment dagoma... C'était une bonne machine il y à 6 mois maintenant c'est une "daube" :) Sur amazon t'a des kit CR8 pour 280€ avec écran lcd + plateau réglable / chauffant.

n°165078
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2017 à 18:54:18  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
Perso moi j'ai mis le G29 avant la chauffe du plateau, une fois le plateau en température, la buse chauffe, puis impression, du coup j'ai moins de coulures.


 
Je mets le préchauffage PLA à 150, comme ça ça ne coule pas  
 
Et ça chauffe vite entre 150 et 200 donc ca n'a pas le temps de trop couler, je nettoie a la pince juste avant de toucher le plateau


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°165079
nonosore
#ronchon
Posté le 14-06-2017 à 19:07:30  profilanswer
 

nobock a écrit :


 
Je déconseille vraiment dagoma... C'était une bonne machine il y à 6 mois maintenant c'est une "daube" :) Sur amazon t'a des kit CR8 pour 280€ avec écran lcd + plateau réglable / chauffant.


 
Tu penses à quel modèle? Il y en a pas mal... sinon une A8 à moins de 200€, mais la Dagoma est dispo en boutique à côté de chez moi et j'ai l'impression qu'elle est plus clé en main que la chinoise  :pt1cable:


---------------
Les nonostrap ;
n°165081
nobock
Posté le 14-06-2017 à 19:22:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Tu penses à quel modèle? Il y en a pas mal... sinon une A8 à moins de 200€, mais la Dagoma est dispo en boutique à côté de chez moi et j'ai l'impression qu'elle est plus clé en main que la chinoise  :pt1cable:


 
T'a la CR 10 ( http://www.gearbest.com/3d-printer [...] 41281.html ) à 350€ chez amazon et sur youtube il y à de très bon retour. Avec cette machine tu pourra imprimer de l'abs, du pla et même du nylon et en plus elle possède un écran. Avec une dago en une semaine ton axe Z va ce dérégler donc tu va devoir imprimer 4 grosses pièce pour avoir un plateau réglable et en avoir pour 10€ de ressort... Et si ça ce trouve ça fait sauter la garantie :/ Pour avoir reçu ma machine en kit c'est assez mal foutu avec des vis vraiment super low cost et obligé de resserrer le tout assez souvent. Après l'impression 3d ça monte tellement en ce moment que c'est pas évident de choisir une machine.
 
Dago ils craquent complètement de ne pas mettre à jours leur machine et de vendre un simple écran lcd 50€ oO

n°165112
Bourinatto​r
Posté le 14-06-2017 à 22:19:18  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils sont très tourné vers la Nova et qu'ils ne propose pas une solution pour palier aux problèmes de leur bébé.

 

Après il y a une grosse communauté et pas mal de mod possible...
(Qui propose comment mettre un écran a 10 balle dessus entre autre )

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 14-06-2017 à 22:46:28
n°165118
enikka
Posté le 14-06-2017 à 22:44:43  profilanswer
 

feyris a écrit :

Cura ajoute de lui même les températures avant le start gcode, mais si tu ajoutes toi même ces commandes dans le start gcode, en utilisant ces variables:
M190 S{material_bed_temperature};
G29; Probe
M109 S{material_print_temperature};  
Tu peux lancer des commandes avant.


Effectivement ça marche bien, Merci! (c'était écris en commentaire de la case d'ailleurs...)
Par contre je suis sous slicer, du coup pour M109 c'est ==> S[first_layer_temperature] et il faut que je trouve pour le plateau mais pour l'instant j'ai mis 50 :)
 

ObsydianKenobi a écrit :


Je mets le préchauffage PLA à 150, comme ça ça ne coule pas  
Et ça chauffe vite entre 150 et 200 donc ca n'a pas le temps de trop couler, je nettoie a la pince juste avant de toucher le plateau


Bonne idée, j'ai pris aussi [:implosion du tibia]  
 
et au passage c'est vrai que la brosse à dent c'est top!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°165132
nobock
Posté le 15-06-2017 à 00:32:34  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est vrai qu'ils sont très tourné vers la Nova et qu'ils ne propose pas une solution pour palier aux problèmes de leur bébé.


