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Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°180487
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 23-10-2017 à 23:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchou@happy a écrit :

normalement y a rien à décâbler pour monter les renforts, ou du moins ça m'a pas choqué.
 
PS: avec une photo c'est plus simple pour t'aider ;)


 
http://reho.st/medium/self/b5ca473 [...] a2f33a.jpg
 
On voit bien le défaut ici, je pensais pas que ça ressortirai aussi bien sur la photo, d'ailleurs tout ressort en photo avec le côté un peu brillant du PLA plus le flash c'est incroyable, les pièces sont mieux en vrai qu'en photo :D
Ça la fait surtout à droite mais un peu sur la gauche aussi sur certaines couches.
 

mood
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Posté le 23-10-2017 à 23:03:00  profilanswer
 

n°180488
tchou@happ​y
Posté le 23-10-2017 à 23:12:31  profilanswer
 

comme ça au pif je dirais 2 problèmes:
- la tension des courroies
- PLa trop chaud. si tu tourne à 40mm/s essaye de rester vers les 190°C grand maxi

n°180491
pekbull
Posté le 23-10-2017 à 23:56:00  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Je me pose une question au niveau des moteurs. Le standard semble être du nema 17 de 1.7A, mais j'ai peur que ça face un peut trop juste ...

 

Vous savez s'il existe un truc entre le Nema 23 pour le coups vraiment énorme et le nema 17 vraiment pas gros ?

 



Chez openbuilds il y a deux types de Nema 23, low torque et high torque et il y a une bonne différence de taille (sur la longueur uniquement). Regarde peut-être être pour du 23 low torque du coup...

n°180492
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-10-2017 à 00:07:53  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

comme ça au pif je dirais 2 problèmes:
- la tension des courroies
- PLa trop chaud. si tu tourne à 40mm/s essaye de rester vers les 190°C grand maxi


 
Les courroies j'aurai plus de problème que ça non ? ici c'est juste en faisant des couches plus large en montant donc celle qui ont pas beaucoup de support, quand c'est l'inverse sur la partie haute du t corner et sur d'autres pièces il y aucun défaut.
Trop chaud peut être. Ici par défaut c'est 210° et ça a été imprimé en 50mm/s. C'est pour çà que je veux aussi imprimer le tête de ventilation ronde.

n°180495
pafi
Posté le 24-10-2017 à 07:52:54  profilanswer
 

Je trouve qu'il y a beaucoup de "coulures" sur le rodin, le rocher est plutôt propre mais le bonhomme...

 

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_755044IMG20171022133913.jpg


Message édité par pafi le 24-10-2017 à 07:54:39
n°180499
tchou@happ​y
Posté le 24-10-2017 à 08:35:56  profilanswer
 

matt113 a écrit :

 

Les courroies j'aurai plus de problème que ça non ? ici c'est juste en faisant des couches plus large en montant donc celle qui ont pas beaucoup de support, quand c'est l'inverse sur la partie haute du t corner et sur d'autres pièces il y aucun défaut.
Trop chaud peut être. Ici par défaut c'est 210° et ça a été imprimé en 50mm/s. C'est pour çà que je veux aussi imprimer le tête de ventilation ronde.

 

Tu a des tendeurs de courroies ou c'est d'origine ?
Si d'origine il faut que tu imprime des pièces pour pouvoir régler la tension correctement c'est primordial.

 

210°c pour 50mm/s c'est énorme. Fait un essais à 190 déjà  ;)

n°180502
tchou@happ​y
Posté le 24-10-2017 à 08:44:15  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Chez openbuilds il y a deux types de Nema 23, low torque et high torque et il y a une bonne différence de taille (sur la longueur uniquement). Regarde peut-être être pour du 23 low torque du coup...

 

J'ai gratté un peut chez aliexpress hier soir et ils on aussi plusieurs versions de nema 17.
J'en est trouvé un un peut plus long (50mm je crois) qui aurait un couple de 0,52N.m

 

Pour le coups ça fait une jolie augmentation de couple comparé au 0,4N.m des nema 17 en 42mm de long.
Le tout bien sur avec 1,7A.