 
Disons que c'est pas forcément des problèmes mais qu'ils mettent en avant que c'est évolutif et il y à eu aucune évolution en 6 mois... Et dans 6 mois ils feront pareil avec la nova qui est d'ailleurs bien cher ( 500€ putain ) pour n'imprimer que du pla sur une micro surface et sans écran.
 

Citation :

Après il y a une grosse communauté et pas mal de mod possible... (Qui propose comment mettre un écran a 10 balle dessus entre autre )


 
Oui c'est sur mais d'un autre côté je n'ai pas que cela à foutre de me radiner sur X forums pour trouver comment faire... Reste à savoir si la garantie ne saute pas quand tu la modifie. Autant j'aime bidouiller mais ce genre d'appareil doit tenir la route sans y toucher pour régler tel ou tel truc toutes les semaines. 50€ pour un écran c'est trop cher, c'est débile, point ! Ils auraient aussi pu proposer une option bluetooth parce que bon ça coute pas cher genre 4€ max. Franchement il ce tiendrais un minimum à jours que je recommanderais cette machine mais la je ne peut vraiment pas même si il y à des mod.  

n°165134
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-06-2017 à 00:50:25  profilanswer
 

Sacré girouette :jap:

 

Posté le 01-06-2017 à 18:42:59

nobock a écrit :

Depuis 5 mois je possède une imprimante 3d en kit à 300 balles fabrication française ( dagoma discoeasy 200 ) et c'est franchement que du bonnheur ! J'ai quasiment finis de la rentabiliser avec mes nombreuse créations. Si vous aimez bidouiller n'hésitez pas il y en à même encore des moins cher et mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 15-06-2017 à 00:50:56

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°165135
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-06-2017 à 02:52:04  profilanswer
 

Slic3r enfoiré, tu m'as bien eu, tu m'avais dit 3h... il y a 5h.
 
J'vais encore être frais au taf :fou:

n°165136
madcat
Posté le 15-06-2017 à 03:00:28  profilanswer
 

Faut utiliser kisslicer, lui il sur-estime :D (genre 3h estimé, 2h20 réel).

 

edit: j'avais pris note de la diff sur une précédante impression: 41.7min estimé, 28min réel (soit -33% par rapport à l'estimation).

 

Après ça doit varier selon l'imprimante, peut-être qu'il sous-estimerait sur une autre que la mienne.

 

Faudrait que je vérifie si l'erreur est constante pour voir si on peut rectifier pour avoir une estimation exacte.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 15-06-2017 à 03:21:21

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°165138
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2017 à 07:50:40  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Slic3r enfoiré, tu m'as bien eu, tu m'avais dit 3h... il y a 5h.
 
J'vais encore être frais au taf :fou:


 
Repetier est précis. Je ne l'utilise que pour estimer le temps d'impression d'ailleurs!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°165140
Bourinatto​r
Posté le 15-06-2017 à 08:55:50  profilanswer
 

nobock a écrit :

 

Oui c'est sur mais d'un autre côté je n'ai pas que cela à foutre de me radiner sur X forums pour trouver comment faire... Reste à savoir si la garantie ne saute pas quand tu la modifie. Autant j'aime bidouiller mais ce genre d'appareil doit tenir la route sans y toucher pour régler tel ou tel truc toutes les semaines. 50€ pour un écran c'est trop cher, c'est débile, point ! Ils auraient aussi pu proposer une option bluetooth parce que bon ça coute pas cher genre 4€ max. Franchement il ce tiendrais un minimum à jours que je recommanderais cette machine mais la je ne peut vraiment pas même si il y à des mod.

 

Ça m'a pris 15 minutes pour trouver une chaîne youtube ou le mec te montre comment coller un écran a 10€ dessus.

 

Les mods, sans m'inscrire, pareil j'en ai trouver dans la rubrique forum en lien sur leurs site.
Je doute que la garantie d'autre parceque tu as imprimé des pièces supplémentaire. C'est quand même le jeu, d'autant que les pannes arriverons pour la plus part au déballage. Pièce mal imprimée généralement.

 

Après Ils visent un public plutôt amateur ou curieux. Avec un placement tarifaire pas trop mauvais. Le problème c'est la concurrence déloyale des chinois.

n°165141
tomsoft
Posté le 15-06-2017 à 09:03:42  profilanswer
 

Satisfaction d'hier : faire une coque/support iPhone, ajustée, qui ne vibre pas trop  :o  
Le plus chiant a été de trouver l'échelle parfaite pour l'impression, pour que j'ai assez mais pas trop de jeu une fois le telephone dedans.  
 
J'ai dessiné avec les cotes exactes, puis j'ai joué avec l'échelle d'impression  :jap:  
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170615/2838d666f48a8b9a394c4d356c5c5c7f/600_Screen_Shot_2017-06-15_at_08.55.19.png
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170615/8e09c1086e8ab0b662c7b9548a74f038/600_Screen_Shot_2017-06-14_at_20.38.12.png
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170615/2838d666f48a8b9a394c4d356c5c5c7f/600_19204893_10211968556985925_1357969506_o.jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170615/2838d666f48a8b9a394c4d356c5c5c7f/600_19179489_10211968556745919_1796776803_o.jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170615/503eb6315d1b253c2232688f24659dee/600_19212851_10211968556905923_45928822_o.jpg
 
http://www.myspeedster.ch/~images/uploads/20170615/503eb6315d1b253c2232688f24659dee/600_IMG_5125.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par tomsoft le 15-06-2017 à 09:08:21
n°165147
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-06-2017 à 09:24:48  profilanswer
 

OSEF de l'impression, c'est quoi ton autre jouet ? :o :D

n°165150
nonosore
#ronchon
Posté le 15-06-2017 à 09:48:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Ça m'a pris 15 minutes pour trouver une chaîne youtube ou le mec te montre comment coller un écran a 10€ dessus.  
 
Les mods, sans m'inscrire, pareil j'en ai trouver dans la rubrique forum en lien sur leurs site.
Je doute que la garantie d'autre parceque tu as imprimé des pièces supplémentaire. C'est quand même le jeu, d'autant que les pannes arriverons pour la plus part au déballage. Pièce mal imprimée généralement.
 
Après Ils visent un public plutôt amateur ou curieux. Avec un placement tarifaire pas trop mauvais. Le problème c'est la concurrence déloyale des chinois.


 :jap:  
 
Après réflexion et un peu de lecture, même si c'est plus cher je vais prendre la Dagoma. Dispo chez Boulanger par exemple, plus simple à mettre en place pour un débutant, et suffisante pour ce que je vais en faire!


---------------
Les nonostrap ;
n°165153
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 15-06-2017 à 09:49:21  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

OSEF de l'impression, c'est quoi ton autre jouet ? :o :D


Je dirais une Atom :o

 

Faut que je vois si ça serait pas rentable de faire ça sur ma bécane de piste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 15-06-2017 à 09:50:01

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°165156
Bourinatto​r
Posté le 15-06-2017 à 09:55:35  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 :jap:  
 
Après réflexion et un peu de lecture, même si c'est plus cher je vais prendre la Dagoma. Dispo chez Boulanger par exemple, plus simple à mettre en place pour un débutant, et suffisante pour ce que je vais en faire!


 
Tu nous dira si ton parcours a été satisfaisant et si les mods proposé pallient bien aux problèmes de la machine ;)

n°165159
tomsoft
Posté le 15-06-2017 à 10:28:09  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

OSEF de l'impression, c'est quoi ton autre jouet ? :o :D


 

Shinuza a écrit :


Je dirais une Atom :o
 
Faut que je vois si ça serait pas rentable de faire ça sur ma bécane de piste :o


 
C'est bien ca  :jap:

n°165160
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-06-2017 à 10:32:21  profilanswer
 

madcat a écrit :

Faut utiliser kisslicer, lui il sur-estime :D (genre 3h estimé, 2h20 réel).
 


 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Repetier est précis. Je ne l'utilise que pour estimer le temps d'impression d'ailleurs!


 
Repetier+slicer, je suis en plein sweet spot alors j'en profite tant que tout roule je ne change rien :o Mais sur les estimations c'est n'importe quoi chez moi , mon impression de 3h30 a quasiment pris 6h hier.
 