 

Après reste la question de 1,8° ou 0,9° ...
Ça a une grosse incidence ou pas ?

 

Je pense rester sur des poulies T16.

n°180503
Zaib3k
Posté le 24-10-2017 à 09:10:28  profilanswer
 

Ca m'arrangerait de commander chez Amazon. Vous confirmez que le PLA Ice Filament est de qualité acceptable ? Les commentaires sont très variables.
 
Materiel.net conviendrait aussi. Il y a du filament Dagoma. Aucune idée de la qualité. Des avis ?
 
pour le "fun", j'essaie également de trouver le filament en orange, mais c'est secondaire. :d
 
merci

n°180506
Yann_421
Posté le 24-10-2017 à 09:15:44  profilanswer
 

J'ai reçu du PLA de chez ICE la semaine dernière (et du PET).
Pour l'instant, j'en suis satisfait mais je débute, ma seule autre expérience était avec le PLA fourni avec la CR-10.
J'ai aussi pris du filament flexible mais l'extrudeur a du mal, comme prévu je vais devoir le modifier pour obtenir un entraînement correct sans bourrage.


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Flick r
n°180509
Romn
Posté le 24-10-2017 à 09:24:59  profilanswer
 

J'ai lu cet article (je ne sais pas ce que ça vaut) où il recommande la marque Hatchbox: http://3dinsider.com/3d-printing-filaments/
Je viens d'en commander une bobine sur Amazon.


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DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 09:24:59  profilanswer
 

n°180516
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-10-2017 à 09:44:19  profilanswer
 

Moi j'utilise uniquement du filament Colorfabb :D


Message édité par LaPointe le 24-10-2017 à 10:55:31

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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°180519
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 24-10-2017 à 09:53:21  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
Tu a des tendeurs de courroies ou c'est d'origine ?
Si d'origine il faut que tu imprime des pièces pour pouvoir régler la tension correctement c'est primordial.
 
210°c pour 50mm/s c'est énorme. Fait un essais à 190 déjà  ;)  


 
D'origine pour les courroies, j'ai pas encore imprimé les tendeurs. Mais elle sont bien tendues.
Le truc c'est qu'il y a vraiment qu'avec un fort élargissement en montant que ça a fait ça. Pour le reste pas de souci même le baymax est bien imprimé.
Je regarderais pour descendre un peu la température et imprimer la buse de ventilation d'abord.
Les tendeurs ce sera pour après.
 
Par contre j'avais des vibrations je pensais qu'elles venaient du bed, c'était la carcasse de l'alim  :D

n°180520
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-10-2017 à 10:14:34  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Niveau bed je vais partir je pense sur une plaque d'alu de 500x500x 5 ou 6 mm.
 
Dessous je vais y coller 4 bed de 200x200 ou équivalent. Pas envie de m'embêter a trouver un lit chauffant immense, introuvable et hors de prix.  
Pour la planéité pas de soucis, une fois l'ensemble bed+plaque+guidage assemblé je passerai tout à la fraiseuse  :O  
 
Sinon va y avoir un peut de changement, je vais partir finalement sur une vrai core XY.
 
Vue la taille du plateau de toute façon ce serai trop contraignant en terme de vitesse de garder le Y dessus.


 
ca m’intéresse ton projet xxl  [:nafou]  
je risque de faire ca aussi. pour le moment je me suis a peu pret centré sur une adaptation d'une techno "voron" sur le reddit j'ai vu un gars qui adapte en xxl aussi.
bon c'est surtout que y a une version fusion 350 dispo sur le github de la voron. mais visiblement grosse evolution 2.0 pour decembre. je suis pas pressé non plus. et j'ai deja d'autres projets en cours :D
 
mais n'hesites pas a poster sur ton avancement. ca m’intéresse grandement :) :jap:
 

Zaib3k a écrit :

Ca m'arrangerait de commander chez Amazon. Vous confirmez que le PLA Ice Filament est de qualité acceptable ? Les commentaires sont très variables.
 