Avec mon alim devenue (plus) silencieuse c'est bonheur [:dovakor] Par contre 41° dans la boite avec cette chaleur à la con :o

n°165165
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-06-2017 à 11:09:57  profilanswer
 

Y'a une option dans Repetier pour compenser l'estimation du temps (parametre d'imprimante). Suffit de lancer une impression et mesurer la difference de temps entre les deux.

 

Sur ma delta je dois etre a 22% et l'autre 12%. Ca donne une bonne estimation.

 

Dommage qu'il n'y ai pas d'option similaire sur S3D!

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 15-06-2017 à 11:10:18

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°165178
Nitro-teck
Fly with me
Posté le 15-06-2017 à 13:14:22  profilanswer
 

Tiens pour info j'étais sur Cura 15.04.xx car impossible de trouver l'imprimante sous Cura 2.5
 
L'astuce est de modifié le fichier USBPrinterOutputDeviceManager.py pour ne pas se cantoner à "l'USB" en detection car sinon moi il ne trouve pas mon Anet, après modif c'est niquel.
Sauf que forcement entre les 2 version de Cura, j'ai l'impression que la 1ere couche est plus haute sous 2.5 car elle ne se colle pas bien à mon bed malgré les même paramètres, faut que je trouve pourquoi :D

n°165180
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 15-06-2017 à 13:26:17  profilanswer
 

M600 a écrit :

Y'a une option dans Repetier pour compenser l'estimation du temps (parametre d'imprimante). Suffit de lancer une impression et mesurer la difference de temps entre les deux.
 
Sur ma delta je dois etre a 22% et l'autre 12%. Ca donne une bonne estimation.
 
Dommage qu'il n'y ai pas d'option similaire sur S3D!


En effet!
Surtout que je ne comprends pas comment il se trompe autant, alors qu'il connait tous les déplacements et les vitesses de déplacements  :heink:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°165181
nonosore
#ronchon
Posté le 15-06-2017 à 13:26:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Tu nous dira si ton parcours a été satisfaisant et si les mods proposé pallient bien aux problèmes de la machine ;)


 
Yep!
Je suis même en train de me demander si je ne vais pas prendre la Neva directement  :pt1cable:


---------------
Les nonostrap ;
n°165182
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-06-2017 à 13:30:21  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


En effet!
Surtout que je ne comprends pas comment il se trompe autant, alors qu'il connait tous les déplacements et les vitesses de déplacements  :heink:


Les accelerations/jerk sont differents, le temps de chauffe, etc, etc, etc... Y'a pas mal de paramètres qui entre en ligne de compte simplement pour faire un carré.

 

Ma delta est plus rapide que ma leapfrog pour faire la meme impression à la meme vitesse nominale (impression ET deplacement). :jap:

 

C'est aussi une des raisons pour lesquel Octoprint fait de la merde sur l'estimation du temp. Foosel en avait parlé dans une issue.
https://github.com/foosel/OctoPrint/issues/1204
https://groups.google.com/forum/#!m [...] HomTM5DgAJ


Message édité par M600 le 15-06-2017 à 13:34:09

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°165195
nobock
Posté le 15-06-2017 à 15:10:29  profilanswer
 

M600 a écrit :

Sacré girouette :jap:[/i]


 
Mais non ! J'ai dis que l'impression 3D c'est du bonnheur pas que mon imprimante c'est du bonheur...  
 

Bourinattor a écrit :

Ça m'a pris 15 minutes pour trouver une chaîne youtube ou le mec te montre comment coller un écran a 10€ dessus.


 
Moi aussi ça m'a pris 15 minutes pour trouver une vidéo de montage sauf que vidéo à la porc sous exposés et j'ai quand même montés des pièces à l'envers :/
 

Bourinattor a écrit :

Les mods, sans m'inscrire, pareil j'en ai trouver dans la rubrique forum en lien sur leurs site.


 
Le forum c'est le truc le moins user friendly du monde :/ L'avantage d'un mod "officiel" c'est qu'il y à une vrai doc et un vrai support !
 
Après Ils visent un public plutôt amateur ou curieux. Avec un placement tarifaire pas trop mauvais. Le problème c'est la concurrence déloyale des chinois.[/quotemsg]
 
L'impression 3d pour le moment c'est un truc d'amateur et de curieux même avec une machine haut de gamme du genre ultimaker et la dago était considéré comme de la concurrence déloyale. Les machines chinoise ont permit de démocratiser les prix de pas mal de composant qui était hors de prix à l'époque. Pour un projet en électronique j'ai acheté il y à 3 ans un moteur pas à pas je l'avait payé 50€ avec fil à dénuder et à souder. Maintenant tu trouve la même chose pour 10€ avec le plug qui va bien.
 

nonosore a écrit :

Je suis même en train de me demander si je ne vais pas prendre la Neva directement  :pt1cable:


 
Pour 300€ c'est vraiment un bon plan mais à 500€ c'est un peu de l'arnaque. Il vaut mieux galérer légèrement au début et ensuite avec une machine polyvalente que ne pas ce prendre la tête et ensuite être limité au bout de quelques mois. Perso je pensais que j'aurais jamais besoin d'imprimer de l'abs et donc d'avoir un plateau chauffant et maintenant j'aimerais bien en avoir un... Tout ça parce qu'a l'époque comme toi j'avais pas trop confiance dans les kit chinois...
 
Quand la buse de ta neva sera bouchée et elle le sera forcément ( ça arrive même si des imprimante à 2k ) tu devra passer par un logiciel tiers obscure et à la moindre mauvaise manipulation tu pourra endommager ta machine. Un écran te permet de régler la hauteur et température de la buse pour la nettoyer en vitesse, de pouvoir enchainer plusieurs print d'affilé sans avoir à te dépêcher de repasser sur ton pc et de éteindre et rallumer la machine.  
 
Je part du principe qu'un plateau chauffant à l'heure actuel est un standard et une machine qui n'en possède pas et ne dispose pas d'un upgrade officiel c'est vraiment un point très négatif... Et dans 3 à 6 mois c'est le multi matériaux qui va devenir un standard. Et la ont pourra vraiment parler de vrai impression 3d car tu peut imprimer en PLA + PVA ( support soluble ) ce qui te permet de faire des pièce complexe sans te prendre la tête avec l'orientation de l'impression. A chaque fois que je modélise une pièce je doit systématiquement penser à l'orientation de la pièce pour l'impression et parfois c'est un véritable casse tête.
 
Sur la neva ils mettent en avant le bouton on / off / pause, un switch de ce type ça vaut 1€ max et la d200 pourrais largement le supporter... Mais avec leur roadmap et de systématiquement laisser à l'abandon leur ancienne machine il faut oublier toute upgrade officielle.  
 
Mode boule de cristal : Dans 6 mois dagoma proposera la neva XL avec un plateau de 25* 40 avec un plateau chauffant pour 450€, ma main à couper que l'upgrade ne sera pas possible sur la neva parce que carte non compatible et diamettre de tige fileté différent. Alors oui j’exagère surement mais je suis sur que je n'en suis quand même pas loin.
 
 
 
ps : Je tiens à m'excuser si certains pensent que je suis un gros "hater" mais j'aime pas forcément faire le chauvin par principe. J’adore bidouiller et je touche à tout un tas de domaine et je viens bien ou ça va depuis quelques années et aussi les prix qui baissent. Je suis d'accord sur le fait que les chinois "tuent" la concurrence mais de l'autre côté certains abusent au niveau des prix. L'exemple le plus frappant c'est l'arduino ou les chip officiels coutent 20€ la ou pour 8€ t'a des kit de 5 chinois sur amazon. Quand tu multiplie les projet c'est pas possible d'acheter que de l'officiel pour la cause car bien trop cher surtout si tu à plusieurs composant de ce style par projet.
 
Puis après il y à pas que les chinois, les prusa ont l'air vraiment excellente et possèdent tout un tas d'upgrade officiel dont la dernier qui possède un système pour imprimer 4 matériaux en même temps. Chez dagoma cela n'arrivera jamais. J'espère me tromper mais bon... Ils ont quand même supprimés la discovery du store et 2 mois avant ils ont proposer une upgrade plateau chauffant qui à été retiré en moins d'une semaine car alim chinoise défectueuse.  
 