Materiel.net conviendrait aussi. Il y a du filament Dagoma. Aucune idée de la qualité. Des avis ?
 
pour le "fun", j'essaie également de trouver le filament en orange, mais c'est secondaire. :d
 
merci


 
oui pas de soucis sur le pla ICE 1.75 (du gris et du tilleul) ca fait bien le taf  :jap: et pratique quand on a un abonnement amazon premium  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°180522
bolomatic
Posté le 24-10-2017 à 10:20:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai imprimé 2 cubes de test hier sur Delta Anycubic et voilà le résultat pour l'un d'entre eux (la seule diff étant une meilleure 1e couche sur le premier).
Si jamais vous aviez des idées pour améliorer le rendu...
Pour info j'ai réglé le Z mais pas fait de leveling, je le ferai plus tard parce que c'est chiant sur la Delta.
 
Imprimé avec CURA, 30mm/s à 200°C
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_62774720171024093521.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_69631020171024093537.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_20026620171024093556.jpg
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_58163420171024093615.jpg
 
 
EDIT : je fais la liste de ce qui ne va pas d'après moi, même si pour ce que je compte faire le rendu est pas trop dégueu.
 
- Cube de 20x20 fait quasi 21x21 et je ne sais pas quoi régler pour me rapprocher de la dimension exacte...
- Les coins du cube sont légèrement "en pointe"
- un défaut sur le dernier layer qui fait comme un paté au même endroit sur les 2 cubes
- 1e couche pas assez écrasée sur ce cube
- Sur les coins, quelques couche pas alignées


Message édité par bolomatic le 24-10-2017 à 10:29:38

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Feedback (avant 2011)
n°180523
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-10-2017 à 10:30:46  profilanswer
 

bah déjà t'as l'air d'avoir trop de matière et aussi trop chaud je dirais? :D
par contre je connais pas cura :P


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Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°180536
bolomatic
Posté le 24-10-2017 à 11:49:14  profilanswer
 

En parcourant les derniers échanges plus haut, j'ai l'impression que j'ai un peu trop chaud par rapport à la vitesse de 30mm/s.
Moi qui pensais que plus c'était fondu et mieux c'était :D
>> Tu dirais que ça concerne lequel de mes problèmes ?
 
Oui bon Cura ou un autre c'est plus ou moins pareil niveau paramètres non ? :D


---------------
Feedback (avant 2011)
n°180551
didierrp
Posté le 24-10-2017 à 14:29:50  profilanswer
 

As tu la toute nouvelle Kossel de chez Anycubic?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°180552
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-10-2017 à 14:37:31  profilanswer
 

Bon bhen c'est pas mieux avec un ressort moins tendu.
 

g59190 a écrit :

Vérifier du coté du tube ptfe dans la tête aussi, j'ai eu le coup ya pas si longtemps, première couche ok, puis seconde le moteur saute des pas, changement de buse, toujours pareil, tube ptfe neuf, plus de soucis.


J'ai 2cm de ptfe, mais je vais tester sans pour voir si ça change quelquechose.
 
 

madcat a écrit :

Ca serait pas plutôt l'inverse, trop de tension ? Ca expliquerait que ça marche les 1eres minutes mais ensuite ça surchauffe.
 
Mes steppers sont à 0.48V


 

madcat a écrit :

Juste au cas où, je parlais de la tension des drivers ("écraser le ressort avec une pince", pas trop compris :D )


 
Oups, j'avais compris que le ressort était trop compressé et qu'il freinait le filament :/ Je vais réessayer en mettant la tension a 0.7 qui était celle d'origine. En fait tout les drivers sont a 0.7, peut être que c'est trop?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°180554
bolomatic
Posté le 24-10-2017 à 14:48:13  profilanswer
 

didierrp a écrit :

As tu la toute nouvelle Kossel de chez Anycubic?