 
Et concernant la garantie :
 
Les produits vendus sont également couverts par une garantie commerciale visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, le remplacement ou la réparation des biens.Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.
 
Cette garantie ne couvre pas :
 
– l’utilisation anormale ou non conforme des produits,
– les dommages dus à l’intervention d’un réparateur non agréé par dagoma.fr
 
Lu sur un autre site :  
 
Allez vous imprimer l’une des pièces modifiée (attention en cas de modification la garantie peut être remise en jeu par dagoma, nous vous conseillons de les contacter avant tout changement, afin de connaitre les modalités de garantie !)
 
 
Lu sur le site de dago :
 
uestion du plateau chauffant et de l'ABS
 
Dans le cas de certains matériaux ou de grandes pièces, il peut être utile d'avoir un plateau chauffant. Notamment, pour l'utilisation de l'ABS.
Dagoma propose cette option pour l'Explorer350.
 
Dans le cas de la Discovery200 et de la DiscoEasy200, nous ne proposons pas encore l'option.
En revanche, de nombreuses personnes sur le forum les imprimantes3d.fr ont installés le plateau chaud sur leurs imprimantes 3D. La communauté a déjà fournit toutes les explications et détails necessaires pour le monter soi-même ici.
 
A noter : comme indiqué sur les conditions générales de ventes, si l'imprimante 3D subit des modifications tierces non prévues par Dagoma et qu'elle s'en trouve endommagée, la garantie ne pourra malheureusement pas être prise en compte.
 
Le lien pointe la : https://www.lesimprimantes3d.fr/for [...] ffant-mk3/ > il y à aucune instruction, aucun lien... Bref.
 
 
En lien "officiel" qui est mort http://www.dagoma.fr/tutoriels/ajo [...] chauffant/
 
Une communication officielle dans le forum : Benjamin/ex-Dagoma Dans quelques semaines nous commercialiseront un kit upgrade plateau chauffant pour la discovery200.
 
Quand tu va sur leur site l'imprimante à disparue : https://dagoma.fr/boutique.html et un poste sur facebook : https://www.facebook.com/dagomafr/posts/559037240923034
 
Le kit "plateau chaud" est disponible pour accessoiriser votre Discovery200, enjoy it! :D
 
EDIT : Il s'avère que c’est un vrai challenge de bien valider les firmwares et nous ne sommes pas prêts à le faire exhaustivement rapidement : ce n’est pas un travail à faire à la légère, et nous préférons prendre le temps de bien le faire.
De plus, nous avons été un peu vite à le mettre en ligne, et nous ne sommes pas convaincus par la qualité des alimentations que nous avons reçu. Nous allons prendre le temps de recevoir les nouvelles pour garantir votre sécurité.
 
Tous ceux qui ont déjà commandé leur plateau chaud seront remboursés, et recevrons un mail de notre part.
 
 

n°165203
phardfr
Posté le 15-06-2017 à 16:04:00  profilanswer
 

Citation :


...
 
Quand la buse de ta neva sera bouchée et elle le sera forcément ( ça arrive même si des imprimante à 2k ) tu devra passer par un logiciel tiers obscure et à la moindre mauvaise manipulation tu pourra endommager ta machine. Un écran te permet de régler la hauteur et température de la buse pour la nettoyer en vitesse, de pouvoir enchainer plusieurs print d'affilé sans avoir à te dépêcher de repasser sur ton pc et de éteindre et rallumer la machine.  
 
...


 :hello:   :jap:  
Merci pour ton retour d'informations et ton ressenti par rapport à l'utilisation de ton imprimante.
De mon côté, j'utilise la Discoeasy depuis Janiver, et je n'ai eu aucun souci que ce soit sur l'imprimante ou le support clients. (Je ne suis pas loin de Roubaix non plus, ça doit aider pour rendre visite à Dagoma  ;) )
 
La Discoeasy 200 est une évolution de la Discovery, c'est pour cela que cette dernière n'est plus présente au catalogue Dagoma.
Ma disco a été démontée une paire de fois pour monter des pièces modifiées (la partie avant et arrière notamment pour la résistance au déplacement du plateau), retendre les courroies ou installer les fameux disques pour que le plateau soit d'équerre. tout ceci n'a pas remis en cause la garantie du produit. Si ma carte contrôleur crame (malgré mes modifications), elle est changée gracieusement par Dagoma tant que mon imprimante est garantie (Vu avec le SAV)
 
Concernant la buse bouchée, avec Pronterface, je pilote ma Dago complètement en USB: chauffage de la tête à 230°C, puis passage d'une tige de 0.35 mm pour nettoyer et déboucher la buse.  (car je n'utilise pas que du filament de chez Dago) Pronterface n'est pas spécialement 'un logiciel obscur' pour moi.  
Et endommager mon imprimante ? Comment ?
 
L'offset en Z, je le fais avec Dagom'app en mode expert, mon offset est à -1.7, ou quelquefois -1.75, mais je ne le change pas à chaque impression ou toutes les semaines. Par contre, la sensibilité du capteur n'est pas la même lorsque tu imprimes pour la 1ère fois, et avec une tête d'impression déjà chaude, c'est vrai. Mais une fois que tu le sais, .... tu fais avec. :)  
 
Quant à la Neva, je l'ai backée à 299$, car l'offset Z est automatique et tu as la possibilité de faire du multicouleur sans bidouiller comme un fou. La Neva possède des capteurs sous le plateau pour que la tête ne se positionne pas à 3 mm dans le plateau d'impression. Pour moi, elle est idéale pour quelqu'un qui veut commencer dans l'impression 3D (à ce prix, pas à 500 €,que je trouve trop cher) sans se prendre la tête.
 
Tout ceci pour dire, que Dagoma n'est pas forcément une société qui "va disparaître dans peu de temps", que leur support est réactif et que les produits ne sont pas fondamentalement mauvais en soi, même si des erreurs de jeunesse 'startup'ers' en communication ou en engagements sont encore bien visibles (cf l'explorer 350).
Il y aura sûrement une évolution de la Neva, et alors ?
Ceux qui ont acheté une Ultimaker ont pleuré quand la v2 ou la v3 est sortie ? (Oh mon dieu, Ultimaker améliore aussi ses produits...  :whistle: )
L'essentiel est de se faire plaisir au moment où tu fais le 1er pas dans la 3D, et à 300 €, je trouve que la Discoeasy te permet de te faire plaisir et d'apprendre.
 


---------------
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n°165217
nonosore
#ronchon
Posté le 15-06-2017 à 19:06:50  profilanswer
 

Je pense faire parfaitement parti de la clientèle ciblée par Dagoma, j'ai pas forcément envie de prendre le temps de tout régler pour avoir quelque chose de fonctionnel  :D


---------------
Les nonostrap ;
n°165219
nobock
Posté le 15-06-2017 à 19:13:52  profilanswer
 

phardfr a écrit :

tout ceci n'a pas remis en cause la garantie du produit.


 
C'est bon à savoir car c'est pas vraiment clair sur leur site.
 

phardfr a écrit :

je pilote ma Dago complètement en USB


 
Je suis d'accord que c'est faisable mais tous le monde n'a pas un pc à disposition à côté de la machine c'est pour ça qu'un écran lcd est très pratique / indispensable
 

phardfr a écrit :

Pronterface n'est pas spécialement 'un logiciel obscur' pour moi.


 
Il y à même pas de documentation sur le site officiel... " Documentation Coming soon™" Un logiciel sans documentation c'est forcément obscure et tu ne peut pas ne pas être d'accord sinon c'est de la mauvaise foie.
 

phardfr a écrit :

Et endommager mon imprimante ? Comment ?


 
Pronterface ne gère pas les endstop donc un clic ou il faut pas et le moteur va forcer et peut endommager la machine... Et comme il y à pas de documentations... LOL.
 

phardfr a écrit :

Quant à la Neva, je l'ai backée à 299$


 
Le vrai prix c'est 500€ pas 299$
 

phardfr a écrit :

car l'offset Z est automatique


 
Ont verra dans quelques mois parce que sur la d200 c'était un peu le même argument et il est complètement faux. Tous le monde n'a pas accès facilement à tout un tas de magasin pour acheter des ressort et quelques vis...  
 