 
Toute nouvelle ?
Je ne pense pas, j'ai la Kossel Upgraded Pulley. Elle est livrée en Kit, pas prémontée car j'ai vu des vidéos où les triangles sont déjà montés et ce n'est pas mon cas.
 
EDIT : J'ai celle que l'on voit actuellement sur le site officiel de Anycubic.

Message cité 1 fois
Message édité par bolomatic le 24-10-2017 à 14:54:32

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Feedback (avant 2011)
n°180558
madcat
Posté le 24-10-2017 à 14:57:38  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Oups, j'avais compris que le ressort était trop compressé et qu'il freinait le filament :/ Je vais réessayer en mettant la tension a 0.7 qui était celle d'origine. En fait tout les drivers sont a 0.7, peut être que c'est trop?

 

Touche du doigt les rad de tes drivers ils ne doivent pas être bouillants (si pas de dissipateurs touche la puce et si c'est bouillant tu devrais mettre des rad, chez moi ils étaient fournis avec l'électronique).

 

Si c'est comme chez moi 0.48V correspond à 1A d'après ce que j'ai lu.
0.7V me semble donc déjà beaucoup, ça doit bien chauffer (1.2V que tu avais mis c'est énorme, pas loin de tout griller si ça se trouve, à moins que tu n'aies pas du tout la même électronique que moi)

 

Quand j'avais recherché pour mon électronique (drivers A4988) j'avais trouvé une discussion qui disait que la zone optimale était entre 470 et 490mV pour ces drivers (et le tuto du vendeur de mon imprimante recommande entre 400 et 500mV).

 

Tu peux rechercher le réglage opti selon la ref de tes drivers mais sinon je pense que vérifier la t° en fonctionnement est une bonne approximation. Ca doit rester tiède/chaud mais pas bouillant.

 

ps: chez moi le filament est bien serré dans l'extrudeur, la roue dentée marque bien le filament.


Message édité par madcat le 24-10-2017 à 15:13:58

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°180560
madcat
Posté le 24-10-2017 à 15:11:44  profilanswer
 

bolomatic a écrit :


Je ne pense pas, j'ai la Kossel Upgraded Pulley. Elle est livrée en Kit, pas prémontée car j'ai vu des vidéos où les triangles sont déjà montés et ce n'est pas mon cas.


 
Copaing Kossel  [:menkahoure_7]  
 
On est peu nombreux sur le topic  :D  


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°180561
bolomatic
Posté le 24-10-2017 à 15:17:30  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
Copaing Kossel  [:menkahoure_7]  
 
On est peu nombreux sur le topic  :D  


 
 :hello:
 
On est si peu nombreux ? [:alph-one]  
 
Elles sont stylées nos Kossel :D


---------------
Feedback (avant 2011)
n°180562
madcat
Posté le 24-10-2017 à 15:27:38  profilanswer
 

Je crois qu'on est 3 :D


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°180566
bolomatic
Posté le 24-10-2017 à 15:41:43  profilanswer
 

Ah ouais... quand même... :D
 
T'as une version avec courroie ou guides linéaires ?
Si courroie, tu fais comment pour être sûr de la tension ?


---------------
Feedback (avant 2011)
n°180573
madcat
Posté le 24-10-2017 à 16:14:03  profilanswer
 

Courroies, ainsi que des ascenseurs à 3 roues plastiques sur roulements à billes.

 

La tension j'ai juste poussé bien fort avec les pouces.

 

Les modif que j'ai faites:

 

- support triple ventilos (+éclairage leds) pour la tête (1 ventilo pour le refroidissement + 2 qui se font face pour souffler sur la zone d'impression)

 

- petites pièces en forme de C qui permet de faire des amortisseurs à vibrations avec des élastiques, au niveau des bras carbone.

 

- pièces perso pour fixer le haut du cadre au mur (gros gain de rigidité globale du cadre)

 

- petits amortos sous le cadre qui ont énormément diminué le bruit d'impression (empêche que la table vibre. Ces pièces étaient fournies avec mais je ne les avais pas mises au début ne sachant pas ce que c'était. Le stl est dispo en ligne si jamais tu n'en as pas).

 

- support bobine (sur le côté, à base d'un cadre perso fabriqué en bois + 2 machoires imprimées qui s'adaptent à tout type de bobine, le tout monté sur roulements à billes)  

 

- ajout de 3 pièces de support du plateau en plus des 3 d'origine (avec seulement 3 le plateau pouvait basculer lors du nettoyage)

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 24-10-2017 à 16:58:22

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°180577
bolomatic
Posté le 24-10-2017 à 16:32:35  profilanswer
 

madcat a écrit :

Courroies, ainsi que des ascenseurs à 3 roues plastiques sur roulements à billes.
 
La tension j'ai juste poussé bien fort avec les pouces.
 
Les modif que j'ai faites:
 
- support triple ventilos (+éclairage leds) pour la tête (1 ventilo pour le refroidissement + 2 qui se font face pour souffler sur la zone d'impression)
 
- petites pièces en force de C qui permet de faire un amortisseurs à vibrations avec des élastiques, au niveau des bras carbone.
 
- pièces perso pour fixer le haut du cadre au mur (gros gain de rigidité globale du cadre)
 
- petits amortos sous le cadre qui ont énormément diminué le bruit d'impression (empêche que la table vibre. Ces pièces étaient fournies avec mais je ne les avais pas mises au début ne sachant pas ce que c'était. Le stl est dispo en ligne si jamais tu n'en as pas).
 
- support bobine (sur le côté, à base d'un cadre perso fabriqué en bois + 2 machoires imprimées qui s'adaptent à tout type de bobine, le tout monté sur roulements à billes)  
 
- ajout de 3 pièces de support du plateau en plus des 3 d'origine (avec seulement 3 le plateau pouvait basculer lors du nettoyage)


 
Génial ton retour d'expérience !  
Je note les pièces que je vais m'empresser d'imprimer (j'ai aussi des chariots à 3 roues sur roulements).
 
Pour les courroies, j'ai essayé de mettre des tendeurs et j'ai du mal à les mettre car ça tend trop la courroie du coup je me dis que c'est déjà suffisamment tendu.
Je parle des courroies parce que j'ai aucune idée de ce qui pourrait faire que mon cube de 20x20 fasse 21x21 une fois imprimé  [:autobot]  [:autobot]  
 
La bobine m'a été livrée avec un support dédié en plexi, mais bon j'aime pas trop.
Y a une raison pour laquelle tu n'as pas fait un support pour mettre la bobine à plat au dessus de l'imprimante ?
 


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Feedback (avant 2011)
n°180578
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 24-10-2017 à 16:39:47  profilanswer
 

La bobine à plat c’est prendre le risque que les spires s’emmêlent et bloquent tout


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Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°180582
madcat
Posté le 24-10-2017 à 17:10:25  profilanswer
 

Voilà, ça ne m'a juste pas semblé être le plus pertinent comme emplacement.

 

Là j'ai le support bobine à hauteur des bras, quand je change de bobine je peux aller m'assoir en emportant le support pour faire le swap tranquillou sur mon bureau.

 

J'ai réglé la hauteur de sorte que le fil sorte de la bobine à la même hauteur que l'entrée de l'extrudeur (+/- 1-2cm en fonction de la quantité de fil restant), il y a grosso modo 15-20cm de fil en l'air entre la sortie de bobine et l'extrudeur.

 

Je n'ai encore jamais eu de fil qui s'emmêle ni qui casse et pas de sauts non plus ni de soucis pour imprimer "assez" vite (65mm/s comme vmax pour l'instant).

 

Ca me fait penser que j'ai aussi oublié de citer le filtre à poussière comme amélioration. Il est juste clipsé sur le fil devant l'extrudeur. Je n'en avais pas au début et lors d'un changement de bobine j'avais sorti un petit amas de moumoute de l'extrudeur.