phardfr a écrit :

tu as la possibilité de faire du multicouleur sans bidouiller comme un fou


 
Avec un seul extrudeur ce n'est pas possible de faire du multi couleur sans bidouiller. Le multi couleur c'est pas juste changer de filament en cours d'impression pour avoir une couche rouge puis une couche bleu mais de pouvoir les mélanger... Ou avoir différent matériaux pour en avoir un spécial pour les support ( soluble / éponge ).
 

phardfr a écrit :

Ceux qui ont acheté une Ultimaker ont pleuré quand la v2 ou la v3 est sortie ? (Oh mon dieu, Ultimaker améliore aussi ses produits...  :whistle: )
L'essentiel est de se faire plaisir au moment où tu fais le 1er pas dans la 3D, et à 300 €, je trouve que la Discoeasy te permet de te faire plaisir et d'apprendre.


 
Dagoma n'est pas ultimaker et met un peu en avant l'évolution donc pas normal qu'un modèle ne suis pas modifiable de manière officiel. Et ultimaker n'est pas forcément la meilleur marque car les ancienne ne peuvent pas évoluer alors que chez prusa c'est possible. Je pense que le prix de 300€ motive pas mal de monde mais que pas mal hésitent car ils ne sont pas vraiment bidouilleur et ne veulent pas apprendre. Perso j'aime bidouiller mais le reste est assez complexe comme ça pour avoir du quasi "plug and play".
 

phardfr a écrit :

sans se prendre la tête.


 
L'impression 3d est prise de tête même avec une machine magique avec une précision de 0.00001 mm car à moins de ne télécharger que des modèles sur thingverse tu devra modéliser et c'est prise de tête. Ajoute à ça les différent comportement des filament et tu commence à avoir mal au crane. Si en plus tu passe ton temps à upgrade / pimper ta machine pour la faire fonctionner c'est qu'il y à un problème.
 
Quand une entreprise / personne / whatever fonctionne 5 fois de la même manière je trouve ça un peu débile de penser que ça va changer...  
 

phardfr a écrit :

L'essentiel est de se faire plaisir au moment où tu fais le 1er pas dans la 3D, et à 300 €


 
Je pense que tu n'arrive pas à dissocier l'impression 3d à une machine achetée day one "effet wow" et une vision sur du plus long terme.  
 
 

n°165230
phardfr
Posté le 15-06-2017 à 20:19:58  profilanswer
 

No offense, il n'y a pas d'attaque personnelle.  :pfff:  
 
Je souhaitais émettre simplement un avis différent du tien car MON expérience par rapport à cette bécane est différente de la tienne.
 
Tant que le kickstarter de la Neva n'est pas terminé, elle est à - de 500 €.  
99 Bonshommes l'ont achetée à 249 $ (27 mn ont suffi après le lancement du kickstarter pour prendre les bécanes dispos à ce prix) et 299 autres à 299 $ (dont je fais partie), les potentiels intéressés peuvent l'avoir actuellement à 349 $.
 
Je n'ai pas d'usage autre que pour le fun, donc effectivement, je n'ai pas de notion de rentabilité, ou ouverture du matériel avec documentations pour les mods ou whatelse que ma pièce imprimée doit être au 10eme de mm conforme à ce que j'en attends (avec un pied à coulisse comme outil de mesure) J'ai acheté la discoeasy comme j'aurais acheté une console de jeu...


---------------
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n°165267
madcat
Posté le 16-06-2017 à 00:04:11  profilanswer
 


J'ai regardé pour l'estimation du temps d'impression avec kisslicer, on peut rectifier en ajustant l'accélération X/Y.

 

Je testerai pour mes futurs impressions. Là je viens d'en faire une qui avait été estimée 30% plus longue, donc proche du +33% que j'avais déjà eu sur une impression précédante.

 
tomsoft a écrit :

Satisfaction d'hier : faire une coque/support iPhone, ajustée, qui ne vibre pas trop  :o
Le plus chiant a été de trouver l'échelle parfaite pour l'impression, pour que j'ai assez mais pas trop de jeu une fois le telephone dedans.

 

J'en avais fait un, j'avais collé de la feutrine pour ne pas avoir de jeu:

 

https://img4.hostingpics.net/pics/448212front2.jpg


Message édité par madcat le 16-06-2017 à 00:05:20

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
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