 

edit: ah encore une autre amélioration que j'ai oublié de citer, l'ajout de dissipateurs thermiques sur les mosfet qui gèrent la chauffe du bed et de la hotend: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t139480

 

Sinon pour ton cube de test qui n'a pas les bonnes dimensions, à voir si tu peux simplement corriger avec un redimensionnement (au moment de slicer par exemple) mais sinon il faut aller tweaker dans le firmware (je l'avais fait sur la mienne je crois que j'étais arrivé à 0.1mm de marge d'erreur sur une pièce test de 10-15cm de diamètre, qui permet aussi de régler les angles).

 

J'avais pas mal posté sur cette manip ici: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t139824

 

Et mes résultats là (2e post et suivants): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 24-10-2017 à 17:39:11

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°180588
tchou@happ​y
Posté le 24-10-2017 à 18:07:02  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ca m’intéresse ton projet xxl  [:nafou]  
je risque de faire ca aussi. pour le moment je me suis a peu pret centré sur une adaptation d'une techno "voron" sur le reddit j'ai vu un gars qui adapte en xxl aussi.
bon c'est surtout que y a une version fusion 350 dispo sur le github de la voron. mais visiblement grosse evolution 2.0 pour decembre. je suis pas pressé non plus. et j'ai deja d'autres projets en cours :D
 
mais n'hesites pas a poster sur ton avancement. ca m’intéresse grandement :) :jap:
 


 
Je ne me gênerai pas pour poster ne t'en fait pas  :sol:  
Par contre attention, ça ne va pas se terminer en 1 semaine ce projet hein  :o  
 
La pour le moment c'est les balbutiements, faut que je mette un peut les choses par écrit pour ne pas le laisser emporter par mon enthousiasme et commander n'importe nawak  :jap:


Message édité par tchou@happy le 24-10-2017 à 22:33:44
n°180598
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-10-2017 à 21:17:38  profilanswer
 

J'ai posté 2 CR sur Make (parce que c'est suite à des discussions sur le topic outillage lié) d'impressions 3D:
Mors pour étau
Benchdogs Redface


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°180602
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-10-2017 à 22:03:42  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le topic, je fav' :jap:


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LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°180603
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-10-2017 à 22:06:16  profilanswer
 

Je vais peut être arriver à donner envie à d'autres, histoire d'avoir plus de monde ici :D


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°180607
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 23:47:25  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

merci pour les réponses.
Une idée de comment je peut limiter cette sous extrusion ?

 

Ma buse est propre, j'ai nettoyé la roue dentée d'entrainement.

 

Je suis sous Cura et dans débit (flow) j'ai mis 100%.

 

Salut, sympa le bateau. C'est quel modèle j'aimerais l'imprimer aussi :)

n°180618
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-10-2017 à 05:02:26  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Salut, sympa le bateau. C'est quel modèle j'aimerais l'imprimer aussi :)


Benchy


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Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°180624
Repie
Psykokwink
Posté le 25-10-2017 à 09:22:41  profilanswer
 

Chers printeurs et printeuses, aujourd'hui est un jour difficile.
Comme dirait ma femme, notre 4ème enfant est blessé et doit subir une intervention en centre spécialisé.
Oui, Neva part en SAV, je viens de recevoir le bon de retour.
 
 
 [:danette_choco:1]  
 
 
Changer l'extrudeur et même la tête n'aura rien changé. Elle continue de claquer en permanence.
L'attente va être longue. Reviens vite ma petite chérie  [:-noemie-]

n°180636
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-10-2017 à 11:32:35  profilanswer
 

Ils sont forts chez amazon quand même.
Je viens de recevoir de la pub pour du filament PLA 1.75mm.
Basé sur mon activité récente sur leur site alors que j'ai jamais rien consulté qui concerne l'impression 3D chez amazon :D

n°180638
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-10-2017 à 11:46:13  profilanswer
 

T'es traqué par les régies :jap:


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"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°180651
nonosore
#ronchon
Posté le 25-10-2017 à 13:16:30  profilanswer
 

Repie a écrit :

Chers printeurs et printeuses, aujourd'hui est un jour difficile.
Comme dirait ma femme, notre 4ème enfant est blessé et doit subir une intervention en centre spécialisé.
Oui, Neva part en SAV, je viens de recevoir le bon de retour.
 
 
 [:danette_choco:1]  
 
 
Changer l'extrudeur et même la tête n'aura rien changé. Elle continue de claquer en permanence.
L'attente va être longue. Reviens vite ma petite chérie  [:-noemie-]


 
Mince, tu nous diras combien de temps le SAV met à te la rendre fonctionnelle  :D  
De mon côté RAS, j'ai pris l'habitude de remettre les cales à chaque fois que je ne l'utilise pas et je n'ai plus aucuns soucis avec la calibration ou une première couche qui n'accroche pas!  :love:

n°180661
bolomatic
Posté le 25-10-2017 à 14:37:49  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :

La bobine à plat c’est prendre le risque que les spires s’emmêlent et bloquent tout


Debout au dessus alors  :D


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Feedback (avant 2011)
n°180662
bolomatic
Posté le 25-10-2017 à 14:46:54  profilanswer
 

madcat a écrit :

Voilà, ça ne m'a juste pas semblé être le plus pertinent comme emplacement.  
 
Là j'ai le support bobine à hauteur des bras, quand je change de bobine je peux aller m'assoir en emportant le support pour faire le swap tranquillou sur mon bureau.
 
J'ai réglé la hauteur de sorte que le fil sorte de la bobine à la même hauteur que l'entrée de l'extrudeur (+/- 1-2cm en fonction de la quantité de fil restant), il y a grosso modo 15-20cm de fil en l'air entre la sortie de bobine et l'extrudeur.
 
Je n'ai encore jamais eu de fil qui s'emmêle ni qui casse et pas de sauts non plus ni de soucis pour imprimer "assez" vite (65mm/s comme vmax pour l'instant).
 
Ca me fait penser que j'ai aussi oublié de citer le filtre à poussière comme amélioration. Il est juste clipsé sur le fil devant l'extrudeur. Je n'en avais pas au début et lors d'un changement de bobine j'avais sorti un petit amas de moumoute de l'extrudeur.
 
edit: ah encore une autre amélioration que j'ai oublié de citer, l'ajout de dissipateurs thermiques sur les mosfet qui gèrent la chauffe du bed et de la hotend: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t139480
 
Sinon pour ton cube de test qui n'a pas les bonnes dimensions, à voir si tu peux simplement corriger avec un redimensionnement (au moment de slicer par exemple) mais sinon il faut aller tweaker dans le firmware (je l'avais fait sur la mienne je crois que j'étais arrivé à 0.1mm de marge d'erreur sur une pièce test de 10-15cm de diamètre, qui permet aussi de régler les angles).  
 
J'avais pas mal posté sur cette manip ici: http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t139824
 
Et mes résultats là (2e post et suivants): http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 
Hello, j'ai justement lu tes posts sur le calibrage hier soir  :hello:  
Y a du boulot... je vais réserver ça aux soirées d'hiver.
Les radiateurs sur les MosFet je les ai déjà.
 
Hier, impression des dampers pour les bras et d'un cube XYZ de test.
La dimension est un peu mieux respectée et je n'ai plus trop de défauts à priori.
 
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_61793820171025090101.jpg
 
Faut que je fasse le bed leveling maintenant pour imprimer des pièces plus grandes, ça va être le truc chiant.
 
 


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Feedback (avant 2011)
n°180664
tchou@happ​y
Posté le 25-10-2017 à 14:54:25  profilanswer
 

matt113 a écrit :

Ils sont forts chez amazon quand même.
Je viens de recevoir de la pub pour du filament PLA 1.75mm.
Basé sur mon activité récente sur leur site alors que j'ai jamais rien consulté qui concerne l'impression 3D chez amazon :D

 

Perso chez amazon je prends du PLA de chez geeetech en noir ou blanc.
Y avait une promo à 16€ livré le kilo.
J'en suis vraiment satisfait de ce filament.

mood
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